Auteur Sujet: [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland  (Lu 4823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #15 le: 25 novembre 2020, 23:53:53 »
Non, c'est faisable. Comme tu le dis, l'Atalanta c'est pas une grosse équipe et ce sera à Amsterdam. Je nous donne 70% de chances de passer. Malgré les compos tordues de TH, y'a vraiment du mieux dans cette équipe.
« Modifié: 25 novembre 2020, 23:57:54 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #16 le: 26 novembre 2020, 00:05:32 »
Ca va être un peu comme contre Valence mais en pire à mon avis, l'Ajax était plus fort mais n'a pas su gérer la pression.

En face sûrement que les italiens vont jouer comme des sal**** en faisant un tas de fautes au milieu pour anéantir les attaques de l'Ajax. Et ils ont les joueurs pour faire ça.

Moi je vois du 40/60 mais bon, on verra...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #17 le: 26 novembre 2020, 00:22:24 »
C'est comme ça que je le sens aussi. Les italiens vont la jouer sournoise. Sauf que dans mon esprit, cette année on y arrivera. Les coups de sal**** d'une équipe de vieux briscards vicieux, ça ne suffira pas. Par ailleurs, je pense que si l'Ajax a perdu contre Valence, c'est aussi parce qu'on leur avait collé un 0-3 bien sec chez eux à l'aller. On les a pris de haut. Et une fois qu'ils ont mené, l'Ajax a paniqué. Comme si la possibilité d'être mené n'avait pas été envisagée. Mais quand il s'agira de jouer les italiens, vu le match aller, je pense qu'ils seront plus humbles et appliqués. Je pense que l'on a un meilleur effectif qu'eux et comme dit plus haut, on sera à domicile. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #18 le: 26 novembre 2020, 00:54:58 »
Les coups de sal**** d'une équipe de vieux briscards vicieux, ça ne suffira pas. Par ailleurs, je pense que si l'Ajax a perdu contre Valence, c'est aussi parce qu'on leur avait collé un 0-3 bien sec chez eux à l'aller. On les a pris de haut. Et une fois qu'ils ont mené, l'Ajax a paniqué.

Y'a ça mais aussi et surtout le fait qu'on avait un remplaçant à Brighton dans le rôle du patron en défense centrale

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #19 le: 26 novembre 2020, 02:27:35 »
Et pourquoi aller gagner a Liverpool et prendre la 1ere place du groupe? et je ne rigole qu'à moitié!
Meilleur match de la saison aujourd'hui et en plus sans Antony, Promes (vraiment en manque de confiance) et Kudus.  3 buts magnifiques il faut le souligner. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #20 le: 26 novembre 2020, 08:54:44 »
Faut pas se leurrer , ça se complique a cause de la victoire de la dea contre les reds.
On se déplace chez les reds et ils vont jouer a fond le match contre nous (a l instar de hier soir).
Il faudra impérativement gagner de toute façon contre l Atalanta au risque de revoir le scénario de l année dernière se répèter.
Peut être que la dea fera un mauvais pas chez les Danois également. Ils restent en ballottage favorable les italiens maintenant.

Pour revenir sur le match , il y a de très bonnes choses notamment le match de gravenbach. Enfin il fait une prestation complète offensivement et défensivement . J ai trouve que c était le meilleur au milieu sur ce match.
Bon point pour schuurs qui a été très solide dans ses interventions également.
Onana a fait les arrêts qu il fallait et n'êtes vraiment en jambe hier soir avec un beau but a la clef.

Deux gros points noirs :
- Labyad ( il est mieux en 10 qu en 9 car cela correspond à ses qualités mais il n a pas le niveau et sa finition est vraiment pas bonne). Je ne suis pas convaincu que son role sans ballon. Ca passe contre des Danois mais sinon c est trop juste alors qu il semble a son top.
- Traoré , on peut apercevoir certaines limites du joueur notamment sa finition en 1v1 . Je pense qu il est bien plus a l'aise en déviation un peu comme Cavani .

Les deux joueurs ratent des occasions toutes faites en 1e mi temps , heureusement qu on est pas sanctionné sur ce match.

Onana 7
Mazraoui 7 Offensivement très bien , défensivement sur le peno...
Schuurs 8 très solide , j attends ce type de prestation a chaque fois
Blind 7 plutôt a l aise dans les interceptions , bon contrôle du match
Tagliafico 7
Klassen 6
Gravenbach 8
Labyad 4
Tadic 7
Traoré 3 de trop gros manque dans la finition
Neres 7

Très mauvaise rentrée de Martinez qui a dû perdre la moitié de ses ballons.
Le reste des entrants pas de soucis.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #21 le: 26 novembre 2020, 10:09:00 »
La seule chose que je sais c'est que l'Ajax n'aura AUCUNE excuse en cas d'élimination de la C1 :

l'Ajax a joué contre une équipe de Liverpool en plein doute privée de 4 titulaires et qui a fait sortir ses 3 attaquants star à l'heure de jeu et l'Ajax a perdu 1-0 à domicile

L'Ajax a mené 2-0 chez l'Atalanta et s'est fait reprendre en raison de la faiblesse de sa défense que je pointe toutes les semaines après avoir réclamé tout l'été l'arrivée d'un grand défenseur central

l'Ajax a pris 6 pts contre les Danois

L'Ajax finira à domicile contre l'Atalanta, 7eme du championnat italien, et sera qualifié en cas de victoire.

L'Ajax aura donc son destin entre ses mains (et pieds) et si une personne sur ce forum fait référence à la victoire de l'Atalanta à Liverpool pour justifier, excuser ou je ne sais quoi une éventuelle élimination de l'Ajax (ce qui n'est pas le cas pour l'instant et tant mieux) alors une fois encore ce sera un réflexe de gagne-petit.

L'Ajax est un grand club, extrêmement riche, qui doit aller en 8eme de finale de C1. Une élimination serait une terrible contre-performance surtout dans ce groupe là. Si tu tombes dans un groupe avec des monstres, je ne dis pas, mais là, avec cet Atalanta là, une équipe même pas capable de battre la Spezia le week-end dernier, quelle honte ce serait.

Faut pas

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #22 le: 26 novembre 2020, 10:14:37 »
Bon allé, je me lance aussi sur les notations des joueurs.

Déjà le contexte, en gros c'est un match d'eredivisie, genre Heerenveen galvanisé par la musique de ligue des champions. Ya des mecs qui rentraient, ils ont le look des amateurs de certaines équipes nationales genre St Marin ou Andorre !

Le résultat, ben 3-1, match d'Eredivisie quoi...le genre de match où quand l'Ajax marque tu trouves ça normal - tu regardes le match avec une espèce d'arrogance blasée parce que tu sais que tu regardes quelques futures stars de demain (pas Labyad hein) se démener fasse à une équipe "football manager" quand tout le monde espère que l'OM continue sa belle série.

Le joueurs :
Onana : 6 - son surnom de boss n'est pas usurpé - il tient la baraque ! pas de parade façon spot Canal+ sur la premier league, mais interventions sures, le mec joue tranquille, serein et ça, c'est pas un luxe.
Mazraoui : 5 - je lui aurai mis 6 sans sa faute débile - quoi que l'attaquant a montré que Mazraoui n'était pas très chaud de la hanche ! il revient malgré tout a un bon niveau.
Schuurs : 6 - Bon élève, propre, maman qui te recoiffe avant de rentrer sur le terrain - vas y, fait ton match comme t'as appris à l'école. C'est propre, il est blond, il est grand, il a l'Ajax sur son CV, il va bien se vendre (façon Ajax)
Blind : 5 - ben je sais pas trop, il est là mais on a toujours un peu peur qu'il soit en surchauffe - du coup on veut qu'il joue sans trop d'emballement ! faudrait pas qu'il nous lâche ! il est beau, il a un nom qui permet aux commentateurs de dire qu'ils connaissent son père.
Tagliafico : 6 - probablement plus touché que les autres sur le décès de Maradonna. On sent qu'il voulait marquer pour le dédier, quitte à oublier qu'il était défenseur...Bon après sa hargne et son intensité l'honore.
Klaassen : 4 - bah alors, il était ou ? d'habitude on le voit partout, mais hier, un mystère ! pas dedans.
Gravenberch : 8 - je m'octroie le copyright sur "il me fait penser à Pogba" et en plus ils ont le même agent ! match d'Eredivisie, il a brillé, il est facile, donne l'impression de jouer au ralenti mais passe tout le monde en fait...ah bah la le problème c'est que c'était un match de ligue des champions et plus de monde le regarde...allé reste encore 2-3 ans à l'Ajax stp.
Tadic : 7 - on l'aime bien ce Tadic comme ça ! ok il donne l'impression de courir sur un faux plat montant - mais il sent le jeu, distille de bonnes passes ! le genre de mec que t'aime bien en boite de nuit parce qu'il est beau goss mais pense quand même à faire la fête avec ses potes au lieu de choper des meufs.
Neres : 6 - oui ok, belle prestation mais en face c'était des plots. Bon match pour se remettre en confiance. Bien joué de la part de TH de le laisser tout le match.
Traore : 5 - bon ok, c'était des plots en face, mais le but c'est quand même de ne pas en faire le tour. Il est épais, bon point d'appui, en gros il pose ses fesses sur les défenseurs et dévie les ballons mais faut mettre les but hein...parce que la légende du quintuplé contre Venlo que seulement les membres de ce forum connaissent va vite s'épuiser.
Labyad : 4 - Je parlais du faux plat montant pour Tadic, lui c'est les montagnes de l'atlas. Il est venu chercher quelques ballons bas, a couru un peu partout, mais sérieux faut qu'on arrête les comparaisons avec Ziyech (pas ici hein) c'est un peu l'Adiblas d'Adidas.

Martinez : 3 - je le note juste pour lui mettre une mauvaise note.
Alvarez : 4 - toujours une coupe de cheveu niquel (oui je fais une fixette sur les cheveux, c'est que je les perds...) ben le mec n'est pas en confiance et ça se sent.
Klaiber : je note pas, même si j'ai envie de mettre 5 parce qu'il a une tête sympa.
Promes : 6 - juste parce qu'il a remplacé Labyad et ça, ça se paye.
« Modifié: 26 novembre 2020, 16:55:49 par Mido [AeF] »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #23 le: 26 novembre 2020, 11:46:52 »
Ah, excellent.

L'Ajax est un grand club, extrêmement riche, qui doit aller en 8eme de finale de C1. Une élimination serait une terrible contre-performance surtout dans ce groupe là. Si tu tombes dans un groupe avec des monstres, je ne dis pas, mais là, avec cet Atalanta là, une équipe même pas capable de battre la Spezia le week-end dernier, quelle honte ce serait.

Ils m'ont niqué mon combiné Série A-Serie B à 700 euros de gains potentiels. Rien que pour ça, faut les expédier en Europa League. Manu militari.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #24 le: 26 novembre 2020, 14:37:49 »
Bon allé, je me lance aussi sur les notations des joueurs.

Déjà le contexte, en gros c'est un match d'eredivisie, genre Heerenveen galvanisé par la musique de ligue des champions. Ya des mecs qui rentraient, ils ont le look des amateurs de certaines équipes nationales genre St Marin ou Andorre !

Le résultat, ben 3-1, match d'Eredivisie quoi...le genre de match où quand l'Ajax marque tu trouves ça normal - tu regardes le match avec une espèce d'arrogance blasée parce que tu sais que tu regardes quelques futures stars de demain (pas Labyad hein) se démener fasse à une équipe "football manager" quand tout le monde espère que l'OM continue sa belle série.

Le joueurs :
Onana : 6 - son surnom de boss n'est pas usurpé - il tient la baraque ! pas de parade façon spot Canal+ sur la premier league, mais interventions surs, le mec joue tranquille, serein et ça, c'est pas un luxe.
Mazraoui : 5 - je lui aurai mis 6 sans sa faute débile - quoi que l'attaquant a montré que Mazraoui n'etait pas très chaud de la hanche ! il revient malgré tout a un bon niveau.
Schuurs : 6 - Bon élève, propre, maman qui te recoiffe avant de rentrer sur le terrain - vas y, fait ton match comme t'as appris à l'école. C'est propre, il est blond, il est grand, il a l'Ajax sur son CV, il va bien se vendre (façon Ajax)
Blind : 5 - ben je sais pas trop, il est là mais on a toujours un peu peur qu'il soit en surchauffe - du coup on veut qu'il joue sans trop d'emballement ! faudrait pas qu'il nous lâche ! il est beau, il a un nom qui permet aux commentateurs de dire qu'ils connaissent son père.
Tagliafico : 6 - probablement plus touché que les autres sur le décès de Maradonna. On sent qu'il voulait marquer pour le dédier, quitte à oublier qu'il était défenseur...Bon après sa hargne et son intensité l'honore.
Klaassen : 4 - bah alors, il était ou ? d'habitude on le voit partout, mais hier, un mystère ! pas dedans.
Gravenberch : 8 - je m'octroie le copyright sur "il me fait penser à Drogba" et en plus ils ont le même agent ! match d'Eredivisie, il a brillé, il est facile, donne l'impression de jouer au ralenti mais passe tout le monde en fait...ah bah la le problème c'est que c'était un match de ligue des champions et plus de monde le regarde...allé reste encore 2-3 ans à l'Ajax stp.
Tadic : 7 - on l'aime bien ce Tadic comme ça ! ok il donne l'impression de courir sur un faux plat montant - mais il sent le jeu, distille de bonnes passes ! le genre de mec que t'aime bien en boite de nuit parce qu'il est beau goss mais pense quand même à faire la fête avec ses potes au lieu de choper des meufs.
Neres : 6 - oui ok, belle prestation mais en face c'était des plots. Bon match pour se remettre en confiance. Bien joué de la part de TH de le laisser tout le match.
Traore : 5 - bon ok, c'était des plots en face, mais le but c'est quand même de ne pas en faire le tour. Il est épais, bon point d'appui, en gros il pose ses fesses sur les défenseurs et dévie les ballons mais faut mettre les but hein...parce que la légende du quintuplé contre Venlo que seulement les membres de ce forum connaissent va vite s'épuiser.
Labyad : 4 - Je parlais du faux plat montant pour Tadic, lui c'est les montagnes de l'atlas. Il est venu chercher quelques ballons bas, a couru un peu partout, mais sérieux faut qu'on arrête les comparaisons avec Ziyech (pas ici hein) c'est un peu l'Adiblas d'Adidas.

Martinez : 3 - je le note juste pour lui mettre une mauvaise note.
Alvarez : 4 - toujours une coupe de cheveu niquel (oui je fais une fixette sur les cheveux, c'est que je les perds...) ben le mec n'est pas en confiance et ça se sent.
Klaiber : je note pas, même si j'ai envie de mettre 5 parce qu'il a une tête sympa.
Promes : 6 - juste parce qu'il a remplacé Labyad et ça, ça se paye.

merci pour ce bon moment  :rire:

tu compares Gravenberch à Pogba ou Drogba ? Parce que moi c'est clairement à Pogba qu'il me fait penser.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #25 le: 26 novembre 2020, 14:57:33 »
Ah ben oui...Pogba bien sûr !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Ligue des champions 4J] AFC Ajax - FC Midtyjlland
« Réponse #26 le: 26 novembre 2020, 15:03:00 »
c'est bien vu il a les mêmes échasses, le même style