Auteur Sujet: KNVB Cup AZ - AJAX  (Lu 4307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
KNVB Cup AZ - AJAX
« le: 20 janvier 2021, 19:46:07 »
Gros match ce soir,

Je ne le sens pas du tout personnellement.  :ajax:

Stekelembourg
Rensh - Schuurs - Martinez - Tagliafico
Alvarez Gravenbach
Ekke
Labyad Promes Neres

Voila débrouillez vous avec ça.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #1 le: 20 janvier 2021, 19:51:15 »
Voici la compo : Stekelenburg, Rensh, Schuurs, Martinez, Tagliafico, Alvarez, Gravenberch, Ekkelenkamp, Promes, Labyad, Neres

Avec Ekkelenkamp et Labyad titulaires, on est sur qu’ils ne rentreront pas en cours de match pour "faire la diff’"  :\'(

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #2 le: 20 janvier 2021, 20:03:26 »
Content de voir jouer Stek', Martinez et Alvarez.

Par contre pourquoi mettre Labyad titulaire ? Alors que Haller vient d'arriver et qu'il a besoin de temps de jeu pour s'adapter à ces nouveaux coéquipiers..

Bon match à tous  :ajax:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #3 le: 20 janvier 2021, 20:22:09 »
Je penses que Ten Hag à de la chance de jouer dans des stades vides, parce que comme vous, les forumeurs néerlandais n'en peuvent plus de ses choix de compo et tactique et que si le public était présent, il lui ferait comprendre.

Après la compo de ce soir est pas trop horrible, seul Labyad ne joue pas à son vrai poste. Content de revoir Promes à son poste, où il a excellé l'année passée

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #4 le: 20 janvier 2021, 21:11:06 »
bonsoir, avez vous un lien svp?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #5 le: 20 janvier 2021, 21:25:44 »
Promes a trouvé le poteau à la 10eme minute de jeu

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #6 le: 20 janvier 2021, 21:28:33 »
Essaie Live.tv

Labyad en 9 et Ekke en 10, comment tu veux construire du jeu avec ça. Ca va se résumer a un exploit de Neres ou Promes sauf si on leur donne une chance.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #7 le: 20 janvier 2021, 21:33:58 »
But de Labyad après 4 frappes contrés. Rideau.

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #8 le: 20 janvier 2021, 21:35:02 »
je vois rien grrrrrrrrrr :encolere:

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #10 le: 20 janvier 2021, 23:05:04 »
Match maitrisé sans être extraordinaire. L'AZ n'a pas été génial, et l'Ajax n'a jamais vraiment tremblé, et c'est plutôt bien que l'équipe B ait battu l'équipe A de l'AZ. Un peu de turnovers qui fait du bien après avoir joué dimanche et avant la prochaine journée.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #11 le: 21 janvier 2021, 10:56:04 »
Oui rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé que l'équipe était sereine, bien organisée et dominatrice dans l'ensemble.

C'est bien car ça remettra un peu des idées dans la tête de TH :
Promes à gauche c'est bien mieux. Son entente avec Nico était vraiment bonne, surtout en première, j'ai retrouvé le Nico que j'aimais (et capi!)
Lisandro mérite plus, c'est un joueur qui pourrait être titulaire et on va le perdre cet été si ça continue.
J'ai bien aimé Alvarez dans le rôle de sentinelle, il court partout il est à fond et il gratte des balles. Quand tu vois les stats du match contre Feyenoord, Klaassen perd beaucoup de duels, il est pas dans sa meilleure forme. Pourquoi pas Alvarez ?
Rensch fait le taf pour ses 17 ans, il progresse.
Schuurs a fait un bon match défensivement, mais je préfère définitivement Timber qui est vraiment plus serein avec le ballon et plus rapide dans son exécution.

Je sais pas vous, mais perso dans le trend actuel, je passerais Tadic en 10. Avec Haller ou Traore devant il faut avoir un joueur intelligent derrière eux. Promes revient bien ces temps et il est temps de jouer avec 2 vrais ailiers.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #12 le: 21 janvier 2021, 13:18:46 »
Sur le match, j ai pas trouvé Promes bon.
Il a couru mais il ne fait pas de décalage ni de centre.  Il fixe, puis plus rien.
Il aime bien aller tout droit...
A droite il arrive davantage à centrer il me semble, mais à droite, il y a Antony.
Martinez en stoppeur j aime toujours pas. Il est à la limite physiquement à chauque fois tu sens qu il se force pas à pas faire faute. S il jouait régulièrement il y aurai souvent des penalties ou des coups francs pour les adversaires.
Il est mieux soit en latéral soit au milieu. Il aime être dans les petits périmètres.
D accord avec toi pour lisandro. Au milieu il amène de la sérénité.  Tres bon pour la conservation du ballon et la récupération.  A mettre avec klassen et tadic.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #13 le: 21 janvier 2021, 13:35:40 »
Je voudrais mettre Tadic en 10 également. Je pense qu'une des choses qui manque à cette équipe, c'est un milieu technique qui apporte offensivement. Peut-être Kudus, même si je ne sais pas si c'est le profil à faire ça. Mais Tadic à gauche ne peut pas exprimer ses qualités. C'est pour ça que j'aimais bien la rumeur d'Igor Gomes l'été dernier, pour moi il manque ce type de joueur. Au passage il y a de nouveau une rumeur Odegaard, donc si la rumeur est réelle, l'Ajax a sans doute conscience qu'il manque quelque chose dans l'entre jeu. Pour l'instant le seul qui peut faire des différences avec sa technique c'est Antony, Tadic le pourrait aussi, mais sans doute pas à gauche, et dans un match fermé, avoir des joueurs qui peuvent faire la différence tout seul, ou faire briller les autres, comme Ziyech ou de Jong, c'est utile.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #14 le: 21 janvier 2021, 22:08:04 »
Oui je suis d'accord.

Pour moi ce qui est flagrant par rapport à cette équipe que je prends souvent comme référence (donc 2019), c'était les individualités, cette créativité au sein d'un collectif. Aujourd'hui on a de bons joueurs, mais l'équipe se repose sur des éclairs dans un jeu collectif assez terne. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un but ou je dis ouaaah, avec une passe de génie.

Antony est créatif mais ça reste encore trop dans l'individuel. Tadic crée, mais sans vitesse à gauche il sera de plus en plus en position de faiblesse. D'ailleurs on le voit souvent dos au jeu en protection de balle. Ca marche car il est très fort, mais est-ce que c'est vraiment là qu'on doit le voir faire ça. J'aimerais le voir associé à Haller. Enfin, le joueur qui monte en puissance c'est Gravenberch. A 18 ans, il montre toute sa créativité. C'est pas toujours parfait et parfois il passe à travers, mais du fait de la pauvreté autour de lui il ressort énormément et a beaucoup sur les épaules. S'il se blesse aujourd'hui, notre milieu est dans la merde. Ca en dit beaucoup sur cette équipe. J'espère que Kudus et Neres reviendront rapidement en forme car ils nous apporteront cette créativité.