Auteur Sujet: Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20  (Lu 9682 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #45 le: 01 novembre 2020, 10:46:19 »
J'aurais dit, depuis le début de saison (donc je ne parle pas du niveau des joueurs dans l'absolu, juste de ce qu'on voit depuis 9 matches)

Excellent à tous les matches :

Onana malgré sa faute de main ce soir
Mazraoui
Kudus
Klaassen, incroyable comme il apporte depuis son retour, est-ce que ça va durer ?

D'un bon niveau, plutôt constant :

Tagliafico même s'il peut mieux faire
Antony
Tadic qui revient fort

Moyen :

Neres, a très mal démarré, revient bien
Lassina Traoré : 5 buts et 3 passes dé contre Venlo mais pas assez d'apport dans les autres matches. Pas mal hier.
Gravenberch : faible contre les forts, fort contre les faibles
Klaiber

Mauvais :

Blind (encore ce soir ... )
Promes

Nul :

Schuurs : à tous les matches l'Ajax concède un but de sa faute, il est lent, ses relances sont toujours courtes, je ne le vois jamais faire une transversale de 50m dans les pieds, et offensivement son apport est inexistant
Labyad : très très faible quand il a joué
Ekkelenkamp : un mystère.

Impossible à classer tant il joue peu ou est baladé de poste en poste :

Alvarez qui partira, à mon avis, dans un anonymat complet dans quelques mois alors qu'il a vraiment quelque chose
Lisandro qui aurait été une sentinelle formidable si on l'avait installé à ce poste mais il a été baladé de poste en poste et aujourd'hui il est loin du niveau de l'année dernière
Huntelaar : je suis surpris qu'il n'ait pas plu de temps de jeu
Timber : excellent le peu de temps qu'on l'a vu.

Et si l'on fait un petit bilan des points forts et faibles de l'équipe, des éventuels besoins :

Offensivement on ne sait toujours pas comment l'Ajax jouera quand l'effectif sera au complet mais avec Traoré + Tadic + Huntelaar pour jouer avant-centre je maintiens qu'il manque un grand 9. Méfions nous des bonnes prestations de Traoré en Eredivisie, y'a rien en face. On le jugera en ligue des champions sur 5-6 matches pour situer son niveau.

Sur les ailes devant :  Antony, Neres, Promes, 3 joueurs pour 2 places, c'est pas mal.

Au milieu : Gravenberch a du potentiel, Kudus est un crack, Klaassen apporte de la gnac, avec ces 3 là l'Ajax aurait une grosse équipe. Kudus est blessé, Tadic joue parfois en 10 dans un 4-2-4 modulable en 4-3-3. Il y a des doublures comme Alvarez, Lisandro, bon .... c'est pas mal.

Les latéraux : Mazraoui a fait un début de saison canon, Tagliafico est une pointure, Lisandro peut jouer arrière gauche, Klaiber fera le boulot si on fait appel à lui. Ca tient la route.

Dans l'axe : je ne vais pas en remettre une couche. L'Ajax prend trop de buts, concède trop d'occasions dès que le niveau s'élève un peu.

Dans les buts : Onana titulaire, Stekelenburg remplaçant.

Il y a eu 3 recrues à l'intersaison, 3 bonnes pioches, si l'Ajax avait fait un effort en prenant un défenseur central et un 9 d'un niveau équivalent à Antony/Kudus/Klaassen alors l'Ajax serait sans doute l'une des 7-8 plus grosses équipes d'Europe. Là, la saison dépendra du niveau de Schuurs/Blind et de Traoré avant-centre.

Pour marzaoui je trouve qu il peut mieux faire.  Notamment offensivement il ne centre pas suffisamment. Et dans l utilisation de l espace il a tendance à se précipiter.
 Idem pour Tagliafico qui combine moins qu avant. Après en 4 2 4 attention aux latéraux car le 2 milieux ne peuvent pas autant prendre leur place quand ils montent.
 Je te teouve dur pour schuur car je le vois aussi bon ou moyen que blind.

Globalement il faut encore progresser pour avoir des certitudes sur des phases de jeu.
Dans des matchs contre des gros je trouve qu on manque de confiance sur les coups de pieds arrêtés.  Manque de bons tireurs.  Ça eu fait la différence quand on était moins bien les années précédentes.
A contrario on a des 9 très puissants entre bobbey et Traoré,  ce que l on avait pas avant.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #46 le: 01 novembre 2020, 11:44:48 »
Assez d’accord avec ton analyse Joh.
Je dois reconnaître que le fortuna a joué à l’orgueil malgré le niveau ligue 2 qu’ils ont.
D’ailleurs j’étais presque content lorsqu’ils ont ouvert le score pour mettre un peu plus d’enjeu et empêcher lajax de sombrer dans un rythme arrogant léthargique.
Et puis le fortuna avait prévenue cette semaine qu’ils ne se laisseraient pas écrasé comme Venlo et j’avoue qu’ils n’ont pas démérité. (Et le penalty sont généreux).

Bien de voir TH faire tourner. Brobbey c’est un pitbull physiquement, à voir maintenant comment il progresse, et s’il intègre les plans de jeu (ce que Traore fait très bien)
D’ailleurs Traore malgré ses carences techniques, est attachant, tant il se défonce pour chaque ballon et joue très bien le rôle de pivot.

Huntelaar c’est l’homme de l’ombre, celui qui fait progresser tous les jeunes à l’entraînement.
Le mec exemplaire, bienveillant qui est conscient de son rôle- raison pour laquelle il a accepté de rempiler pour une année.

Sinon klaiber a l’air sympa, pas super talentueux mais joueur académique, sérieux et appliqué (un peu genre Reveillere hollandais), il fait le taff, ni plus ni moins.

Enfin y a encore du monde sur la corde à linge avec Taylor, Unuvar, le danois, etc. Faut pas les griller leur tour viendra !
J’écris avec mon phone désolé pour les typos

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #47 le: 01 novembre 2020, 14:54:38 »
Le Traoré face a l Atalanta montre qu il peut avoir le niveau ligue des champions
Les autres jeunes jong Ajax pour le moment non.

A mettre au crédit de TH hier quand même.
Avoir fait tourner l effectif alors qu il ne le faisait pas avant et notamment mettre un tadic sur le banc , sanctionner un jeune de l Ajax pour son non match des la mi temps.
Un peu dommage le temps de jeu d Alvarez surtout quand je vois les prestations de son concurrent gravenbach.
Martinez est mal utilisé et pas assez je trouve aussi. Peut être la mal chance d être sud américain aussi.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #48 le: 01 novembre 2020, 17:05:08 »
J'ai lu tous vos commentaires et je pense que c'est très difficile de juger un match dit "facile" qui tombe entre 2 matches hyper importants de CL quand clairement la tête est ailleurs surtout après le 13-0 de la semaine d'avant.  je suis d'accord que le fait d'être mené très rapidement nous a sorti de notre torpeur (ce dont on avait besoin) mais on est resté concentrer, on a encore eu presque 75% de possession avec beaucoup d'occasions. 

Un peut des deux je dois dire.

Pour gravenberch c'est ton avis je ne suis personnellement pas d'accord avec toi
100% d'accord avec toi Hunter sur Gravenberch.  Ce joueur me plait beaucoup et je trouve qu'il s'ammeliore de match en match.  Il a un gros volume de jeu et il essaie toujours d'aller de l'avant.  C'est rare d'avoir un joueur comme ca.  Et n'oublions pas qu'il n'a que 18 ans!! 
Encore une fois, je dois avouer comme beaucoup ici (mais surtout moi) que j'avais vraiment tort sur Klaassen.  Il colmate toutes les brêches, court tout le temps et recupère un nombre incalculable de ballon.  On sent également la confiance des jeunes envers lui.  J'ai aussi très apprecié son gros sourire après le but de Brobbey...un vrais AJACIED ce Klaassen.
Quant aux pénaltys, je trouve qu'ils étaient tous valables (une faute claire et nette et 2 mains).  Je viens de regarder Feyenoord béneficier d'un pénalty inexistant et les 3 de Wolfsberger en EL contre Feyenoord étaient encore plus ridicules.  Donc comparé a ces penaltys, les 3 d'hier étaient justifiés. 
Enfin, TH a très bien coaché en faisant tourner son effectif ce qu'on demandait tous ces 2 dernières saisons. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #49 le: 01 novembre 2020, 20:46:42 »
oui on est d'accord, tu gagnes 5-2 entre 2 matches importants de c1, on va pas se plaindre
maintenant faut faire 6 pts sur 6 contre les Danois

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #50 le: 02 novembre 2020, 05:06:19 »
moi j'avais un excellent souvenir de klaassen. le ga tres tres travailleur, serieux, qui plante 2 ou 3 buts par mois.

je suis tres content de son apport depuis son retour.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #51 le: 02 novembre 2020, 09:21:24 »
J’ai revu les images du penalty tiré par Promes, on le voit discuter avec Tadic et Klaassen avant de tirer et Tadic lui tombe dans les bras avec un grand sourire une fois le penalty transformé. Le groupe a l’air soudé

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #52 le: 02 novembre 2020, 10:48:49 »
Mythjiland je m en méfie. Ils jouent leur dernière chance déjà.