Auteur Sujet: Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30  (Lu 12960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #30 le: 13 septembre 2020, 20:43:31 »
Pourquoi ne pas essayer TRAORE en 9. Je l'avais trouvé prometteur l'année dernière et puis c'est un vrai 9, pas un recyclé comme Labyad ou avec la remorque comme Rafic.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #31 le: 14 septembre 2020, 00:15:04 »
Comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires (excepté Hunter...heureusement qu'il apporte un peu de positif dans un univers totalement noirci par tous les autres commentaires  :yep: :ajax:).  Je dois avouer avoir vu le match en differé donc sans anxieté car j'avais un match à la meme heure.  J'ai trouvé que ce n'était pas genial mais dans l'ensemble la performance était pragmatique et sérieuse surtout qu'on a joue à 10 pendant une heure.  Nous n'avons pas concedé de vrais occasions comme on le faisait si souvent l'année derniere.  Donc défense solide meme si en face ce n'est pas le Bayern! 
Les bonnes choses: Schuurs, Dest, Gravenberch qui a donné quelques passes merveilleuses, Onana et Surtout Antony. 

MIRACLE, je suis d'accord avec Joh sur la meilleure composition d'équipe, sans exception!!

Mes notes:
Onana 7 solide comme toujours
Mazraoui 5
Schuurs 7
Blind 6
Nico non noté
Dest 8
Alvarez 6
Gravenberch 7
Promes 6
Antony 8
Labyad non noté
Tadic 5

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #32 le: 14 septembre 2020, 09:36:28 »
c'est comme à l'école des fans, tout le monde a la moyenne ;)

pour l'équipe type content qu'on soit d'accord, comment TH peut-il mettre Labyad avant-centre ? Va-t-on bricoler et "innover" comme ça pendant encore des mois ?

Pour le match d'hier, je pense que beaucoup aussi attendaient juste une chose : voir du beau jeu, prendre du plaisir. Gagner 1 0 comme une équipe italienne des années 80 ça nous intéresse pas, c'est l'Ajax quand-même.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #33 le: 14 septembre 2020, 10:21:54 »
J espère que Labyad a joué ce rôle car ils ont joué sur un synthétique. Un peu le registre à ben yedder.
Ça veut pas dire que je coopte.
Je préfère aussi voir tadic dans ce registre. Il est technique et capable de faire un enchaînement rapide sur ce type de surface.
C est huntelaar qui doit être un peu déçu.
Promes au milieu c est la mode de mettre des mecs qui vont vite au milieu pour transpercer les lignes... je suis pas très fan, je préfère le voir le faire plus haut.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #34 le: 14 septembre 2020, 11:54:14 »
La défense est faite à mon avis. Dest va reprendre son poste à droite, Schuurs et Blind dans l'axe avec Martinez qui jouera à gauche une fois que Tagliafico sera parti, et je suis quasi sûr qu'il partira.

Au milieu, je ne pense pas qu'on aura notre recrue tant attendue. On va avoir un tandem Alvarez-Gravenberch, qui est intéressant je trouve, mais j'aurais quand même vraiment voulu avoir un joueur à la Kampl. J'espère au moins qu'Eiting va rester parce que sinon ça va être vraiment vraiment léger sur le banc et c'est bricolage assuré en cas de blessure de l'un des deux milieux.

Devant, c'est le bordel. C'est là que TH a le plus de doutes à mon avis. On sait juste qu'Anthony va jouer à droite normalement. Que Tadic et Promes seront titulaires mais à quels postes ? Ca on sait pas. TH n'a pas l'air très satisfait de Tadic en pointe à cause de la saison dernière sans doute, lors de la pré saison il a dit qu'il voulait tester Promes en pointe. Là il a mis Labyad pour cette raison, donc on sait pas ce qu'il va faire. Il peut même y tester Kudus (après l'avoir testé en arrière gauche bien sûr), mettre Traoré ou ressortir Huntelaar du placard.
Moi Tadic à gauche je suis contre, il était très bon à gauche à Groningen et Twente mais là il est vieux, il est encore plus lent qu'avant, j'aime pas. Il est bien plus créatif dans l'axe. Après il peut jouer juste derrière Promes, c'est le truc qui me semble le plus logique. Ils s'entendent bien et c'est Promes qui doit prendre la profondeur. Mais le bémol c'est que Tadic niveau pressing tout ça, c'est faible, et à mon avis TH prend ça en compte. Surtout qu'Alvarez-Gravenberch c'est deux grands gaillards, ça court pas très vite, faut que y'ait un troisième joueur qui court. Et c'est là que Kudus part avec un avantage à mon avis, lui il va cavaler au milieu. Mais en Eredivisie, je suis convaincu que Promes peut faire l'affaire pour ça.

Donc en gros y'a une place qui semble se jouer entre Kudus, Neres et peut être Labyad, sinon on connait tous les autres titulaires de l'équipe.

« Modifié: 14 septembre 2020, 12:02:41 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #35 le: 14 septembre 2020, 14:10:38 »
Tu as oublié Lang mais sinon c'est tout à fait ça. Je pense qu'un milieu pourrait arriver malgré tout. Il est possible qu'Overmars attende qu'AZ soit reversé en EL pour lâcher un peu d'argent. Je les vois bien recruter un joueur sur la fin du mercato une fois qu'il seront assurés de toucher le pactole de la participation à la C1 et des droits TV. Il y a un conseil de surveillance bien puissant à l'Ajax et il fonctionne comme ça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #36 le: 14 septembre 2020, 14:50:44 »
Qui dit rentrée du championnat, dit rentrée sur le forum, alors salut à tous ! J'espère que vous être tous en bonne santé après cette période difficile.

J'ai pu voir seulement la 1ère mi-temps mais je vous trouve très difficiles avec l'équipe : 1) d'habitude on perd des points lors de la première journée et hier non 2) jusqu'au carton rouge, on se crée 2 occasions et on prenait le jeu en main 3) après le carton on marque, puis on est pas trop inquiété pour avoir joué 1h à 10...

Globalement je suis d'accord avec ce qui a été dit : Je comprends pas pourquoi Dest est sur le banc et pourquoi il a fait presque toute la prépa avec l'équipe "B", ni exactement vers quoi il veut aller offensivement, mais cette année il y a une vraie concurrence et des postes à prendre, donc ça risque encore de bouger.

Seul bémol pour moi c'est le poste d'arrière gauche, qui doit être doublé, mais sinon on a vraiment une belle équipe. Moins de talents individuels que ces deux dernières années mais beaucoup plus homogène je trouve.

Je suis confiant

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #37 le: 15 septembre 2020, 02:09:36 »
Sinon je sais pas si vous avez vu mais TH fait clairement le clown en ce début de saison. Lors d'une interview il y'a quelques jours, il a dit que l'Ajax était le seul favori pour le titre en rigolant et en balançant un "qui d'autre ?"

Et là juste après le match il nous sort que l'Ajax a fait un match excellent, qu'il a été impressionné et que le Sparta ne s'est pas créée la moindre occasion, ce qui est faux, ils ont eu deux grosses occasions. Toute cette attitude lui a valu des critiques et moqueries de plusieurs personnalités et personnes sur les réseaux, à commencer par le fameux Johan Derksen qui a simplement ironisé en disant que tous les clubs d'Eredivisie battent le Sparta .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #38 le: 15 septembre 2020, 08:42:53 »
Qui dit rentrée du championnat, dit rentrée sur le forum, alors salut à tous ! J'espère que vous être tous en bonne santé après cette période difficile.

merci pour ton message, bon retour sur le forum

Sinon je sais pas si vous avez vu mais TH fait clairement le clown en ce début de saison. Lors d'une interview il y'a quelques jours, il a dit que l'Ajax était le seul favori pour le titre en rigolant et en balançant un "qui d'autre ?"

Et là juste après le match il nous sort que l'Ajax a fait un match excellent, qu'il a été impressionné et que le Sparta ne s'est pas créée la moindre occasion, ce qui est faux, ils ont eu deux grosses occasions. Toute cette attitude lui a valu des critiques et moqueries de plusieurs personnalités et personnes sur les réseaux, à commencer par le fameux Johan Derksen qui a simplement ironisé en disant que tous les clubs d'Eredivisie battent le Sparta .

Ca me confirme ce que je pense depuis un moment, ce mec est complètement idiot. Ca va au delà du foot. Il ne comprend tout simplement pas des choses que tout le monde comprend.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #39 le: 15 septembre 2020, 12:21:43 »
Un néerlandais arrogant ? Ben merde alors, faut vite le buter, le disséquer, l'étudier et l'empailler. Un spécimen pareil, faut pas le laisser filer. C'est encore plus rare qu'une licorne et big foot réunis...

Quoi qu'on pense de TH, il a toujours eu le soutien de ses joueurs partout où il est passé. Il n'est pas complètement idiot.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #40 le: 15 septembre 2020, 16:50:12 »
On est d'accord. Pas complètement.  ;D

On ne m'enlèvera quand-même pas de l'idée que ce côté "je change tout à tous les matches", "je mets des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs", "je m'entête à aligner des gars pas suffisamment performants", "je m'entête à ne pas aligner des gars qui ont été performants" relève parfois un peu de la bêtise

Labyad avant-centre c'est un exemple parmi 500 autres mais je ne vais pas rouvrir le chapitre TH, ça ne sert à rien, tout le monde a fini par comprendre quel entraineur il est. La preuve, on nous l'a annoncé dans des grands clubs européens, y'a eu 15 changements d'entraineurs depuis l'été 2019 dans des clubs importants/riches, le nom de TH n'est sorti nulle part à part une vague rumeur en Allemagne à un moment. A suivre, on va attendre impatiemment la compo d'équipe pour la 2eme journée et vous savez quoi ? Je pense que Labyad sera encore avant-centre (le mec est borné) et comme c'est un adversaire très faible en face il serait capable de marquer et d'être maintenu à ce poste. Même que j'en connais qui seraient capables, si Labyad joue avant centre et marque, de dire que TH a eu raison de le mettre là.  :rire:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #41 le: 16 septembre 2020, 05:06:15 »
Un néerlandais arrogant ? Ben merde alors, faut vite le buter, le disséquer, l'étudier et l'empailler. Un spécimen pareil, faut pas le laisser filer. C'est encore plus rare qu'une licorne et big foot réunis...

Quoi qu'on pense de TH, il a toujours eu le soutien de ses joueurs partout où il est passé. Il n'est pas complètement idiot.

C'est même pas une question d'arrogance je pense, le type veut juste bluffer, comme il l'avait fait l'année dernière en disant que l'équipe était plus forte que celle de la saison précédente. Après possible qu'il soit tout simplement con, faut pas exclure cette hypothèse, pendant longtemps on a cru que Domenech jouait un rôle avant de comprendre qu'il était vraiment perché.

C'est vrai que pour l'instant, il n'a eu aucun problème avec les joueurs, y'a peut être eu un petit truc avec Dolberg à la fin mais c'est tout. Bozs et De Boer avaient eu des problèmes avec plusieurs joueurs. On peut lui reconnaitre ça. Surtout par exemple arriver à garder un Labyad calme pendant deux saisons où il ne joue quasiment pas, c'est remarquable.


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #42 le: 16 septembre 2020, 05:16:35 »
C'est même pas une question d'arrogance je pense, le type veut juste bluffer, comme il l'avait fait l'année dernière en disant que l'équipe était plus forte que celle de la saison précédente. Après possible qu'il soit tout simplement con, faut pas exclure cette hypothèse, pendant longtemps on a cru que Domenech jouait un rôle avant de comprendre qu'il était vraiment perché.

C'est vrai que pour l'instant, il n'a eu aucun problème avec les joueurs, y'a peut être eu un petit truc avec Dolberg à la fin mais c'est tout. Bozs et De Boer avaient eu des problèmes avec plusieurs joueurs. On peut lui reconnaitre ça. Surtout par exemple arriver à garder un Labyad calme pendant deux saisons où il ne joue quasiment pas, c'est remarquable.

Enfin Labyad a été miné par les blessures.
De plus, faut pas oublier que certes il tient bien l'équipe mais la contrepartie c'est qu'il est obligé de faire jouer les leaders même quand ils sont affreux (Tadic , Blind etc...)
L"épopée en LDC lui donne quand même un totem d'immunité qu'il a perdu la saison dernière. Faudra pas se rater cette année surtout vu la concurrence.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #43 le: 16 septembre 2020, 12:13:28 »
Finalement personne ne sait , ni ne peut dire le milieu avec lequel on jouera cette année,  c'est ça qui n'est pas normale .
Martinez/ Gravenberg / Tadic
Martinez / Alvarez / kuduus

Personnellement je jouerais avec kuduus en 6 , il est moins nonchalant que Alvarez et plus agressif à la récupération les matchs amicaux nous l'ont montré.



Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« Réponse #44 le: 16 septembre 2020, 12:48:23 »
Kudus je pige pas le poste de ce joueur, il jouait bien milieu offensif, voire même ailier droit, dans son club précédent ?

j'ai l'impression que plus le temps passe plus il recule sur le terrain.

si TH avait son effectif au complet je me demande bien quelles options il choisirait : Neres à 100% se retrouverait à gauche, Antony à droite du coup j'imagine que Tadic reprendrait l'Axe avec Promes en soutien. Au milieu TH a clairement une super estime de Gravenberch donc il cochera son nom direct en 8 et en 6 il lui restera le choix de faire jouer Alvarez ou Lisandro. Par ricochet celui des deux qui ne joue pas se retrouve possiblement utilisé en défense centrale.

Moi du moment qu'on se fixe à une équipe type qui tient la route, je suis content, ce que je ne veux pas  c'est avoir des changements de 11 à tous les matches.