Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Transferts 2021-2022
« Réponse #585 le: 19 janvier 2022, 15:07:30 »
Concernant les dernières rumeurs

1) L'Ajax serait toujours en pourparlers avec Tottenham pour la venue de Steven Bergwijn dès cet hiver, mais là où ça coince c'est le salaire du joueur d'une part et le montant du transfert. L'Ajax proposerait autour de 21-22 millions d'euros à Tottenham alors que les Londoniens en demandent pas moins de 30.

2) Les dirigeants amstellodamois surveilleraient également l'ailier brésilien Gustavo Mosquito (24 ans - Corinthians) dont la valeur est estimé à 4-5 millions d'euros, sous contrat encore jusqu'en décembre 2023.

3) À un autre niveau, l'Ajax espère aussi enregistrer prochainement la signature du milieu de terrain polonais Jan Faberski (15 ans) en provenance des U19 du Jagiellonia Bialystok en Pologne (le club qui a formé notamment le gardien de la Fiorentina Bartlomiej Dragowski).

4) Nicolás Tagliafico pourrait atterrir chez le Napoli, l'OM ayant trouvé un accord avec Arsenal pour le prêt de Sead Kolasinac, l'Argentin n'a plus qu'un prétendant qui aimerait également se faire prêter le joueur jusqu'à la fin de saison avec option d'achat, tandis que l'Ajax aimerait plutôt le vendre définitivement dès cet hiver.

5) Le Milan AC songerait à recruter Perr Schuurs pour compenser l'indisponibilité de Simon Kjaer jusqu'en mai. Schuurs est sous contrat encore pendant 3 ans.

HS : D'ailleurs Bergwijn a été vraiment exceptionnel face à Leicester City aujourd'hui avec deux buts dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire à Tottenham
« Modifié: 19 janvier 2022, 23:49:37 par Oranje Clockwork »
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #586 le: 20 janvier 2022, 00:00:46 »
on dirait que la valeur de Bergwijn vient de prendre 10M  :rire:
Rinus... "La légende"

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #587 le: 20 janvier 2022, 01:29:47 »
on dirait que la valeur de Bergwijn vient de prendre 10M  :rire:

Je pense que c'est mort , il vient de mettre 2 buts la messe est dite ....

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #588 le: 20 janvier 2022, 06:37:21 »
Déjà que Conte voulait le garder sur le banc, là ça risque d'être vraiment chaud.

A mon avis va déjà falloir penser à un plan B. Neres jouait plutôt bien son rôle de supersub, et je fais pas confiance à Daramy, pour moi il faut recruter.

Quelques idées de recrutement :

- Karlsson. Il est très bon à l'AZ ,c'est l'un des meilleurs ailiers du championnat, il est jeune et scandinave...Bref, un recrutement typique Ajax. A mon avis l'AZ demandera 15 millions max, pour moi ça se tente, il a du feu dans les jambes, un style de jeu à la Robben, parfait pour remplacer Neres.

- Rebic. Un autre type de recrue, plus âgé, mais pas moins intéressant. Il joue quasiment pas à Milan, ils pourraient sûrement le prêter avec option d'achat. J'ai toujours bien aimé le joueur, on a pu voir ses qualités à la coupe du monde 2018. Il a "que" 28 ans et pourrait très bien remplacer Tadic dans un rôle similaire.

Après je n'exclus pas l'hypothèse que le club ne recrute pas, et fasse jouer Kudus en ailier supersub

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #589 le: 20 janvier 2022, 09:07:41 »
Je ne pense pas que l'acquisition d'un aillier soit une priorité

Si tagliafico et ou Schuurs partent il faut déjà songer à l'année prochaine et recruter un défenseur car il n' y a pas de solution à court terme dans jong ajax

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #590 le: 20 janvier 2022, 13:07:48 »
D'après ESPN NL on serait en passe de trouver un accord avec la juve pour Ihattaren.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #591 le: 20 janvier 2022, 13:12:34 »
On apprend à l'instant que l'Ajax est en discussion avec la Juventus pour se faire prêter Ihattaren avec une option d'achat. Il aurait déjà discuté avec l'entraineur. On parle d'un prêt d'un an et demi, pour le joueur qui s'entraine actuellement physiquement avec Vanenburg qui est dans le staff de l'Ajax. Un peu surprenant, parce qu'il semblait se diriger vers Utrecht, mais si sa carrière ne décolle pas, il ne coutera rien donc pourquoi pas. Notons au passage qu'il a changé d'agent.

Je ne sais pas si c'est lui qui va remplacer Neres, ou si le club tente juste un coup. Bref on verra bien rapidement si c'est mort pour Bergwijn.


edit : j'avais commencé mon message avant que tu n'envoies le tiens.  ;)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #592 le: 20 janvier 2022, 13:31:53 »
Pourquoi pas pour ce joueur il est encore jeune puis on va pas lui faire porter toutes les responsabilités de l'équipe. Il peut se relancer. Avec option d'achat sans problème.
Je pense que pour Bergwijn , le club n'est pas en position de force et ça fait un peu cher 25m le back up.

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #593 le: 20 janvier 2022, 13:57:02 »
1 an et demi en prêt ça me paraît bien, Ihattaren est jeune et il a surtout vécu des évènements pas très marrants depuis 2 ans qui ont mis un frein à sa progression et dans sa carrière. Il a un profil assez polyvalent en attaque, capable d'évoluer en 10 ou bien sur le côté droit et c'est ce qu'on recherche.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #594 le: 20 janvier 2022, 15:05:18 »
Ihattaren une autre très belle gestion de carriere de Raiola

Sinon Conte est vraiment un entraîneur fabuleux, la manière dont il a redresse Tottenham...
« Modifié: 20 janvier 2022, 19:11:36 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #595 le: 20 janvier 2022, 15:20:36 »
C est pour moi une bonne idée,  mais il est resté longtemps sans jouer il me semble ? Je préfère pas dire de bêtises....

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #596 le: 20 janvier 2022, 16:21:14 »
C est pour moi une bonne idée,  mais il est resté longtemps sans jouer il me semble ? Je préfère pas dire de bêtises....

Je pense que même si ça prend 6 mois pour qu’il retrouve son ancien niveau, ça en vaut la peine.

Par contre, je ne sais pas si c’est l’Ajax qui prend en charge son salaire et si oui à quelle hauteur? Vue qu’il a signé sauf erreur de ma part libre à la Juve, il est possible qu’il ne soit pas trop dégeu. Il a donc pas intérêt de jouer au c**. Je connais sa situation familiale et j’en suis très désolé mais il manque actuellement de professionnalisme. J’ai toutefois bon espoir qu’il saura saisir cette opportunité si bien sûr elle se concrétise.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #597 le: 20 janvier 2022, 17:07:09 »
Apparemment La juventus aurait payé 1.900.000 l'année dernière au PSV

Peut être que l'option d'achat ne sera pas trop élévée vu qu'il n' a  pas joué à la juentus , ni à la sampdoria

Maintenant il a interet  a se reprendre . Il a un gros potentiel mais  peut être un caractère de M... (ou ses conseillers ou amis)


Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #598 le: 20 janvier 2022, 20:26:08 »
Apparemment La juventus aurait payé 1.900.000 l'année dernière au PSV

Peut être que l'option d'achat ne sera pas trop élévée vu qu'il n' a  pas joué à la juentus , ni à la sampdoria

Maintenant il a interet  a se reprendre . Il a un gros potentiel mais  peut être un caractère de M... (ou ses conseillers ou amis)

Le PSV s'en est surtout débarrassé parce qu'il était vraiment devenu indésirable au club à la fois pour son manque de professionnalisme et ses faibles performances. Sa valeur a sacrément dégringolé pour un joueur à peine âgé de 20 ans, c'est très rare. Il a connu une dépression liée au décès de son père, ne donnait plus de nouvelles à ses entraîneurs, ses dirigeants et même son agent (c'est dire) et il a très sérieusement songé à mettre un terme à sa carrière. Il est revenu s'installé notamment il y a plusieurs mois aux Pays-Bas alors qu'il est sensé être un joueur de la Sampdoria. Il a lâché Mino Raiola depuis, et a rejoint la même agence que Frenkie De Jong et Donny van de Beek pour se remettre sur les bons rails j'espère, parce que c'est quand même une sacré pépite du foot néerlandais, dans la lignée de Ibrahim Afellay.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #599 le: 21 janvier 2022, 06:39:46 »
En soi y'a rien à perdre sur ce dossier, comme ça a déjà été dit. Maintenant quand même bien il retrouverait un semblant de bon niveau, il va jouer où ? Y'a Antony et Berghuis qui occupent déjà bien les postes où il joue.  C'est pas vraiment le profil dont l'Ajax a besoin en ce moment, mais pourquoi pas...

A mon avis s'il vient y'aura pas d'autre recrues, donc faudra compter sur Daramy/Kudus pour dynamiser les fins de match.