Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2021-2022
« le: 03 février 2021, 22:18:03 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2019-2020
2020-2021


Retours de Prêt :
Danilo Pereira : FC Twente
Lisandro Magallán : FC Crotone
Carel Eiting : Huddersfield Town
Victor Jensen : FC Nordsjælland


Arrivées :
Remko Pasveer : Vitesse Arnhem (fin de contrat)
Jay Gorter : Go Ahead Eagles (1 million € ?)
Steven Berghuis : Feyenoord (4 à 6,5 millions €)
Mohamed Daramy : FC Copenhague (12 millions € + 1 million € en bonus)


Joueurs empruntés :



Joueurs en fin de contrat :
Brian Brobbey : RB Leipzig



Départs :
Oussama Idrissi : FC Séville (fin du prêt)
Lassina Traoré : Chakhtar Donetsk (10 millions € avec bonus ??)
Carel Eiting : KRC Genk
Kjell Scherpen : Brighton & Hove Albion (5 millions € ???)
Jurgen Ekkelenkamp : Hertha BSC (3 millions € ?)


Prêts :
Hassane Bandé : NK Istra 1961 (suite du prêt - fin de saison, option d'achat)
Kik Pierie : FC Twente (suite du prêt - fin de saison)
Dominik Kotarski : HNK Gorica (fin de saison)
Lisandro Magallán : Anderlecht (fin de saison, option d'achat)



Mercato Hivernal :

Arrivées :
Przemysław Tytoń [07/03/2022] : libre


Joueurs empruntés :
Brian Brobbey : RB Leipzig (fin de saison)
Patrickson Delgado [Jong Ajax] : Independiente del Valle (juin 2023, option d'achat)
Mohamed Ihattaren [Jong Ajax] : Juventus (décembre 2022, option d'achat 2 millions €?)


Départs :
David Neres : Chakhtar Donetsk (12 millions € + 4 millions € en bonus)


Prêts :
Max de Waal [Jong Ajax] : PEC Zwolle (fin de saison)
Giovanni [Jong Ajax] : Telstar (fin de saison)
Victor Jensen : Rosenborg BK (01/03/2022 => 31/12/2022)
« Modifié: 08 mars 2022, 22:22:41 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #1 le: 04 février 2021, 11:33:11 »
Lisandro Magallán le retour  ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #2 le: 04 février 2021, 13:07:50 »
Pour Brobbey ça peut être dur à encaisser parce qu'on peut penser qu'un jeune formé au club aura assez de reconnaissance pour ne pas partir libre. Mais c'est comme ça, c'est un choix du joueur, qu'il fasse ce qu'il croit être bon pour lui. Même si perso j'ai du mal à comprendre, quand on est un jeune néerlandais, et qu'on est à l'Ajax, avec des perspectives de temps de jeu à l'avenir, et bien je me dis qu'on a tout. C'est presque pire pour le jeune de 16 ans qui va partir à Dortmund. C'est à se demander ce qu'un jeune a dans la tête de quitter un des plus grands clubs pour les jeunes au monde. Mais en même temps l'Ajax pille aussi des clubs pour faire venir des gars de 15-16 ans, donc c'est dans la logique finalement de s'en faire piquer quelques uns aussi. C'est surtout que l'étiquette Ajax devrait logiquement empêcher ces départs.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #3 le: 04 février 2021, 14:55:38 »
L'arrivée d Haller n a pas aussi largement influencer sa décision ?
Un international confirmé lui ferme forcément la route.
Quand bien même , il devait s imposer avant d avoir une quelconque exigence.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #4 le: 04 février 2021, 16:05:57 »
De toute façon, si même pour l'an prochain, il se voyait mieux que le deuxième choix au poste d'avant-centre, c'est qu'il a de la merde dans la tête, le petit.

C'était gros comme une maison qu'il allait la jouer comme ça. Pas de regrets, bonne chance à lui. Bon vent.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #5 le: 04 février 2021, 17:10:43 »
Autant qu'il joue avec jong Ajax et redonner du temps de jeu à Traoré.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #6 le: 05 février 2021, 11:18:40 »
Je lui souhaite une carriere aussi brillante que Gyliano van Velzen parti à Manchester United en 2010, Ouasim Bouy à la Juventus et l'extraordinaire Juan Familia-Castillo à Chelsea en 2016
Ces futurs ballons d'or sont un hommage à notre centre de formation
Rinus... "La légende"

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #7 le: 05 février 2021, 18:59:33 »
D'accord avec toi mais très quand même surtout que la liste des contrats qui vont expirés est assez longue

JUin 2021
-----------
Stekenburg
Jurien Timber
Ryan Gravenberch
Brian Brobbey (départ confirmé)
Sontje Hanssen

juin 2022
-----------
Per Schuurs
André Onana   (s'il prend 1 an) il sera compliqué à vendre à un bon prix
Noussair Mazraoui
Nicolas Tagliafico
Jurgen Ekkelenkamp
Zakaria Labyad
Lassina Traore
Naci Unuvar


SI pas de renouvellement on devra les vendre dès cet été avec une pression sur le prix vu qu'ils seront bientot libre

Ces infos sont sur le site https://nl.wikipedia.org/wiki/AFC_Ajax_in_het_seizoen_2020/21_(mannen) Peut être pas totalement à jour car je pensais que Gravenberch avait renouvelé son contrat
En tout ac pour Brobbey on aurait du négocier depuis l'été dernier. On savait qu'il avait du potentiel
Un perd peut être un tres bon joueur mais aussi on perd de l'argent qui aurait pu financer des achats pour des postes dont on aura besoin

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #8 le: 05 février 2021, 20:26:46 »
Gravenberch et Timber ont prolongé l'été dernier, et Hansen il me semble il y a 3-4 mois. Unuvar a prolongé l'an dernier il me semble aussi, donc ça doit au moins être jusqu'en 2023, et Schuurs a prolongé récemment jusqu'en 2025. A vérifier mais je suis sûr pour ces jeunes là, tu peux aller voir sur transfermarkt pour les autres, c'est un site fiable pour les contrats.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #9 le: 05 février 2021, 21:32:14 »
Oui il n'y a que Stek dont le contrat se termine en juin, et Brobbey évidemment.

Par contre en 2022, il y a quand même Onana, Blind, Mazraoui et Traoré.
Avec sa suspension, il sera peut être enclin à prolonger. Vu qu'il est suspendu, je ne sais pas si comment ça se passe au  niveau de son salaire.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #10 le: 06 février 2021, 08:50:55 »
On en est là quoi ...

Faire preuve d'amateurisme pour oublier d'inscrire un joueur en Ligue Europa, même sur FM cette erreur on ne l'a fait pas, quelle honte pour le club.
Un gardien qui nous sort qu'il s'est "trompé" dans la prise d'un médicament. Franchement qui peut croire à ça ? Je veux bien faire preuve de nuance sur beaucoup de chose, comme sur TH par exemple, mais là non. C'est un sportif professionnel, son corps c'est son outil de travail et le type est incapable de vérifier ce qu'il prend ? Je n'y crois pas une seconde.

Donc sportivement on doit affronter Lille avec 2 joueurs en moins du 11 titulaire. Déjà en temps normal je nous voyais pas à l'aise face à une très belle équipe qui à évolué depuis nos confrontations en LdC mais là ça s'annonce compliqué.
Puis en championnat sans notre gardien titulaire ça risque d'être moins rassurant.

Ensuite j'ai lu ici que cette absence risquait d'influer sur notre jeu. Pour ma part, en l'état, le jeu est loin d'être attrayant. On est en réel difficulté dans nos 30 mètres et l'adversaire arrive toujours à combiner pour se créer des actions dangereuses. C'est là où Onana a su être décisif depuis le début de saison et non sur son jeu court et la relance.
On observe par moment des belles séquences, c'est vrai, mais c'est très loin d'être le cas sur 90 min.

Ce qui va arriver en terme de challenge dans nos échéances sportives sera un très bon test pour TH.


Et enfin pour finir, la gestion des contrats des joueurs, on en est également à serrer les fesses pour ne pas voir nos joueurs se barrer gratuitement.
Finalement je ne sais pas si je dois blâmer les joueurs ingrats ou le club qui gère ça de manière naïf et imbécile. C'est d'une tristesse sans nom.

Une véritable avalanche de mauvaises nouvelles cette semaine qui pourrait nous coûter la saison et le départ de plusieurs joueurs ce qui rendrait la saison suivante encore plus compliquée que celle-ci.

... Oui on en est là !
« Modifié: 06 février 2021, 09:08:49 par Johan Cruijff »
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #11 le: 06 février 2021, 19:14:53 »
C'est clair que cette semaine est une succession de mauvais choix qui pénalise le club.
En magasin, aujourd'hui j échange avec des hollandais qui mendisent que pour brobbey, c est pas grave car il a pas l adn de l ajax.  J ai été surpris par cette réaction. Comme il a fait ces classes à l ajax. Enfin bref j ai hâte d avoir votre avis.
J en connais des gens sur le forum qui doivent être affectivement comme nous déçu des 3 péripéties successives...
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #12 le: 05 mars 2021, 21:39:29 »
Mike Verweij le journaliste du Telegraaf qui suit l'Ajax, dit qu'il y a toujours une chance que Brobbey prolonge à l'Ajax. Le joueur serait toujours indécis quant à son avenir, mais après le match de Lille il aurait apparemment dit à son agent qu'il voulait rester. Mais le journaliste se pose la question si Raiola est plus intéressé par sa commission que par le développement du joueur. S'il veut rester, il prolongera je pense, j'espère qu'il a compris que même avec Haller, il a de bonnes perspectives de temps de jeu.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #13 le: 12 mars 2021, 08:52:03 »
D’après ESPN NL Brobbey va signer à Leipzig pour 4 ans

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #14 le: 12 mars 2021, 09:09:56 »
C est vraiment dommage qu'il parte , mais avec Raiola fallait s'y attendre