Pour le reste, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je vais voir si ce sera sur la durée. J'ai vu que l'autre avait sans doute été banni après avoir rendu fou un autre membre. J'ai lu un message de Mido il me semble dans la partie transferts qui explique qu'un ban est parfois nécessaire. Je vais aller plus loin pour réagir sur cette phrase. Je suis désolé de le dire, mais quand vous laissez un crétin dire message après message tout ce qu'il veut, comme s'il bénéficiait d'une immunité ici, ou comme si dans le fond ce qu'il faisait n'était pas grave, sans qu'il ne se remette une fois en question, il ne faut pas s'étonner si au bout d'un moment des membres, comme Dinamo dernièrement donc, finit par péter les plombs. Quand je lis que Dinamo et Ezechiel sont assez intelligents pour comprendre qu'ils sont allés trop loin. J'ai envie de dire non, il y en a un des deux qui n'arrêtera jamais, parce qu'il n'a pas ce qu'il faut dans sa tête. Votre manque de réaction fasse à quelqu'un qui est vulgaire, qui raconte n'importe quoi dans ses messages, et qui fait preuve de manque de respect pour les autres, et bien ce n'est pas normal, et faut pas s'étonner si des membres finissent pas en avoir marre et perdent leur calme. En tout cas moi c'est ce qui m'a donné envie de partir. La vie est déjà assez compliquée naturellement, sans que nous devions supporter ce genre de chose sur un forum où on vient avant tout pour débattre d'une passion d'une manière assez pointue avec certains. C'est autant lui que vous qui m'avaient donné envie de partir, quand je dis vous, je parle de la modération. Lui parce que je savais qu'il n'arrêterait pas, et vous parce que vous ne protégez pas les membres. A ce moment là, VM avait pris ma roue et écrit sur le forum des messages que j'avais pris pour du soutien. Il avait eu droit en retour à des insultes. Mais toujours rien de changé suite à ça encore. Je fréquente d'autres forums depuis des années, qui ne sont pas sur le foot, dans aucuns d'entre eux on ne laisserait un troll polluer le forum. Les membres sérieux, qui ont des choses à dire, qui se respectent les uns les autres même en pouvant s'opposer farouchement lors de débats, et qui finissent par s'énerver ou par simplement partir, c'est vous qui créez ça en laissant faire les choses.
Sinon Deadman, j'ai bien lu ton message. Je peux comprendre ton agacement - c'est légitime.
Je suis sur le forum depuis presque 20 ans (enfin je crois) et après avoir éprouvé de nombreux cas, je pense que l'appréhension répressif d'un cas déviant n'empêchera pas les comportements agressifs, inappropriés etc.
Il y a bien sûr des "ban" (comme il y en a eu dernièrement) mais souvent avec un avertissement en préavis - sauf si le gars vient délibérément foutre la *****.
D'expérience, une mise en garde en privé d'un membre suffit à ce qu'il parte de lui-même. Bien sûr, je ne viens pas exposer publiquement qu'il y a eu un avertissement et que le mec est en sursis mais saches que j'essaye de modéré autant que possible - et modérer consiste en premier lieu à calmer les ardeurs de certains et de leurs rappeler les règles du forum, valable dans tout espace public.
T'as raison quand tu dis que ce forum est assez épargné par les "footix" et que globalement on est assez connaisseurs (ou exigeants c'est selon) mais cela reste un forum avec une certaine représentation de ce que "populaire" veut parfois dire au foot, et ça il faut l'intégrer, même ici.
En tout cas, re bienvenu ici
Sinon 3-0 à la mi-temps.