Auteur Sujet: Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020  (Lu 8418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #30 le: 27 octobre 2020, 22:57:40 »
Mener 2-0 et réussir à se faire égaliser en 5 minutes ... la défense aux fraises comme d'habitude.

Après Kudus c'est au tour d'Antony elle va être belle l'équipe.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #31 le: 27 octobre 2020, 23:00:42 »
Fin du match 2-2, score finalement logique dans un match haché par les fautes, et les erreurs de passe... Et ou l'Ajax a était présent par quart d'heure...

Mais bon tout n'est pas fini, il faudra gagner  à la maison.

Par contre ça fait chié pour Antony :/

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #32 le: 27 octobre 2020, 23:05:09 »
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que l'Ajax maitrisait son adversaire aujourd'hui même en 1er MT. Le score est plutôt logique.

Il n'y a pas vraiment eu de bloc défensif dans cette équipe, c'est grave de voir autant de trous sur le terrain.

Je suis désolé mais Schuurs n'a pas d'avenir en tant que titulaire, faudra absolument recruté un DC. Je vois pas la peine de vanter nos joueurs offensives quand il faut serrer les fesses à presque chaque occasion adverses. La plupart des joueurs ont été quelconque ce soir.

Bon on va jouer la 3ème place avec les danois parce que faut oublier la LDC.

J'espère que ce n'est pas très grave pour Antony parce que après Kudus, ça fait ch***

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #33 le: 27 octobre 2020, 23:06:58 »
On a failli revivre le match de Tottenham sur le plan mental...

On perd Antony sur blessure.

Que d'erreurs en 2ème MT. On doit tuer ce genre de match.

Notation à chaud :

Onana - 7 Il s'est fait canardé en 2e et sur les deux buts il peut pas faire grand chose surtout le 2nd.
Mazraoui - 6 - Enormément d'interceptions cruciales dans les 30m , il a des réflexes de défenseur. Un peu lent sur certaines actions.
Schuurs 2 ..Il s'est fait enfilé par Duvan Zapata sur ce match.. Offensivement il a croqué aussi
Blind - 4 En difficulté également, mieux placé que son coéquipier et a été intéressant à la construction
Tagliafico - 4 - C'est moyen, utile dans le jeu aérien.
Klassen - 7 Le nombre d'interceptions qu'il a fait. La lecture du jeu, hyper intéressant , toujours propre.
Gravenbach 3 Clairement, il n' a pas le niveau et le 1e but est pour lui. il perd la balle et ne se fait pas violence pour revenir en défense.
Tadic - 5 Très brouillon tout de même. la moyenne pour son pénalty. C'est mieux qu'à gauche.
Neres - 6 Très actif mais souvent brouillon. Belle percée sur le but de Traoré
Traoré - 7 Pour moi il a fait un très bon match. il a constamment agressé son défenseur et a fait énormément de déviation. on dirait un pivot au basket. Il est buteur et le jeu est bien plus varié avec lui qu'avec un faux numéro 9.
Antony - 6  - A mis du temps a rentrer dans le match mais une fois dedans  techniquement c'est très bien et j'ai beaucoup apprécié son travail défensif également. Manque l'efficacité devant le but.

Promes est rentré trop tard. Kleber , moyen 4.

Sur le quart d'heure au fond du trou, l'équipe s'est mis dedans toute seule. On a joué facile sans prendre aucun risque dans la transmission du ballon et malgré ça on se prend des buts sur des phases de transition.
On a un soucis pour gérer le score.
D'ailleurs en 2e on a retrouvé nos travers a vouloir faire 30 000 passes dans la surface.

L'arbitrage a été très bon aussi.

Et TH, il y avait un peu plus de cohérence dans sa composition bien qu'elle soit un peu déséquilibrée au milieu de terrain.
Autant il y  a des certitudes sur Klassen, Gravenbach doit être mis en concurrence et il faut une autre solution en 10.
« Modifié: 27 octobre 2020, 23:15:55 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #34 le: 27 octobre 2020, 23:15:58 »
Je n'ai pas pu regarder le match encore une fois mais j'ai tout suivi sur différents forums.

Pour moi TH a bien fait de mettre cette compo offensive face à l'Atalanta. Et dans l'absolu je suis pour que l'Ajax joue avec cette compo contre tout le monde, excepté le Barca, Liverpool, le PSG, le Bayern...Bref les équipes clairement supérieures à l'Ajax et capables de garder la possession au milieu. Là il faudrait jouer avec 3 vrais milieux sans hésiter, mais sinon jouer avec deux milieux à la récup et 4 joueurs offensifs, surtout avec Tadic (enfin) dans ce rôle de milieu avancé, ça colle parfaitement à la philosophie du club.

C'était encore plus logique de mettre cette compo contre l'Atalanta qui est une équipe qui joue en attaque/défense suicide sur les côtés, avec peu de jeu au milieu. L'Ajax ayant des joueurs de couloir de qualité supérieurs à l'Atalanta, c'était la meilleure façon de les contrer, à leur propre jeu, et de ce que j'ai compris Anthony et Neres ont fait un gros match, donc ça a justifié la compo. Les deux buts italiens viennent des côtés aussi donc pas sûr qu'avoir un défenseur central en plus ou un milieu défensif aurait changé quoi que ce soit. Parfois + et + font vraiment - .

Maintenant on peut se demander, avec un avantage de 2-0 bien payé à la mi temps et plusieurs joueurs avertis, n'aurait il pas été judicieux de faire sortir Klaassen au profit de Martinez ou Alvarez ? Quand tu joues contre une équipe comme ça, tu connais l'importance de faire des fautes tactiques pour amorcer leurs contres. Et dans cette optique mieux vaut faire sortir les milieux et défenseurs qui sont avertis. Pareil pour Mazraoui qui aurait pu sortir dès la mi temps, plutôt qu'à la 60eme minute juste après que l'Ajax ait concédé un but qui vient de son côté…

Mais bon résultat dans l'ensemble, et compo intéressante

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #35 le: 27 octobre 2020, 23:29:27 »
Klaiber pour le moment il a pas le niveau ligue des champions...
Il faut lui laisser le temps de s'adapter à l'Ajax.

Mais clairement quand il est rentré, il a rien apporté à l'équipe offensivement, il a pas réussi à sortir proprement le ballon, et il était souvent pris de vitesse, ou mauvais placement les 10 premières minutes de son entrée.

Gravenberch il a pas le niveau, je préfère voir un Martinez a sa place.

Schuurs au moins on se prend pas de but à cause de lui... Puis il a fait plusieurs percé intéressante. Il a pris des risques. La 1ere mi-temps c'est vrais qui'il c'est fait enfumé par Zapatta, mais il a réussi sa 2eme mi temps pour moi.

Pour moi la seule explication concernant le retour de l'Atalante c'est : ils on était meilleur que nous.
« Modifié: 27 octobre 2020, 23:33:49 par kujiroth »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #36 le: 27 octobre 2020, 23:37:38 »
Je n'ai pas pu regarder le match encore une fois mais j'ai tout suivi sur différents forums.

Pour moi TH a bien fait de mettre cette compo offensive face à l'Atalanta. Et dans l'absolu je suis pour que l'Ajax joue avec cette compo contre tout le monde, excepté le Barca, Liverpool, le PSG, le Bayern...Bref les équipes clairement supérieures à l'Ajax et capables de garder la possession au milieu. Là il faudrait jouer avec 3 vrais milieux sans hésiter, mais sinon jouer avec deux milieux à la récup et 4 joueurs offensifs, surtout avec Tadic (enfin) dans ce rôle de milieu avancé, ça colle parfaitement à la philosophie du club.

C'était encore plus logique de mettre cette compo contre l'Atalanta qui est une équipe qui joue en attaque/défense suicide sur les côtés, avec peu de jeu au milieu. L'Ajax ayant des joueurs de couloir de qualité supérieurs à l'Atalanta, c'était la meilleure façon de les contrer, à leur propre jeu, et de ce que j'ai compris Anthony et Neres ont fait un gros match, donc ça a justifié la compo. Les deux buts italiens viennent des côtés aussi donc pas sûr qu'avoir un défenseur central en plus ou un milieu défensif aurait changé quoi que ce soit. Parfois + et + font vraiment - .

Maintenant on peut se demander, avec un avantage de 2-0 bien payé à la mi temps et plusieurs joueurs avertis, n'aurait il pas été judicieux de faire sortir Klaassen au profit de Martinez ou Alvarez ? Quand tu joues contre une équipe comme ça, tu connais l'importance de faire des fautes tactiques pour amorcer leurs contres. Et dans cette optique mieux vaut faire sortir les milieux et défenseurs qui sont avertis. Pareil pour Mazraoui qui aurait pu sortir dès la mi temps, plutôt qu'à la 60eme minute juste après que l'Ajax ait concédé un but qui vient de son côté…

Mais bon résultat dans l'ensemble, et compo intéressante

Non mais il faut regarder les matchs quand même pour affirmer certaines choses.

Le premier but vient d'une perte de balle. Bergame la remonte pleine axe. Le centre est fait dans la surface pour une tête de Zapata qui est a 2m des deux défenseurs centraux sans marquage
Le 2ème but est une percée axiale légèrement sur la droite où tout le milieu est éliminé sur une passe et Blind n'arrive pas a contrer Zapata qui envoie un missile a 6 m du but.

La 1ère MT était tellement solide. Pour moi c'est clairement mental ce quart d'heure affreux. L'équipe s'est remis en route en 2e partie de match mais c'était vraiment brouillon.

Klassen , c'est ton meilleur milieu tu peux vraiment pas le sortir surtout qu'il a fait aucune faute en 2e.
Mazraoui malheureusement était aussi bien dans le match et Klaiber c'est pas le même niveau non plus.
C'est délicat. Car l'idée de protéger d'un carton rouge est louable mais faut pas mettre en difficulté l'organisation tactique.

Klaiber pour le moment il a pas le niveau ligue des champions...
Il faut lui laisser le temps de s'adapter à l'Ajax.

Mais clairement quand il est rentré, il a rien apporté à l'équipe offensivement, il a pas réussi à sortir proprement le ballon, et il était souvent pris de vitesse, ou mauvais placement les 10 premières minutes de son entrée.

Gravenberch il a pas le niveau, je préfère voir un Martinez a sa place.

Schuurs au moins on se prend pas de but à cause de lui... Puis il a fait plusieurs percé intéressante. Il a pris des risques. La 1ere mi-temps c'est vrais qui'il c'est fait enfumé par Zapatta, mais il a réussi sa 2eme mi temps pour moi

Quand tu joues stoppeur et que ton marquage en plante 2, c'est un très mauvais match. Le 1e but il est pas au marquage du tout.
Offensivement , il a fait 2 belles percées pour une frappe en plein sur le gardien et une passe croquée.
Je pensais vraiment que c'est Blind qui allait nous mettre dedans dans l'axe mais en fait c'est Schuurs.
Au niveau de la vitesse , c'est terrible. Il a fait quelques interceptions bien sur mais c'est vraiment pas sufissant.

Je suis d'accord sur Gravenbach , ça fait plusieurs matchs où il croque dans la transmission énormément et c'est très gênant pour un relayeur. Il fait des erreurs défensifs et le 1e but , son repli défensif est indigne d'un match de LDC.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #37 le: 27 octobre 2020, 23:44:04 »
La passe de Gomez est quand même magnifique, il est dos au but, et ne regarde même pas Zapatta et il arrive a lui mettre sur la tête. Ça va super vite, je suis pas sûr que même un van dijk la dégage.

Mais apres, je ne cesse de répété qu'il n'as pas le niveau. Je suis d'accord les percées n'ont servi à rien, mais au moins il tente. Peut être que dans 2 semaines il vas réussir une bonne percée en eredivisie, avec à la clef une passe décisif ou un but. C'est comme ça que les joueurs progresse.

Perso je l'ai trouvé un peu mieux que contre Liverpool.

édit : je viens de revoir le but, pour moi c'est surtout pas normal que Gomez sois seul dans la surface au moment de la passe du joueur de l'Atalanta
« Modifié: 27 octobre 2020, 23:58:52 par kujiroth »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #38 le: 28 octobre 2020, 01:22:50 »
La passe de Gomez est quand même magnifique, il est dos au but, et ne regarde même pas Zapatta et il arrive a lui mettre sur la tête. Ça va super vite, je suis pas sûr que même un van dijk la dégage.

Mais apres, je ne cesse de répété qu'il n'as pas le niveau. Je suis d'accord les percées n'ont servi à rien, mais au moins il tente. Peut être que dans 2 semaines il vas réussir une bonne percée en eredivisie, avec à la clef une passe décisif ou un but. C'est comme ça que les joueurs progresse.

Perso je l'ai trouvé un peu mieux que contre Liverpool.

édit : je viens de revoir le but, pour moi c'est surtout pas normal que Gomez sois seul dans la surface au moment de la passe du joueur de l'Atalanta
D'accord avec toi sur le 1er but de l'Atalanta.  On ne peut toujours pas blamer les défenseurs à chaque fois qu'on prend un but.  Je suis d'accord que Van Dijk lui meme se fait prendre sur cette action.  Quant au 2eme but, c'est Neres qui perd le ballon à vouloir dribbler plein axe, et en 2 passes Zapata est decalé et Blind n'a aucune chance.  Donc Schuurs n'est pas directement responsable sur les buts.  Par contre, s'il met le 3eme c'en est fini.  Mais c'est ca la CL, regardez Borussia contre Real, pareil le Borussia doit mener 3-0 avec une occasion inmanquable et à l'arrivée le Real plante 2 buts en 5 min en toute fin de match.

Mes vues sur le match.  J'ai trouvé la compo interessante (d'accord avec Van_Mystikano) et on a tres bien joué à part ce 1er quart d'heure de la 2eme mi-temps; solide en 1ere mi-temps (Atalanta n'a pas une seule veritable occasion) et apres l'égalisation on a repris le controle du match ce qui n'etait pas evident.  Je prefere Neres à gauche car il est plus sobre.  A droite il dribble trop et perd le ballon trop souvent. 
L'essentiel est fait car on a maintenant l'avantage sur l'Atalanta sur le "head to head" puisque on a marqué 2 buts chez eux.  Donc même si on fait match nul 0-0 ou 1-1 on a l'avantage; bien sur il faut que nous gagnions nos 2 matches contre les Danois et que Liverpool gagne contre Atalanta également.  Mais c'est un bon résultat.
Notes:
Onana 7 Excellent comme d'habitude.  Son jeu au pied s'est tellement ammelioré, vraiment dingue.
Mazraoui 6 Pas mal au début mais le carton l'a affecté
Schuurs 6 Excellent en 1ere mi-temps et puis il a le ballon du 3-0 au bout des pieds.  La 2eme mi-temps fut plus difficile mais il apprend.  J'ai confiance.
Blind 6 que de passes précieuses
Nico 7 tres bon match excepté sur le 2eme but ou il est beaucoup trop avancé et ne revient pas.
Klaassen 7 que dire?  J'avoue qu'il me surprend meme s'il n'apporte pas grand chose techniquement il est toujours bien placé, anticipe tres bien et est tres propre dans son jeu.  Peut-etre que j'avais tort!!
Gravenberch 7 volume de jeu excellent meme si c'est un peu sporadique a la Pogba.  Mais c'est vraiment un super joueur.  Je ne comprends pas ceux ici qui le critiquent toujours.
Tadic 7 Tres bon match dans l'ensemble.  Il a su montrer l'example en bon capitaine quand l'équipe était en train de couler.
Antony 8 la classe pure et simple.  Quel joueur!
Traore 7 tres bon encore dans le "link up play'.  Il sait garder le ballon et l'offrir aux autres au bon moment (par example la talonade pour Antony qui a failli marquer a 2-2)
Neres 6 Excellent à gauche mais beaucoup moins à droite (voir ci-dessus).  Il revient bien.

Klaiber 6 pas mal sans plus mais c'était son 1er match de Cl
Promes 6 pas en forme mais il a essayé. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #39 le: 28 octobre 2020, 07:27:56 »
pêle-mêle :

- Vivement que canal/Bein récupèrent la ligue des champions (l'an prochain) parce que voir des matches sur des streams qui plantent sans arrêt, c'est lassant.
- Jouer en 4-2-4 en 2020 en ligue des champions est une hérésie. C'est bien contre le RKC, Roda ou Cambuur mais si tu joues comme ça tous tes matches de C1 tu prendras la porte très vite après avoir encaissé des buts à tous les matches
- Schuurs est le nouveau Veltman et ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde ici ne l'admette
- Gravenberch est un joueur étonnant. Brillantissime contre les faibles, à la rue complet contre les forts, mais il est encore jeune, perso je crois en lui, je pense qu'il peut devenir un vrai bon joueur
- Quand reverra-t-on le Promes de la saison dernière ? Où est-il passé ?
- je suis d'accord avec Ajax1971 ça reste un bon résultat ce 2-2 , l'Ajax a un vrai avantage sur l'Atalanta mais faudra faire 6/6 contre contre les Danois (qui n'ont pas démérité à Anfield) parce que l'Atalanta a gagné là bas, l'Ajax a perdu à domicile contre Liverpool donc attention : si tu fais nul contre l'Atalanta chez toi 0-0 ou 1-1 mais que tu fais 0/6 contre Liverpool et 4/6 contre les Danois, t'es éliminé. Méfiance donc : le match de la semaine prochaine est importantissime.

En tout cas aujourd'hui je retiens plus le résultat positif que le fait d'avoir mené 2-0 sans gagner. C'est encourageant.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #40 le: 28 octobre 2020, 08:05:42 »
Le match était à leur portée.  Dommage de ramener un match nul quand tu mènes 2 à 0. Surtout que tu reprends les rênes du match après l égalisation.
La clé du match était les lateraux et ils n ont pas réussit suffisamment à combiner avec les ailiers et les milieux axiaux pour soit aller vers l avant soit remonter le bloc équipe.
Que tagliafico combine avec antony on obtient le penalty ( pas assez de jeu court). Du côté droit il y a eu beaucoup de déchet et peu de centre.
Le système à reduit je trouve notre jeu de possesion et d qttaque placé.
J entends que le 4 2 4 plaisent à bp avec la blessure de kudus...
Dommage de l essayer finalement la première fois en CL.
Il me manque un joueur capable de tirer de loin. Il faudra pas faire de la balle et jouer plus rapidement devant. On a eu tendance à toucher un peu trop le ballon à mon goût. Manque de spontanéité.
C est le début de saison. J'espère que ce sera retravaillé. Pour progresser.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #41 le: 28 octobre 2020, 08:19:06 »
RMC Sport a également beugué durant les 10premieres minutes du match...
Je pense que la 4-2-4 est en effet audacieux en C1, mais, malgré mon très faible niveau d'analyse tactique, je reconnais le mérite de TH d'avoir trouvé une tactique qui a considérablement géné l'Atalanta.

l'Atalanta est réputée pour jouer ses lancements de jeu en partant souvent de sa défense, (même de son gardien) - comme l'Ajax le fait d'ailleurs souvent en ce moment avec Onana qui joue presque le rôle du "libéro" - en plaçant 4 joueurs sur cette partie du terrain avec un pressing sur porteur + sentinelle sur mes receveurs, TH a voulu asphyxier les relances et transitions défenses-milieux et a empêché (ou en tout cas, tenté) l'apport considérable des lateraux. Les milieux de l'Atalanta, également très joueurs, ont pour habitude d'avoir un soutien des défenseurs pour s'appuyer et tester toutes les transitions jusqu'à trouver la faille dans la défense adverse.
D'ailleurs on l'a bien vu, le milieu de terrain cherchait assez rapidement les attaquants, ou pire, Zapata venait assez bas pour gratter des ballons.
Aussi, ça les a forcé à jouer assez bas, ce que l'Atalanta n'aime pas bien faire...

D'ailleurs, les 2 buts de l'Atalanta sont plus l'œuvre d'erreur de marquage ou de d'exploit individuel que l'aboutissement d'une mise en place tactique (comme City contre Marseille sur les 2 derniers but...).

Ce qui m'amène à parler de Schuurs. Ecoutes Joh, je lui souhaite une carrière aussi belle que Veltman, même si, je te l'accorde, je suis encore très fragile pour avoir des arguments fiables sur son niveau. Il a du potentiel c'est sur, mais fait parfois des erreurs grossières, ou son placement est trop naïf. Je lui reconnait une énorme progression par rapport à l'année dernière, il semble plus à l'aise et prend des décisions plus rapidement.
Il doit encore murir, jouer à haut niveau, continuer à être sélectionné pour s'entrainer avec les Pays-bas. Je pense que son état d'esprit, son intelligence de jeu et sa tête de premier de la classe l'aideront à avoir une carrière honorable. Faut juste faire gaffe à pas chercher le nouveau de Ligt comme on le faisait après Zidane (avec des Meriem, Micoud, Ben Arfa etc...)

Gravenberch, oui il est très fort quand tu sais qu'il n'a que 18 ans...le mec joue avec une nonchalance déconcertante, il a encore beaucoup de déchet dans son jeu, il fait la différence mais après s'emballe et perd le ballon ! la fougue de la jeunesse encore - il gagnerai a être un peu plus pragmatique, mais ça va venir je pense. Une fois qu'il se sera fait pourrir par une grande gueule avec de la légitimité (genre Davids).

Antony, ok il joue pour se faire remarquer par les grosses écuries européennes mais tu sens qu'il a bon état d'esprit. Il a l'air d'être apprécié et de prendre du plaisir sur le terrain. C'est agréable à voir jouer. L'association est bien sûr discutable mais ça me rappelle Luis Suarez à ses débuts à l'Ajax.
Sinon, apparemment sa blessure ne serait pas trop grave selon TH.

Enfin, j'étais aussi assez déçu du résultat, considérant qu'on aurait pu tenir les 3 points, puis finalement, en lisant certains articles, regardant les résumés et surtout en étant un peu rationnel, je me dis que le match nul n'est pas si dégueulasse. Je pense que l'Atalanta peut être, cette année encore, un sérieux outsider - il faut faire le plein de point chez les danois, mais ce sera pas le sparring partner sans défense, c'est du niveau de l'Eredivisie, donc prenable mais méfiance quand même.



Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #42 le: 28 octobre 2020, 10:35:09 »
Personnellement je suis vraiment dégouté des deux résultats contre des bonnes équipes car c'est des points qui s'envolent. Chaque point est important et contre l'Atalanta (à la différence du match précédent  on avait le match en main. Et que, même sans être supérieur a ces équipes , on ne tue pas les matchs quand il le faut.
On est pas a l'abri d'un faux pas contre les danois et la on sera dans la difficulté alors qu'on propose des bonnes choses. J'ai peur de revivre la campagne de qualification de l'année dernière.

Mon analyse sur le match se fait sur la prestation à l'instant T. Je ne dis pas que Schuurs et Gravenbach n'ont aucun potentiel mais en tout cas ce ne sont pas De Ligt et De Jong. Malheureusement on se projette trop sur leur potentiel que sur le rendement actuel. C'est la ligue des champions quand même.
Sur le match d'hier, la gestion du match est globalement mieux gérer par les joueurs ayant de l'expérience a ce niveau que les plus jeunes sauf peut être Traoré, insouciant.

Le relayeur pour moi c'est le joueur le plus important dans une équipe car c'est lui qui fait le lien attaque - défense et donc je regarde particulièrement son match. Il y a beaucoup trop de mauvais choix. Je ne sais pas si c'est un manque d'expérience, un physique un peu juste a ce niveau ou simplement un QI foot qui n'est pas si fabuleux que ça. Et la comparaison avec Klassen se fait clairement, ils ont pas le même rendement défensif et offensif alors que ce dernier est moins technique.
Un VDB qui n'avait pas un physique incroyable bien qu'endurant dispose d'un QI foot ++ tellement il est capable de jouer entre les lignes. Je ne vois pas Gravenbach capable de faire ça, pour l'instant.

La faillite est, il est vrai, collective sur les deux buts

Je suis peut être exigent mais ce sont ces joueurs qui incarnent les saisons à venir et pour le moment c'est pas suffisant en tant que titulaire à ce niveau.

Alors Schuurs est difficilement remplaçable car Timber est encore plus jeune et Martinez n'aurait pas fait le poids contre Duvan (c'est pas son poste de toute façon). Pas sur qu'Alvarez aurait fait mieux. Par contre Gravenbach, un tour sur le banc le remettra en question un peu. J'aimerai bien voir Klassen Martinez associé.

Je pense qu'il vaut mieux faire un parcours en EL, on a une équipe capable d'aller loin alors qu'en LDC ce sera 1/8e grand maximum.
« Modifié: 28 octobre 2020, 12:36:46 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #43 le: 28 octobre 2020, 11:03:12 »
Quel déception de mener 2 à 0 pour se faire rejoindre . :encolere: le 2 eme but est incroyable défensivement.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« Réponse #44 le: 28 octobre 2020, 13:16:29 »
Les personnes qui ont dit que même Van Dijk n’aurait pas sauvé le 1er but m’ont bien fait rigoler.

La passe a été vantée comme si elle était incroyable (je rappelle que c’est juste un centre envoyé dans la zone qui faut). Je suis désolé mais si Schuurs dégage le ballon, on parle jamais de la passe. D’ailleurs les belles passes le deviennent si elles trouvent l’attaquant (sous-entendu si le défenseur se loupe). De plus, ce but est pris parce que la défense manque de concentration, j’imagine que personne ne s’attendait à ce centre mais quand l’adversaire est dans tes 16m, tu peux pas avoir la tête ailleurs.

Pour le second, Blind essaie de jouer le hors-jeu bêtement et bam goal. Sur ce but, presque toute l’équipe est fautive, certes Neres perd la balle mais après en 2 passes courtes, on prend 1 but.