Auteur Sujet: Election de notre joueur préféré de l'AJAX  (Lu 50592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #180 le: 01 décembre 2020, 16:14:49 »
Dans ces cas là autant mettre Cruyff gagnant tout de suite  dans la mesure où il incarne le club dans le monde. Le n14 , le football total, la vague orange. Qui d autres peut le rivaliser ?? Forcément il va y avoir des gens qui vont le préférer a d autres pour le côté mythique mais peu d entre nous l ont vu jouer.

Je ne sais pas quoi voter du coup
On fait un hall of fame ou on choisit vraiment le choix du coeur , de son vivant?

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #181 le: 01 décembre 2020, 18:03:33 »
Ziyech pour moi car je n ai pas vu jouer cruyff. Il ne peut donc pas etre mon joueur préféré.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #182 le: 01 décembre 2020, 18:35:12 »
Je vote Johan Cruijff

Même si c'est "Dieu le père" pour beaucoup d'ajacides, on n'est pas à l'abris d'une surprise !
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #183 le: 01 décembre 2020, 19:20:38 »
Je vote Cruijff

Hors ligne alflen

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #184 le: 01 décembre 2020, 19:23:46 »
J'avais dit que je ne pouvais pas ne pas voter Cruyff au premier tour, au moins pour tout ce qu'il a représenté pour l'Ajax et le football total. Mais, je ne l'ai jamais vu jouer, seulement en vidéo. Mon vote va à Ziyech, il est de loin le joueur qui m'a fait le plus vibrer ses dix dernières années.
D'accord avec toi sur Ziyech, mais par rapport à toi, j'ai pu voir jouer Cruyff , au début des années 80 .
       Je Vote CRUYFF

PS: On doit être voisin, je suis de Metz. ;)

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #185 le: 01 décembre 2020, 19:31:35 »
Dans ces cas là autant mettre Cruyff gagnant tout de suite  dans la mesure où il incarne le club dans le monde. Le n14 , le football total, la vague orange. Qui d autres peut le rivaliser ?? Forcément il va y avoir des gens qui vont le préférer a d autres pour le côté mythique mais peu d entre nous l ont vu jouer.

Je ne sais pas quoi voter du coup
On fait un hall of fame ou on choisit vraiment le choix du coeur , de son vivant?
Vote pour qui tu veux.  Tu as tout a fait le droit de voter pour Ziyech.  C'est le but de ce jeu comme l'a expliqué Joh.  C'est ton coeur qui parle, pas les stats ou l'histoire et l'impact du joueur sur le club.  Mon seul regret est de savoir que beaucoup d'entre vous n'aient jamais pu voir jouer JC dans les années 70 car c'était un véritable regal.  Mais au moins il a réussi à faire de vous tous des fans du club par son histoire, culture et style de jeu.  Donc d'un autre coté, je suis tres content de voir que la plupart des participants sur ce blog sont des jeunes de moins de 40ans!   

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #186 le: 01 décembre 2020, 20:16:07 »
Oui que les plus jeunes d'entre nous n'aient aucun scrupule à voter De Ligt contre Litmanen, ou Ziyech contre Cruyff, vous votez pour les joueurs qui ont fait vibrer, rêver, bondir du canapé en hurlant, et si Ziyech qui incarne cela plutôt que Cruyff aucun problème !

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #187 le: 01 décembre 2020, 20:59:01 »
Ziyech pour ma part

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #188 le: 01 décembre 2020, 21:36:34 »
Je vote Ziyech moi aussi :) !!

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #189 le: 01 décembre 2020, 21:46:13 »
Je vote Johan Cruijff . il avait tout technique , vitesse , leadership , sens du type. Un tout grand .Dommage pour zyech que j'aimais bien aussi . Il a eu un mauvais tirage

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #190 le: 02 décembre 2020, 08:03:27 »
le 2eme quart VAN BASTEN / HUNTELAAR est ouvert

fin des votes demain soir

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #191 le: 02 décembre 2020, 08:04:55 »
Van Basten est mon idole de jeunesse, je l'ai adoré même s'il a joué pour le Milan de Berlusconi, même si la finale contre le Steau était achetée, même s'il a un peu merdé en 92 avec les Pays-Bas, il était beau à voir jouer et ce but en finale de l'euro 88 restera à jamais. Je vote donc MVB.

Le gros bémol c'est cette histoire de salut nazi à la télé, les soi disant plaintes de Gullit au sujet de Van Basten qui aurait tenu des propos racistes.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #192 le: 02 décembre 2020, 09:03:47 »
Huntelaar pour moi.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #193 le: 02 décembre 2020, 11:52:45 »
Un peu de retard dans mes votes

Match 7 : Suarez - Overmars
Luis : 197 matchs, 127 buts, 69 passes décisives, mais ca correspond à la mauvaise période de l'ajax, il n'a été champion qu'une fois en 4 ans et n'a rien fait de marquant en coupe d'europe

Marc est une légende du club, 189 matchs, 44 buts et un palmarès de fou, la C1, la coupe intercontinentale, la supercoupe, 3 fois champion, meilleurs jeune en 92, meilleur Dutch player en 93, meilleur jeune de la coupe du monde 94...

Luis Suarez est un super joueur mais il n'a pas l'amour du club. Donc je vote Overmars, haut la main

---------------------------------------

Match 8 : De Ligt - Litmanen :

Je ne vais pas faire un récap de leurs passages tellement ce serait humiliant pour De Ligt
Jari, mon idole de l'équipe de 95, fait forcément parti des 3 plus grands joueurs de l'Ajax

De Ligt n'a rien a faire dans cette liste, et vu comment il est parti j'espère qu'il ne reviendra jamais au club.
C'est un sale type, qui n'a aucune reconnaissance, qui ne vit pas le foot comme une passion mais comme un moyen d'engranger un maximum de fric quitte à s'essuyer les crampons sur ses amis fidèles. Comme tous les jeunes de l'Ajax qui choisissent Raiola comme agent, ce joueur me fait gerber.
Je vote Litmanen évidemment
« Modifié: 02 décembre 2020, 12:15:34 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #194 le: 02 décembre 2020, 12:06:23 »
Cruyff - Ziyech : J'adore Ziyech, vraiment, j'adore Ziyech, c'est magnifique ce qu'il a fait à l'Ajax
Mais revenons 1 minute sur Johan Cruyff

345 matchs, 274 buts  :o
3 ligues des champions (+ 1 finale perdue en 69), 1 supercoupe, 1 coupe intercontinentale  :o
8 titres de champions, 5 coupes  :o
3 ballons d'or, dont 2 avec l'Ajax  :o
2 fois meilleurs buteur du championnat, meilleur buteur de la C1, best dutch player 5 fois, élu dans la dream team FIFA de tous les temps...  :o
puis en tant qu'entraineur de l'Ajax,
1 victoire en C2, 1 titre de champion, 2 coupes, 1 supercoupe d'europe...  :o

Voila, j'ai rien à dire de plus. Johan Cruyff est sur une autre planète
Rinus... "La légende"