J'allais écrire la même chose que vous, dans les circonstances actuelles j'ai bien peur que cette largeur d'effectif soit plus un problème qu'un avantage.
Mais là TH n'a vraiment plus aucune excuse. On parle toujours de l'Ajax qui se fait piller mais si on regarde bien, y'a 6 titulaires de la saison 2018/2019 qui sont toujours là trois ans après, et des millions qui ont été injectés pour remplacer les autres.
L'Ajax est parmi les gagnants dans ce mercato, Berghuis pour 4 millions, la jeune pépite "danoise"...Et aucun départ important. Pendant ce temps t'as des clubs qui ont vendu CR7, Messi, Lukaku...et qui les ont remplacé par Keane, Depay et Dzeko.
Allez jeter un coup d'oeil aux effectifs de la Juventus, de l'Inter, et dites moi honnêtement si l'Ajax devrait avoir peur de ces clubs là. Déjà que y'avait moyen de les battre ces dernières années, là c'est encore pire. Pareil pour le Real et le Barca, plus que jamais prenables. Le Real a vendu sa charnière centrale Ramos-Varane et n'a rien recruté derrière. Le Barca perd Messi et Griezmann au profit de Depay et Luuk De Jong, Koeman est en train de ruiner le club, comme prévu.
Honnêtement y'a que les deux Manchester, Chelsea, le PSG et le Bayern qui font peur. L'Atletico aussi dans une moindre mesure. Le reste s'est affaibli, y'a vraiment moyen de faire quelque chose en C1, surtout avec le tirage qu'on a eu.