Auteur Sujet: LOSC - Ajax Amsterdam / Europa Ligue / 16ème de finale / 18.02.2021 / 21h00  (Lu 8254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
1-2, génial. Franchement Tagliafico a fait n'importe quoi sur le but lillois, mais il s'est bien rattrapé avec le pénalty. Sans être extraordinaire, l'Ajax mérite plus de gagner que Lille. Faut tenir maintenant.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Très bon Klaassen aujourd’hui, on pousse fort dans cette fin de match

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Lorsque blind et alvarez sont trop bas. On galère forcément.
Et après le but, ils ont joué plus haut et donc on a mieux joué.  Aussi neres décevant....
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
2-1 suspense à la Hitchkok

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Brobbey avec son physique et sa vitesse peut peut être devenir un futur Lukaku

Dommage de surement le perdre en fin de saison


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
J'ai trouvé Lisandro au top ce soir, il gagnait même les duels de la tête.

Impressionné par la sérénité de Rensch que je trouve meilleur que Timber. Schuurs devrait s'habituer au banc maintenant.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
J'ai trouvé lille très faible au milieu.
Je pense qu il faut être lucide.
Blind a été perdu quelques ballons dangereux.
Lisandro a été très bon c est vrai.
Tagliafico n a pas retrouvé encore son niveau. Dommage.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
 Blind Masterclass ce soir il m'a impressionné , copie propre pareil pour Martinez !! Rensch faut vraiment le verrouiller pour ne pas qu'on se le fasse piquer 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dans l'ensemble nous faisons un très beau match, cependant nous avons malheureusement tendance à donner des buts (Liverpool / Lille). Je ne regarde pas les matchs du LOSC mais la prestation de cette équipe ce soir est assez décevante.   

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
mention spéciale pour Blind  :clap:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Sinon pour l'indice uefa, la victoire de l'Ajax est une bonne nouvelle, sachant que le PSV a merdé, et que ça peut amener à une qualification vers le tour suivant. Dans le même temps le dernier club russe encore en lice Krasnodar, a perdu à domicile contre le Dinamo Zagreb. Donc si l'Ajax va un peu plus loin, les Pays-Bas peuvent encore se rapprocher de la Russie. Vraiment dommage l'absence de Haller, mais avec un bon tirage il y aurait moyen d'aller plus loin si ça passe l'obstacle lillois. En ce qui concerne la Belgique qui est juste derrière au classement, Antwerp à perdu à domicile contre les Rangers, et Club Brugge a fait 1-1 à Kiev. Donc ça se dirige pour un seul qualifié pour eux également.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
On n'ira pas loin. Pour briller dans une compétition à élimination directe, il faut un bon 9 et un bon gardien. Et on va devoir jouer toute cette compétition sans notre meilleur 9 et notre meilleur gardien. Si on sort Lille, ce qui loin d'être acquis, on se fera jeter au tour suivant à moins d'avoir du bol et de tirer Zagreb, Kiev ou les YB de Berne. Mais y'aura pas de miracle. On fera pas un super parcours.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Aller au bout, sans doute pas, mais quand je vois les équipes encore en lice, je me dis qu'il y a moyen d'aller un peu plus loin. C'est plus l'absence d'Haller qui me dérange perso. Mais qui sait, avec un bon tirage, un bon Tadic en 9, et de bons jokers comme Brobbey a pu l'être aujourd'hui, ou pourquoi pas Idrissi aussi, et des mecs en mission, soulagés par un championnat qui pourrait être rapidement dans la poche, y'a peut-être moyen d'espérer un bon parcours. Mais de toute façon, faudra pas trop rêver, et juste y aller match après match, un peu comme l'année où ils sont allés en finale de l'EL.

Voilà le nouveau classement de l'indice UEFA, mis à jour sinon. La Belgique devrait rester derrière, et même s'ils repassent devant, vu les points qu'ils auront à défendre l'année prochaine, les Pays-Bas repasseraient devant ensuite. C'est surtout avec la Russie qu'il faut regarder, y'a vraiment moyen de les taper, ils sortent deux saisons horribles, le dernier club encore en lice est parti pour se faire sortir. J'ignore le nombre de points que peut rapporter l'Ajax en passant encore un tour au moins, mais l'écart est très faible. Enfin logiquement rien que pour les deux saisons que viennent de sortir les clubs russes, c'est juste qu'une question de temps pour que les Pays-Bas passent devant, mais autant que ce soit le plus vite possible.

 http://www.eurotopteams.com/football/coefuefapays2021.php

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est beaucoup plus relevé cette année. Pas de Varsovie, de Copenhague ou de Schalke. Moi, c'est l'absence d'Onana que je déplore le plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Y'a de bonnes équipes, mais sur deux matches l'Ajax a ses chances contre n'importe qui, même en se tapant Arsenal, Hoffenheim, Leverkusen ou Granada, je me dirais que l'Ajax peut le faire, et après il reste aussi de bons tirages où l'Ajax ne sera pas le challenger comme Bruges, Zagreb, le Shakthar, les Rangers. D'où l'importance de plier le championnat rapidement pour être concentré à fond sur l'Europe. On saura vite si ça va être le cas de toute façon, l'Ajax a potentiellement 9 points d'avance, et à la fin du mois il y a le match à Eindhoven. Si le PSV ne gagne pas, je pense que ce sera plié.

Onana va manquer oui, mais qui sait Stekelenburg a peut-être encore de bons restes. On ne peut pas trop juger pour l'instant parce que depuis qu'il est titulaire il n'a pas eu grand chose à faire, mais sa présence me rassure plus que Lamprou ou Varela. Et blague à part, qui sait s'il fait une bonne fin de saison, il pourrait finir par décrocher une place pour l'Euro.