Auteur Sujet: EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020  (Lu 5500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #15 le: 12 décembre 2020, 23:26:36 »
J'ajouterai 2 commentaires:
1. J'avais dit que Donny ne jouerait jamais avec Man Ud et que je pensais que 40M était donc un bon prix de vente.  J'ai été ridiculisé mais qui avait raison?  6 mois plus tard, tout le monde parle d'un echec cuisant pour Donny qui risque de perdre beaucoup de plumes dans cette affaire. Il n'est pas Memphis qui est un "difference maker" et je pense que s'il reste jusqu'à  la fin de la saison, sa carrière peut etre terminée ou sinon serieusement compromise. 
2. On peut comprendre certaines critiques sur le jeu de l'Ajax , mais franchemnet quand on voit ce qui se passe en Europe, il est bien difficile de trouver une équipe qui pratique un football attractif.  J'ai essayé de regarder le Manchester derby et c'était soporifique.  Horrible à voir malgré celui qui est supposé etre le meilleur entraineur du monde et qui a l'effectif le plus riche de la planète.  J'ai donc été très content de changer de chaine pour aller regarder le match de l'Ajax!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #16 le: 12 décembre 2020, 23:44:17 »
Si on commence à parler de qui a tort, qui a raison et qui a joué les oracles .... si j'étais vicieux j'irais rechercher les postes de VM, moi et quelques autres cet été quand on annonçait qu'avec ce coach, si on peut l'appeler comme ça, et aussi peu de recrues, le club allait se planter lamentablement et aller se faire virer en ligue des champions

Le côté vicieux c'est pas de ressortir ce qu'on a écrit hein, non, c'est d'aller chercher les réponses qu'ont nous a faites. Nous annonçant une saison formidable, une équipe fantastique, on allait voir ce qu'on allait voir, l'Atalanta allait mordre la poussière, ça allait passer sans problème !!!!! On a vu le côté visionnaire des adeptes de la positive attitude !

Vous n'avez donc pas encore compris que pour les fans ambitieux la saison est déjà en grande partie ratée à cause de l'élimination en c1 ? Votre idéal de supporter c'est de battre Zwolle ? Une équipe de niveau ligue 2 française.

mais j'ai bien compris : même quand on a raison, on a tort parce qu'il faut avoir la positive attitude.

Saison blanche l'an dernier, défaites en pagailles, fiasco en c3 contre Getafe, en coupe contre Utrecht ou je ne sais plus qui, maintien du coach malgré tout, départs en cascade cet été, des joueurs bradés au plus offrant, peu de recrues qui arrivent, Blind maintenu titulaire malgré ses problèmes de santé, Labyad avant-centre les 4 premières journées de championnat, le meilleur joueur de la saison passée, Lisandro, écarté pour une raison que tout le monde ignore, défaites à Groningen, contre Liverpool 2 fois, contre Twente, contre l'Atalanta, élimination au 1er tour de la c1, maintien de TH, tout va bien, pourquoi on se plaindrait, on a battu la redoutable équipe de Zwolle, pas de quoi critiquer.

et si L'Ajax est éliminé en 16eme de c3 par Lille, qu'on vient ici critiquer on nous dira "ptain les mecs vous êtes négatifs".

Bah oui le problème ce sont les fans qui critiquent. Je pense vraiment que c'est le problème numéro 1 de l'Ajax, aucun doute là dessus.

Que le club continue comme ça, pas de problème et puisque ceux qui osent remettre en question le club, sa politique, le coach sont le problème, foutent une mauvaise ambiance sur le forum, sont responsables des départs des gentils fans, ok très bien, ceci est mon dernier post jusqu'à l'été 2021. Démerdez vous entre adeptes de la positive attitude, débattez entre vous du nombre de poils pubiens de TH votre idole.

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #17 le: 13 décembre 2020, 00:02:30 »
Désolé joh, mais j'ai commencé par dire que je n'était pas supporter de TH, mais ça tu veux pas l'entendre ! Je suis pas venu pour créer une polémique loin de là et se sera mon dernier message sur ce sujet pour ne pas donner de 5l'ampleur à celle ci, je voulais juste dire que cela devient chiant de voir les Mêmes messages tourner en boucle, moi aussi je suis déçu mais quoi qu'il arrive je suis fan de l'ajax depuis mes 6 ans et que j'aimerais toujours ce club et son histoire, j'ai été super content quand je suis arrivé sur ce forum car j'ai découvert que je n'était pas le seul français fan de l'ajax, mais la tournure des posts me fatigue c'est tout. Maintenant messieurs bonne continuation en espérant que l'ajax soit champion et que l'on soit tous content de cela.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #18 le: 13 décembre 2020, 08:30:03 »
Et pourquoi personne veut accepter les opinions des autres et publie simplement ce qu il pense ?
C est pas un concours de quéquettes.
L intérêt du forum est de discuter avec des fans du club , les vrais , ceux qui suivent tous les matchs et il y en a peu en France. Si tout le monde reste dans son coin car ne veut pas voir un discours qui ne leur plaît pas, c et vraiment dommage et ne comprennent pas l intérêt d un forum.

Que les pessimistes expriment leur mécontentement ! Les positifs également . Ca créer le débat , tout le monde ne peut être d accord. Et si il y a une majorité sur une ligne , il y a bien une raison.

Personnellement, la plupart des gens l ont au travers de la gorge l élimination contre l Atalanta suffit de voir  le post du match. C est donc normal qu on broie du noir le lendemain d une élimination honteuse.

Je pense faire partie des pessimistes , le match d hier je l ai lâché au bout de 45' car il n y avait pas d adversité c est un fait. Mais on peut très bien critiquer le championnat et se faire taper par le psv en janvier et on sera tous en PLS.
L équipe n est pas parfaite sinon on perdrait pas contre Groningue ou atalanta sans montrer la moindre envie de marquer.

Peut être qu il est important de pointer les bons et le mauvais points.

Mauvais :
Le niveau de l adversaire et c est vrai qu on met beaucoup de cartons facilement et il faut quand même relativer car on a pu voir les difficultés de l'équipe face à une bonne opposition dernièrement. Le PEC en 1e mi temps était lamentable.

Bon :
Envie des joueurs avec un match plié rapidement
Huntelaar prend sa retraite après avoir mis son 150e buts
Le turn over (tout le monde a joué hier)
Promes a engrangé un peu de confiance
 Et Antony aussi, homme du match
Labyad pas sur la feuille de match, et ça change beaucoup de choses dans le jeu.

C est une petite équipe , ce sont des matchs a gagner obligatoirement et les grosses échéances arrivent en janvier février et on verra de quoi l équipe est faite.
« Modifié: 13 décembre 2020, 08:37:08 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #19 le: 13 décembre 2020, 09:51:17 »
Je ne dis jamais grand chose mais il est vrai que l'on ne peut pas etre positif en ce moment. Je pense que l on a bon effectif mais très mal utilisé. Labyad titulaire en champions league est une hérésie totale. Que ce soit un joueur de complément comme kleiber, je comprends mais oil n a pas le niveu pour être titulaire. Pour moi ten hag à le syndrome du coach hollandais. Il a l impression d'être cruyff et qu il est là pour révolutinné le foot...
Être positif c est bien mais c est bien de ne pas être aveugle.
Pour moi, notre parcours en Champions league d il y a 2 saison est le fruit du travail de peter bosz qui est quand mème d un autre niveau.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #20 le: 13 décembre 2020, 11:40:26 »
Si y'avait pas ce foutu confinement je serais sorti fêter cette victoire contre Zwolle avec des potes, c'est sûr.

Nan mais sérieusement, y'a encore des gens qui s'astiquent sur de l'Eredivisie ? L'Eredivisie c'est les éliminatoires, on juge l'Ajax en Europe. Si la France se fait sortir au premier tour de l'Euro et terrasse le Kazakhstan dans les éliminatoires du mondial juste après, on va pas ériger une statue à Deschamps et ses joueurs.

Là on sort tout fraichement d'une nouvelle élimination prématurée et évitable. Avec un coach et certains joueurs qui semblent intouchables, y'a rien de positif pour moi.

Le seul truc qui pourrait sauver la saison c'est un gros parcours en Europa League. Et l'Ajax a l'effectif pour le faire, l'équipe est plus forte qu'en 2017 (à part la défense centrale). Mais ça va dépendre du coach et des choix sur le terrain encore une fois.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #21 le: 13 décembre 2020, 15:55:01 »
AngelosVSLusitanos, ce n'est pas le problème.  On est tous capable d'accepter les propos des autres sur le forum, c'est le but d'un forum comme tu le dis.  Mais pour moi, ce que je n'ai jamais compris (et c'est ce que tydjy a très bien expliqué) nous sommes tous ici sur le forum parce que nous aimons ce club.  C'est comme un marriage.  Si tu veux que ton marriage continue de grandir, tu ne peux franchement pas etre dans la negativité constante.  Je suis marrié depuis l'age de 23 ans et si j'etais constamment à critiquer ma femme, le marriage aurait duré 3 mois! 
Donc je crois que ce qu'on demande, c'est de l'objectivité, pas des critiques acerbes repetées à chaque match. 
VM, tu parles du travail de Bosz mais n'oublie pas qu'entre Bosz et TH on a eu Keizer qui a fait une pietre demi-saison.  C'est lui qui aurait pu beneficier du travail de Bosz et non TH qui a en fait reconstruit une équipe après 6 mois.  Quant au match d'hier, je ne dis pas qu'il fallait celebrer la victoire comme si on avait gagner la CL, mais tout simplement de reconnaitre la qualité du jeu pratiqué et le fait qu'on avait de l'envie, du desir de bien jouer avec des beaux buts, c'est tout.  A part les 2 matchs contre Groningen and Twente je trouve qu'au moins en Eredivisie on est concentré et on joue plutot bien. 

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« Réponse #22 le: 13 décembre 2020, 20:18:17 »
La sortie de la ligue des champions est une contre performance.
L entraîneur est pointé du doigt car il a fait de nombreux choix très discutable. Comme je l ai souvent dit, lors du parcours fabuleux il y a 2 ans. Nous avons une ossature. Là, particulièrement il a tout le temps de compo donc pas de schéma de jeu préférentiel... et peu de confiance sur le placement-déplacement. Jo a raison de mettre en avant les faits.
Je comprends son désarroi.  Les optimistes penseront que demain tout ira mieux.  Tout le monde est libre de penser et de s exprimer.
Vive les commentaires ! Tant pis pour les râleurs !
Allez l ajax !
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux