Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 128709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #420 le: 30 août 2021, 22:53:25 »
A mon avis, l’aura qu’à le Bayern en Allemagne est nettement plus importante que celle de l’Ajax aux PB d’où sa facilité à pilier les autres clubs, Dortmund compris.

Je me suis toujours demandé la raison pour laquelle il est assez compliqué de passer d’un club à un autre aux PB. Un temps, je pensais que du fait que le pays est petit, les clubs étant donc proches les uns des autres géographiquement, la rivalité était d’autant plus forte. J’habite en Suisse et durant la période du grand FC Bâle, le club prenait tous les jeunes et joueurs qu’il voulait. Il se permettait même de prêter à tout va dans le championnat. Cette raison géographique ne tient donc pas car les 2 pays sont de même taille. C’est donc certainement culturel mais je ne vois pas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #421 le: 30 août 2021, 23:05:22 »
L'Ajax a une aura indéniable aux Pays-Bas, de par ses titres, son 4-3-3 historique que tous les clubs utilisent jusqu'à la sélection nationale. Le problème c'est surtout la forte rivalité historique avec le Feyenoord puis le PSV. Même le cas Berghuis est à mettre avec de gros guillemets, parce que le joueur disposait d'une close lui permettant de partir où il le souhaitait sans interdiction au niveau national.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #422 le: 31 août 2021, 00:29:03 »
Je vous le dis : l'an dernier, si l'Ajax faisait une grosse offre
non refusable sur Malen, il jouerait chez nous. C'est à cause des rivalités et de la culture...mettez une grosse offre sur n'importe quel joueur et le mec il est dans le premier avion direction Amsterdam

Et ça marche pour aujourd'hui
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #423 le: 31 août 2021, 00:41:49 »
Il est parti pour 30 millions cet été, et le PSV ne l'aurait pas vendu moins il y a un an, et surtout l'Ajax n'aurait jamais mis ça sur lui. Et vaut mieux mettre moitié moins sur un Antony ou un jeune talent d'un autre pays. Acheter des joueurs oui, mais surpayer pour les avoir ce n'est pas viable économiquement. L'idée c'est d'avoir une équipe forte, mais de faire un bénéfice ensuite, et à 30 millions l'achat, le risque d'une perte est grand. S'il se plante à Dortmund, ce sera possible par contre, si sa valeur diminue.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #424 le: 31 août 2021, 10:48:29 »
Bon ben le mercato ferme ses portes dans 24 H on ne recrutera pas de latéral gauche .
Donc Blind jouera à ce poste pendant les phases de poules en C1 , a mieux y penser .... autant lui donner sa chance plutôt que de faire un panic buy qu'on arrivera pas à revendre par la suite .


Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #425 le: 31 août 2021, 12:14:35 »
Bon ben le mercato ferme ses portes dans 24 H on ne recrutera pas de latéral gauche .
Donc Blind jouera à ce poste pendant les phases de poules en C1 , a mieux y penser .... autant lui donner sa chance plutôt que de faire un panic buy qu'on arrivera pas à revendre par la suite .

Mais Tagliafico n'est pas encore parti ?

Après avoir prêté Magallan à Anderlecht, l'Ajax semble ne plus être actif sur le marché des transferts. Pas de nouveau joueurs et de nouveaux départs. Onana ne va pas faire de transfert cet été, il restera au moins jusque l'hiver
« Modifié: 31 août 2021, 14:54:53 par matthijs_rensch »
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #426 le: 31 août 2021, 16:02:13 »
Aucun deal pour nos 3 joueurs qui étaient sur un siege éjectable.  On aura donc un effectif d'une qualité vraiment exceptionelle cette année avec des internationaux à chaque poste et même sur le banc!  On n'avait pas vu un tel effectif depuis les années 95 sous Van Gaal. 

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #427 le: 31 août 2021, 18:01:51 »
On attend toujourq une prolongation de contrat de Mazraoui.

Pour moi l'Ajax doit vendre

Klaiber
Onana
Magallan

Et avec le potentiel que Gorter possède, que les gars comme Schuurs, Timber, Rensch, Martinez, ou bien d'autres arriveront à leur prime on pourra envisager un très gros parcours en Ligue des Champions.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #428 le: 31 août 2021, 18:09:42 »
Klaiber combien on n'a déboursé ? Je ne sais pas ..  mais c est un vol manifeste .
A croire que ce transfert s'est réalisé un lendemain d'cuite au club .
Faut croire qu'ils n'avaient pas bien decuvé .

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #429 le: 31 août 2021, 18:13:39 »
Klaiber combien on n'a déboursé ? Je ne sais pas ..  mais c est un vol manifeste .
A croire que ce transfert s'est réalisé un lendemain d'cuite entre Overmars et Van der Sar .
Faut croire qu'ils n'avaient pas bien decuvé .

Ezechiel, le transfert s'est élevé à 4 millions et quelque. Mais n'empêche, avec Ten Hag et ses anciens joueur de Utrecht on verra sûrement des van der Streek sous le maillot de l'Ajax...

Magallan aussi c'est vol, et dire qu'on a payé quasiment 10 millions, une fois ou il a été titulaire c'était à Rotterdam et on s'en est prit 6, et puis ses prêts ces é dernières saisons n'ont pas été exceptionnels selon les échos récents
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #430 le: 31 août 2021, 19:03:59 »
Ezechiel, le transfert s'est élevé à 4 millions et quelque. Mais n'empêche, avec Ten Hag et ses anciens joueur de Utrecht on verra sûrement des van der Streek sous le maillot de l'Ajax...

Magallan aussi c'est vol, et dire qu'on a payé quasiment 10 millions, une fois ou il a été titulaire c'était à Rotterdam et on s'en est prit 6, et puis ses prêts ces é dernières saisons n'ont pas été exceptionnels selon les échos récents


Apres c est vrai qu'il y a toujours une marge d'erreur mais ça fait quand même 14M€ jeté par les fenêtres entre ces 2 transferts c est pas rien ...... mais bon .

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #431 le: 31 août 2021, 19:21:23 »

Apres c est vrai qu'il y a toujours une marge d'erreur mais ça fait quand même 14M€ jeté par les fenêtres entre ces 2 transferts c est pas rien ...... mais bon .

Je pense qu'avec 15 millions tu peux faire venir un milieu ou un défenseur central décent au lieu de ramener des Klaiber ou des Magallan. Klaiber il ne vaut ni Rensch et encore moins Mazraoui. Je sais même pas comment il a voulu passer de titulaire à cireur de banc. Bon on lui donne déja 1 titre de champion et une coupe nationale, c'est déjà ça
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #432 le: 31 août 2021, 19:49:55 »
Klaiber à été recruté après la blessure de Mazraoui et avant que Rensch et Timber s'impose.
Il a bien dépanné je trouve, aucun souvenir de performance accablante ou de grosse bévue, à la différence de Schuurs par exemple.
Puis vu sa blessure, on pourra pas le vendre avant 1 an et demi.

Magallan sur le papier, ça paraissait une bonne affaire mais c'était un signe quand la première tentative de transfert a échouée, Overmars n'aurait pas dû relancer une offre après.
Mais ça malheureusement, c'est toujours difficile de savoir si un joueur va cartonner ou non plus.

Schone, par exemple, recruter gratis, on connaît la suite.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #433 le: 31 août 2021, 20:16:31 »
T'es bien brave de répondre, chapeau.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #434 le: 01 septembre 2021, 01:11:10 »
Aucun deal pour nos 3 joueurs qui étaient sur un siege éjectable.  On aura donc un effectif d'une qualité vraiment exceptionelle cette année avec des internationaux à chaque poste et même sur le banc!  On n'avait pas vu un tel effectif depuis les années 95 sous Van Gaal.

Justement, tous ces joueurs et toutes ces possibilités, c'est inquiétant. Jusqu'ici TH mettait deux ou trois mois à trouver son équipe type et y'avait moins de choix. Combien de temps ça va lui prendre cette année ? A mon avis, en ce moment son crâne chauve doit fumer. Ça sent le burn out.

Blague à part, malgré la profondeur de l'effectif, la défense n'est pas du tout à la hauteur de nos ambitions qui consistent notamment à hiberner en C1. On a un gardien titulaire plus vieux que moi (j'ai 36 ans, bordel) et qui fait plus vieux que son âge. Quant à notre défense centrale, elle est d'une faiblesse absolue. C'est pas compliqué, derrière y'a aucun patron, aucun meneur, rien. La seule satisfaction dans cette défense, c'est Mazraoui. Il est discret, fait le taf, s'entend bien avec Antony dans son couloir et semble repartir sur de très bonnes bases cette année après être un peu tombé dans l'oubli. Mais c'est pas un meneur. Honnêtement, le fait que Tagliafico rempile est une bénédiction. Parce que bon, OK, c'est un boucher qui prend son lot de cartons et qui met un ou deux CSC chaque année mais au moins il a des cojones, Tagliafico. Et on parle pourtant d'un joueur pour lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il a fait son temps chez nous.et qu'un transfert cet été aurait été la meilleure chose pour toutes les parties. Donc, effectif riche d'accord mais très déséquilibré.
« Modifié: 01 septembre 2021, 01:45:23 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen