Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125754 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #540 le: 11 janvier 2022, 03:28:06 »
Tadic est sous contrat jusqu'en 2024, en tant que joueur, et à l'Ajax d'une manière générale jusqu'en 2026 ou 27. Ca ne veut pas dire qu'il sera titulaire jusqu'en 24, mais tant qu'il sera bon il sera toujours dans le 11. D'ailleurs on peut même imaginer que si Bergwijn signe vraiment et vient un jour à être titulaire sur une aile, ce sera sans doute plus pour remplacer Antony qui aura été vendu. Sans doute pas l'été prochain, mais ce sera dur de garder le brésilien plus d'une saison de plus. Sinon vu ce que fait l'Ajax pour construire son effectif depuis des années, c'est à dire en faisant revenir des joueurs au club ou dans le championnat comme les Blind, Klaassen, Tadic, Promes, peut-être bientôt Bergwijn, y'a fort à parier que tôt ou tard le club tentera de faire revenir Ziyech. Cette saison le joueur a d'ailleurs fait des commentaires dans ce sens.

Au passage je crois que c'est le jeune Regeer qui il y a quelques jours soulignait l'apport de Tadic pour les jeunes du club. Je pense que l'amour qu'il semble avoir pour le club est réel, il a vraiment conscience que l'Ajax est un club à part, et ça fait de lui je pense un capitaine magnifique.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #541 le: 11 janvier 2022, 10:42:57 »
Et comme niveau achat et vente, ce sera plus ou moins similaire, ça ne peut être que du bonus.

Ne pas oublier d'intégrer le salaire dans la balance. A ce jeu, je pense que Bergwijn est plus gourmand que Neres (sans rien pour le prouver).

Il me semblait que l'Ajax avait dit qu'ils lâcheraient Neres pour 15M€, offre déjà reçue du Shaktior est jugée non suffisante...il est donc bien monnaie d'échange de Bergwijn !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #542 le: 11 janvier 2022, 11:15:42 »
Ne pas oublier d'intégrer le salaire dans la balance. A ce jeu, je pense que Bergwijn est plus gourmand que Neres (sans rien pour le prouver).

Il me semblait que l'Ajax avait dit qu'ils lâcheraient Neres pour 15M€, offre déjà reçue du Shaktior est jugée non suffisante...il est donc bien monnaie d'échange de Bergwijn !

Lyon , Newcastle , et comme tu l'as énoncé le Shaktar se sont positionnés sur Neres 15 M c est déjà bien je trouve ..... si le Shaktar monte son offre à 17 , 18 M je pense qu'il pourra partir .


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #543 le: 11 janvier 2022, 11:39:35 »
Neres a couté +/- 18 - 19 millions  11 - 12 au départ + le rachat des 20 % restants (7.000.000 EUR => 20% de 35 mios) quand ils ont achetés Anthony

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #544 le: 11 janvier 2022, 12:30:47 »
Difficile effectivement de trouver un remplaçant à terme digne de ce nom tant l'impact de Tadic est importante à l'Ajax. Mohammed Daramy a été recruté je pense en premier lieu pour être son successeur et à défaut, son remplaçant poste pour poste.

Chez les jeunes, on attend bien sûr Naci Ünüvar qui a un potentiel intéressant pour devenir pourquoi pas le nouveau patron de l'attaque des lanciers dans quelques saisons, mais objectivement on ne remplace jamais complètement et à l'identique un joueur aussi influent.

Personnellement j'aime beaucoup les qualités offensives d'un Berghuis qui avec sa polyvalence et sa précision technique me paraît être le plus à même d'apporter autant au jeu de l'Ajax à court terme.

(Ce qui peut ralentir les négociations pour l'arrivée de Bergwijn et le départ de Neres c'est le salaire de l'ancien joueur du PSV qui émarge tout de même à 4,6 millions l'année je crois contre 2,8 millions pour Neres)
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #545 le: 11 janvier 2022, 15:01:07 »
Neres touche 2 , 8 M€ annuels 😳😳😳😳😳 t es sur ? Je pensais pas qu'il touchait autant .... d autant qu'il n est pas toujours sélectionné avec la Sélecao.

Ça parlerait d'un intérêt du club pour Xavi Simons du PSG qui ne joue quasiment jamais à Paris . J'ai regardé son entrée contre Lyon il a vraiment du potentiel , pour moi ce serait un grand oui .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #546 le: 11 janvier 2022, 16:25:33 »
Tadic est sous contrat jusqu'en 2024, en tant que joueur, et à l'Ajax d'une manière générale jusqu'en 2026 ou 27. Ca ne veut pas dire qu'il sera titulaire jusqu'en 24, mais tant qu'il sera bon il sera toujours dans le 11. D'ailleurs on peut même imaginer que si Bergwijn signe vraiment et vient un jour à être titulaire sur une aile, ce sera sans doute plus pour remplacer Antony qui aura été vendu. Sans doute pas l'été prochain, mais ce sera dur de garder le brésilien plus d'une saison de plus. Sinon vu ce que fait l'Ajax pour construire son effectif depuis des années, c'est à dire en faisant revenir des joueurs au club ou dans le championnat comme les Blind, Klaassen, Tadic, Promes, peut-être bientôt Bergwijn, y'a fort à parier que tôt ou tard le club tentera de faire revenir Ziyech. Cette saison le joueur a d'ailleurs fait des commentaires dans ce sens.

Au passage je crois que c'est le jeune Regeer qui il y a quelques jours soulignait l'apport de Tadic pour les jeunes du club. Je pense que l'amour qu'il semble avoir pour le club est réel, il a vraiment conscience que l'Ajax est un club à part, et ça fait de lui je pense un capitaine magnifique.

Le truc c'est que Tadic bénéficie d'un statut de joueur intouchable pour l'instant grâce à son contrat ok, mais ça peut changer assez vite selon moi. A l'heure actuelle c'est sans doute le joueur le plus important de l'Ajax, mais pas vraiment le plus performant ni le plus régulier. Cette saison je mets Timber, Mazraoui, Antony et Haller au dessus de lui. Et la saison dernière c'était pas le meilleur non plus.

Il va sur ses 34 ans, c'est pas rien. Surtout pour un joueur de couloir qui n'a jamais vraiment été bon sur le plan physique. Avec un Blind derrière lui qui n'est plus tout jeune non plus, y'a moyen que ce côté gauche devienne une grande autoroute assez rapidement.

Regarde Schone, titulaire en 2018/2019 mais déjà des signes de baisse au niveau physique, un an et demi plus tard il revient du Genoa et n' a même plus le niveau pour s'entrainer avec le club. A cet âge ça va vite, les joueurs passent des tests physique etc. si on voit que Tadic n'y arrive plus, il perdra sa place. A mon avis il a une saison en tant que titulaire devant lui encore, pas plus. Après il pourrait rester un ou deux ans de plus dans un rôle de remplaçant/encadrant un peu comme Huntelaar.


Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #547 le: 11 janvier 2022, 18:15:20 »
Neres touche 2 , 8 M€ annuels 😳😳😳😳😳 t es sur ? Je pensais pas qu'il touchait autant .... d autant qu'il n est pas toujours sélectionné avec la Sélecao.

Alors tu as bien fait de me reprendre. Je me suis trompé effectivement il est payé 1,5 millions cette saison (source https://www.capology.com/club/ajax/salaries/), il lui restait près de 3 millions en début de saison sur ses deux dernières années de contrat, mais ça reste presque deux fois moins que Bergwijn, donc dans tous les cas il faudra que Bergwijn accepte un effort financier si l'Ajax ne veut pas voir sa masse salariale explosée.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #548 le: 11 janvier 2022, 18:46:17 »
Le truc c'est que Tadic bénéficie d'un statut de joueur intouchable pour l'instant grâce à son contrat ok, mais ça peut changer assez vite selon moi. A l'heure actuelle c'est sans doute le joueur le plus important de l'Ajax, mais pas vraiment le plus performant ni le plus régulier. Cette saison je mets Timber, Mazraoui, Antony et Haller au dessus de lui. Et la saison dernière c'était pas le meilleur non plus.

Il va sur ses 34 ans, c'est pas rien. Surtout pour un joueur de couloir qui n'a jamais vraiment été bon sur le plan physique. Avec un Blind derrière lui qui n'est plus tout jeune non plus, y'a moyen que ce côté gauche devienne une grande autoroute assez rapidement.

Regarde Schone, titulaire en 2018/2019 mais déjà des signes de baisse au niveau physique, un an et demi plus tard il revient du Genoa et n' a même plus le niveau pour s'entrainer avec le club. A cet âge ça va vite, les joueurs passent des tests physique etc. si on voit que Tadic n'y arrive plus, il perdra sa place. A mon avis il a une saison en tant que titulaire devant lui encore, pas plus. Après il pourrait rester un ou deux ans de plus dans un rôle de remplaçant/encadrant un peu comme Huntelaar.

Tu as raison, c'est une possibilité qu'il baisse rapidement physiquement. Mais y'a pas à être inquiet du moment où ça arrivera parce qu'on peut être sûr que des efforts seront faits pour garder le même niveau, j'ai parlé de Ziyech, mais d'ici là peut-être qu'un jeune aura percé également, ou alors un nouveau brésilien arrivera. Tu fais bien de parler de Huntelaar, parce que je pense que Tadic serait le profil à être content d'apporter sa contribution à un âge avancé, même pour quelques minutes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #549 le: 11 janvier 2022, 18:55:16 »
Apparemment un accord aurait été trouvé avec le Shakthar pour Neres, on parle de 15 millions.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #550 le: 11 janvier 2022, 19:12:41 »
Sur Ajax Showtime via le Telegraaf ça parle de 16 millions + un pourcentage à la revente.

Un autre article sur AS laisse entendre que Tottenham va accepter l'offre de l'Ajax qui serait un prêt de 6 mois avec obligation d'achat en fin de saison. Bref si tout ça est vrai, tout se sera fait en même temps.

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #551 le: 11 janvier 2022, 20:44:55 »
Xavi Simons c'est intéressant si on fait abstraction de son agent ^^
Mais effectivement pour sa progression au plus haut niveau il a intérêt à quitter le PSG qui n'est pas foutu de faire jouer les jeunes pépites dont il dispose et ça fait déjà un bail.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #552 le: 12 janvier 2022, 02:46:20 »
Xavi Simons il ne va rien apporter à l'Ajax actuellement, y'a déjà du beau monde au milieu.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #553 le: 12 janvier 2022, 09:55:07 »
C est vrai qu'avec Alvarez , klaasen,Gravenberg , kudus , Berghuis,  et la probable éclosion de Jensen on dispose d'un milieu assez fourni .

Mais l'un d'entre eux risque de partir l'été prochain surtout quand on sait qui est son agent .Alvarez L Inter et L'athletico lui font les yeux doux , donc il y a fort à parier que si l'une ou l'autre de ces équipes posent un jolie billet Overmars lui accordera sans doute un bon de sortie .

Donc un Xavi simons à mon sens pourrait avoir une carte à jouer après je ne dis pas qu'il arriverait avec le Statut de titulaire mais dans la rotation ça pourrait avoir de la gueule .
« Modifié: 12 janvier 2022, 12:16:02 par Ezechiel35 »

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #554 le: 12 janvier 2022, 17:40:59 »

                                                                                                                           
   


D'après la gazetta dello sport MIno R...a été admis aux urgences dans une clinique à Milan

En pleine période de mercato, il semblerait que l'agent devra d'abord s'occuper de sa santé avant des négociations de ses clients.

C'est l'occassion de discuter avec Mazraoui et Gravenberch