Auteur Sujet: Sven Botman  (Lu 14225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #30 le: 22 septembre 2020, 01:21:22 »
Si Botman est actuellement le 2eme meilleur joueur du championnat de France, ca en dit long sur le niveau de ce championnat  :siffle: ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sven Botman
« Réponse #31 le: 22 septembre 2020, 07:48:01 »
Quand tu connais le monde du foot, gangrené par la recherche de l'intérêt personnel des agents, tu peux être surpris par les raisons ou motivations d'un transfert...parce que c'est vrai que sur le papier, et compte tenu de ses perfs actuelles, c'est dommage de l'avoir vendu (je ne parle volontairement pas du prix de vente...)
Un défenseur central, gauché, pur produit de l'Ajax, international néerlandais...Blind aurait pu le prendre sous son aile...
Objectivement, je pense que même s'il était resté, le forum serait encore entrain de dire qu'il nous faut un bon DC !
Après pour le mea culpa et la jurisprudence, lorsque  Frenkie De Jong était revenu de prêt de Willem II, je disais qu'il n'avait pas encore le niveau...

Sinon j'ai regardé un peu Bakker à Paris et c'est bourrin...je me demande quel recruteur à Paris s'est dit :"ok c'est bon, c'est celui qui nous faut!!"...fin du hs

c'est pas faux (qu'on réclamerait un DC supplémentaire)  ;D

disons qu'une bonne équipe c'est un mélange de jeunesse et d'expérience, même l'équipe de 95 quand tu regardes bien la moyenne d'âge des 11 titulaires de la finale est plus proche des 25 que des 20 ans donc il faut des cadres, des mecs d'expérience qui apportent leur vécu, rassurent les jeunes quand le bateau tangue, et c'est là que la politique sportive et économique de l'Ajax est grotesque : seul le fric les intéresse, faut recruter pour faire une plus value financière (exception : Blind/Tadic) et faut surtout pas aller mettre 20-25M sur 2 cadors de 25-26 ans qui apporteraient un plus immédiat

prenons Depay par exemple : vous imaginez la plus-value de fou en 9 ? Son transfert au Barça est bloqué, le club n'a pas une thune pour le recruter, et doit vendre. L'Ajax peut lui offrir un salaire confortable et la C1 à jouer chaque année. Tu crois que le club irait le voir , négocier, au moins essayer de le convaincre ? Bah non, faut faire le la plus-value, du blé, faut prendre des mômes et les revendre 5 fois le prix dans 2 ans, voilà la politique de l'Ajax, quitte à prendre 1 seul titre tous les 5 ans.

Pour en revenir à Botman, là encore les mecs ont craqué, ont vendu à la va-vite, ils ont vu 8M d'Euros arriver, ils ont eu un début d'érection et bam, vendu.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Sven Botman
« Réponse #32 le: 22 septembre 2020, 08:30:25 »
Si Botman est actuellement le 2eme meilleur joueur du championnat de France, ca en dit long sur le niveau de ce championnat  :siffle: ;)

En attendant on peut pas trop fanfaronne avec le niveau de l eredivisie et si il cartonne la bas , aucune raison qui ne le fasse pas ici.

On va atte Dre la fin du mercato avec un panic buy ou un prêt moisi pour défoncer le mercato cette année

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #33 le: 22 septembre 2020, 15:54:46 »
Si Botman est actuellement le 2eme meilleur joueur du championnat de France, ca en dit long sur le niveau de ce championnat  :siffle: ;)
Ce n'est peut-être pas un championnat très attrayant mais ça reste un championnat d'un niveau relativement correct.

Botman est une bonne surprise pour Lille et s'annonce être une mauvaise pour nous au final. De ce que je voyais jusqu'à présent, je rejoignais Ajax1971 sur ses qualités mais on ne peut qu'admettre que pour le moment il démontre une force mentale et une volonté de réussite incroyable.
Tant mieux pour lui et tant pis pour nous.

Il ne faut pas oublier que le football malgré les paramètres qui sont à disposition ne répond pas toujours aux lois de la logique. Bojan et Balotelli devaient devenir les nouveaux cracks de demain ou Valbuena et Koscielny de simples joueurs amateurs de CFA ou DH.
Les mauvaises évaluations existent aussi à l'Ajax, il n'y a juste qu'à regarder le nombre de nos anciens joueurs passés chez nous ayant percés ailleurs.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #34 le: 22 septembre 2020, 16:29:00 »
D'abord, je rigolais sur le niveau du championnat de France qui est bien sur superieur à celui de l'Eredivisie. 
Mais pour revenir à Botman, ce n'est pas le profil d'un défenseur de l'Ajax.  Regardez tous l'histoire du club et les joueurs qui ont evolués en défense centrale de Krol à Daley Blind en passant par Danny Blind, De Boer, Rijkaard et autres.  Schuurs qui a un talent 10 fois supérieur à celui de Botman a eu des difficultés pour s'adapter au style de jeu.  Ce genre de défenseurs un peu lourdeau, physique qui ne sont pas vraiment capable de faire des passes percutantes ne reussiront jamais à l'Ajax.  C'est pourquoi Schuurs lui peut le faire parce que ses passes sont souvent très incisives et précises.  Botman il peut être rigoureux défensivement mais il est incapable de faire ce genre de passes.  Martinez est bien meilleur que lui également.  Donc à Lille ca peut marcher et en Angleterre également mais pas à l'Ajax.  Je vous l'assure je l'ai vu jouer plein de fois avec les jeunes de l'Ajax et avec Heerenveen. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #35 le: 22 septembre 2020, 17:32:58 »
En tout cas, en peu de temps, on est passé de "ce Botman ne vaut pas un clou" à "il a ce qu'il faut pour la Liguain et peut-être pour la Premier League mais pas pour l'Ajax".  ;)

Je pense qu'il y a de nombreux contre exemples. L'Ajax à vu passer de bons DC qui n'avaient pas les pieds en velours. Concernant Bakker par contre, je suis d'accord. Il est mauvais. Je ne sais pas où est le vice dans ce transfert mais il est évident qu'il y a un souci. Peut-être que le but était de se mettre Raiola dans la poche. Un accord du style: "On offre un contrat à ton joueur pourri et le jour où on veut l'un des cadors de ton écurie, tu nous facilites le travail".
 
Sinon, juste pour pinailler, De Boer jouait principalement arrière gauche à l'Ajax et Rijkaard n'a fait qu'une saison en défense centrale.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sven Botman
« Réponse #36 le: 22 septembre 2020, 18:02:41 »
Prenons Depay par exemple : vous imaginez la plus-value de fou en 9 ? Son transfert au Barça est bloqué, le club n'a pas une thune pour le recruter, et doit vendre. L'Ajax peut lui offrir un salaire confortable et la C1 à jouer chaque année. Tu crois que le club irait le voir , négocier, au moins essayer de le convaincre ? Bah non, faut faire le la plus-value, du blé, faut prendre des mômes et les revendre 5 fois le prix dans 2 ans, voilà la politique de l'Ajax, quitte à prendre 1 seul titre tous les 5 ans.

Depay pense être ce que les PB ont produit de mieux depuis le CD et le VCR. Voire peut-être même depuis Van Gogh. Il peut espérer signer dans 95% des clubs jouant la C1. Jamais il ne reviendrait en Eredivisie dans la fleur de l'âge. Jamais.
« Modifié: 22 septembre 2020, 18:09:31 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #37 le: 22 septembre 2020, 20:12:11 »
En tout cas, en peu de temps, on est passé de "ce Botman ne vaut pas un clou" à "il a ce qu'il faut pour la Liguain et peut-être pour la Premier League mais pas pour l'Ajax".  ;)

Je pense qu'il y a de nombreux contre exemples. L'Ajax à vu passer de bons DC qui n'avaient pas les pieds en velours. Concernant Bakker par contre, je suis d'accord. Il est mauvais. Je ne sais pas où est le vice dans ce transfert mais il est évident qu'il y a un souci. Peut-être que le but était de se mettre Raiola dans la poche. Un accord du style: "On offre un contrat à ton joueur pourri et le jour où on veut l'un des cadors de ton écurie, tu nous facilites le travail".
 
Sinon, juste pour pinailler, De Boer jouait principalement arrière gauche à l'Ajax et Rijkaard n'a fait qu'une saison en défense centrale.
F De Boer a commencé arrière gauche mais a rapidement joué en défense centrale aux cotés de Blind et en équipe nationale avec Stam.  Numan jouait arrière gauche. 
Quant à Rijkaard durant ces 71/2 années au club sous JC avant de s'exiler au Sporting et Saragosse passait de milieu à arrière central comme avec les PB en 1988 avec Koeman.  Mais je pourrais ajouter Vertonghen, Toby et bien d'autres.  Tu sais ce que je veux dire. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #38 le: 22 septembre 2020, 20:27:43 »
L'histoire des joueurs qui ont l'ADN Ajax et d'autres qui ne l'ont pas, j'ai toujours eu un peu de mal avec cette notion. Je pense qu'un immense joueur qui est un "destructeur" ferait du bien à l'Ajax. Je nous trouve un peu snobs quoi (je m'inclus dedans), on aime l'Ajax pas le Bayern ou la Juve donc on veut des défenseurs qui soient fins, élégants et on oublie parfois qu'un défenseur il est avant tout là pour gagner les duels, ou à minima les anticiper.

Donc je vais vous citer un nom qui va briser immédiatement cette théorie qui veut qu'un défenseur de l'Ajax soit racé, élégant, adroit et fasse des transversales de 60m dans les pieds: STAM

Quand il a fini sa carrière à l'Ajax, il a apporté un plus immense immédiat. Il déboitait tous les attaquants, les mecs le craignaient, le fuyaient, il prenait tout de la tête. Vous imaginez un STAM jeune à l'Ajax ? Il cartonnerait tout et s'il fait des passes à 20 mètres, et pas à 50 tant pis.

Pour DEPAY t'as raison Динамо, haute estime de lui-même et quasi aucune chance de le voir débarquer mais bon ....  j'espérais au moins que l'Ajax tente, au cas où.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sven Botman
« Réponse #39 le: 22 septembre 2020, 20:45:21 »
F De Boer a commencé arrière gauche mais a rapidement joué en défense centrale aux cotés de Blind et en équipe nationale avec Stam.  Numan jouait arrière gauche. 
Quant à Rijkaard durant ces 71/2 années au club sous JC avant de s'exiler au Sporting et Saragosse passait de milieu à arrière central comme avec les PB en 1988 avec Koeman.  Mais je pourrais ajouter Vertonghen, Toby et bien d'autres.  Tu sais ce que je veux dire.

De Boer a quasi exclusivement joué à gauche à l'Ajax. Blind a fait équipe avec Larsson, Silooy, Verlaat, Rijkaard ou encore même avec Oliseh. De Boer a dépanné quelques fois dans l'axe mais il jouait surtout à gauche. En sélection par contre, tu as raison, il jouait arrière central.

Donc je vais vous citer un nom qui va briser immédiatement cette théorie qui veut qu'un défenseur de l'Ajax soit racé, élégant, adroit et fasse des transversales de 60m dans les pieds: STAM

Quand il a fini sa carrière à l'Ajax, il a apporté un plus immense immédiat. Il déboitait tous les attaquants, les mecs le craignaient, le fuyaient, il prenait tout de la tête. Vous imaginez un STAM jeune à l'Ajax ? Il cartonnerait tout et s'il fait des passes à 20 mètres, et pas à 50 tant pis.

Tu parles du Stam de United là. Parce que le Stam de l'Ajax était déjà bien fatigué. Après ce bon vieux Jaap est l'un des plus grands centraux néerlandais de tous les temps. Donc même si tu as raison, prendre Stam en exemple est fallacieux.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #40 le: 22 septembre 2020, 20:57:23 »
Moi je l'ai adoré lors de sa quille ajacide

mais à la limite qu'il soit l'un des meilleurs défenseurs hollandais ou pas ne change pas le message : quand un défenseur est solide, rugueux, physique, il apporte à l'Ajax même s'il n'est pas élégant et technique. Si demain l'Ajax a le Desailly hollandais plutôt que le Blanc hollandais, ça m'ira très bien.

Au milieu pareil, un Makélélé, Vieira, Ngolo Kanté ou Matuidi hollandais, je prends.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #41 le: 22 septembre 2020, 21:14:58 »
Oui mais Stam n'était pas seulement rugueux, solide ou physique. C'était l'un des joueurs les plus rugueux, solide et physique à avoir jamais existé. Le mec, c'était un tank.

Et évidemment qu'il faisait du bien à l'Ajax. Lors de sa pige, il était en concurrence avec Heitinga et Vermaelen. Donc même cramé, c'était un gros plus dans cet Ajax très léger de Ten Cate.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #43 le: 18 octobre 2020, 12:09:33 »
Botman vas surement rapporter une belle somme au LOSC si il continue comme ça. Tempis pour nous...

Je remet une déclaration d'overmars quelques jours avant de vendre Botman :

https://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/l-ajax-ferme-la-porte-a-un-retour-de-jan-vertonghen-5ef1d9e29978e21bd0a57a3e

Je pense que Overmars avait conscience du talent du gars, mais les instances au dessus on du faire le forcing pour le laisser partir.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sven Botman
« Réponse #44 le: 24 octobre 2020, 16:59:02 »
il a raté son premier match cette semaine en coupe d'Europe (à Prague de tête) victoire 4-1 de LILLE mais match moyen de Botman qui a failli se faire expulser en plus.