Auteur Sujet: Ajax / Vitesse samedi 26 09 2020 à 21h  (Lu 11412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax / Vitesse samedi 26 09 2020 à 21h
« Réponse #60 le: 27 septembre 2020, 01:48:55 »
Plusieurs observations:
1. Kudus et Antony extraordinaire.  Kudus est le nouveau Frenkie.  Il est partout, très propre, ultra rapide dans les transitions défense-attaque et vice-versa, et apporte cette puissance physique qui nous a tant fait defaut depuis le départ de Frenkie.  Antony c'est la classe pure, avec un toucher de balle superbe, tellement incisif et une technique tout simplement remarquable.
2. Excellents Onana, Mazraoui, Promes et en 2eme mi-temps Tadic quand il a joué à son poste plutot que d'etre exiler sur l'aile gauche.
3. Labyad joue pour le recompenser de son attitude et de son travail pour revenir en forme.  Je suis certain que dès que la CL commencera il sera sur le banc.  Donc inutile de s'énerver.  L'union du groupe est important également.
4. La 2eme mi-temps fut bien meilleure que la 1ere malgré le fait qu'on jouait à 10 car Alvarez n'était plus là et Tadic a joué au centre.  L'équipe était beaucoup plus équilibrée de cette facon.
5. Notons le très bon esprit de corps de l'équipe qui s'est battue pour gagner et non pas assurer le match nul.
6. Bonne entrée de Timber qui a apporté beaucoup de sureté en défense.   
Donc à l'arrivée je suis très satisfait du résultat contre un Vitesse qui n'est pas mal du tout.  Surtout en jouant dans un stade vide ou presque non autorisé à soutenir l'équipe -chose que Feyenoord avait fait la semaine dernière ce qui est formellement interdit par le gouvernement Néerlandais. 

Mes notes:
Onana 8
Mazraoui 8
Schuurs 3 Timber 7
Blind 4 quand il est mauvais il l'est vraiment ce qui arrive une fois tous les 10 matches
Nico 6
Alvarez 3
Kudus 9
Promes 8
Tadic 7
Labyad 4
Antony 8.5
Ekke 6

TH 7


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax / Vitesse samedi 26 09 2020 à 21h
« Réponse #61 le: 27 septembre 2020, 01:57:29 »
J'ai oublié le carton rouge d'Alvarez.  Je veux bien que certains de vous soient devains, mais moi je n'ai pas vu de malice ou d'intention de se "laver" les crampons.  J'ai trouvé qu'Alvarez était tout simplement lui-meme c'est à dire un peu lourd et "awkward" comme on le dit en Anglais donc oui pour moi le rouge est ultra sévere. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax / Vitesse samedi 26 09 2020 à 21h
« Réponse #62 le: 27 septembre 2020, 09:35:25 »
Pareil j'ai vraiment le sentiment qu'Alvarez a été maladroit mais pas méchant . Après les mauvais gestes qu'il soit volontaire ou non sont souvent sanctionné d'un rouge pour atteinte a l'intégrité physique (Souvenez vous du high kick de Muller il y a deux ans)

Je vais pas accabler certains joueurs qui sont clairement pas a leurs postes. Je pense a Labyad ou a Tadic tellement c'est flagrant.

Mes notes:
Onana 8 - Ce n'est pas pur rien qu'il est dans le top 5 des meilleurs gardien
Mazraoui 8 - Excellent match qui justifie sa titularisation a la place de Dest qui va se barrer. Match solide dans les deux surfaces de réparations. Du niveau d'il y a deux ans. Il sauve les meubles derrière d'ailleurs.
Schuurs 3 Lent et pas inspiré en particulier quand c'est Kudus qui doit aller chercher l'attaquant en vitesse à sa place  - Timber 5 - Match correct, pas d'erreur.
Blind 3 - Deux erreurs en 1er MT qui aurait pu couter le match. Ce ne sera pas tenable une saison entière avec lui.
Nico 5 - Un match bien dirty de sa part notamment avec son vis à vis. Match correct ans l'ensemble
Alvarez 3 - Comme dis plus haut , je ne crois pas que son geste est volontaire mais il a pas fait grand chose d'exceptionnel pendant son temps de jeu. Il est censé couvrir les trous d'air et il y en a eu quelques uns.
Kudus 8 - Il est monté en puissance et délivre une passe décisive. Un perce muraille balle au pied, je suis déjà fan. C'est simple , il joue pour deux , il est partout. Encore de la progression a faire dans la vision du jeu et en passes.
Promes 7 - Un but mais quand même quelques ratés. Je l'ai trouvé quand même très intéressant dans le jeu.
Tadic 6 - Du mieux en 2e MT grâce a son remplacement mais on a pas le Tadic qu'on veut pour le moment.
Labyad 2 - Il joue en fixation mais il n' a pas les qualités pour ça . Ces deux frappes sont des frappes vraiment inespérés que même avec tes potes du dimanche tu n'oserais pas faire. Il trinque comme pour le premier match suite a l'exclusion. C'est logique
Antony 7 - A l'aise techniquement il régale. Il marque un but. J'attends un peu plus encore car on va vite arriver a la comparaison avec son prédécesseur.
Ekke 6 - Entrée correct, il a joué son rôle. Pourquoi pas de le titulariser a la place de Labyad par exemple ?...

TH 5
Ressort la même sauce en début de match alors qu'il y a clairement des faiblesses dans le jeu notamment avec Tadic et Labyad.
Je ne comprends pas la rentrée de Dest a la place de Mazraoui qui est un des meilleur joueurs dans le match, sans conséquence.
A su tout de même réorganiser son équipe après l'expulsion et a voulu attaquer . L'équipe jouait mieux a 10 et est resté bien organisée.  C'est a mettre a son crédit.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Vitesse samedi 26 09 2020 à 21h
« Réponse #63 le: 28 septembre 2020, 21:46:33 »
Pas de supporters dans les stades en Eredivisie lors des 3 prochaines semaines.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax / Vitesse samedi 26 09 2020 à 21h
« Réponse #64 le: 28 septembre 2020, 21:53:29 »
Ca nous arrange pour le match à Groningen Dimanche.