Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125699 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #90 le: 12 mai 2021, 09:14:38 »
Du calme, Kudus s'est blessé et doit s'adapter à un nouveau club/équipe/pays. Tu vois sur sa première touche que c'est un sacré joueur.

Si Sulemana arrive Kudus aura un ami dans l'équipe et ça va changer beaucoup.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #91 le: 12 mai 2021, 16:02:41 »
Lutch, d'accord avec toi.  Kudus c'est la classe pure.  Laissons lui le temps de recupérer car ce n'est jamais facile de revenir après une blessure quand tu es dans un nouveau club.  C'est exactement ce qui s'est passé avec Affelay quand il est parti au Barca.  Sa blessure a terminé sa carrière. 

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #92 le: 12 mai 2021, 21:52:44 »
Kudus c'est un énorme potentiel, sa blessure la bien freiner , puis a son retour le milieu Alvarez gravenveberch klaasen tournait parfaitement, j'ai confiance en TH pour faire de lui un joueur essentiel à notre équipe
THREE LITTLE STARS

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #93 le: 13 mai 2021, 18:51:56 »
Regardes par exemple aujourd'hui il nous a claqué un magnifique but (enfin beau du moins) et il a été élu homme du match sur lex chaînes de TV KPN.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #94 le: 15 mai 2021, 02:00:31 »
Mike Verweij du Telegraaf a parlé au sujet de la rumeur Brobbey que l'Ajax pourrait racheter. Selon lui le joueur a dit à Overmars qu'il ne souhaitait plus aller à Leipzig après les départs pour le Bayern de ceux qui l'ont fait venir. Il ajoute que c'est peut-être ridicule de payer pour un joueur qui est déjà au club, on parle de 7 millions apparemment, mais aujourd'hui le joueur va de toute façon partir gratuitement, alors que s'il revient, l'Ajax pourrait ensuite largement être gagnant si le joueur continue de bien se développer. Par contre il devra faire un effort au niveau du salaire si son retour est possible. En Allemagne il touchera environ 4 millions par an, l'Ajax lui en proposait 1, alors que son agent en demandait 1.5 pour le joueur.

Au sujet de Brobbey, Tadic a déclaré qu'il était déçu du départ prématuré du joueur. Qu'il lui avait souvent dit que l'Ajax était le club de ses rêves, et qu'il devait jouer pour l'Ajax. Que le RB Leipzig n'est certainement pas son club de rêve. Que lorsque vous jouez pour l'Ajax, vous pouvez valoir 80 millions 3 ans plus tard, et ensuite seulement aller dans une équipe de premier plan.

Il ajoute qu'il dit souvent aux joueurs qu'ils pleureront en pensant à l'Ajax, parce que c'est un club si spécial, une fois parti c'est souvent difficile et vous vous rendez compte à quel point l'Ajax est un grand club.

L'Ajax a vraiment un super capitaine, un capitaine qui aime vraiment le club.

Il ajoute enfin que si Tagliafico part, Wijndal serait un bon remplaçant. Il serait impressionné par le joueur, et pense qu'il s'intégrerait bien à l'Ajax, et pourrait bien s'y développer.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #95 le: 15 mai 2021, 04:47:55 »
Merci pour ces infos Dead Man. Croustillant à lire !

Je ne sais pas vous, mais en cas de rachat de Brobbey par l’Ajax, est-ce qu’on ne passerait pas pour des incompétents franchement  ?
Car si ça se trouve, Brobbey ne jouera jamais pour le RBL et ils auront pris 7M au passage juste parce qu’on a manqué de le faire prolonger.
Alors j’adore le profil de Brobbey, que je suivais depuis quelques saisons déjà à Toekomst et j’attendais son arrivée chez les pros depuis un moment. Mais son comportement lors de sa prolongation m’a vraiment déçu (comme Kluivert et Dest).

Je suis certain qu’on le revendra plus que 7M en cas de rachat puis il représente aussi un avenir au poste de 9 pour l’équipe nationale.
Alors je veux bien qu’on parle d’erreur de jeunesse mais ça n’enlèvera pas l’image ternie lors de cet épisode.
Néanmoins le karma s’est occupé de lui rapidement ceci dit !
Si la saison pro, il marque le but de la victoire en finale de coupe d’Europe, je lui pardonne tout par contre !


Sinon je n’aurais pas imaginé que Tadic était aussi attaché au club. Je savais qu’il s’éclatait chez nous mais à ce niveau c’est vraiment flatteur et positif pour l’image du club.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #96 le: 15 mai 2021, 10:14:31 »
Tadic est un amoureux du jeu, et il a trouvé chaussure à son pied ici.

L'agent de Brobbey n'a qu'à payer le transfert lui même, c'est cette personne qui l'a mal conseillé alors c'est à lui de payer pour réparer son erreur. Car si on le rachète (en plus de passer pour idiots) le vendeur de pizza va se faire une commission

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #97 le: 15 mai 2021, 10:44:50 »
Tadic avait déjà laissé entendre que l'Ajax était vraiment le club de ses rêves. Il semble bien connaître l'histoire du club, je ne sais pas si cet amour était en lui depuis toujours, mais il est arrivé tôt aux Pays-Bas donc il s'est au moins rendu compte des choses très jeune. Et le fait d'avoir prolongé son contrat sur une très longue durée il y a un an ou deux, et d'avoir par la même occasion déjà un contrat au club pour son après carrière, c'est aussi un signe très fort. Plus que ce qu'il dit sur Brobbey, c'est surtout qu'il semble prendre son rôle à coeur, et j'ai bien aimé lire qu'il conseille les jeunes en donnant son avis sur l'Ajax.

Pour le reste, c'est sûr que ça serait pas top de payer pour un joueur qui aurait simplement pu prolonger son contrat. J'ignore si c'est possible ou si ça va se faire, mais même ten Hag pousse en ce sens. Et j'imagine que si ça se fait l'Ajax aura un discours qui redorera son image et celle du joueur au passage. En tout cas même financièrement ça vaudrait le coup de le racheter, parce qu'il vaudra sans doute bien plus dans quelques années.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #98 le: 15 mai 2021, 11:02:39 »
C est géniale que Tadic soit autant attaché au club 😊 , pour ce qui est de Brobbey ca ne me dérangerait pas qu'on le rachète a Leipzig . Quand on voit le potentiel du gamin d'ici quelques années on le revendra 40 , a 50 M€ , a chaque fois qu'il rentre il plante ! .

Je trouve qu'il est un mixte entre Hasselbaink ( pour ceux qui ont connu ) et Lukaku .
Mais selon vous qu'est ce que le club compte faire de Schuurs  ? qui a perdu sa place dans le 11 .

Je pense qu'il y a un jolie billet à prendre sur un éventuel transfert Liverpool semblait intéressé un temps .

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #99 le: 15 mai 2021, 12:38:41 »
Attendez mais vous avez déjà vu un club reprendre un joueur qu'ils ont donné gratuitement la saison précédente ? On parle de 7 millions quand même pour un gars qui a été seulement 2 fois retenu dans le 11 de départ. Si les dirigeants reprennent Brobbey, il va falloir remplir les conditions de salaire du joueur et lui donner du temps de jeu (il y a Haller et Traoré) donc à voir..

Recruter Wijndal ne serait pas une mauvaise chose, par contre il va falloir mettre un prix.

En ce qui est du Schuurs je le garderais encore quelques années, histoire de le voir progresser, parce que si il part à Liverpool, il va y avoir van Dijk et toute la compagnie devant lui, alors forcément, ça me ferait mal au cœur de le voir sur le banc en se contentant de match de 2e tour de FA Cup face à Barnsley..

D'ailleurs notre ami, Kik Pierie, dont Ten Hag vient de se prononcer la-dessus, dit que Pierie n'a pas de prrspective d'avenir à l'Ajax, enfin du moins du temps de jeu mais pas de futur..Dommage, on aurait pu économiser si on avait su que cela se terminerait comme ça.
« Modifié: 15 mai 2021, 12:42:58 par mathis_schuurs »
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #100 le: 15 mai 2021, 12:55:56 »
Attendez mais vous avez déjà vu un club reprendre un joueur qu'ils ont donné gratuitement la saison précédente ? On parle de 7 millions quand même pour un gars qui a été seulement 2 fois retenu dans le 11 de départ. Si les dirigeants reprennent Brobbey, il va falloir remplir les conditions de salaire du joueur et lui donner du temps de jeu (il y a Haller et Traoré) donc à voir..

Recruter Wijndal ne serait pas une mauvaise chose, par contre il va falloir mettre un prix.

En ce qui est du Schuurs je le garderais encore quelques années, histoire de le voir progresser, parce que si il part à Liverpool, il va y avoir van Dijk et toute la compagnie devant lui, alors forcément, ça me ferait mal au cœur de le voir sur le banc en se contentant de match de 2e tour de FA Cup face à Barnsley..

D'ailleurs notre ami, Kik Pierie, dont Ten Hag vient de se prononcer la-dessus, dit que Pierie n'a pas de prrspective d'avenir à l'Ajax, enfin du moins du temps de jeu mais pas de futur..Dommage, on aurait pu économiser si on avait su que cela se terminerait comme ça.

Pour répondre à ton comm mathis Brobbey a dit lui-même qu'il n'était plus emballé à l'idée de rejoindre Leipzig ( Nagelsman étant parti au Bayern ) , forcément il se ravise se disant la soupe n'est pas si mauvaise à l'ajax .

Ensuite pour Winjdal arrêtons de croire qu'il faudra poser 20 M sur la table c est entre 10 et 15 mais pas plus ! Faut pas abuser il a du potentiel c est sur mais de la a aller le surpayer

Onana sera vendu cet été je pense on trouvera forcément un club en première league qui acceptera de poser 30 M sur lui .... avec cette Somme on pourra verrouiller Windjal et Un milieu pour faire le nombre .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #101 le: 15 mai 2021, 12:59:31 »
Onana ne sera sans doute pas vendu 30 millions alors qu'il lui reste un an de contrat, et qu'il sera suspendu jusqu'à la mi saison. Moitié moins au mieux malheureusement depuis qu'on sait qu'il ne prolongera pas.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #102 le: 15 mai 2021, 13:01:25 »
J’avais lu effectivement que Tadic préparait déjà son après carrière au sein de l’Ajax. Mais de là à employer des termes comme « club de ses rêves » c’est fort !!
Des recrues comme lui j’en veux tous les ans :D

Pas la peine de revenir sur LA raison principale du fait que Brobbey n’ait pas prolongé : son agent.
Je l’avais déjà dit mais ce mec est une plaie pour le club pour ne pas être plus grossier.
Racheter Brobbey, ce serait une affaire car on le sait que vu son potentiel on le revendra bien plus que 7M mais quelle image on renverrait de la part du club ?
Je ne sais pas. Je suis sceptique mais ça reste sur le plan sportif un plus, le gamin a un très bon potentiel.

Pour Schurrs, si on peut le revendre, il ne fait pas hésiter ! Il est très loin d’un De Ligt ! Il est très lent, peu rassurant et en 1vs1 c’est la catastrophe. Timber le surclasse rien que dans son assurance.
Puis le club va à mon avis chercher à combler les pertes liées au COVID.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #103 le: 15 mai 2021, 13:04:12 »
Onana ne sera sans doute pas vendu 30 millions alors qu'il lui reste un an de contrat, et qu'il sera suspendu jusqu'à la mi saison. Moitié moins au mieux malheureusement depuis qu'on sait qu'il ne prolongera pas.

Ça aussi c’est un problème. Un mec aussi important, on aurait dû l’anticiper, ça m’embêterait bien de le voir partir pour moins voire 15 millions même alors qu’il vaut bien plus.

Après je suis conscient que le club ne peut pas toujours faire des bonnes affaires. D’ailleurs, Neres, qu’elle est sa situation au sein du club actuellement ? Est-ce que son potentiel est déjà atteint ?
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #104 le: 15 mai 2021, 13:09:44 »
C'est à chacun de faire son propre avis sur Neres. J'aurais tendance à dire que oui perso, mais le problème c'est surtout qu'il est moins bon qu'il y a deux ans.

Schuurs a dit qu'il voulait rester plusieurs saisons pour gagner sa place. C'est assez intelligent d'avoir conscience qu'il doit percer ici avant de tenter l'aventure à l'étranger, mais c'est sûr que ça ne sera pas facile avec l'émergence de Timber.