Auteur Sujet: Transferts 2021-2022  (Lu 125767 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #480 le: 27 octobre 2021, 09:39:11 »
Il y a encore quelques années/mois, certains ici se réjouissaient à l'idée de voir TH se faire virer ou quitter l'Ajax et considérer Overmars comme complice dans cet "axe du mal".
Aujourd'hui on s'inquiète d'un probable départ ? Il n'est donc pas si nul que ça ?
ça fait plusieurs années que je considère l'axe Van der Sar, Overmars, comme la pierre angulaire du renouveau ! on peut avoir des supers joueurs mais si c'est mal gérer, s'il n'y a pas de stratégie globale, de vision, de politique, d'idéologie etc. on en tirera pas grands choses...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #481 le: 27 octobre 2021, 12:09:23 »
Berghuis qu'est ce qu'il a progressé,  je regardais pas beaucoup les matchs de Feyenoord l'année dernière,  mais l'avoir repositionné en 10 est une super idée.

Il a coté Litmanen dans ce rôle je trouve .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #482 le: 27 octobre 2021, 13:40:43 »
Un Litmanen Lidl, alors. J'ai eu la chance de le voir jouer en vrai à l'Arena. Je parle du vrai Litmanen. Et bien laisse moi te dire que quand il était face au but et qu'il avait le ballon dans les pieds et ce même à 35 mètres du but adverse, dans le stade, tu entendais les mouches voler. Même les plus bruyants supporters la mettaient en sourdine tant ils se demandaient quel gri-gri de barjot ou quelle passe géniale il allait faire. C'était incroyable. Le temps semblait s'arrêter. Je n'ai vu ça qu'avec deux autres joueurs: Ronaldinho avec le PSG au Parc et Zidane avec l'EDF au Stade de France. Berghuis est à des années lumières de Litmanen.

Ceci étant dit, je l'aime bien aussi le traître.
« Modifié: 27 octobre 2021, 15:05:07 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #483 le: 28 octobre 2021, 05:29:54 »
j'ai pas trop vu du litmanen en berghuis perso.

litmanen avait surtout une qualité de dribble/passe absolument superbe. on pouvait le comparer à bergkamp plutot qui lui avait en plus l'esthétique.

mais j'aime aussi berghuis.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #484 le: 28 octobre 2021, 13:50:44 »
Ricardo Pepi c est rapé..... le Bayern est à l'affût donc je pense que c'est une piste à oublier .
Par contre si Gravenberg est amené à partir l'été prochain ,j'espère que le club se repositionnera sur Igor Gomes le milieu de Sao paulo .

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #485 le: 04 novembre 2021, 11:12:22 »
Personne ne réagit aux rumeurs envoyant Eriksen à l'Ajax ? Je ne sais pas trop ce qu'elles valent. La question sous jacente est : a t'il réellement sa place dans le squad actuel ? En tout cas, ca fera une belle équipe de pacemakers

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #486 le: 04 novembre 2021, 12:36:37 »
Personne ne réagit aux rumeurs envoyant Eriksen à l'Ajax ? Je ne sais pas trop ce qu'elles valent. La question sous jacente est : a t'il réellement sa place dans le squad actuel ? En tout cas, ca fera une belle équipe de pacemakers

Exact je me suis dit la même chose ..... dans la rotation je le prends tout les jours , bien entendu sans remettre en cause le talent de kudus ou Taylor .
Mais au vu des échéances qui s'annoncent un peu plus d'expérience serait la bienvenue.

Perso pour moi c est un grand oui .....

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #487 le: 11 novembre 2021, 16:56:41 »
Ihataren c est vraiment moche ce qui lui arrive , et surtout dommage ...... .
Un joueur avec un tel talent n'être plus rien ( Nb: merci Mino Raiola ) transféré à la Juve puis prêté dans la foulée a la Sampdoria ou il n'a jamais eu de temps de jeu pas même une minute .
Pire encore il aurait déserté le club sans plus donner de nouvelles , on parlerait d'une dépression post traumatique dû au décès de son père.

C est vraiment triste , j'aurais adoré le voir évoluer sous nos couleurs .

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #488 le: 12 novembre 2021, 13:49:08 »
C'est effectivement triste surtout lorsqu'on voit sa première année au PSV .

Mais enfin il faut aussi qu'ils réfléchissent. Les clubs italiens ont rarement faits confiance à des jeunes joueurs (italiens ou étrangers) Ils misent sur l'expérience

Je suis peut être d'une autre époque mais d'abord il faut prouver, si possible en coupe d'europe  et ensuite  penser à un transfert. De plus viser laJuventus avec le noyau qu'ils ont surtout après la saison dernière ou il a tres peu joué et pour quelles raisons (mentalité ???)

Je signale que Brobbey ne joue presque pas non plus à Leipzig (Bravo M..R qui ne pense qu'à l'interet de ses joueurs)

Gravenberch a été plus intelligent de rester 2-3 ans à l'Ajax même si un an de plus ne lui ferait pas de mal.

La liste est longue de joueurs partis trop tot qui ont sombré ou jouent à un niveau modeste
En plus certains sont vraiement tres tres cons (par ex Charly Musonda  partit d'Anderlecht à Chhelsea il y a quelques années)

J'espère que ce la fera réféchir d'autres jeunes

En parlant de transfert Napoli souhaiterait acheter Marzaoui en janvier pour étoffer le noyau dans la course au scudetto.

COmme on est qualifié pour les 8me de finale de la champions league je mettrais  de plus en plus >Rensche sur le terrain pour le refaire resigner rapidement

Apparemment Newcastle serait intéressé par des joeuurs de l'Ajax pour remontés au classement (Qui ???) S'ils pouvaient acheter Onana et Labyad

 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #489 le: 12 novembre 2021, 16:58:06 »
Gravenberg a justement dit qu'il comptait rester à l Ajax , encore quelques saisons et c est tant mieux,  pareil pour Mazraoui .
Raiola est un homme très dangereux qui n'hésite à briser des destins , foutre en l'air la carrière de jeunes joueurs pour pouvoir prendre sa commission et s'en foutre pleins les poches , il me dégoûte !!! .

En tout cas la Jurisprudence Brobbey , koopmeiners , et Ihataren a sans doute dû leur mettre du plomb dans le crâne,  et les amener à privilégier le temps de jeu à l'argent.

Puis faut savoir que si le club continue à performer en C1 et à atteindre chaque année les Quarts les joueurs n auront plus aucune raisons de vouloir partir sitôt.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #490 le: 15 novembre 2021, 06:49:43 »


Puis faut savoir que si le club continue à performer en C1 et à atteindre chaque année les Quarts les joueurs n auront plus aucune raisons de vouloir partir sitôt.

exactement.
ça + le changement de la politique salariale + la baisse de niveau de plusieurs tres gros clubs, tout ça a bien changé la donne..

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #491 le: 15 novembre 2021, 10:59:04 »
Moi je crois plutôt quil attend l'été prochain. Il sera en position idéale a 1 an de la fin de son contrat.
Riola forcera alors le transfert pour une indemnité ridicule ou ce sera un transfert gratuit un an plus tard
Au final le joueur n'est pas du tout en train d'agir par rapport à une fidélité ou une reconnaissance par rapport à son club formateur
Rinus... "La légende"

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #492 le: 15 novembre 2021, 17:21:24 »
C'est ce qui est arrivé avec Brobbey et risque d'arriver avec Marzaoui; Ils vuelent (???) prolonger et puis ils arrivent en fin de contrat

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #493 le: 15 novembre 2021, 19:20:03 »
Mais la je pense sincèrement que ce qui est arrivé a Brobbey a dû en doucher plus d'un ! .
Raiola ou pas les joueurs ont quand même un cerveau et a 1 an de la prochaine coupe du monde au Qatar,  Mazraoui , et Gravenberg n'iront pas se mettre en danger en changeant de club avec toute les incertitudes que ça impliquent .

En apparte le Club serait intéressé par le défenseur belge de la Juve Koni De Winter ( 19 ans ) il ne joue jamais.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2021-2022
« Réponse #494 le: 15 novembre 2021, 20:42:14 »
Mais la je pense sincèrement que ce qui est arrivé a Brobbey a dû en doucher plus d'un !
Alors là, je ne pense pas du tout
Si tu aimes ton club un minimum, parmi les dizaines de milliers d'agents dans le monde tu prends pas Raiola
Si tu prends le pizzaiolo c'est que tu as déjà une vision de ton métier particulière et que tu sais que ton départ de l'Ajax sera conflictuel
Rinus... "La légende"