Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #15 le: 12 mars 2021, 11:24:34 »
C’est officiel pour Brobbey
Ont devrait touché des indemnités de formations sur un éventuel transfert

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #16 le: 12 mars 2021, 12:33:02 »
nempeche le ga a joué deux miettes de matchs en europa et il a marqué deux buts super importants... pas impossible qu'il soit grand artisant d'une superbe epopée au moment ou tout le monde le "boude" un peu..

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #17 le: 12 mars 2021, 12:53:27 »
On perd un talent, mais ce n'est pas le premier ni le dernier.

Ce qui me sidère un peu, c'est que l'Ajax d'aujourd'hui est entrain d'arriver dans les meilleures équipes d'Europe. Ce n'est plus l'Ajax d'il y a 5 ans. Le développement du club est considérable et on le sait tous car pour la plupart d'entre nous on suit l'Ajax depuis des dizaines d'années.

Ces gars-là le savent aussi. Brobbey ça fait plus de 10 ans qu'il est au club, il a vu encore mieux que nous ce développement. Il risque de s'en mordre les doigts de ne pas devenir l'attaquant vedette d'un top 10 européen dans 5-6 ans.

Qui vivra verra.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #18 le: 12 mars 2021, 13:27:54 »
Vraiment deçus que Brobbey ce casse, pour moi c'est la révélation de l'année (qui sort de notre centre de formation).

On perd ce joueur pour 2 raisons, sûrement le caractère de celui-ci, mais aussi une mauvaise gestion de l'Ajax (ou TH) pourquoi il a eu sa chance si tard ?

La 1ere partie de saison on l'a jouer dans attaquant... Labyad et L.Traoré on eu leur chance trop longtemps, et on est tous d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le niveau... Donc le gars ce rend compte qu'on lui laisse pas sa chance en pleine penurie de buteur, et en janvier l'Ajax repense plus de 20 millions sur un buteur... Il sait très bien qu'il vas jamais jouer... A sa place je me barre aussi...
« Modifié: 12 mars 2021, 13:41:34 par kujiroth »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #19 le: 12 mars 2021, 13:55:59 »
Traoré n'a pas été ridicule, il a plutôt fait une bonne saison jusqu'à sa blessure. Pour le reste Brobbey avait 18 ans en début de saison, je ne vois pas en quoi c'est trop lui demander de faire ses preuves avec Jong Ajax, sachant qu'en plus il y avait Huntelaar qui faisait le boulot. En janvier l'Ajax recrute Haller, mais ça n'empêche pas qu'il rentre en fin de match bien souvent. Qu'aura t'il à Leipzig qu'il n'aurait pas eu à l'Ajax ? Je ne vois pas. Si on me dit qu'il sera titulaire là bas, et bien parfait, bonne chance à lui. Sinon rendez-vous dans deux ans au PSV. L'Ajax est l'endroit parfait, qu'on ne me parle pas d'impatience, il est jeune. Il avait tout pour lui ici, s'il n'a pas l'intelligence pour le voir et bien tant pis, sans parler de correction avec le club, parce que c'est quand même limite de quitter son club formateur gratuitement.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #20 le: 12 mars 2021, 14:02:27 »
Perso je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Traoré n'a pas le niveau.

Brobbey n'a eu sa chance que parce que Traoré c'est blessé, certe il a du talent mais je pense que Traoré et tout aussi bon sur le terrain et qu'il a une meilleur mentalité.

Alors bon vent.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #21 le: 12 mars 2021, 14:13:02 »
Encore une fois 100% d'accord avec Dead Man et Lutch.  Je viens d'écrire la même chose sur un site en Anglais, à savoir que l'Ajax d'aujourd'hui n'est pas le même Ajax sous l'ere De Boer!  On est bien ancré dans le top 20 des clubs européens avec en plus une histoire ce que Leipzig n'a pas.  Leipzig va egalement perdre beaucoup de joueurs et peut-être même leur entraineur, donc on peut se demander le but de partir.   Absolument ridicule de sa part et grossier car l'Ajax lui a tout donné.  Il avait tout à gagner en restant au moins une saison supplémentaire et faire rentrer un joli pactole au club.  Je ne blame pas les dirigeants ou TH.  Beaucoup de clubs l'auraient mis au placard apres qu'il ait annoncé sa décison de quitter le club.  Ce que TH n'a pas fait.  Tous les joueurs de l'équipe y compris son capitaine et ceux qui sont partis tôt dans leur carriere lui ont dit de rester.  Décevant rien d'autre à dire.  Maintenant la seule facon de nous repayer c'est de nous faire gagner l'EL.   

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #22 le: 12 mars 2021, 19:38:22 »
D'acord avec Luch, ce n'est pas le premier n i le dernier qu'on perd.

Mais quand même c'est toujours ralant  de perdre des jeunes joueurs du centre de formation qui n'ont presque pas jouer

Au niveau du fair play Pas top ON profite d'une foramation de haut vol et on perd presque gratuit. Il ne faut pas se leurrer après la réformer des drotis de formation de l'uefa il y quelques années on ne va pas toucher beaucoup

Qui sont les fautifs ? Qui a choisit RB leipzig ? Brian ou Signore Raiola ? Finalement Leipzig est un bon choix pour lui. Il pourra se développer et peut être jouer

On aurait dû le prolonger il y a un an (avant juin 2020). On savait que c'était un grand espoir du club. Soit on a trop trainé soit Bryan ou Son manager n'ont pas voulu accepter pour des raisons financières

Le fait d'acheter Haller en janvier n'a  pas du aider non plus même s'il aurait pu être sa doublure.
Apparemment lors son arrivée en janvier il y aurait un accord (tacite au dans le contrat) pour qu'il puisse repartir à l'étranger assez rapidement ( janvier 2022 - juillet 2022) en cas de bonne offre. Le but était de profiter de l'europa league ou de la champions league pour se montrer et repartir
Raté pour cette année

Sur les 3 jeunes de l'Ajax (Danillo, Traoré et Brobbey) l'ajax aurait prévu (en décembre) d'en vendre un en juin , d'en prêter un et de garder le troisième comme doublure de Haller

Vraiment triste surtout qu'il me semble avoir un gros potentiel

Encore plus plus triste de savoir que le Mino va palper un gros bonus

UNE vrai plaie pour l'Ajax Il est encore l'agent de nombreux jeunes surtout à l'Ajax


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #23 le: 12 mars 2021, 20:10:48 »
La solution pour contrer ce genre de départ, ce serait que le club puisse offrir plus que 3 ans de contrat en guise de premier contrat d'un jeune. Ou au pire avoir une option pour une année supplémentaire avec revalorisation du salaire. Mais j'imagine que ça va à l'encontre d'une loi. Brobbey a dû signer son premier contrat à 16 ans, et 3 ans après il émerge. C'est ça le problème en fait. Le club donne sa chance à des jeunes qui lorsqu'ils débutent sont dans leur premier contrat qui est très court. Le bon sens voudrait certes que le jeune qui perce prenne le temps et signe un second contrat, mais c'est le risque.

PS : En y réfléchissant le premier contrat de 3 ans signé à 16 ans doit être un contrat type jeune, renouvelable ensuite à partir de 18 ans. Donc basiquement en signant le premier contrat à 16 ans, à 18 ans il reste un an pour signer un contrat plus long. La plupart des joueurs signent après leur anniversaire, mais pour un Gravenberch, ça a bataillé un peu, et pour Brobbey et bien ça a raté.
« Modifié: 12 mars 2021, 20:56:22 par Dead Man »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #24 le: 12 mars 2021, 23:31:59 »
L'Ajax aurait contacté le Sparta Rotterdam dans le but de signer Maduka Okoye, gardien de 21 ans, 5 sélections avec le Nigéria, 1m98.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #25 le: 13 mars 2021, 00:19:50 »
En tout cas j espere que Raiola n est pas l'agent D'Unuvar .....

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #26 le: 13 mars 2021, 01:15:22 »
L'Ajax aurait contacté le Sparta Rotterdam dans le but de signer Maduka Okoye, gardien de 21 ans, 5 sélections avec le Nigéria, 1m98.

Si c'est Okoye pour l'Ajax, c'est Okoye pour moi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #27 le: 17 mars 2021, 02:57:47 »
Quelques infos, à prendre avec des pincettes, ou pas. Selon ESPN Brésil, l'Ajax serait intéressé par le gardien de Flamengo Hugo Souza, 22 ans, et serait enclin à monter à 20-25 millions pour l'avoir. Il a l'air bon sur la vidéo que j'ai vu, mais ça fait cher le gardien.

 https://www.youtube.com/watch?v=nZELBA0Ijm0

L'Ajax et Twente sont en discussion pour prolonger le prêt de Pierie.

L'Ajax aurait un oeil sur Gudmundsson, arrière gauche suédois de Groningen. Mais d'autres clubs européens seraient aussi sur lui. J'ai vu une vidéo où il se montre très offensif, mais par contre il n'y a rien dedans sur ses qualités défensives.

Enfin Daley Blind a prolongé son contrat jusqu'en 2023 comme vous avez dû le voir.


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #28 le: 23 mars 2021, 10:26:02 »
http://www.football-oranje.com/brobbey-wanted-to-sign-new-deal-with-ajax/

Je ne comprends pas comment cette affaire a été gérée, encore...
« Modifié: 23 mars 2021, 10:32:45 par Chonchon »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #29 le: 23 mars 2021, 11:05:45 »
http://www.football-oranje.com/brobbey-wanted-to-sign-new-deal-with-ajax/

Je ne comprends pas comment cette affaire a été gérée, encore...

Le problème était juste salarial clairement. L'ajax refuse de donner trop d'argent à un jeune qui n'a rien prouver au risque d'aboutir à un déséquilibre financier au sein du vestiaire.
Il est gourmand, trop, trop vite, il s'en va. Bon vent.