Auteur Sujet: Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30  (Lu 12958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #15 le: 13 septembre 2020, 15:19:06 »
je suis d'accord le rouge est sévère mais que fout Tagliafico en position de dernier défenseur ?

Vous avez vu comme Schuurs s'est fait griller en vitesse pure vers la 40eme min ?

Bonne entrée de Dest

Labyad avant-centre quelqu'un m'explique ?

vraiment pas bons, je suis d'accord ajax1814, si on espérait voir du beau football on repassera .... mais bon si déjà ça peut gagner même 1 0 on prendra.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #16 le: 13 septembre 2020, 15:22:28 »
Une purge .... y-a pas d'autres mots. On s'est plus  Quoi faire du ballon dès qu'on arrive dans les 25 m.
On s'en remets à des exploits individuels de Promes ou Anthony , mais collectivement on n'est à la rue .. .

Le but est très chanceux ! Parcequ'on se faisait balader.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #17 le: 13 septembre 2020, 15:26:57 »
Merci pour les liens  :D

Du peut que j'ai vu je pense qu'a 10 on s'en sort pas si mal.

Un beau raté de Tadic

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #18 le: 13 septembre 2020, 15:29:33 »
Merci pour les liens.

Moi le peut que j'en ai vu j'ai trouvé sa pas mal vu qu'on est a dix

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #19 le: 13 septembre 2020, 15:50:53 »
Ok avec toi Joh, je trouve ce maillot magnifique (et perso je le vois bleu, d’ailleurs le short l’est)
Oui surprenant ce public sans masques...
C’est vrai que c’est pas beau, je ne comprends pas la position de Labyad....seul Antony se met en évidence mais on voit qu’il est quand même au dessus du lot ! Il fera pas long feu en Eredivisie

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #20 le: 13 septembre 2020, 16:00:36 »
Sa serait pas mal que Ten Hag fasse un ou deux changement maintenant

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #21 le: 13 septembre 2020, 16:22:41 »
mes notes sur 10 :

Onana : 8. Heureusement qu'il est là, notamment en début de 2eme MT sinon ...
Mazraoui : 5. Moyen. Comme d'hab.
Blind : 4. En difficultés la plupart du temps, contré plusieurs fois dans ses relances, et a tendance à fuir les duels
Schuurs : 4. Lourd, lent, du déchet technique, des relances ratées mais quelques bonnes interventions ici ou là.
Tagliafico : non noté forcément. Rouge sévère.
Alvarez : 5. Il apporte un peu de physique au milieu mais a semblé ne pas comprendre comment joue son équipe, ne pas savoir où se placer
Gravenberch : 6. Il apporte un peu de tonus mais globalement brouillon. Son duo avec Alvarez est quand-même prometteur.
Promes : 4. N'a jamais su où se situer, a semblé perdu lui aussi. Faut-il le remettre à gauche ?
Antony : 8. Heureusement qu'il était là. De belles promesses. Doit lacher le ballon plus vite.
Tadic : 2. Encore exilé sur le côté gauche, encore transparent. Un jour peut-être son coach se rendra compte qu'il ne sert à rien à ce poste.
Labyad : non noté. J'accable plus son coach que lui qui se retrouve en 9, ne touche pas un ballon pendant 30 mins avant de sortir. Pour la confiance c'est parfait.
Dest : 7. Super entrée. Belle prestation. Qu'en vende Mazraoui et qu'on l'installe à droite. C'est 2 crans au dessus.
Neres, Timber, Traoré : non notés.

T.H : 2. Fidèle à lui-même. Mazraoui préféré à Dest. Tadic ailier gauche. Labyad avant-centre. Et le premier joueur qu'il fait sortir c'est .... Antony. Tout faux comme à son habitude même si le milieu avec Alvarez-Gravenberch positionné derrière Promes m'a semblé intéressant. Concernant ce dernier, je l'aurais fait jouer à gauche avec Tadic en 9 et Labyad sur le banc. Et Kudus titulaire. Mais bon, on a évité Blind ou Mazraoui au milieu, c'est déjà ça.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #22 le: 13 septembre 2020, 16:31:59 »
Labyad avait claqué un triplé dans un match amical alors qu'il jouait sur le côté (bon y'avait deux coups franc dans l'histoire si je me souviens bien) donc TH s'est dit que l'idée du siècle ça allait de le faire jouer avant centre, qu'il allait marquer 27 buts cette saison et signer au Real dans la foulée, faut pas chercher plus loin que ça.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #23 le: 13 septembre 2020, 16:34:10 »
 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #24 le: 13 septembre 2020, 16:41:42 »
Tadic très décevant , il ne mérite plus le brassard de capitaine..

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #25 le: 13 septembre 2020, 18:07:43 »
Bon si je résume bien : l AFC bricolage a gagné a l arraché avec une attaque paumée ?

VDB va vraiment nous manquer dans la fluidité du jeu quand je vois les joueurs alignés ça fait un 4-2-4 .
Ça passe contre le Sparta mais on va se faire pourir quand des Groningue ou des équipes de ce style
« Modifié: 13 septembre 2020, 18:11:39 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #26 le: 13 septembre 2020, 18:26:08 »
Bon si je résume bien : l AFC bricolage a gagné a l arraché avec une attaque paumée ?

VDB va vraiment nous manquer dans la fluidité du jeu quand je vois les joueurs alignés ça fait un 4-2-4 .
Ça passe contre le Sparta mais on va se faire pourir quand des Groningue ou des équipes de ce style

On n'est d'accord ! En C1 en jouant comme ça on passe pas les poules sauf miracle .....
Contre un PSV ou un AZ affûté on se prenait une branlée

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #27 le: 13 septembre 2020, 18:36:53 »
Je vois qu'il y a unanimité pour dire que c'était encore une production ratée de l'Ajax, dans la lignée des janvier à mars dernier

mais une fois n'est pas coutume je vais être plus optimiste que vous :

si TH arrête de faire de la merde et s'il place les bons joueurs aux bonnes places, y'a du potentiel

Voilà ce qu'un bon entraineur, non pardon, voilà ce qu'un entraineur tout court aurait fait aujourd'hui à mon avis s'il avait cet effectif sous la main :

            onana
dest schuurs blind tagliafico
alvarez gravenberch
            kudus
antony    tadic    promes

(en sachant que lisandro martinez n'était pas dispo et neres en manque de rythme)

On a pu voir depuis qu'ils sont à l'Ajax que Dest est plus fort que Mazraoui, Promes meilleur à gauche qu'au milieu et tadic meilleur dans l'axe que sur un côté.

Je suis à peu près sur qu'avec cette équipe là l'Ajax tiendrait la route même si la défense centrale va boire le bouillon toute la saison, vous verrez.

Il faut 1 renfort par ligne, un en défense centrale, un au milieu, un au poste d'avant centre, pour pallier les blessures et le match d'aujourd'hui n'est qu'une confirmation de ce qu'on écrit depuis 2 mois sur le forum.


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #28 le: 13 septembre 2020, 19:05:47 »
Je vois qu'il y a unanimité pour dire que c'était encore une production ratée de l'Ajax, dans la lignée des janvier à mars dernier

mais une fois n'est pas coutume je vais être plus optimiste que vous :

si TH arrête de faire de la merde et s'il place les bons joueurs aux bonnes places, y'a du potentiel

Voilà ce qu'un bon entraineur, non pardon, voilà ce qu'un entraineur tout court aurait fait aujourd'hui à mon avis s'il avait cet effectif sous la main :

            onana
dest schuurs blind tagliafico
alvarez gravenberch
            kudus
antony    tadic    promes

(en sachant que lisandro martinez n'était pas dispo et neres en manque de rythme)

On a pu voir depuis qu'ils sont à l'Ajax que Dest est plus fort que Mazraoui, Promes meilleur à gauche qu'au milieu et tadic meilleur dans l'axe que sur un côté.

Je suis à peu près sur qu'avec cette équipe là l'Ajax tiendrait la route même si la défense centrale va boire le bouillon toute la saison, vous verrez.

Il faut 1 renfort par ligne, un en défense centrale, un au milieu, un au poste d'avant centre, pour pallier les blessures et le match d'aujourd'hui n'est qu'une confirmation de ce qu'on écrit depuis 2 mois sur le forum.

Sur la composition je dirai oui si c était une grosse équipe en face mais contre le Sparta il fallait mètre un vrai numéro 9 pour capter des balles dans les 30 derniers mètres et pas labyad . Déjà cela change beaucoup de chose car on jouerait a 11 et pas a 10 ( j ai rien contre labyad c est son utilisation) .
On a jamais essayer tadic en 10 ? Je trouve que ça collerait avec ses qualités car à force de jouer dos au but il va finir par mettre un CSC.
Je n aurai pas mis BLind qui n est évidemment pas en forme et cas exceptionnel j aurai mis Alvarez a sa place.
Kudus je ne sais même pas quel est son poste tellement il est baladé également mais on est dans l ordre du détail la.

Et surtout.. le boulot numéro 1 d un entraineur c est de trouver un équilibre et avec des compo en 4-2-4 c est pas gagné et ça fait un moment qu on ne voit plus ca...
Si il pouvait faire du 3-2-5 comme au XIXe il le ferait  :hihi:

Bref c est le premier match , on a pas le rendement des amicaux mais c'était évidant d autant plus qu ona perdu le joueur clef . Il y a eu un fait de match . A contrario des années précédentes on a 3 pts comme nos rivaux.

Contre rkc on doit ( dans le sens obligation) voir un feu d artifice par contre  :ajax:

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #29 le: 13 septembre 2020, 19:27:41 »
Je vois qu'il y a unanimité pour dire que c'était encore une production ratée de l'Ajax, dans la lignée des janvier à mars dernier

mais une fois n'est pas coutume je vais être plus optimiste que vous :

si TH arrête de faire de la merde et s'il place les bons joueurs aux bonnes places, y'a du potentiel

Voilà ce qu'un bon entraineur, non pardon, voilà ce qu'un entraineur tout court aurait fait aujourd'hui à mon avis s'il avait cet effectif sous la main :

            onana
dest schuurs blind tagliafico
alvarez gravenberch
            kudus
antony    tadic    promes

(en sachant que lisandro martinez n'était pas dispo et neres en manque de rythme)

On a pu voir depuis qu'ils sont à l'Ajax que Dest est plus fort que Mazraoui, Promes meilleur à gauche qu'au milieu et tadic meilleur dans l'axe que sur un côté.

Je suis à peu près sur qu'avec cette équipe là l'Ajax tiendrait la route même si la défense centrale va boire le bouillon toute la saison, vous verrez.

Il faut 1 renfort par ligne, un en défense centrale, un au milieu, un au poste d'avant centre, pour pallier les blessures et le match d'aujourd'hui n'est qu'une confirmation de ce qu'on écrit depuis 2 mois sur le forum.

Un renfort par ligne , ce serait l'idéal mais faut pas rêver.
Peut-être que dans les derniers jours du mercato le club s'activera mais franchement..........