Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Election de notre joueur préféré de l'AJAX

Démarré par joh, 18 Novembre 2020, 20:29:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

joh

Overmars avait collé 12-2 à Suarez, il est en train de prendre 12-1 contre Litmanen, c'est fou

ouverture de la première demi finale CRUYFF / VAN BASTEN, fin des votes demain soir

Là je dois dire que je suis très emmerdé pour plusieurs raisons, la 1ere c'est que CRUYFF je le vénère, c'est l'idole de mon père, celui qui a fait de l'Ajax ce qu'il est devenu, il a été l'élément prépondérant de la tornade blanche et rouge des année 70, des "Oranje" mécaniques de 74, il quitte l'Ajax en 73 à 27 ans, il est sur le toit du monde, il aura été aussi un grand coach y compris à l'Ajax à qui il fait gagner championnat, coupe des coupes, supercoupe d'Europe, et puis c'était un rebelle, un affranchi, un jusqu'auboutiste, un peu extrême, et j'adore ça. Je pense que beaucoup de gens sur ce forum adorent l'Ajax et sa philosophie mais ne l'appliquent que très peu. Je pense que beaucoup ici, s'ils l'avaient cotoyé Cruyff, l'auraient détesté. Parce que le monde a changé et qu'on demande aujourd'hui toujours plus de mesure, faut pas dire ceci, faut pas dire cela, faut pas se plaindre de ci, faut pas se plaindre de ça. Cruyff lui il n'en avait rien à branler. S'il fallait envoyer chier la star de l'équipe qu'il entrainait, le médecin du club, le supporter pas content, le coéquipier à qui il n'avait pas donné le ballon, le président qui n'avait pas tenu une promesse, il ne faisait aucune différence et il disait cash ce qu'il pensait. C'était un caractériel, un type sans doute obtus mais brillant, intelligent, toujours tourné vers la recherche de la perfection. Je l'ai écrit 1000 fois sur ce forum. L'esprit de Cruyff c'est la capacité à vouloir toujours être le 1er, le meilleur, et ne jamais se contenter du mininum : si Cruyff avait été là après la d'une demi finale perdue à 8 derrière contre Tottenham ou la branlée prise chez le PS V 3-0 ou Feyenoord 6-2 il aurait enterré vivant TH comme à la fin de Casino de Scorsese. Cruyff c'était ça, un gars qui pouvait claquer la porte à tout moment si un truc ne lui plaisait pas, pouvait ne plus parler à quelqu'un de sa vie s'il estimait avoir été trahi. C'était un mec droit, intègre, franc. Et là j'en viens à Van Basten. Il a été l'idole de mon enfance celui qui m'a fait le plus rêver mais je ne sais pas où il en est au niveau idéologique. Et sans vouloir amener la politique dans le débat, je me questionne sur les idées de MVB et ça suffit à diviser par deux pour admiration pour lui.

Je vote Cruyff

Co


Wij zijn Ajax

Même si le match est déjà plié, je vote Overmars.

hdgmarc




alflen

Pour moi, se sera le seul et unique joueur au-dessous de tous MARCO VAN BASTEN !!
Le but de ce petit jeu est d'élire le joueur qui vous a fait exploser de joie (effectivement, j'ai explosais la lampe au plafond, quand Marco a marquait le but en finale 87 contre Leipzig  :rire: ) .
Je ne parle même pas du but en finale de l'euro 88 , je sais c'était en sélection !!
Mon vote va pour Van basten.

Même si CRUYFF était bien sûr un extra-terrestre .

Johan Cruijff

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Raizen


joh

Voilà où on en est :

Match 1 24/11/20 Frenkie De Jong - Cruyff 8-12
Match 2 25/11/20 Ziyech - Sneijder 12-11
Match 3 26/11/20 Davids - Van Basten : 9 -13
Match 4 27/11/20 Huntelaar - Van de Beek : 10-9
Match 5 28/11/20 Bergkamp - Van Der Sar : 10-9
Match 6 29/11/20 Patrick Kluivert - Van Der Vaart : 9-8
Match 7 30/11/20 Suarez - Overmars : 2-12
Match 8 01/12/20 De Ligt - Litmanen : 0-14

Quarts de finale

Match A : 1 contre 2 = Cruyff - Ziyech 9-7
Match B : 3 contre 4 = Van Basten - Huntelaar 10-7
Match C : 5 contre 6 = Bergkamp - Kluivert : 10-1
Match D : 7 contre 8 = Overmars - Litmanen : 2-12

Demies

1 -> Cruyff - Van Basten  : en cours, fin des votes dimanche soir (6-1)
2 -> Bergkamp -  Litmanen : en cours fin des votes lundi soir

3eme place
Finale (8/12/20)

joh

Ouverture du match BERGKAMP / LITMANEN, fin des votes lundi soir

Deux joueurs hyper classe qui n'ont jamais gagné coupe du monde, euro ni ballon d'or et qui pourtant font 100 fois plus rêver les fans de foot que beaucoup de footballeurs multi récompensés.

J'ai vraiment une grande hésitation parce que je les adore les deux, mais je vais donner mon vote à Litmanen parce qu'il a plus apporté au club, a laissé plus de grands souvenirs, m'a fait vibrer comme aucune autre joueur en 95.

Johan Cruijff

Bergkamp pour moi.

Il fait partie des joueurs de football touchés par l'élégance avec le ballon, l'esthétisme du geste mais surtout l'efficacité de ce qu'il faisait avec le ballon. A mes yeux il fait partie des joueurs les plus techniques que j'ai pu voir.

Alors qu'est ce que j'appelle par technique ? Rarement de contrôle raté, toujours la passe dans le bon tempo et dans le sens du jeu et jamais de geste fantasque juste pour humilier son vis à vis mais uniquement dans le but d'être efficace et aller de l'avant. Puis sa finition devant le but, sa spéciale, le petit piqué délicieux par dessus le gardien car selon lui "c'est là où se trouve le plus d'espace entre le gardien et le but". Ce type a intellectualisé le ballon piqué alors qu'on aurait envie de lui dire : "Mec, ton geste là... C'est trop chaud à réaliser et tu me dis que c'est le meilleur endroit où glisser la balle !!", alors qu'on sait tous au fond de nous en tentant la même chose ça finirait soit dans les gants du gardien, ou alors la pointe du pied reste dans le sol et amène nôtre menton faire connaissance avec celui-ci ou bien envoyer le ballon dans la voiture garée sur le parking derrière le but... Non vraiment, Dennis, ton geste, ta classe et ta finesse c'était de l'art.

Alors clairement son parcours à l'Ajax n'est pas de la même trempe qu'un Litmanen si on se fie au palmarès récolté et ce sont deux joueurs excellents mais voila pour moi et sans hésitation je donne mon vote au hollandais.
Juste pour mes souvenirs de gosse, où je revois le hollandais non volant éliminer le pauvre Nikos Dabizas pour marquer derrière, mais son chef d'oeuvre à mes yeux restera ce but contre l'Argentine en demie de coupe du monde 98. Dans ces 2 buts on perçoit juste un phénomène technique avec le talent qui l'habite.
Alors oui ce n'était pas à l'Ajax, mais j'aurais toujours la fierté de dire qu'il est de chez nous et que ces gestes entrés dans l'Histoire porte l'ADN Ajax en eux.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

AngelosVSLusitanos


Raizen


Oranje17