Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125822 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #570 le: 15 janvier 2022, 13:25:28 »
Lille réclamerait 55 millions pour Botman alors que gravenberch - Anthony et Haller sont évalués entre 31 et 37 millions d'euros

Hormis Ryan Gravenberch à qui il reste un an de contrat, Antony et Haller pourrait aussi partir à ce prix là vue qu'ils sont encore sous contrat jusqu'en 2025 comme Botman. Sa valeur selon Transfermarkt est de 30 millions (la même valeur que Timber), en prenant en compte ses trois années de contrat restant, 55 millions ça paraît très cher, mais c'est pas n'importe quoi non plus. Un départ entre 40 et 50 millions d'euros est envisageable pour moi cet hiver et des clubs comme Newcastle, Everton ou Aston Villa sont tout à fait capables de s'aligner sur une somme pareille.
« Modifié: 15 janvier 2022, 13:45:50 par Oranje Clockwork »
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #571 le: 15 janvier 2022, 18:01:36 »
Donc on laisse partir Neres sans le remplacer .... c est périlleux cette affaire je trouve .
Pendant ce temps Feyenoord renforce son milieu avec  Bazoer et Veerman .

Si Anthony se blesse ou Berghuis se fait les croisés ça risque d'être compliqué.

Tu te rends compte du contenu de tes posts ?

1) Neres est parti y'a 2-3 jours, tu veux pas laisser un peu de temps au club avant de le remplacer ?

2) Veerman a signé au PSV, pas au Feyenoord


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #572 le: 15 janvier 2022, 18:06:10 »
Hormis Ryan Gravenberch à qui il reste un an de contrat, Antony et Haller pourrait aussi partir à ce prix là vue qu'ils sont encore sous contrat jusqu'en 2025 comme Botman. Sa valeur selon Transfermarkt est de 30 millions (la même valeur que Timber), en prenant en compte ses trois années de contrat restant, 55 millions ça paraît très cher, mais c'est pas n'importe quoi non plus. Un départ entre 40 et 50 millions d'euros est envisageable pour moi cet hiver et des clubs comme Newcastle, Everton ou Aston Villa sont tout à fait capables de s'aligner sur une somme pareille.

C'est possible, en effet. Lille a vendu Oshimen pour 70+ 11 millions à Naples (quasiment autant que Frenkie et plus que De Ligt...) donc ils pourraient très bien vendre Botman pour 40/50 millions à un club anglais. Ce qui prouve toujours que l'Ajax ne vend pas assez bien ses joueurs.

Mais pour Antony j'ai beaucoup d'espoir, s'il continue sur sa lancée, il vaudra déjà au moins 50 millions d'ici la fin de saison. Et s'il reste et qu'il gagne une place de titulaire avec le Bresil à la coupe du monde, y'aura moyen de battre le record de Frenkie.
« Modifié: 15 janvier 2022, 18:35:46 par Van_Mystikano »

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #573 le: 15 janvier 2022, 18:49:47 »
C'est possible, en effet. Lille a vendu Oshimen pour 70+ 11 millions à Naples (quasiment autant que Frenkie et plus que De Ligt...) donc ils pourraient très bien vendre Botman pou 40/50 millions à un club anglais. Ce qui prouve toujours que l'Ajax ne vend pas assez bien ses joueurs.
L'Ajax a un % à la revente de Botman à votre avis ?
Après pour ma part je trouve qu'Osimhen c'était limite une escroquerie  :rire:
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #574 le: 15 janvier 2022, 19:42:08 »
Tu te rends compte du contenu de tes posts ?

1) Neres est parti y'a 2-3 jours, tu veux pas laisser un peu de temps au club avant de le remplacer ?

2) Veerman a signé au PSV, pas au Feyenoord


C était au PSV autant pour moi

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #575 le: 15 janvier 2022, 20:22:48 »
L'Ajax a un % à la revente de Botman à votre avis ?
Après pour ma part je trouve qu'Osimhen c'était limite une escroquerie  :rire:

Comme énormément de joueurs de ligue 1. Rien qu'en restant à Lille, Nicolas Pepe 80 millions à Arsenal, il a fait quoi là-bas ?
N'Dombele plus 70 millions à Tottenham, il a pas fait mieux que Bergwijn, qui a coûté moins de la moitié.

Martial à Manchester j'en parle même pas, c'était un tel buzz à l'époque

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #576 le: 15 janvier 2022, 23:11:25 »
Tu te rends compte du contenu de tes posts ?

1) Neres est parti y'a 2-3 jours, tu veux pas laisser un peu de temps au club avant de le remplacer ?

2) Veerman a signé au PSV, pas au Feyenoord

P'tite rectification de ton pas de tes .... j'pense pas dire des choses connes nan qu'est ce t'en pense ?

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #577 le: 16 janvier 2022, 11:35:31 »
Donc maintenant que David Neres est parti, c'est au tour de Nicolas Tagliafico d'apparaître dans les dernières rumeurs de départ. Il y a quelques jours c'était du côté d'Aston Villa et de l'Olympique de Marseille que l'Argentin était annoncé pour y retrouver notamment son ancien sélectionneur Jorge Sampaoli. Depuis deux jours c'est le Napoli qui serait devenu un nouveau prétendant pour l'arrière gauche. Si ce transfert devait se faire, ça devrait compenser un probable départ de Faouzi Ghoulam qui arrive en fin de contrat en juin et qui ne fait plus vraiment parti des plans de Luciano Spaletti.

En revanche plus aucune nouvelle des blues de Chelsea sur le dossier qui cherchaient à pallier l'absence sur blessure de Ben Chilwell. Les Londoniens se seraient tournés vers l'ex-blue Emerson qui évolue en prêt à l'Olympique Lyonnais.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #578 le: 18 janvier 2022, 13:33:27 »
Eriksen dont on pouvait parler récemment a refusé une offre du PSV, ainsi que de deux autres clubs d'Eredivisie qui ne sont pas mentionnés. D'après le Telegraaf, il préfèrerait retourner en Angleterre. Du coup ça met sans doute fin à un retour à l'Ajax.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #579 le: 18 janvier 2022, 15:24:14 »
Neres parti pour 12M hors bonus, alors qu'il était coté 45M après l'épopée de 2019 et Tagliafico dont le prix de cession a été arrêté aux dernières rumeurs à 7M alors qu'il en valait 25M il n'y a pas si longtemps. Aces prix soldés, je me pose la question de savoir si cela ne valait pas le coup de les garder jusqu'à la fin de leur contrat ( 2023 pour Taglia) surtout dans une année si importante ou l'équipe tourne bien avec de grandes chances d'aller chercher des qualif tour après tour en CL, afin d'avoir un effectif complet avec des doublures à l'Adn Ajax .
Sans compter que le championnat n'est gagné et que PSV ne lâchera rien.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #580 le: 18 janvier 2022, 18:44:21 »
En dessous de 10 - 12 millions je le garde jusque juin pour le vendre durant l'été

7 millions c'est ridicule même si le marché est en décroisance et qu'il a 29 ans surtout quand je vois le prix d'autres défenseurs
Bon + de 15 millions on oublie

Si l'ajax semble est trop demanderur pour vendre , les prix vont baisser

Le problème de l'Ajax n'est pas forcément qu'ils vendent mal au niveau du prix mais qu'ils ne vendent pas au bon moment (Dolberg, Neres, Onana ,...)

Puis je vois que tottenham demande 25 miilions pour bergwijn
CQFD vendre bon marché et acheter cher

Il aurait aussi mieuw valu vendre Marzaoui durant l'été passé pour réinvestir l'argent sur un autre joueur à l'arrire gauche car si tagliafico part, ine ne reste que Blind à l'arriere gauche (sauf si on déplace Martinez) ce qui est un peu juste surtout vu l'age de blind et qu'il n'y ait pas encore d'alternatives dans jong ajax




Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #581 le: 18 janvier 2022, 21:45:57 »
Il y a effectivement une incohérence entre la valeur réelle actuelle du joueur (estimée autour de 15-16 millions d'euros) et le montant du transfert proposé deux fois inférieur en dépit d'un contrat qui court jusqu'en juin 2023. On peut pas lâcher l'affaire aussi facilement ou bien il y a d'autres facteurs qu'on ne maîtrise peut-être pas sur la situation du joueur vis-à-vis du club.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #582 le: 18 janvier 2022, 22:20:31 »
Un contrat jusqu'en 2023, ça met quand même la pression au club qui possède le joueur, et ce n'est pas une raison suffisante pour mettre un prix trop haut. Faut se rendre à l'évidence que Tagliafico a déjà eu un sacré bon de sortie l'été dernier et qu'à part un ou deux clubs d'un standing très discutable, et bien personne ne voulait le recruter. Faut aussi se rendre à l'évidence que tout le monde sait aujourd'hui que le joueur est sur le banc et que l'Ajax est plus que vendeur pour en tirer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. L'été prochain sa valeur marchande sera peut-être encore plus basse avec seulement un an de contrat et compte tenu de la situation. En plus il doit avoir un beau salaire le Nico, que l'Ajax fasse des efforts pour avoir une forte équipe c'est une chose, mais payer des millions pour un joueur qui est sur le banc, je ne suis pas sûr que ce soit très viable. Le niveau d'un joueur c'est une chose, son prix souhaité c'en est une aussi, mais ce qui reste le plus important, c'est la demande. Moi ce qui me surprend aujourd'hui ce n'est pas que l'Ajax pourrait en tirer des miettes à un an et demi de la fin de son contrat, ce qui me surprend c'est qu'aucun club n'ait voulu mettre ces 20-25 millions au moment où il était énorme en coupe d'europe. Faut croire que les autres clubs ne le voient pas comme on peut le voir, et ce n'est pas en étant presque à la fin de son contrat et en jouant peu que ça va améliorer les choses. Si ces 20-25 millions avaient été mis sur la table il y a un an et demi, il serait déjà parti.

Pour Mazraoui, c'est la même chose, on est pas dans un jeu vidéo, et je ne me souviens d'aucun club intéressé pour le signer l'été dernier. Et pour autant est-ce qu'on peut vraiment reprocher au club de ne pas avoir proposé plus tôt une prolongation à un joueur qui s'était fait prendre sa place de titulaire par Dest, et qui après une longue blessure, retrouve seulement cette saison le niveau qu'il avait quand l'Ajax est allé en demi de la C1.

Vendre Dolberg, Neres, Onana au bon moment ? Le danois a baissé de niveau d'un coup, pourquoi l'Ajax aurait voulu le vendre avant alors que je rappelle quand même que le soucis principal est d'avoir une forte équipe. Pour le coup vu le niveau qu'il montrait sur la fin, je trouve qu'il a été très bien vendu. Le seul moment sérieux où Neres aurait pu partir c'est l'hiver précédent l'épopée européenne en C1 lorsque qu'un club chinois voulait le prendre. Mais du coup tu vends Neres à ce moment là, est-ce que l'Ajax aurait fait le parcours en coupe d'europe qu'ils ont fait ensuite ? A l'époque il serait parti seulement si le mexicain Lainez était arrivé. Que Neres se blesse, et ne retrouve ensuite jamais le niveau qu'il avait à ce moment là, c'est juste pas de chance pour le club, mais aujourd'hui on peut dire encore heureux que Neres était là à ce moment là, notamment contre le Real. Inutile de parler d'Onana, on sait tous ce qui est arrivé, et personne ici ne reprochera au club d'avoir gardé un gardien si bon pour réussir ses objectifs. D'ailleurs le club a t'il vraiment eu de belles offres à son sujet avant qu'il ne se fasse prendre pour dopage, j'en ai pas le souvenir.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #583 le: 19 janvier 2022, 10:55:53 »
Autant j'ai pu être satisfait de la vente de Dolberg , 25M pour tant d’inefficacité devant le but c'était une belle vente, autant 7M pour Tagliafico, je me dis que ça n'en vaut pas la peine.
Avec une seule blessure d'un des 2 gauchers , on se retrouverait dépourvus et si Tagliafico contribuait à ce moment à aider l'équipe à faire passer un tour de CL, les 7M seraient largement compensés
Je préfère donc prendre le risque d'un départ libre au regard des échéances à venir plutôt que de dégarnir un couloir pour 7M à ce moment de la saison .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #584 le: 19 janvier 2022, 12:54:44 »
Je suis de ton avis en ce qui concerne le fait que ça pourrait être risqué si jamais il y avait blessure ou suspension de Blind. Mais en même temps si on se met du côté du club, c'est logique de vouloir le vendre le plus rapidement possible. Maintenant que j'y pense l'Ajax a vendu facilement de Jong, de Ligt et van de Beek, mais en ce qui concerne les autres ça a vraiment pris le temps. Combien de temps a t'il fallu pour qu'un club investisse sur Ziyech alors qu'il était énorme depuis longtemps. C'est un simple exemple, et certes l'Ajax offre de beaux salaires pour garder ses joueurs plus longtemps, mais que ce soit Onana ou Tagliafico, à leur top ici il n'y a jamais eu pour eux d'offres sérieuses à un prix souhaité. C'est peut-être la période qui veut ça, mais il faut en tenir compte.

Si l'argentin part, et qu'il y a un problème avec Blind, il y a certes l'option de décaler Martinez, mais aussi la possibilité de mettre Rensch qui est ambidextre et qui peut jouer des deux côtés. C'est sans doute moins solide, mais je comprendrais qu'on fasse ce transfert si il y a une offre ferme.