Auteur Sujet: Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20  (Lu 14975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20
« Réponse #60 le: 10 décembre 2020, 00:12:10 »
Le match de ce soir m'a étrangemment rappelé celui de la saison dernière  contre Getafe à l'aller. Match où le meilleur joueur de l'Ajax m'a avait semblé être Bruno Varela, le  2 ème gardien.
Ce soir,  Ajax m'a paru si passive, sans vitesse, ni frappe réelle.
 Le match aurait pu durer des heures sans qu'une frappe franche ne soit décochée.
Ça joue juste, pour se passer et garder la balle, mais il n'y a pas rien de plus.
C'est impossible de gagner comme ça, peut-être un match nul...
Le soir où il fallait être présent et actif, Ajax est venue prendre l'air, se ballader.

Sur les 6 matchs de champions, il ya eu de bonnes phases de jeu, certains actions plutôt prometteuses, mais quand une équipe fait des bourdes derrière en même temps qu'elle loupe des occacions si nettes, ça devient très compliqué. Il y avait largemment moyen de prendre au moins 6 points sur les matchs contre l'Atalanta et Liverpool.
Et quand on s'appelle Ajax, ce doit être le minimum deprendre au moins la moitié des points contre ses rivaux directs.

A voir en Février, Mars 2021, pour l'Europa League. Peut-être miser plus sur Traoré et Brobbey pour jouer avec de vrais 9, aisni que Martinez et Alvarez qui ne jouent pas trop depuis leurs arrivées.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20
« Réponse #61 le: 10 décembre 2020, 08:08:24 »
Le pire c'est que y'a aucun joueur qui a été vraiment mauvais sur le plan individuel, pas même Labyad ou Gravenberch.

Mazraoui a sûrement été le joueur qui a montré le plus d'envie avec Antony, il cherchait très souvent à aller de l'avant et ses passes étaient souvent bonnes. Schuurs a fait son match honnêtement, RAS. Martinez a fait quelques bons trucs mais j'ai pas trop aimé comment il s'est mangé le petit pont à la fin mais bon, tu peux pas trop lui en vouloir sachant qu'il joue presque pas, et jamais à son poste réel.

Tagliafico a mis beaucoup d'intensité dans certains duels mais il avait l'air un peu fatigué.
Au milieu moi j'ai trouvé Gravenberch intéressant malgré ses quelques pertes de balle facile et fautes à la con. Il cherche toujours à mettre du rythme et de l'impulsion, il danse avec le ballon, tout le contraire de Klaassen, que j'ai trouvé bon dans la récupération mais vraiment limité dans la construction, beaucoup de passes faciles (ratées parfois) , puis quand on voit comment il négocie son face à face et qu'on compare avec le face à face de Van de Beek face à Lloris y'a deux ans, on sent directement la différence de niveau. VDB avait bien fixé le gardien, a fait une petite feinte de frappe puis l'a ajusté sur le côté, Klaassen avait la tête baissé et a tiré en plein milieu.

Labyad tactiquement il a pas le niveau pour l'Ajax, c'est clair. Il court partout mais il est jamais au bon endroit. Il aurait dû rester à Utrecht, c'est un club parfait pour lui. Techniquement il a pas été dégueu ceci dit, j'ai vu quelques bonnes passes...
Tadic dans la lignée de ses prestations depuis un an et demi mais bon, là encore on a un joueur qui est mal utilisé, qu'on le mette derrière un vrai attaquant au lieu de le mettre sur un côté ou en pointe, c'est là où il sera le mieux.
Antony a essayé des choses mais il revenait chercher le ballon trop bas (limite collé à Mazraoui parfois) et tentait des percées un peu trop ambitieuses. Il me fait vraiment penser à Neymar en fait dans son style, je reste persuadé que c'est un futur crack, maintenant faut qu'il y'ait les bons joueurs autour aussi. En tout cas le côté droit était clairement le plus intéressant hier.
Brobbey a très bien joué dans son rôle de pivot mais j'en avais marre d'entendre les commentateurs s'excitaient à chaque fois qu'il gagnait un duel, on a tous compris qu'il était très costaud et que le type au marquage était plus proche de Veltman que de De Ligt, logique qu'il le bouffe. C'est comme si on mettait un mec mesurant 2m10 devant et qu'on s'étonnait de le voir gagner tous les duels aériens. L'important c'est pas la chute du ballon, c'est l'atterrissage, s'il se passe rien derrière, c'est inutile. Et hier il s'est rien passé
après que Brobbey ait gagné ses duels...

Bref, le naufrage est collectif et le responsable on le connait. C'est le type qui a ressorti Labyad du fond du tiroir pour en faire un titulaire au détriment de Promes qui était l'un des meilleurs joueurs l'année dernière, le même type qui a donné un statut de titulaire direct à un joueur de seconde zone recyclé, Klaassen, au détriment de Martinez, qui chamboule son onze de départ continuellement et qui donne de plus en plus l'impression de ne rien maitriser du tout quand il parle durant ses interviews. Et en écrivant ça je me rends compte qu'il a mis les deux meilleures recrues de la saison dernière (Promes et Martinez) sur le banc cette année. Donc en fait il détruit absolument tout, pas que la base de la saison 2018/2019. L'année prochaine il sacrifiera Antony et Kudus s'il le faut.

Maintenant la question à trois points : Va t-il être licencié ? J'y crois pas moi non plus. Si De Boer ne s'est pas fait licencier après avoir échoué de se qualifier pour les 8emes de C1 4 fois de suite, tout porte à croire que TH aura encore quelques jetons à utiliser. Clairement le club n'a aucune ambition en europe, et on aura un scénario Getafe bis en Europa League. Le seul truc qui pourrait changer la donne c'est si l'Ajax perd plusieurs de ses prochains matchs en Eredivisie, mais bon en regardant le calendrier j'y crois pas. Les quatre prochains matchs sont tranquille, et après y'a un enchainement avec le PSV à la maison, Twente à l'extérieur et Feyenoord à la maison, là il pourrait éventuellement se passer quelque chose mais mouais quoi. Vu le niveau de la concurrence, y'a moyen de les battre même en jouant comme hier.




« Modifié: 10 décembre 2020, 08:29:37 par Van_Mystikano »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20
« Réponse #62 le: 10 décembre 2020, 09:10:54 »
On est tous d'accord pour dire que cette campagne européenne est scandaleuse...

Au final, on as aucun fond de jeu... On fait tourner la balle, mais on arrive pas à ce créer des véritables occasions... Il nous manque un créateur au milieu de terrain...

Je reste persuadé qu'on a un effectif super, mais malheureusement le chef fait n'importe quoi et n'exploite pas la capacité des joueurs...
Avec un milieu de terrain Gravenberch - Labyad - Klaassen c'est pas étonnant qu'on termine 3eme... Si on continue avec ces 3 joueurs régulièrement titulaire, on passe pas les 8eme de final d'Europa...

Klaasen il est bien gentil, il ce bat... Mais c'est pas pour rien qu'il a pas réussi à percer dans un top club européen... Et aujourd'hui c'est lui notre meilleur milieu de terrain... C'est dire le niveau des 2 autres...

Comme la dit Mysticano, je ne pense pas que TH vas ce faire licencier :/

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20
« Réponse #63 le: 10 décembre 2020, 11:03:20 »
Reste Klaassen, il vient d'arriver et jusqu'ici c'est plutôt positif mais je pense qu'en fait c'est lui qui nous porte le mauvais œil. Avec lui, l'Ajax s'est toujours vautré en C1. Je veux dire que lui soit bon ou mauvais. Après il part au Royaume-Uni et Everton était à chier quand il faisait partie de leur effectif. Et puis direction l'Allemagne où il évite la relégation d'extrême justesse avec le Werder qui est à la base un club sérieux pour ensuite revenir nous pourrir. C'est un putain de chat noir ce type. Sur un bateau, on l'aurait déjà balancé à la flotte depuis longtemps. Faut le clouer sur une porte en bois comme une chouette. Et après reviendra le succès. 

 :rire: :rire:
Tu as fait ma journée !

C'est vrai que quelque part on pourrait penser ça. Mais bon il fait aussi partie de l'équipe qui va en finale de Ligue Europa en 2017.


Perso pour le match d'hier je suis déçu mais sans plus. Comme l'an dernier on perd notre qualification sur les matchs d'avant. On aurait dû au moins faire nul contre Liverpool et gagner l'aller contre l'Atalanta. Rien de nouveau sous le soleil.
TH fait du TH et les joueurs toujours aussi peu concernés au moment où il le faut. Je veux bien que le coach fait toujours des compos "à la mords-moi-le-noeud" mais l'implication des joueurs hier encore... C'est navrant.

Plusieurs fois au milieu l'Atalanta trouvait ses relais et orientait le jeu facilement d'un côté à l'autre. Tandis que nous on regarde... En fait on se chie dessus tout simplement.
Puis les italiens, qu'on aime ou pas, c'est le vice dans le sang alors que les néerlandais c'est la naïveté même. Bien compact, sérieux et appliqué. Il fallait bien plus pour bouger cette équipe italienne qu'une pauvre équipe de l'Ajax peu concernée et sans imagination.

Je note tout de même que malgré la nullité de la prestation de l'Ajax hier, l'arbitre s'est mis au niveau, car il y a largement pénalty sur le Hunter et le rouge de Gravenberch est très généreux.
Puis je ne comprends pas ce que ça coûte à l'arbitre de vérifier l'action sur Huntelaar avec la VAR. Autant j'ai toujours été favorable à la vidéo dans le foot que là, je ne comprends pas toujours son utilisation, c'est parfois à la gueule du client j'ai l'impression.

Enfin bref, on sortira en 8ème de Ligue Europa contre Lille, histoire de Karma pour l'Ajax vis à vis de Botman. La boucle est bouclée.

Anonymat nous revoilà !
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20
« Réponse #64 le: 26 juin 2021, 21:58:59 »
La règle du but extérieur valant double existait depuis 1965. L’UEFA a récemment décidé de la supprimer dès la saison prochaine pour LDC et EL. Bonne idée à votre avis?

Pour ma part, je valide plutôt. Fini, je l’espère les matchs allers souvent fermés pour pas tout gâcher avant le retour. Par contre, ça serait peut-être plus difficile pour les petites équipes d’éliminer les grandes.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ligue des champions : Ajax - Atalanta // 09 DEC 20
« Réponse #65 le: 27 juin 2021, 12:56:35 »
La règle du but extérieur valant double existait depuis 1965. L’UEFA a récemment décidé de la supprimer dès la saison prochaine pour LDC et EL. Bonne idée à votre avis?

Pour ma part, je valide plutôt. Fini, je l’espère les matchs allers souvent fermés pour pas tout gâcher avant le retour. Par contre, ça serait peut-être plus difficile pour les petites équipes d’éliminer les grandes.

Ça aurait été parfait si cette règle avait été enlevée 2 ans auparavant..
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !