Auteur Sujet: Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h  (Lu 11207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #60 le: 21 octobre 2020, 23:21:54 »
J'avoue que les changement du "désespoir" de TH ça m'as fait marrer. C'est digne du niveau district... Déjà Ekkelenkamp et Labyad c'etais drôle, mais bon il n'as personne qui a le niveau sur le banc. Mais faire rentré Huntelaar et Traoré ensemble c'etais digne d'un entraîneur alcoolique qui coach en district...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #61 le: 21 octobre 2020, 23:27:11 »
J'avoue que les changement du "désespoir" de TH ça m'as fait marrer. C'est digne du niveau district... Déjà Ekkelenkamp et Labyad c'etais drôle, mais bon il n'as personne qui a le niveau sur le banc. Mais faire rentré Huntelaar et Traoré ensemble c'etais digne d'un entraîneur alcoolique qui coach en district...

Clairement il y avait un gars qui avait la tête sous l'eau et il le fait meme pas sortir. Faire rentrer Ekke à la place de Gravenbach ça se tenait.
Après il remplace Neres qui était clairement cuit par Labyad.. soit mais il l'a mis en 9 pour décaler Tadic a droite. Premier déséquilibre.
Et encore après, il place Labyad Milieu offensif droit , remet Tadic milieu offensif gauche. Et y'a 4 mecs dans l'axe dans un espace de 5m² (Hunter, Traoré, Ekke et Promes).
Après derrière c'est sauve qui peut. Gravenbach est repassé 6 si j'ai bien vu. Tu finis avec Martinez, Mazraoui et Tagliafico derrière.
Donc un 3-1-2-4 , un truc du genre. Et tout ça pour balancer des grosses briques dans la surface alors que tu as aucun joueur de tête ou dominant dans les duels.
Champion.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #62 le: 22 octobre 2020, 00:02:26 »
Je n'ai pas pu voir le match mais j'ai tout lu et suivi les changements etc. et franchement j'étais persuadé que des gens allaient écrire des trucs du genre "ça va, on s'en est pas trop mal sorti" ou "On s'est crée des occasions quand même"... Comme si fallait vraiment que y'ait trois buts d'écart ou plus pour qu'on juge ce résultat lamentable.

Même à l'époque de De Boer et Van Basten, l'Ajax se créait des occasions dans les gros matchs d'europe, parfois prenait un point ou gagnait même...Encore heureux j'ai envie de dire. A chaque journée de C1 t'as au moins une ou deux équipes moyenne ou faible qui arrive à faire match nul ou battre un gros, comme le Shakthar ce soir. Logique que ça tombe sur l'Ajax parfois.

Moi je trouve ce résultat lamentable. Parce que quand un coach veut faire le magicien pour un match de C1 à domicile, faut assurer avec un résultat derrière, c'est la seule règle. Cette équipe de Liverpool était diminuée et probablement que beaucoup de clubs moyens genre Lyon, Marseille...auraient pu gagner ou au moins tirer un nul. Puis quand tu vois que Klopp fait sortir ses trois attaquants en même temps dès la 60 eme minute comme si c'était un match amical et que l'Ajax ne fait rien derrière, c'est limite du manque de respect.

N'attendez rien de TH. Après le match contre Heereveen, ils lui ont demandé s'il avait enfin trouvé son milieu de terrain avec Gravenberch, Klaassen et Kudus, ce à quoi il a répondu qu'Alvarez et Promes avaient aussi fait du très bon boulot les matchs d'avant etqu'il y'avait assez de bons milieux pour changer en fonction de l'adversaire . Donc il va continuer à faire l'apprenti sorcier.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #63 le: 22 octobre 2020, 00:16:25 »
je ne reviendrai pas sur TH, tout est dit.

Par contre il y a un truc dont il faut qu'on parle et qu'on a été plusieurs à souligner tout l'été : le club a peu recruté, s'est appauvri, n'a pas ou peu de profondeur de banc. Perso je l'ai dit , répété, encore et encore et encore "il faut un 9", "il faut ceci", "il faut cela". Il n'aura pas fallu longtemps pour que , malheureusement, les faits nous donnent raison. Pour moi ce match contre LIVERPOOL le tournant absolu c'est les changements de TH en cours de match et le fait qu'on finisse avec une attaque Labyad - Huntelaar - Traoré

comment tu peux espérer renverser un match contre LIVERPOOL avec Labyad, Huntelaar, Traoré ?

Ca aussi c'est une donnée que l'Ajax a oublié et qui va faire très mal durant les mois à venir : aujourd'hui le foot se joue à 16, y'a 5 remplacements possibles en cours de match et du côté de l'Ajax on l'a pas compris. Résultat : 1er match de c1, défaite contre un LIVERPPOL hyper prenable privé de 3 ou 4 joueurs majeurs. Et des regrets énormes.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #64 le: 22 octobre 2020, 02:17:52 »
Beaucoup de choses à dire mais ou commencer? 
1. Encore une fois je vous trouve pour la plupart sur ce site beaucoup trop critique.  Toujours à s'en prendre à TH, il est devenu le bouc emissaire.  Meme moi qui suit loin d'etre un fan de Klaassen reconnait aujourd'hui qu'il n'a pas demerité.  Ce n'est pas un foudre de guerre mais il fait son boulot. 
2. On parle tous d'avoir des remplacants de qualité mais ceux qui cirent le banc du Real, de Manchester (comme notre ami Donny!), Liverpool ne viendraient jamais cirer celui de l'Ajax en Eredivisie.  C'est clair.  Donc notre banc ne peut etre constituer que de jeunes joueurs du centre de formation ou d'autres qui acceptent ce role sans grincher (style KJH).  Mais allez dire aux Ziyech, Tadic, Promes et autre VDB que desolé ils ne seront pas titulaires contre Liverpool et vous verrez la réaction.  Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (vielle expression!) ou en Anglais "you can't have your cake and eat it too".  Je me souviens que VDB n'était pas content d'etre sur le banc et menacait de partir.  Scenario identique cette année avec Alvarez ou Martinez s'ils ne jouent pas.  Donc ca ne sert à rien de critiquer notre banc.
3. Nous ne pouvons pas pretendre gagner ce genre de matches sans nos meilleur joueurs et par definition notre meilleure équipe.  Hors sans Antony et Kudus, c'était deja mission presque impossible.  On me parle que c'etait le premier match de CL pour Jones mais idem pour Gravenberch.  Kudus est deja devenu indispensable et Antony est capable à lui tout seul de changer le cours d'un match comme il l'a deja demontré.  Encore une fois si on avait enlevé Ziyech et Frenkie/De ligt il y a 2 ans je ne pense pas qu'on gagne tous nos matchs. 
4. On a fait un bon match, on a plutot bien joué et on s'est crée plusieurs occasions en or (au moins 3).  Je ne dis pas que c'etait merveilleux mais pour un premier match contre la meilleure équipe du groupe (meme sans Van Dijk) un résultat nul aurait été plus merité que cette courte défaite. 
5. On sait tous que les 2 matchs clés sont ceux contre l'Atalanta.  Il faudra prendre au moins 4 points sur les 6.  Rendez-vous la semaine prochaine.

Notes:
Onana 7
Mazraoui 5 mauvais aujourd'hui
Schuurs 7 pourquoi toutes ces critiques?  Il s'est fait prendre une seule fois par Mane.  Pas mal
Martinez 7 il est vraiment bon meme en défense centrale
Nico 6 match moyen
Gravenberch 7 excellente premiere mi-temps et la 2eme comme le reste de l'équipe qui n'y a plus cru apres le tir sur le poteau de Klaassen
Blind 6.5
Klaassen 7 il a fait son match. Ce n'est pas Frenkie, Iniesta ou Thiago (ou meme Gotze) mais il s'est battu
Neres 7 tres bon en premiere mi-temps moins en 2eme comme les autres
Tadic 7 il aurait du marquer sur l'occasion qu'il a quand il lobe le gardien
Promes 6 pas en forme en ce moment


Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #65 le: 22 octobre 2020, 05:57:50 »
bon match de l'ajax.
liverpool a des annees de ce qu'ils savent faire.
pour l'instant klassen me convainc. Il se donne à fond et on a pas beaucoup mieux, les autres sont pas au top.

on aurait pu gagner ce match si il y avait meilleure utilisation de l'effectif et qu'on avait un meilleur jeu. c'etait un peu trop brouillon.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #66 le: 22 octobre 2020, 08:01:17 »
Ma surprise reste quand même le système de départ avant blessure de kudus. Car nous n'avions jamais jouer en 4-4-2.
La blessure de kudus a profité au coach pour revenir dans le système habituel. Et comme par hasard, plus de certitude dans le jeu.
Pour réussir à gagner, il faut des certitudes. Il nous a manqué la dernière passe.
 Et c est ce qui nous manque.
La finition nous a fait défaut. Côté gauche, l équipe ne combine pas ou trop peu.
Le beau parcours en C1 s était forgé par les voctoires.
Les remplacements de la fin du match sont sans commentaire.
Ça fait des manques. On ne peut pas s en satisfaire sinon on finira médiocre... le coach doit perfectionner un onze. Qu on aime ou pas.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #67 le: 22 octobre 2020, 09:51:40 »
Merci pour ton analyse Ajax1971 car c'est exactement mon retour sur ce premier match.

Je rajouterai que je suis content de ce que j'ai vu, j'avais tellement de crainte face à ce Liverpool, c'était rassurant.

Maintenant en ce qui concerne TH, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur que l'on ait eu mais à un moment donné la critique tue la critique. C'est tellement crescendo dans ce qu'on lui reproche qu'il va finir par être responsable du réchauffement climatique si ça continue ...

Alors oui, sa composition peut interroger mais en attendant ça a failli payer et on est aujourd'hui habité d'un sentiment de regret et non d'humiliation. TH est à la barre et j'aimerais aussi un autre coach mais on doit faire avec.
Il ne faut pas se tromper sur notre statut européen actuel, la saison 18-19 est loin derrière nous, nous sommes gentiment rentrés dans le rang depuis.

Néanmoins hier j'étais agréablement surpris et si on doit en vouloir à quelqu'un c'est Promes. Il a une occasion de fou.
Concernant Schuurs, il se fait éliminer par Mané, ce n'est pas un vulgaire joueur. Son contrôle orienté pour éliminer notre défenseur est hallucinant.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #68 le: 22 octobre 2020, 13:34:31 »
je ne reviendrai pas sur TH, tout est dit.

Par contre il y a un truc dont il faut qu'on parle et qu'on a été plusieurs à souligner tout l'été : le club a peu recruté, s'est appauvri, n'a pas ou peu de profondeur de banc. Perso je l'ai dit , répété, encore et encore et encore "il faut un 9", "il faut ceci", "il faut cela". Il n'aura pas fallu longtemps pour que , malheureusement, les faits nous donnent raison. Pour moi ce match contre LIVERPOOL le tournant absolu c'est les changements de TH en cours de match et le fait qu'on finisse avec une attaque Labyad - Huntelaar - Traoré

comment tu peux espérer renverser un match contre LIVERPOOL avec Labyad, Huntelaar, Traoré ?

Ca aussi c'est une donnée que l'Ajax a oublié et qui va faire très mal durant les mois à venir : aujourd'hui le foot se joue à 16, y'a 5 remplacements possibles en cours de match et du côté de l'Ajax on l'a pas compris. Résultat : 1er match de c1, défaite contre un LIVERPPOL hyper prenable privé de 3 ou 4 joueurs majeurs. Et des regrets énormes.

Antony était blessé et l'Ajax a commencé avec Promes sur le banc, faut pas l'oublier. Si Kudus ne se blesse pas, c'est Promes qui rentre avec des jambes fraiches à la 70eme minute.

Je ne pense pas qu'il y'ait un problème de profondeur d'effectif à l'Ajax actuellement, surtout depuis que Tagliafico est resté.

Est ce que l'Ajax aurait dû recruter un 9 ? Faut se dire que pour l'instant y'a déjà Tadic, Promes, Neres et Antony qui se battent pour trois postes. Un remplaçant donc en théorie. Pour l'instant c'est gérable vu que Neres et Promes ne râlent pas quand ils sont sur le banc, mais si tu ramènes un 9 en plus, déjà tu dois prêter ou vendre Traoré, et puis t'auras 5 gros joueurs pour 3 postes. Là ça deviendrait plus compliqué à gérer. Evidemment que ça se fait dans plein de clubs, mais de plus en plus difficilement. Après y'aurait eu moyen de ramener une autre jeune pépite sud américaine, avec le temps d'adaptation tout ça, possible que le joueur accepte de faire une première saison dans un rôle de rotation, mais si tu veux ramener un joueur assez côté pour ça, c'est compliqué. Et d'ailleurs l'Ajax a essayé de recruter Zahavi en aout, en même temps que le PSV mais le joueur n'a pas voulu venir parce que TH ne lui garantissait pas une place de titulaire absolu, justement.

Après moi j'aurais carrément préférer investir les 12 millions de Klaassen sur un attaquant, et j'aurais fait jouer Tadic en milieu avancé, avec Kudus et Gravenberch/Alvarez/Martinez à côté, mais bon, le club voulait absolument Klaassen.

Nan, y'a pas de problème de profondeur d'effectif. Au contraire même. Encore une fois on peut faire le comparatif avec la saison 18/19, l'Ajax a quasiment la même équipe. Onana dans les cages, Mazraoui à droite, Schuurs/Timber/Alvarez pour essayer désespérément de remplacer De Ligt, Blind et Tagliafico sont toujours là. Kudus dans le rôle de Frenkie, Klaassen dans le rôle de Schone (ouais , on joue le jeu), Gravenberch dans le rôle de Van de Beek. Et devant y'a toujours Neres et Tadic, avec Antony pour remplacer Ziyech.
T'as quand même 6 joueurs sur 11 qui sont toujours là, et deux joueurs (Kudus et Antony) qui semblent capables de remplacer leurs prédécesseurs dignement.

Et ce que l'Ajax a maintenant et n'avait pas y'a deux ans, c'est le luxe d'avoir Promes, Martinez et Alvarez sur le banc donc. Trois joueurs d'un certain calibre. En temps normal, t'as eux + Traoré et éventuellement Huntelaar qui peuvent apporter quelque chose. T'as les 5 remplaçants donc. Les Labyad et Ekkelenkamp ne doivent pas rentrer contre Liverpool.

Moi l'impression que TH gardait son onze en 18/19 parce qu'il a commencé à avoir des bons résultats en C1 et que l'effectif était vraiment limité, alors que là il a plein de joueurs, des doutes, et il donc il s'amuse avec la feuille de match.


« Modifié: 22 octobre 2020, 13:41:20 par Van_Mystikano »

En ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #69 le: 22 octobre 2020, 13:35:16 »
Néanmoins hier j'étais agréablement surpris et si on doit en vouloir à quelqu'un c'est Promes. Il a une occasion de fou.
Concernant Schuurs, il se fait éliminer par Mané, ce n'est pas un vulgaire joueur. Son contrôle orienté pour éliminer notre défenseur est hallucinant.

Je suis d’accord avec toi sur l’occasion de Promes, il a complètement foiré face à Adrián qui en a pris 7 contre Aston Villa.

Par contre, concernant Schuurs, le contrôle est certes hallucinant si on le compare à la lenteur de Schuurs. Il n’a pas été malin sur ce coup, il colle Mané sans conviction, d’ailleurs il l’a fait quelques fois dans le match. Lorsqu’il suit un joueur sans intervenir, il le laisse rentré plein axe ce qui donne la possibilité de combiner ou de frapper. Malheureusement, je ne lui trouve aucune qualité dans laquelle il excelle (puissance, placement, intelligence de jeu, etc...). Éternel espoir pour ma part.

PS: Je suis également d’accord qu’on est plus souvent habité par le regret que l’humiliation et c’est aussi très bien même si c’est rageant.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #70 le: 22 octobre 2020, 15:10:07 »
Par contre, concernant Schuurs, le contrôle est certes hallucinant si on le compare à la lenteur de Schuurs. Il n’a pas été malin sur ce coup, il colle Mané sans conviction, d’ailleurs il l’a fait quelques fois dans le match. Lorsqu’il suit un joueur sans intervenir, il le laisse rentré plein axe ce qui donne la possibilité de combiner ou de frapper. Malheureusement, je ne lui trouve aucune qualité dans laquelle il excelle (puissance, placement, intelligence de jeu, etc...). Éternel espoir pour ma part.

Le problème pour lui c'est clairement sa vitesse, en serrant Mané il espérait l'empêcher de se retourner et de prendre de la vitesse, sauf qu'en face t'as l'un des meilleurs joueurs offensifs de ces 3 dernières années. Difficile.

Je ne lui cherche pas des excuses et comme toi je suis mitigé sur son potentiel. Mais en toute honnêteté, tu mets un attaquant lambda d'Eredivisie, son marquage aurait probablement été efficace sauf que là c'est la LdC.
Je trouve qu'il a une relance intéressante et son jeu sans ballon n'est pas si mauvais. Sauf qu'encore une fois la différence adverse vient de son côté.

PS: Je suis également d’accord qu’on est plus souvent habité par le regret que l’humiliation et c’est aussi très bien même si c’est rageant.

Pour ma part ce que je trouve rageant, c'est que l'on est capable de faire un bon match comme hier où l'on trouve les ressources nécessaires pour tenir tête à un cador européen, mais qu'en championnat on n'est pas du tout dominateur.
Et ce phénomène tu l'observes souvent à l'Ajax même avant l'apparition de TH sur le banc.
Quand tu vois que t'es capable de passer à deux doigts d'une victoire ou d'un nul en LdC mais qu'à côté tu galères contre des équipes d'Eredivisie... Voila quoi !
En 18/19 on est champion mais pas avec 10-15 pts d'avance non plus alors que t'es occupé de faire une saison de folie.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Liverpool mercredi 21/10 à 21h
« Réponse #71 le: 22 octobre 2020, 16:55:54 »
Les échanges sont trop riches pour rebondir sur tout mais en gros :

je suis d'accord avec Van_Mystikano pour dire que l'effectif est conséquent mais j'y vois une exception notoire : le poste d'avant-centre et si on me dit que Promes va y jouer, après qu'on y ait essayé Labyad et Traoré, je suis sceptique.

Pour Schuurs je vois que ça devient un débat récurrent mais je ne vois pas comment son incroyable lenteur ne va pas très vite en faire le nouveau Veltman du forum. J'espère me tromper, je trouverais ça super qu'il s'impose mais je suis terrifié par les occasions qu'il coûte à l'Ajax à chaque match.

Sur TH il fait à présent quasi l'unanimité contre lui et sa compo improvisée d'hier mêlée à ses changements en fin de match soulignés par quasi tout le monde ici ne risquent pas de le réhabiliter.

Concernant la défaite : On garde ici au fil des années dette propension à toujours mettre les défaites sur le compte des blessures, de la malchance, du terrain ou de l'arbitre, au choix mais quand on est l'Ajax on doit toujours voir les choses par le haut, pas par le bas. Les excuses liées aux absences, c'est bon pour Twente ou Roda, pas pour l'Ajax. Le club vaut mieux que ça. Donc hier la défaite s'  "excuse" par 1000 raisons (Schuurs qui sait pas défendre, Promes qui manque de confiance, Gravenberch qui a merdé) mais sûrement pas par le fait qu'il y ait 1 ou 2 blessés ou alors autant déclarer forfait en ligue des champions.