Auteur Sujet: Election de notre joueur préféré de l'AJAX  (Lu 50312 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #210 le: 03 décembre 2020, 09:35:26 »
Litmanen - De Ligt ça s'est donc fini par un 14-0 sec

Faut pas que les forumeurs les plus jeunes hésitent à voter pour leurs joueurs préférés, on élit pas le plus grand joueur de l'histoire, on élit le joueur qu'on aime le plus, qui nous a fait rêver, vibrer, frissonner donc j'imagine que dans le vote précédent certains n'ont pas vu jouer Litmanen mais n'ont pas osé donner leur voix à DE LIGT de crainte qu'on leur dise "non mais où tu rigoles ou quoi tu sais qui c'est Litmanen ? "

donc vous votez bien pour les joueurs que vous aimez le plus quelle que soit la légende qu'il y a en face ;)

CRUYFF a éliminé ZIYECH 9-7 les votes sont terminés pour ce match, CRUYFF 1er qualifié pour les demies

VAN BASTEN mène 9-5 contre HUNTELAAR, fin des votes ce soir, aura-t-on droit à  la demie de rêve CRUYFF/VAN BASTEN ?

On ouvre le 3eme quart de finale BERGKAMP / KLUIVERT . Fin des votes vendredi soir.

On a tous un attachement profond à l'Ajax. Le mien est en partie familial (du sang hollandais dans la famille, un père amoureux de l'Ajax des années 70, des Pays-Bas 74-78, mes parents m'ont appelé "Johan" avec un J comme qui vous savez. Gamin je commence à aimer le club, l'étudier, je suis devant ma télé quand Van Basten donne la victoire à l'Ajax en finale de coupe des coupes et l'année suivante en demi finale de coupe des coupes il y a OM/AJAX au Velodrome. Je suis chez mon oncle j'ai 10 ans, ils sont tous pour l'OM, moi je suis supporter de l'AJAX, rien à foutre que ce soit un club francais en face. L'Ajax mène 2-0 doublé de Rob Witschgue, frère de Richard. Et là un bambin blond tout jeune entre sur le terrain et vient marquer le 0-3.

Ce garçon fluet et léger comme une plume s'appelle Dennis Bergkamp. Il donnera la coupe UEFA à l'Ajax en 92 contre le Torino.

Mon vote va à Bergkamp.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #211 le: 03 décembre 2020, 09:44:27 »
j'ai vu bergkamp que à arsenal.
mais j'ai beraucoup de mal avec kluivert pour l'image qu'il m'a laissé : il a tué kkun sur la route en 96 je crois, son travail fantome au psg, le soir de la remontada il parait qu'il était au resto ....)

Je vote bergkamp

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #212 le: 03 décembre 2020, 09:44:34 »
Je pense que l’on a un peu tous le même avis sur de ligt, un mec à qui on a tous donné et qui se batte à 19ans pour aller dans un club qui ne propose rien. Il préfère l’argent au beau jeu alors il peut rester ou il est

Dans le match van Basten-Huntelaar je vote pour Huntelaar

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #213 le: 03 décembre 2020, 10:32:37 »
BERGKAMP / KLUIVERT 2 beaux attaquants qui ont joué ensemble avec les pays bas

Kluivert 114 matchs, 56 buts, il a gagné avec la dream team 95 mais n'était pas la star de l'équipe même s'il inscrit le but en finale. Malgré ce but, il n'a pas une très bon image à cause de l'accident de voiture, la nonchalence, il est parti comme un malpropre sans aucune reconnaissance pour le club, le public le sifflait (à raison). Son image tranche avec Bergkmap

Dennis, 265 matchs, 132 but, qui a un plus petit palmarès car c'était un petit Ajax (une victoire en C2 tout de même) mais qui était la star incontestable de l'équipe

J'ai une préférence pour Bergkamp, probablement influencé par ce qu'il a fait à Arsenal et avec les Pays Bas. C'est impossible de ne pas aimer Bergkamp, ses gestes exceptionnels, ses buts, ses passes, son professionnalisme...
Il a été lancé par Johan Cruyff comme ailier droit. Il est repositionné attaquant et fini 2 fois meilleur buteur. Malheureusement l'Ajax était très faible à l'époque (1 seule fois champion de 85 à 94 !)
A l'Inter, qu'on présente souvent comme un échec, il a quand meme inscrit 25 buts la premiere année et gagné la C3 en étant meilleur buteur avec 8 buts
Et puis Bergkamp était excellent jusqu'à ses dernières années avec Arsenal
Je n'ai vraiment qu'un seul regret, c'est qu'il ne soit pas revenu faire 1 ou 2 ans avec la génération sneijder, van der vart, Zlatan, Maxwell...

Je vote donc Bergkamp
Rinus... "La légende"

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #214 le: 03 décembre 2020, 12:53:30 »
Bergkamp, pas trop de souvenir de l ajax mais tellement avec arsenal. Et son but en 98 face à l argentine

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #215 le: 03 décembre 2020, 13:56:31 »
Van Basten dans le duel d'aujourd'hui.

Puis Bergkamp pour celui de demain.

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #216 le: 03 décembre 2020, 15:59:31 »
Je vote pour Huntelaar et Kluivert

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #217 le: 03 décembre 2020, 17:00:00 »
BERGKAMP / KLUIVERT 2 beaux attaquants qui ont joué ensemble avec les pays bas

Kluivert 114 matchs, 56 buts, il a gagné avec la dream team 95 mais n'était pas la star de l'équipe même s'il inscrit le but en finale. Malgré ce but, il n'a pas une très bon image à cause de l'accident de voiture, la nonchalence, il est parti comme un malpropre sans aucune reconnaissance pour le club, le public le sifflait (à raison). Son image tranche avec Bergkmap

Dennis, 265 matchs, 132 but, qui a un plus petit palmarès car c'était un petit Ajax (une victoire en C2 tout de même) mais qui était la star incontestable de l'équipe

J'ai une préférence pour Bergkamp, probablement influencé par ce qu'il a fait à Arsenal et avec les Pays Bas. C'est impossible de ne pas aimer Bergkamp, ses gestes exceptionnels, ses buts, ses passes, son professionnalisme...
Il a été lancé par Johan Cruyff comme ailier droit. Il est repositionné attaquant et fini 2 fois meilleur buteur. Malheureusement l'Ajax était très faible à l'époque (1 seule fois champion de 85 à 94 !)
A l'Inter, qu'on présente souvent comme un échec, il a quand meme inscrit 25 buts la premiere année et gagné la C3 en étant meilleur buteur avec 8 buts
Et puis Bergkamp était excellent jusqu'à ses dernières années avec Arsenal
Je n'ai vraiment qu'un seul regret, c'est qu'il ne soit pas revenu faire 1 ou 2 ans avec la génération sneijder, van der vart, Zlatan, Maxwell...

Je vote donc Bergkamp

j'adore lire tes commentaires à chaque "match" de ce jeu et effectivement en fait le passage de Bergkamp à l'Inter était pas si mal que ça !

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #218 le: 03 décembre 2020, 17:04:45 »
ça me touche :)

super idée super jeu
Rinus... "La légende"

Hors ligne alflen

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #219 le: 03 décembre 2020, 18:13:08 »
      Juste ajouter au dire de Joh , Dennis rentre aussi en finale de coupe des coupes 87 . J'ai déjà dit ce que je pensais de Bergkamp .
     
      Kluivert , je me rappelle à ses débuts, Van Gaal avait dit " c'est notre Ronaldo à nous " , il se moquait du PSV par rapport à son prix !!
               
               Je vote Bergkamp . :clap:

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #220 le: 03 décembre 2020, 19:08:19 »

On a tous un attachement profond à l'Ajax. Le mien est en partie familial (du sang hollandais dans la famille, un père amoureux de l'Ajax des années 70, des Pays-Bas 74-78, mes parents m'ont appelé "Johan" avec un J comme qui vous savez. Gamin je commence à aimer le club, l'étudier, je suis devant ma télé quand Van Basten donne la victoire à l'Ajax en finale de coupe des coupes et l'année suivante en demi finale de coupe des coupes il y a OM/AJAX au Velodrome. Je suis chez mon oncle j'ai 10 ans, ils sont tous pour l'OM, moi je suis supporter de l'AJAX, rien à foutre que ce soit un club francais en face. L'Ajax mène 2-0 doublé de Rob Witschgue, frère de Richard. Et là un bambin blond tout jeune entre sur le terrain et vient marquer le 0-3.

Ce garçon fluet et léger comme une plume s'appelle Dennis Bergkamp. Il donnera la coupe UEFA à l'Ajax en 92 contre le Torino.

Mon vote va à Bergkamp.

Joli.

Pour ma part, peu vu jouer Bergkamp à l'Ajax, est surtout trop petit pour apprécié - plus à Arsenal, où déjà supporter de l'Ajax, je disais à un pote supporter d'Arsenal que c'était un pur produit du centre de formation...pour redorer un peu l'Ajax !
Donc Bergkamp.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #221 le: 03 décembre 2020, 20:17:10 »
Je vote Bergkamp

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #222 le: 04 décembre 2020, 00:44:32 »
Litmanen - De Ligt ça s'est donc fini par un 14-0 sec

Faut pas que les forumeurs les plus jeunes hésitent à voter pour leurs joueurs préférés, on élit pas le plus grand joueur de l'histoire, on élit le joueur qu'on aime le plus, qui nous a fait rêver, vibrer, frissonner donc j'imagine que dans le vote précédent certains n'ont pas vu jouer Litmanen mais n'ont pas osé donner leur voix à DE LIGT de crainte qu'on leur dise "non mais où tu rigoles ou quoi tu sais qui c'est Litmanen ? "

donc vous votez bien pour les joueurs que vous aimez le plus quelle que soit la légende qu'il y a en face ;)

CRUYFF a éliminé ZIYECH 9-7 les votes sont terminés pour ce match, CRUYFF 1er qualifié pour les demies

VAN BASTEN mène 9-5 contre HUNTELAAR, fin des votes ce soir, aura-t-on droit à  la demie de rêve CRUYFF/VAN BASTEN ?

On ouvre le 3eme quart de finale BERGKAMP / KLUIVERT . Fin des votes vendredi soir.

On a tous un attachement profond à l'Ajax. Le mien est en partie familial (du sang hollandais dans la famille, un père amoureux de l'Ajax des années 70, des Pays-Bas 74-78, mes parents m'ont appelé "Johan" avec un J comme qui vous savez. Gamin je commence à aimer le club, l'étudier, je suis devant ma télé quand Van Basten donne la victoire à l'Ajax en finale de coupe des coupes et l'année suivante en demi finale de coupe des coupes il y a OM/AJAX au Velodrome. Je suis chez mon oncle j'ai 10 ans, ils sont tous pour l'OM, moi je suis supporter de l'AJAX, rien à foutre que ce soit un club francais en face. L'Ajax mène 2-0 doublé de Rob Witschgue, frère de Richard. Et là un bambin blond tout jeune entre sur le terrain et vient marquer le 0-3.

Ce garçon fluet et léger comme une plume s'appelle Dennis Bergkamp. Il donnera la coupe UEFA à l'Ajax en 92 contre le Torino.

Mon vote va à Bergkamp.

Moi aussi je vote Bergkamp pour exactement les memes raisons que toi Joh.
En lisant ce que tu as écrit ci-dessus je réalise qu'on a beaucoup de choses en commun sauf que c'était 15 ans plus tot dans mon cas quand l'Ajax a joué contre le grand OM de Carnus, Magnusson et de leurs Brésiliens Jairzinho et Cesar.  Tous les journaux Francais pensaient que l'OM avait un grand coup à jouer.  Contrairement à toi Joh, je n'ais aucun antecedant Neerlandais et donc n'avais aucun soutien.  A l'ecole tout le monde se moquait de moi, mais dejà l'Ajax etait devenu un Dieu et surtout un refuge probablement comme toi.  Enfin enough history as we say.  En tout bravo pour tes parents de t'avoir nommer Johan...bien mieux que mon nom Jean-Francois!!

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Election de notre joueur préféré de l'AJAX
« Réponse #223 le: 04 décembre 2020, 05:16:20 »
ah au fait j'ai très mal supporté le "there is bear cum"

C'était ridiculiser un geste d'anthologie. j'arrive à repasser ce but en boucle.

et puis il y a ce geste technique, le plus beau que j'ai vu de ma vie. Je crois que so foot avait décortiqué celui-ci en titrant "le temps s’arrête" un truc comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=XsZkCFoqSBs

https://youtu.be/IicmCu47pMo
« Modifié: 04 décembre 2020, 05:20:16 par loser60 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Voilà où on en est :

Match 1 24/11/20 Frenkie De Jong - Cruyff 8-12
Match 2 25/11/20 Ziyech - Sneijder 12-11
Match 3 26/11/20 Davids - Van Basten : 9 -13
Match 4 27/11/20 Huntelaar - Van de Beek : 10-9
Match 5 28/11/20 Bergkamp - Van Der Sar : 10-9
Match 6 29/11/20 Patrick Kluivert - Van Der Vaart : 9-8
Match 7 30/11/20 Suarez - Overmars : 2-12
Match 8 01/12/20 De Ligt - Litmanen : 0-14

Quarts de finale

Match A : 1 contre 2 = Cruyff - Ziyech 9-7
Match B : 3 contre 4 = Van Basten - Huntelaar 10-7
Match C : 5 contre 6 = Bergkamp - Kluivert : 10-1
Match D : 7 contre 8 = Overmars - Litmanen : début des votes aujourd'hui, fin demain soir

Demies

1 -> Cruyff ou Ziyech contre Van Basten ou Huntelaar (06/12/20)
2 -> Bergkamp ou Kluivert contre D (07/12/20)

Finale (8/12/20)
« Modifié: 05 décembre 2020, 14:28:49 par joh »