Auteur Sujet: VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30  (Lu 9518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #45 le: 25 octobre 2020, 07:39:42 »
Incroyable l'aspect mentale dans le sport.
Ravi de voir que le plan de TH a marché.
L écart de niveau était impotant au vu des occasions et tirs cadrés.
Le dernier match contre liverpool j evoquais la confiance.  J espère qu ils rechargés les batteries pour la coupe d europe.
Car les occasions seront moins nombreuses. Faudra marquer un maximum.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #46 le: 25 octobre 2020, 09:34:31 »
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette théorie qui veut que lorsqu'une équipe gagne le coach a raison, et quand une équipe perd l'entraineur a tort.

Je trouve que c'est une version hyper simpliste du métier.

Sur la durée oui, un coach qui - sur 3 ou 4 saisons consécutives - gagne une pelleté de trophées, on peut éventuellement, après analyse, dire qu'il est dans le vrai mais même là ça se discute (cf DE BOER). Je pense que le pire coach du monde peut prendre le Bayern et la Juve et être champion d'Allemagne et d'Italie et je pense que le meilleur coach du monde peut prendre une équipe, ne gagner aucun trophée, mais avoir réussi d'immenses choses malgré tout.

Je trouve que ce que BIELSA a réalisé à Bilbao, Marseille et maintenant Leeds est stupéfiant. Pourtant il a peu gagné (une coupe d'Espagne, un titre de 2eme division anglaise).

Loin de moi l'idée de repartir sur un débat TH, on s'en fout, l'Ajax a gagné 13-0, savourons. Mais on est sur un forum de foot, je lis que parce que l'Ajax a gagné 13-0 le coach a eu raison, je ne peux pas résister je rebondis  ;D

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #47 le: 25 octobre 2020, 10:10:04 »
Le score me fait dire qu il a réussit. 
Je n ai pas eu la chance de regarder le match en entier, juste les 10 premières minutes pour voir Traoré raté un centre en retrait en tombant... lol
Le fait qui me rassure c est le fait qu il ait marqué. Pour sa confiance. Vu qu il va changer de compo pour mardi.
Quelle équipe jouera ? Traoré ne jouera sûrement pas car il a fait le match en plein.

Pour la théorie de l'entraîneur,  oui et non. Quand des entraineurs font des paris sur certains match avec une compo spécifique et une victoire qui en découle. Avec certain principe de jeu. On peut dire que l entraineur a réussit. Mais cela signifie que l équipe a normalement une compo type. ( pas comme nous)
Pour bielsa, c est sa philosophie du foot que j'aime.  Marquer plus de but que l adversaire. Et pas que contrer les plans de l adversaire.
 Ma remarque sur TH venait sur le fait à l origine que ekkelenkamp jouait plus haut.
Si blind continue en 6 sur la CL, je ne pense pas que nous ferons un long parcours. Je ne referai pas un débat sur lui que j ai deja fait ici il y a plusieurs années  :hihi:
Sur du court terme, blessure ou autre je suis pour du dépannage.
Pas plus.
Sinon nous ne construisons pas l avenir.
Tadic à gauche, je ne suis toujours pas fan.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #48 le: 25 octobre 2020, 11:31:20 »
Pour la théorie de l'entraîneur,  oui et non. Quand des entraineurs font des paris sur certains match avec une compo spécifique et une victoire qui en découle. Avec certain principe de jeu. On peut dire que l entraineur a réussit. Mais cela signifie que l équipe a normalement une compo type. ( pas comme nous)

bah oui et non, Deschamps perd la finale de l'Euro en mettant Ngolo Kanté sur le banc, tout le monde dit après coup que la finale se perd là dessus alors que Gignac tape le poteau à 0-0 , donc si Gignac marque, la France gagne, Deschamps a raison, si Gignac ne marque pas, la France perd, Deschamps a tort ?

C'est un peu le même débat pour définir que tel ou tel joueur est meilleur que tel autre joueur : Messi n'a pas gagné la coupe du monde, Maradona l'a gagné donc forcément Maradona, pour certains esprit simplistes, est plus fort que Messi. Bah non, en tout cas pas sur ce critère là, ou alors Cruyff qui n'a jamais gagné la coupe du monde est une brêle et Guivarch et Giroud qui l'ont gagné sont des génies, ce qui est débile.

Pour les coaches c'est pareil, c'est pas parce que t'as gagné que t'as raison, c'est pas parce que t'as perdu que t'as tort. Pour le match d'hier, c'était génial de voir un 13-0 sous nos yeux, première fois que ça m'arrive, mais c'est un match qui ne donne pas raison aux choix du coach. C'est un truc exceptionnel qui arrive 1 fois dans une carrière, contre un adversaire dépassé par les événements, réduits à 10, on aurait dit que les mecs de Venlo avaient tous le (la) covid.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #49 le: 25 octobre 2020, 13:13:46 »
Il n'y a pas grand chose a dire sur les performances de l'équipe et même du coach sur ce match. Tout le monde était concerné et en face il n'y avait pas de répondant.
VVV s'est fait marcher dessus en première ,TH a pu faire tourner et le rouge les a tué.

Je vais peut être lui tomber dessus plus d'une fois mais je trouve que Gravenbach ne sera pas le crack annoncé en tout cas pas en 10 , il rate beaucoup trop de passes et n'est pas inspiré.
Je pense qu'il serait bien meilleur relayeur avec plus de taches défensifs et en relance d'attaque.

TH a mis une compo avec un peu de turn over ça se comprends vu le calendrier. C'est pas dramatique mais on va pas crier au génie pour le coup. On pourrait peut être mettre a son crédit que toute l'équipe était concernée et qu'ils ont joué le match jusqu'au bout. On le voyait pas ça avant.

C'est bien sur le plan comptable, ça fait parler du club même a l'étranger ce genre de record. Très bien ! mais on va pas tirer d'enseignement au vu de l'adversité.
Et quand la réussite est là , alors on est très dangereux.

Ce que j'apprécie le plus c'est que il y a un coté fighting spirit car que ça soit contre des grosses équipes ou des faibles les joueurs prennent les matchs a fond donc en matière d'investissement il n'y aucun problème.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #50 le: 25 octobre 2020, 16:26:00 »
défaite du PSV chez Vitesse avec un arbitrage ultra litigieux défavorable au PSV : le 2eme but de Vitesse est plus que limite et le joueur semble hors jeu mais la VAR a validé le but et à la 90eme minute l'arbitre a donné un péno sévère mais pas imaginaire au PSV, la VAR a demandé à l'arbitre d'aller voir l'écran, il est resté 1 minute devant, a hésité, et a finalement annulé le péno qui n'aurait pas été scandaleux

l'Ajax est leader du championnat à la différence de buts devant le .... Vitesse qui a tout gagné sauf à l'Arena !

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #51 le: 26 octobre 2020, 11:17:48 »
Vitesse ne tiendra pas tt le championnat comme ça

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #52 le: 26 octobre 2020, 14:58:09 »
J'ai vu le match du PSV et celui de Feyenoord.  Le seul joueur qui m'impressione est Haps.  Autrement ce sont 2 équipes qui aparaissent etre fatiguées par les matches à repetition.  Cette année plus que d'autres, avoir un effectif important sera capital pour enchainer les matches à ce rythme fou.  On l'a vu avec le PSV et Feyenoord ce weekend.  Feyenoord n'avait plus d'attaquants disponibles et le PSV était mort.  Quant à Ihattaren, il est devenu vraiment ordinaire.  Je pense qu'on aurait pu essayer d'aller le piocher mais peut-etre que ce n'est que partie remise car il n'est manifestement pas heureux dans le systeme Schmidt. 
Quant aux 2 décisions litigieuses, je suis plus d'accord sur le penalty non sifflé bien que si l'arbitre siffle cette faute, il y aurait 5 pénaltys par match!!  Le but par contre est valable.  Il n'est pas hors-jeu. 

Vitesse ne tiendra pas tt le championnat comme ça
D'accord avec toi. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« Réponse #53 le: 26 octobre 2020, 22:51:20 »
Au Feyenoord il y'a Senesi qui est un bon défenseur central. Probablement pas top classe mais il ira jouer dans un bon club anglais, espagnol ou italien l'année prochaine je pense. Et Haps effectivement que j'ai toujours trouvé sous estimé, pour moi ça fait deux ans déjà qu'il doit être le titulaire à gauche en sélection. Il est meilleur que Van Aanholt, Wijndal et compagnie.
Et devant Berghuis bien sûr, il tient le Feyenoord depuis plusieurs saisons déjà. Sinisterra est très prometteur aussi mais il est blessé pour l'instant. Le reste de l'effectif c'est pas fameux mais bon…