Auteur Sujet: Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30  (Lu 6142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #15 le: 18 octobre 2020, 21:32:58 »
Les 5 changements en début de match sont clairement dans l'optique du match de mercredi donc pour le coté changement de compo incessant je sais pas. On notera la mise en place d'un vrai avec un jeu en déviation , c'est incroyable ça ??

Voir Tadic sortir , c'était inimaginable la saison dernière.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette composition sachant cela. J'ai regardé le début de match et le milieu à l'air bien solide.
J'ai envie de dire que c'est malheureux que Tadic marque car il va bien camper sur ce coté gauche.
Effectivement j'ai peur que Martinez devienne le Marin de la saison dernière dans le sens où il aura un temps de jeu si faible qu'il va demandé de partir.

Kudus vraiment il devient un indispensable.


Je pense qu'il va aligner le schéma suivant mercredi :

Tadic - Promes - Antony
Kudus
Klassen Alvarez
Tagliafico Schuurs Blind Mazraoui
Onana

Y'a du mieux , reste plus que mettre Tadic dans l'axe , Promes a gauche et Martinez au milieu et on sera bien  :hihi:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #16 le: 19 octobre 2020, 00:46:20 »
Il faut bien avouer que les changements de composition sont aussi dictés par les blessures, maladies, suspensions et autres.  Finalement les changements depuis le début ont été relativement minimes et surtout poste pour poste -style Timber pour Schuurs, Martinez pour Nico ou Blind, Traoré pour Labyad, Néres pour Antony, etc.  Il y a beaucoup plus de stabilité que l'année derniere.  Je pense que pour la plupart des matches d'Eredivisie l'équipe qui a jouée aujourd'hui sera reconduite avec quelques petites variations a l'attaque Antony/Neres ou Promes, Traore ou Tadic, Tadic ou Neres/Antony et au milieu Klaassen/Alvarez, Gravenberch et Kudus. 
Pour la CL, j'espere vraiment qu'il va faire jouer les meilleurs joueurs, point.  Donc, une attaque Néres, Tadic, Antony qui doit absolument jouer car c'est un crime de ne pas le faire jouer, et au moins Kudus et Gravenberch au milieu avec Martinez (ma préference de loin) ou Alvarez/Klaassen.  Mais puisqu'on a payé 11M pour Klaassen c'est a peu pres sur qu'il sera titulaire contre Liverpool.  Je suis vis a vis de Klaassen comme Joh l'est avec TH!  Je dois avouer mon manque d'objectivité car ce joueur m'énerve prodigieusement.  Il ne sert à rien.  On peut imaginer un milieu Gravenberch qui en passant continue de s'ammeliorer et de devenir un "grand", Kudus et Henrique par example aurait vraiment eu de la gueule.  Mais non à la place on a un Klaassen qui est invisible.  Est ce que quelq'un peut me dire ce qu'il apporte?  Bon j'arrete sinon je vais devenir comme Joh  ;) ;D

Mes notes du match proche de celles de Joh:
Onana 7.5
Mazraoui 7
Tagliafico 6
Blind 6.5
Schuurs 7
Gravenberch 8
Klaassen 5.5
Kudus 8.5
Neres 5
Traoré 4
Tadic 7.5

Effectivement j'ai peur que Martinez devienne le Marin de la saison dernière dans le sens où il aura un temps de jeu si faible qu'il va demandé de partir.
Je ne suis pas d'accord.  Il faut qu'on est un "bench".  Il n'y a que 11 places de titulaires et donc tout le monde ne peut pas toujours jouer.  Mais à la difference de Marin, tout le monde sait que Martinez lui sait jouer au foot!!!  Donc il jouera j'en suis certain. 

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #17 le: 19 octobre 2020, 11:33:11 »
Merci pour les différents résumés, n'ayant pas vu le match...
j'ai du rater quelque chose, Promes est indisponible en ce moment ?

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #18 le: 19 octobre 2020, 11:43:17 »
Merci pour les différents résumés, n'ayant pas vu le match...
j'ai du rater quelque chose, Promes est indisponible en ce moment ?

Non, sur le banc, "à cause" du retour de Klaassen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #19 le: 19 octobre 2020, 11:52:11 »
Je ne suis pas d'accord.  Il faut qu'on est un "bench".  Il n'y a que 11 places de titulaires et donc tout le monde ne peut pas toujours jouer.  Mais à la difference de Marin, tout le monde sait que Martinez lui sait jouer au foot!!!  Donc il jouera j'en suis certain.

On ne s'est pas compris. Ce que je déplore ce n'est pas son niveau mais son temps de jeu et à a ce rythme on va le perdre.
Puis l'histoire avec le PSG qui s'est intéressé a lui a la fin du mercato ça du faire des remouds quand même. C'est quand même bizarre qu'il passe en indésirable à ce point et qu'il n'est "que" une roue de secours pour le poste de DG.

Clairement Klassen ne doit pas être titulaire. Pas maintenant. Quel message tu renvoies aux autres milieux? Voyez l'ancienne "gloire" ? le tapis rouge niveau communication : eh bien vous le verrez depuis le banc.
J'ai rien contre Klassen , il a fait un match solide mais je n'accepterai pas qu'il soit titulaire en LDC avec un match en compétition officielle avec l'équipe.
Par contre oui , on a un choix de riche au milieu maintenant et pour le coup ça fait du bien.

Le turn over de TH est à souligner. Même à 5 à 1 l'année dernière Tadic  et Ziyech faisaient tous les matchs 90".

Par contre , il y a d'autres problèmes encore à régler et des problèmes latents et importants.
Le positionnement de Tadic et le cas Blind.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #20 le: 19 octobre 2020, 13:38:26 »
j'ai en tête une situation en 2eme MT : la défense d'Heerenveen repousse le ballon qui arrive "en cloche" sur Klaassen aux 18 mètres, seul, sans aucun adversaire dans un rayon de 3 mètres et là on se dit "que va faire Klaassen ? Contrôler le ballon et l'orienter côté droit ? Contrôler le ballon et l'orienter côté gauche ? Le reprendre de volée ? Enchainer contrôle-frappe ?"

Là le mec fout un grand coup de boule dans le ballon n'importe où n'importe comment qu'il renvoie sur la défense d'Heerenveen

Après, si je cherche un peu à le défendre, et par ricochet à défendre TH (si, si) : cette équipe a du talent mais manque de caractère. Le match à Groningen était indigne d'un club comme l'Ajax et les très mauvais choix de TH n'expliquent pas tout : à un moment les gars sur le terrain doivent se prendre en main et désobéir à leur coach : si Promes est plus à l'aise à gauche il n'a qu'à aller à gauche, si Tadic est plus à l'aise dans l'axe, il n'à qu'y aller, si Blind se dit que son coach est nul il n'a qu'à aller lui dire dans son bureau et demander pourquoi 2 des 3 recrues les plus chères de l'intersaison 2019 cirent le banc.

Et sinon pour répondre à Lutch : promis je vais essayer  ;D le souci c'est que chaque match est très très impacté par les choix de TH. Groningen en est l'exemple parfait. Des mecs pas à leurs postes, perdus, des gars qui seraient titulaires avec n'importe quel coach qui sont sur le banc et d'autres, qui seraient remplaçants avec tous les coaches du monde, qui se retrouvent titulaires (Labyad)

est-ce un hasard si le 1er match abouti de la saison est le seul sans Labyad titulaire avant-centre ? Je ne crois pas. Mais oui je vais essayer, de toute façon par le passé j'étais seul contre tous, je devais argumenter en long en large et en travers pour prouver que TH est nul alors qu'aujourd'hui à peu près tous ceux qui suivent l'Ajax le disent, donc je vais baisser ma garde.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #21 le: 19 octobre 2020, 15:55:46 »
Beaucoup d'articles aujourd'hui sur le milieu de terrain de l'Ajax mais également la pauvreté au poste d'avant centre dont un assez acerbe d'Hugo Borst loin d'être un "supporter" de l'Ajax mais il a un peu raison.  De passer de Van Basten à Labyad au poste d'avant centre est quand même difficile à avaler.

https://www.ajaxshowtime.com/article/opinie/134988/borst-maakt-zich-zorgen-om-spitspositie-wat-een-armoe

Joh, assez d'accord avec toi sur ton analyse mais on pourrait également dire que de mettre Traore au poste d'avant centre hier est à peine mieux que d'y mettre Labyad.  Comme tu l'as dit Traore n'a pas le niveau pour jouer avant centre contre des gros clubs.  Il a beaucoup de difficultés avec ses controles de balles, son toucher de balle et il ne marque pas suffisement.  Donc ce n'est pas la solution.  Ce qui fait qu'on va jouer toute la saison sans un avant centre défini et on sera obligé de bricoler pour trouver la solution idéale en fonction de l'adversaire.   

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #23 le: 19 octobre 2020, 17:56:50 »
Ça juge Traore comme s'il était titulaire depuis 6 mois.
Alors certes, il 'a pas été étincelant hier, mais on peut quand même lui laisser un peu de temps.

Pour ce qui est de Klaassen, vu les critiques (positives) à son sujet dans les journaux néerlandais, on a de forte chance de le voir titulaire contre Liverpool et en général.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #24 le: 19 octobre 2020, 19:09:42 »
Pour Traoré, on parle bien de l'instant T et pas du potentiel du joueur dans l'absolu : depuis la saison dernière qu'on le voit régulièrement jouer il est peu décisif, a du mal à se placer pour aider l'équipe, j'aurais trouvé très pertinent de le prêter une saison à un club comme Heerenveen ou Groningen tout en prenant un "vrai" 9 qui apporte un plus immédiat en c1. Peut-être Traoré sera-t-il un grand attaquant dans le futur mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. D'ailleurs TH doit penser comme nous puisqu'il lui a préféré Labyad lors des 4 premières journées. A suivre donc mais de mon côté je ne condamne pas du tout le joueur.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #25 le: 19 octobre 2020, 20:29:20 »
D'accord avec Joh.  Ca aurait été bien de le prêter.  Comme Danilo qui à mon avis est meilleur que Traore et est d'ailleurs excellent avec Twente depuis le début de saison. 

Ça juge Traore comme s'il était titulaire depuis 6 mois.
Alors certes, il 'a pas été étincelant hier, mais on peut quand même lui laisser un peu de temps.

Pour ce qui est de Klaassen, vu les critiques (positives) à son sujet dans les journaux néerlandais, on a de forte chance de le voir titulaire contre Liverpool et en général.
C'est certain que Klaassen jouera contre Liverpool.  Le milieu sera le même.  La seule question est le trio d'attaquants.  J'espère que ca sera Antony, Tadic et Neres.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #26 le: 20 octobre 2020, 10:05:48 »
Victoire facile mais victoire quand même.
L'arrêt d'Onana à 1-0 est déterminant et décisif pour ma part.

Content du match de Klaassen et j'en attendais pas plus (...ni moins). Volontaire, leadership et gros volume de jeu. Je note aussi ses carences techniques dans le dernier geste mais on savait à quoi s'attendre avec lui dans ce registre.
J'espère le voir encore aligné avec Kudus car les deux sont assez complémentaires de ce que j'ai pu voir. Il y avait un certain équilibre à voir sur la durée si ce n'était qu'une impression.
Ce serait intéressant de voir un turn over au milieu avec ce binôme : une fois Gravenberch complète le trio puis une fois Tadic. Developper nos atouts pourrait nous permettre d'avoir d'autres alternatives en fonction de l'adversaire.

Pour le 9, Traoré est un attaquant de formation mais ne donne pas satisfaction pour l'instant, je suis d'accord. Il me donnait l'impression de jouer à contre temps, jamais dans la bonne intention, c'est dommage.
Tadic n'est pas forcément la meilleure option il manque de vitesse et sa saison XXL en 18-19 est déjà derrière lui.

Je préfère dans ce cas bricoler avec Promes en 9, ce n'est peut être pas le meilleur choix mais ça permettrait de mettre Neres dans le couloir et descendre Tadic au milieu.

Pour Martinez, même s'il fait beaucoup de fautes et n'est pas à l'aise dans l'axe, je le mettrais à la place de Blind qui est dans la phase descendante de sa carrière j'ai l'impression. J'espère me tromper.
« Modifié: 20 octobre 2020, 15:22:47 par Johan Cruijff »
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff