Auteur Sujet: AFC Ajax - Heracles Almelo - 22.11.2020 - 12h15  (Lu 4599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Heracles Almelo - 22.11.2020 - 12h15
« Réponse #15 le: 22 novembre 2020, 16:50:21 »
8 victoires en 9 journée de championnat mais cette impression permanente que le niveau d'Eredivisie chute d'année en année, je me rappelle une époque pas si lointaine où affronter Twente, Heerenveen ou Utrecht, c'était l'enfer, un match ultra physique où tu galérais pendant 90 mins.

Là, de la 6eme ou 7eme place à la dernière, on a un paquet d'équipes en bois.

je ne dis pas ça pour minimiser la victoire du jour mais on a tous vu le niveau d'Heracles .... ça fait peur ... le 1er but est hallucinant, une passe plein axe pour un mec dans la surface qui peut contrôler et allumer le gardien, comme à l'entrainement.

Mes notes :

Onana - impossible à noter, on aurait pu jouer à sa place
Mazraoui 5 n'a presque rien à eu à faire et n'a presque rien fait d'ailleurs
Tagliafico 5 pareil
Blind 5 pareil
Schuurs 6 Moins mauvais que d'habitude, a même essayé d'apporter offensivement, est à l'origine d'un but
Gravenberch 7 comme d'hab quand il n'y a rien en face c'est le meilleur, le problème c'est que contre les grosses équipes c'est toujours lui le moins bon
Klaassen - sorti blessé rapidement
Labyad 7 il n'a aucune influence sur le jeu, manque de vitesse, de classe, et même techniquement je le trouve laborieux il manque de tout en fait mais il a le mérite de se retrouver 2 fois seul à 6 mètres du but pour marquer et il fait une passe involontaire sur le but de Tadic, parce qu'il rate son contrôle.
Neres 7 il revient bien
Traoré 7 bien au début mais a décliné au fil du match
Tadic 7 le plus doué de tous, le plus "facile" techniquement, dommage qu'il manque de vitesse

Klaiber 5 sobre
Ekke 5 moyen
Promes 5 décevant
Lisandro 5
Huntelaar 5

franchement une opposition à l'entrainement entre 22 joueurs de l'effectif aurait été plus dure que ce "match" mais tant mieux ça montre que l'Ajax a une équipe solide.  :yep:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Heracles Almelo - 22.11.2020 - 12h15
« Réponse #16 le: 22 novembre 2020, 18:08:25 »
Sur l'Eredivisie, je dirais que le fossé séparant les 4 meilleurs clubs de ceux qui sont dans la 2eme moitié de tableau s'est creusée, d'accord avec toi.  J'ai vu le Feyenoord aujourd'hui etre mené 1-0 apres 1 min de jeu et ensuite perdre Kokcu à la 13eme min sur carton rouge et ils ont gagnés malgré tout tranquillement ou presque.  Alors peut-etre qu'avec des supporters dans le stade, les choses auraient pu changées et etre plus difficiles pour Feyenoord mais on ne le saura jamais.   Si on regarde les coefficients UEFA, les PB ne font pas tellement moins bien que d'autres championnats (Russie, Belgique, Portugal, Ukraine) y compris la Ligue 1 qui encore une fois s'est reposée essentiellement sur les succes du PSG. 
Concernant le match du jour contre Heracles, j'ai trouvé l'équipe solide sans tres bien jouer.  J'apprécie beaucoup le fait que malgré les blessures, il y a une équipe de base et on arrive à faire tourner l'effectif grace à des victoires faciles pour maximiser nos chances en CL.  On reprochait à TH de ne pas assez faire tourner mais cette année il le fait.  Franchement il est obligé pour causes de blessures et de matchs à repetition mais tout de meme c'est bien de le noter.

Onana: 6 bonne distribution au pied...il faut le remarquer
Mazraoui: 6
Schuurs: excellent aujourd'hui 7
Blind: 6
Nico: Revient en forme 7
Gravenberch: 7 toujours disponible et j'aime qu'il aille de l'avant en cherchant une passe positive plutot qu'une passe plus facile en retrait ou laterale
Labyad: 6 bien sur les buts et pour l'Eredivisie mais pas suffisement fort pour la CL
Ekke: 5 que de dechets.  Meme contre une equipe faible il a du mal. 
Neres: 7 comme Nico il revient bien et marque un but somptueux
Traore: 6.5 il est devenu presqu'indispensable par son mouvement et l'aspect physique de son jeu
Tadic: 7 Bon malgré quelques erreurs

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Heracles Almelo - 22.11.2020 - 12h15
« Réponse #17 le: 22 novembre 2020, 19:07:06 »
Journée Eredivisie complète pour moi aujourd'hui.  Je viens de regarder PSV-Twente car je m'intéresse à Danilo et Pierie.  Score final 1-1 (but de Danilo sur penalty).  Danilo très remuant et bon techniquement mais trop léger face à des défenseurs solides.  J'ai vraiment bien aimé Pierie, très convaincant défensivement ce qui était sa faiblesse l'année derniere avec Jong Ajax.  Donc why not?  on verra s'il continue de progresser.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Heracles Almelo - 22.11.2020 - 12h15
« Réponse #18 le: 22 novembre 2020, 19:46:25 »
J’ai bien aimé les quelques combinaisons en une touche entre Mazraoui, Gravenberch et Neres
Sinon il n’y a rien à tirer de ce match
Labyad a faillit mettre Tadic hors-jeu avec son contrôle raté

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Heracles Almelo - 22.11.2020 - 12h15
« Réponse #19 le: 22 novembre 2020, 20:05:10 »
100% d'accord avec cette analyse du match et des joueurs y compris Lang qui nous ferait beaucoup de bien.

https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/135881/nb-ik-mis-de-bij-brugge-opgeleefde-lang-op-tien