Si je me souviens bien de l'article que j'avais vu sur Ajax Showtime sur un possible double rôle de ten Hag, il a justement répondu que quand il était au Go Ahead Eegles et à Utrecht, il avait ce double rôle. Donc à priori il a une expérience dans le domaine.
De toute façon l'Ajax est un club à part. Et même pour Overmars, c'est sans doute pour finaliser des joueurs qu'il a fait ses preuves, et pour s'assurer que les joueurs en question avaient l'adn de l'Ajax, mais même lui n'était pas seul. Les nombreux scouts qui sont au club proposent tout le temps un grand nombre de joueurs, et ensuite ça doit discuter sur les profils recherchés. Par exemple j'imagine qu'un scout a proposé Antony au club, et ensuite avant de faire le transfert, ça a dû discuter à plusieurs, sans doute déjà entre Overmars et ten Hag. Tout ça pour dire que ten Hag ne sera jamais seul de toute façon pour viser un joueur précis, et ce sera la même chose pour celui qui remplacera Overmars si ce n'est pas le coach au final. Overmars ne perdait pas de temps à repérer lui-même un joueur, et devait simplement se faire un avis après rapport des joueurs en question, et ce sera également le cas de son successeur.