Ce n'est pas la faute de l'Ajax si aucun club ne s'est jeté sur lui l'été dernier. Après les millions c'est une chose, mais il ne faut pas oublier ce qu'un joueur apporte sur le terrain, ce qui reste important. Il a apporté sa contribution pour se qualifier en C1 chaque année, remporter le titre et la coupe, et donc de l'argent. Mais oui il arrivait en fin de cycle ici. Mais si l'Ajax et West Ham sont parvenus à un accord, il reste au joueur à s'entendre avec le club anglais, et apparemment il a refusé une première offre. Je ne doute pas qu'il va finir par accepter vu qu'il souhaite vraiment partir.
Après Rensch ça suffit sans doute derrière Blind si ce dernier reste titulaire à gauche. Le jeune est ambidextre et peut jouer à gauche ou à droite. Ce que j'apprécie chez lui plus que chez un Wijndal d'ailleurs, c'est qu'il apporte offensivement. Wijndal est blessé actuellement, et l'AZ ne tient bizarrement pas à vendre ses joueurs à la concurrence nationale, alors que franchement on ne peut pas dire que l'AZ soit un rival sérieux de l'Ajax aujourd'hui.
PS : 25 millions pour un joueur comme ça ? Jusqu'à l'an dernier sans aucun problème, mais la situation sanitaire fait aussi que les clubs font attention avec leur dépense maintenant. Et ce n'est sans doute pas un hasard si Tagliafico est resté si longtemps à l'Ajax, pour finalement aller seulement à West Ham qui n'est pas un cador européen. J'ajoute que demain il aura 29 ans, et qu'il sort d'une saison moyenne, donc 25 millions je ne crois pas que c'était sa valeur marchande.