Auteur Sujet: KNVB Cup AZ - AJAX  (Lu 4379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #15 le: 22 janvier 2021, 10:34:07 »
Oui je suis d'accord.

Pour moi ce qui est flagrant par rapport à cette équipe que je prends souvent comme référence (donc 2019), c'était les individualités, cette créativité au sein d'un collectif. Aujourd'hui on a de bons joueurs, mais l'équipe se repose sur des éclairs dans un jeu collectif assez terne. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un but ou je dis ouaaah, avec une passe de génie.

Antony est créatif mais ça reste encore trop dans l'individuel. Tadic crée, mais sans vitesse à gauche il sera de plus en plus en position de faiblesse. D'ailleurs on le voit souvent dos au jeu en protection de balle. Ca marche car il est très fort, mais est-ce que c'est vraiment là qu'on doit le voir faire ça. J'aimerais le voir associé à Haller. Enfin, le joueur qui monte en puissance c'est Gravenberch. A 18 ans, il montre toute sa créativité. C'est pas toujours parfait et parfois il passe à travers, mais du fait de la pauvreté autour de lui il ressort énormément et a beaucoup sur les épaules. S'il se blesse aujourd'hui, notre milieu est dans la merde. Ca en dit beaucoup sur cette équipe. J'espère que Kudus et Neres reviendront rapidement en forme car ils nous apporteront cette créativité.

On oublie trop souvent la relation technique qu il y avait entre ziyech et promes. Ils se trouvaient tous le temps.
On oublie également a quel point van de beek était précieux en 10 car ces remplacants (labyad et ekke) ont 5 niveaux en dessous niveau qi football. Kudus faudra voir , physiquement ça a l air d'être tout bon mais on a pas assez vu sur le plan tactique.

On avait Dolberg en 9 a l époque en plus donc pas un attaquant hyper incroyable.

Déjà ces deux facteurs creusent un fossé énorme entre ces deux équipes.

Tadic a déjà été testé en 10 mais y a que TH qui s est dit que ça fonctionnait pas. Clairement c est lui qui a le meilleur profil pour ça. Il mettrait plus de buts en tournoyant autour d Haller en plus.

Mais bon , on va voir Ekke titulaire contre sittard et on petera tous une durite. Comme d ab.
Tout va bien madame la marquise on a jamais planté autant de buts en 1 année , quel collectif ! TH ce génie guardiolesque. Ça bégaye des qu il y a des défenseurs dignes de ce nom en face.
Si on gagne pas la saison avec sa recrue a 22m , c est la porte. J'espère.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #16 le: 23 janvier 2021, 16:55:57 »
Le tirage des Quarts aura lieu ce soir. A priori on sait déjà qui recevra et qui jouera à l'extérieur. L'Ajax fait parti des équipes qui recevront, et c'est le principal.

Domicile :
Ajax
Excelsior
Heerenveen
NEC

Extérieur :
PSV
Feyenoord
Vitesse
Venlo

Le meilleur tirage serait évidemment Venlo, mais dans l'optique d'aller au bout et en profitant du fait de jouer à la maison, je me dis que ce serait mieux de recevoir une des grosses équipes pour l'éliminer.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« Réponse #17 le: 24 janvier 2021, 04:06:44 »
Ajax PSV a la musique février, pas l’idéal avec la coupe d’Europe mais on évite un déplacement