Auteur Sujet: Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h  (Lu 12449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« le: 02 novembre 2020, 18:09:25 »
L'Ajax Amsterdam a annoncé ce lundi que seulement 17 joueurs avaient été retenus pour le match de Ligue des champions contre les Danois du FC Midtjylland, mardi (21 h). La presse néerlandaise évoque 11 cas positifs au Covid-19.
02 novembre 2020 à 17h10
partager

L'Ajax Amsterdam sera très diminué pour son déplacement au Danemark, mardi (21 heures) face au FC Midtjylland en Ligue des champions. Le club néerlandais n'a plus que 17 joueurs disponibles, en raison des nombreuses contaminations d'autres membres de l'effectif. Selon le quotidien De Telegraaf, ils sont onze exactement à avoir été touchés par le virus, parmi lesquels Dusan Tadic, Davy Klaassen, André Onana, Maarten Stekelenburg et Ryan Gravenberch, tous positifs au Covid-19.
lire aussi


De nouveaux tests devraient être effectués mardi avant la rencontre et l'Ajax espère en récupérer quelques-uns, s'ils sont à nouveau négatifs d'ici là. En attendant, le leader de l'Eredivise se retrouve dans une situation pour le moins inédite et inconfortable. Il occupe la troisième place du groupe D après les deux premières journées.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #1 le: 02 novembre 2020, 18:37:52 »
On pardonnera TH pour le bricolage cette fois vu l hécatombe mais on risque d avoir ça :
Scherpen
Mazraoui schuurs Martinez tagliafico
Alvarez Blind
Ekkelemkramp
Antony Traoré Neres

Le milieu est un bordel et si on a ekke qui fait le même match que samedi c est mort

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #2 le: 02 novembre 2020, 22:19:48 »
Tu oublies Promes!  L'équipe devrait être:

Scherpen
Mazraoui schuurs Blind tagliafico
Alvarez Martinez
Promes
Antony Traoré Neres

Fini avec Ekkelenkamp.  Il est nul, archi nul. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #3 le: 02 novembre 2020, 22:29:26 »
faut que les contaminés le refilent aux autres pour reporter le match, à la "28 jours plus tard" mais en moins sangant

"Lorsqu’un club n’est pas en mesure d’aligner au moins treize joueurs de la liste A ou qu’il ne dispose d’aucun des gardiens inscrits, l’UEFA peut autoriser la reprogrammation du match dans les délais fixés à l’alinéa I.3.1, pour autant que les autorités nationales/locales procèdent à de nouveaux tests afin qu’un nombre suffisant de joueurs (au moins treize, dont un gardien au minimum) soient en mesure de participer au match."

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #4 le: 03 novembre 2020, 10:13:06 »
J’ai vu sur flasch résultat (pas forcément le plus fiable) que Scherpen était absent également
C’est peut être voulu pour reporter le match ?

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #5 le: 03 novembre 2020, 10:22:27 »
J'ai rien vu de tout ça, je ne connais pas le règlement de l'UEFA pour le Corona, mais je pense que si on as 8 joueurs apte à jouer, on doit faire le match ou sinon on déclare forfait et ok perd 3-0...

Par contre on aurait pu demandé une dérogation pour faire venir Kotarski. Car la si Scherpen se blesse ça va etre vraiment compliqué...

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #6 le: 03 novembre 2020, 13:59:05 »
Tadic, Klaassen, Onana et Labyad ont rejoint le groupe.
Ils devraient pouvoir jouer.
Reste toujours un doute sur Gravenberch

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #7 le: 03 novembre 2020, 14:29:26 »
Aux dernières nouvelles ce sont Tadic, Onana et Gravenberch qui sont autorisés à jouer.
Mais toujours aucune confirmation officielle du club

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #8 le: 03 novembre 2020, 14:58:32 »
Fini avec Ekkelenkamp.  Il est nul, archi nul.

Autant je trouve que l'Ajax a un centre de formation de très grande qualité, que beaucoup de jeunes qui sortent de celui-ci ont souvent un petit quelque chose, lui il n'a vraiment pas de quoi de quoi justifier ses minutes de jeu depuis la saison de l'épopée de 18-19.
Je n'aime pas être aussi catégorique mais il ne m'emballe pas des masses.
J'aurais dis un "Klaassen du pauvre" mais même ça c'est illusoire.

Il n'apporte pas grand chose dans le onze de l'Ajax et pourtant Ten Hag lui réitère souvent sa confiance en le faisant jouer quand même assez régulièrement.

La marche est trop haute pour lui en restant à l'Ajax. Il n'y aurait pas un club de L1 qui souhaite mettre 9 millions sur lui ? Allez... 7 millions même ! Un petit Monaco ou Saint Etienne.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #9 le: 03 novembre 2020, 15:07:11 »
Autant je trouve que l'Ajax a un centre de formation de très grande qualité, que beaucoup de jeunes qui sortent de celui-ci ont souvent un petit quelque chose, lui il n'a vraiment pas de quoi de quoi justifier ses minutes de jeu depuis la saison de l'épopée de 18-19.
Je n'aime pas être aussi catégorique mais il ne m'emballe pas des masses.
J'aurais dis un "Klaassen du pauvre" mais même ça c'est illusoire.

Il n'apporte pas grand chose dans le onze de l'Ajax et pourtant Ten Hag lui réitère souvent sa confiance en le faisant jouer quand même assez régulièrement.

La marche est trop haute pour lui en restant à l'Ajax. Il n'y aurait pas un club de L1 qui souhaite mettre 9 millions sur lui ? Allez... 7 millions même ! Un petit Monaco ou Saint Etienne.

De ce que j ai vu dans son utilisation , la volonté est clairement de faire un bébé van de beek au niveau de positionnement mais a présent il n a ni la vision du jeu , ni la finition pour prétendre cela. Et même techniquement c est loin d être le meilleur de nos jeunes . A ce titre je préfère gravenbach même si je suis pas content de ses prestations et il serait bien meilleur en 8.
Pour le moment en 10 on a personne chez les jeunes qui peuvent émerger rapidement

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #10 le: 03 novembre 2020, 16:57:51 »
De ce que j ai vu dans son utilisation , la volonté est clairement de faire un bébé van de beek au niveau de positionnement mais a présent il n a ni la vision du jeu , ni la finition pour prétendre cela. Et même techniquement c est loin d être le meilleur de nos jeunes . A ce titre je préfère gravenbach même si je suis pas content de ses prestations et il serait bien meilleur en 8.
Pour le moment en 10 on a personne chez les jeunes qui peuvent émerger rapidement

Qu'il soit positionné en 10 ou en 8, il n'a rien d'exceptionnel techniquement parlant et il ne fait la différence dans aucun compartiment du jeu. Il est vraiment triste. Il y a 2 ans je me disais qu'il était encore jeune mais en fait il n'a pas vraiment de marge de progression ou un talent qui ferait de lui un futur joueur de l'Ajax 1.

La seule chose qui m'interroge, c'est pourquoi il a autant de crédit auprès de TH, alors qu'un Alvarez ou un Martinez est bien plus fort.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #11 le: 03 novembre 2020, 17:36:11 »
Qu'il soit positionné en 10 ou en 8, il n'a rien d'exceptionnel techniquement parlant et il ne fait la différence dans aucun compartiment du jeu. Il est vraiment triste. Il y a 2 ans je me disais qu'il était encore jeune mais en fait il n'a pas vraiment de marge de progression ou un talent qui ferait de lui un futur joueur de l'Ajax 1.

La seule chose qui m'interroge, c'est pourquoi il a autant de crédit auprès de TH, alors qu'un Alvarez ou un Martinez est bien plus fort.

Je te rejoins là dessus et d ailleurs je l avais dis dans un autre topic mais il y aussi le problème de la primauté a la formation ou l Ajax lance des jeunes très vite parfois trop vite alors qu ils n ont pas encore le niveau.
Du coup l'impact c est de mettre tes bons éléments étrangers sur le banc au profit de jeunes qui jouissent d un crédit (acquis en jeune) alors qu ils n ont rien prouvé sur le terrain.
Pour moi ekke est clairement un exemple et dans une moindre mesure gravenbach (il est plus fort mais a beaucoup de temps de jeu pour son rendement)
J aime bien voir des pépites eclorent chez nous mais faut pas que ça soit un dogme.
Un jeune doit jouer en équipe première des qu il apporte une plus value en fonction de ses caractéristiques et Traoré est un exemple notamment par le fait qu on avait personne en 9 pivot et qu il est très bon dans la remise et les duels.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #12 le: 03 novembre 2020, 17:38:53 »
Moi j'ai plus l'impression qu'ils veulent en faire le nouveau De Wit, qui était lui même le nouveau Klaassen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #13 le: 03 novembre 2020, 17:41:20 »
Moi j'ai plus l'impression qu'ils veulent en faire le nouveau De Wit, qui était lui même le nouveau Klaassen

Ekke joue beaucoup plus haut a chaque fois qu il joue , en tout cas sur les derniers matchs

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #14 le: 03 novembre 2020, 18:05:16 »
J aime bien voir des pépites eclorent chez nous mais faut pas que ça soit un dogme.

Bah lancer des jeunes ça a toujours été le crédo de l'Ajax, sa marque de fabrique, renier ça c'est renier l'ADN du club sur sa politique de formation et de fonctionnement.
Et actuellement l'éclosion des pépites c'est 17-18 ans et c'est de plus en plus précoce. Le foot va trop vite aussi bien dans le jeu que dans la formation.

Un jeune qui confirme son talent à 20-22 ans deviendra un joueur lambda qui des années en arrière aurait été un bon joueur. La formation s'est tellement améliorée que la majorité des jeunes formés actuellement sont vraiment bons. Cette hausse qualitative amène forcément les cracks à percer de plus en plus tôt.

Alors je ne dis pas que les joueurs talentueux de 17 ans n'existaient pas dans les années 50', 60' ou autres, mais c'était plus exceptionnel que de nos jours.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff