Auteur Sujet: LOSC - Ajax Amsterdam / Europa Ligue / 16ème de finale / 18.02.2021 / 21h00  (Lu 8256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
D'accord avec toi Dead Man.  Sur la qualité du jeu fourni aujourd'hui on peut être compétitif avec n'importe quelle équipe surtout dans des stades vides.  Cette coupe d'europe est très ouverte comme la CL. 
J'espère en tout cas que plus personne ici ne viendra nous parler de Botman...Il est exactement comme il était au centre de formation de l'Ajax, à savoir lent, mauvais techniquement, et incapable de faire des passes vers l'avant.  Ten Hag l'a bien expliqué: Oui il a du potentiel mais il n'est pas meilleur que Blind ou Martinez.  Donc il ne pouvait pas espèrer jouer avec l'Ajax.  Il n'y a franchement pas photo quand on le compare à Martinez, car Martinez c'est la classe!
Je ne suis pas d'accord avec Haller.  C'est peut-être mieux de jouer sans lui.  Après tout Tadic est devenu un joueur de classe mondiale quand il était avant centre il y a 2 ans.  Donc pourquoi pas?   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour moi, on serait pas favoris face au Shakhtar. Mais je suis  d'accord avec tes autres exemples.

Pour ce qui est de Botman, il a le droit de rater un match ici ou là. Il avait été très bon contre le Milan et il fait globalement une très bonne saison. Mais il s'est effondré contre l'Ajax. D'ailleurs, c'est quand même incroyable ces équipes françaises qui perdent tous leurs moyens en Europe. Lille a été épouvantable ce soir. Peut-être son pire match de la saison. De notre côté, on a pas été géniaux mais par moments, on les a fait passer pour une équipe de seconde zone européenne.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Pas voulu réagir à chaud hier mais malgré ça je reste très circonspect pour la prestation de hier soir.
Dans un premier j aime beaucoup les deux équipes étant de la région du NPDC mais je reste supporter de l Ajax avant tout. J ai réussi à décrocher du match , c est dire.

Personnellement je ne ai pas vu un beau match de football des deux côtés. L Ajax jouait presque au foot américan avec blind en quaterback avec un Lille qui ne cherche que a trouver une erreur de nos joueurs. Ça rend pas service au football ce genre de spectacle.
Il y a eu un nombre de déchets techniques énormes je ne sais pas si c est la pelouse mais il s est littéralement rien passé pendant 25' en première période car aucune des équipes était capable d arriver dans les 20m adverse.
Je veux bien comprendre que le match était tactique mais je n' arrive pas a comprendre pourquoi 80% de nos passes étaient vers l arrière (enfin plutôt dans nos 30m). Je veux bien comprendre que c est pour étirer l équipe adverse mais cela devenait vraiment caricatural. Parfois on avait le ballon a 30m du but lillois et hop direction stekelembourg.
J étais persuadé que on allait raté une passe a ce petit jeu et cela s est produit. J en veux pas a tagliafico , tôt ou tard ça se serait produit a jouer avec le feu.
J ai envie de dire heureusement que l arbitre nous a donné un penalty gratuit pour qu on revienne au score.

Je ne dis pas que le résultat n est pas logique au contraire on a pu constater la domination physique et technique de l Ajax mais je reste très dubitatif sur la finalité du jeu proposé car on aurait pu le payer clairement face à une équipe qui n'a absolument rien proposé dans le jeu , nerveuse et assez fébrile en défense pour le coup.

Du coup j' ai bien aimé notre milieu car ils ont clairement dominé leurs homologues mais j ai trouvé l attaque peu inspirée notamment nos ailliers.
On est malheureusement pas une équipe redoutable d efficace pour se permettre d avoir que 2-3 occasions par match.

Ne pas crier victoire trop vite quand je vois qu on se projette déjà au prochain tour car on connaît la fébrilité mental de l Ajax surtout quand on mène au score. #ajatot

Voilà c est une bonne victoire mais je pense qu on ne s est vraiment  pas facilité la tâche dans le jeu. Déjà qu administrativement on se tire une balle dans le pied.
Quand je vois la majorité des commentaires, je dois sans doute aussi être trop exigeant mais j ai vu meilleure production de l équipe cette année.
 :ajax:  :ajax:

Un bon parcours européen  serait d aller jusqu en demi je pense. Et si on a la coupe et le championnat avec ce sera saison réussie.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Nous avons cherché à jouer en partant du gardien. D ailleur il a fait des efforts pour ne pas dégager le ballon je trouve comparer au dernier match.
Blind a apporté le surnombre derrière pour relancer. Le problème c est comme alavrez a fait de même.  Nous avons galérer à être present au milieu pour un jeu vers l avant et rapide.
J ai préféré la 2ème mi temps car on a cherché à jouer entre 2 au milieu plus que en 1ère.
Heureusement que lille a mal joué plusieurs coups en contre-attaque .
Pendant le match je trouvais qu on aurait pu jouer 2h sans mettre un but avant que brobbey ne rentre.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne supercracker

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un match sans folie dans lequel un autre joueur que Blind a été très bon: Klaassen.
Ce match donne pas d'indication sur sa possibilité d'élever son niveau de jeu, vu la qualité du LOSC, mais clairement il a été à la baguette, et décisif! Et pas maladroit, excepté son tir envoyé sur le toit d'Euralille!
"- Qu'en pensez vous Arsène?
- Oui."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je ne comprends pas certains des commentaires.  J'ai trouvé l'équipe super solide et capable de créer beaucoup d'occasions avec en plus 75% de possession.  En plus, pas une seule occasion pour Lille.  Le but était un cadeau comme Nico et Onana l'avaient fait contre Liverpool.  C'est quand meme pas mal.  J'ai lu la presse Francaise qui complimente beaucoup l'Ajax également (ci-dessous Pierre Menes que je ne connais pas d'ailleurs).

S’il reste encore un match, le consultant de Canal+ s’est montré inquiet sur le niveau de jeu affiché par les Dogues contre l’Ajax et n’est pas totalement convaincu sur une possible qualification lilloise : « Il y a quand même quelque chose de très angoissant à voir le leader de la Ligue 1 se faire trimballer de cette façon par le leader d’Eredivisie. Je veux bien que l’Ajax soit un grand club avec une immense école de foot. Mais bon, rien ne justifie un tel écart en termes de fond de jeu, de football, d’intentions. C’est une leçon de ballon qu’a pris le LOSC hier soir. Inutile de dire qu’avec ce résultat, la qualification est d’ores et déjà très compromise. À moins de montrer un tout autre visage la semaine prochaine, à la Cruyff Arena. »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Pour moi, on serait pas favoris face au Shakhtar. Mais je suis  d'accord avec tes autres exemples.

Pour ce qui est de Botman, il a le droit de rater un match ici ou là. Il avait été très bon contre le Milan et il fait globalement une très bonne saison. Mais il s'est effondré contre l'Ajax. D'ailleurs, c'est quand même incroyable ces équipes françaises qui perdent tous leurs moyens en Europe. Lille a été épouvantable ce soir. Peut-être son pire match de la saison. De notre côté, on a pas été géniaux mais par moments, on les a fait passer pour une équipe de seconde zone européenne.
Non Динамо il n'a pas raté son match.  Il est tout simplement mauvais comme le dit Driessen ci-dessous.  Martinez est 10 fois meilleur que lui.  D'ailleurs dans une interview que Botman a donné à France Football il reconnait lui-meme ses carences.

https://www.ajaxshowtime.com/opinie/botman-is-geen-goede-speler-en-zou-bij-ajax-nooit-spelen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Évidemment qu'il reconnaît avoir des carences. C'est pas un cyborg. Il est perfectible. Mais c'est un joueur intéressant. De toute façon, y'a pas moyen de parler paisiblement de Botman. Y'a d'un côté les mecs comme toi, sans nuances, qui le trouvent très mauvais, digne d'un Van Der Hoorn. D'autant qu'hier tu demandais des informations sur Lille. Ce qui d'après mon petit doigt indique que tu le vois pas jouer souvent le Botman. Et y'a de l'autre côté, les mecs comme Joh, sans nuances, qui le trouvent génial et qui voient en lui, le futur Maldini.

Alors écoute, la voix objective de la raison, de l'équilibre et de l'honnêteté intellectuelle  8)  :nargue:

Il est pas mal Botman. Meilleur que Schuurs en tout cas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
L'Ajax a bien maitrisé son sujet hier. Fallait pas s'attendre à une victoire facile et du football champagne dans un match à l'extérieur à Lille, sur une pelouse assez minable...Lille c'est pas de la merde non plus, en Eredivisie ils poseraient plus de problèmes à l'Ajax que le PSV ces deux dernières années, ils ont une défense eux au moins. Arriver à finir le match avec 65% de possession (71% en première période) face à une équipe comme ça, c'est très fort . Les équipes européennes qui en seraient capables se comptent sur les doigts d'une main, et parmi elles y'a le PSG qui n'a pas pu faire mieux que 0-0 là-bas. Lyon et le Milan AC n'ont pas réussi à gagner non plus. Lille a perdu seulement un match à domicile cette saison et c'était face à Angers, une petite erreur de parcours on va dire. Donc oui, on peut dire que l'Ajax a fait quelque chose d'assez remarquable hier en gagnant ce match.

Et perso j'ai trouvé que la possession de balle était assez haute, c'était pas de la possession uniquement derrière comme le faisait l'Ajax à l'époque De Boer. Certes y'a eu des phases de jeu où on aurait aimé voir davantage de prises de risques, mais faut voir comment Antony et Neres étaient souvent pris par deux joueurs, et se dire que Lille attendait justement des prises de risques pour partir en contre avec leurs trois sprinteurs devant. Au final ils n'ont jamais réussi à se créer la moindre occasion alors que l'Ajax s'en est procuré plusieurs, voilà pourquoi on peut parler de réelle maitrise technique de l'Ajax hier. Je pense que l'Ajax visait un match nul au départ, ce qui aurait été un résultat légitime avant le match retour à la maison.

Avec la paire Blind-Alvarez juste devant la défense, l'Ajax a étouffé Lille de la même manière que face au PSV y'a une dizaine de jours en coupe, j'avais été assez bluffé par la première mi temps Ajaciede. Moi ce qui me tue c'est que c'est avec une configuration plus ou moins similaire que l'Ajax avait torché Valence et Lille la saison dernière, avant que TH ne s'amuse à tout changer pour des raisons obscures. Je suis persuadé que l'Ajax n'aurait pas perdu face à l'Atalanta avec ce système incluant Alvarez et Martinez. Qu'est ce que Labyad et Ekkelenkamp ont foutu sur le terrain pendant si longtemps cette saison ? C'est pour ça que je vais continuer à penser que TH doit dégager, il est trop instable et n'a rien construit de concret depuis qu'il est au club. Là encore, il continue à faire des trucs bizarres, faire entrer Schuurs, le défenseur le plus lent de l'effectif à la 80 eme minute et déstabiliser toute la défense alors que Lille venait de faire entrer Ikoné, c'était risqué.

S'il garde ce système avec Alvarez et Blind juste devant la charnière centrale (Gravenberch et Alvarez peuvent tourner), l'Ajax peut retrouver le niveau de 2019, y'a un gros pressing défensif, et de la qualité offensive devant. Et + de largeur d'effectif qu'avant.
Après on va pas se mentir, dans l'absolu la charnière Timber-Martinez, c'est pas la sécurité sociale. Aucun de ces deux joueurs n'a de qualités défensives pures comme en ont des De Ligt, Alderweireld etc. mais les deux sont assez rapides (Timber surtout), à l'aise balle au pied et capable de joueur proprement, ce qui est la base du jeu de l'Ajax. Et puis avec le travail des milieux devant, le système est fait de sorte à ce que leurs carences défensives soient le moins exposées possible. Pour l'instant ça tient, mais l'été prochain ça serait cool de prendre au moins un vrai bon défenseur qui sache jouer au ballon et puisse entrer dans ce système, comme ça Martinez pourra passer à gauche et remplacer Tagliafico qui fait une saison franchement médiocre jusqu'ici.

Et que faire avec Klaassen ? Faut reconnaitre qu'il contribue grandement au gros pressing que l'Ajax impose à ces adversaires dernièrement, et qu'il marque souvent, qu'il est capable de faire quelques bonnes déviations comme celle sur le deuxième but hier, mais ça reste Klaassen quoi, techniquement il peut rater des trucs hyper simple et il fait toujours un peu tâche avec sa dégaine de joueur écossais au milieu des autres...Puis y'a Kudus qui doit jouer, faudra faire des choix

Sinon vous y croyez vraiment à l'erreur concernant la non inscription d'Haller ?
« Modifié: 19 février 2021, 23:58:58 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Динамо, tu as raison que je n'ai pas vu un seul match de Botman en Ligue 1 mais par contre je l'ai vu jouer pas mal de fois avec Heerenveen et surtout les jeunes de l'Ajax.  Donc je pense le connaitre assez bien.  Je ne dis pas qu'il est nul -ce n'est pas Bakker- mais il n'a pas les qualités d'un défenseur de l'Ajax comme d'ailleurs le souligne Van_Mystikano, ces qualités qui font de Timber et de Rensch des vrais défenseurs à l'ADN Ajacied.  Schuurs lui est capable de faire des passes millimétrées et desolé mais pour moi est bien meilleur que Botman. 
Van_Mystikano, pas d'accord sur Ten Hag.  Si on joue un football attractif c'est quand meme bien grace a lui, non?  Peut-etre que, oui il met du temps avant de découvrir son équipe mais encore une fois il n'est pas le seul à le faire parmi les meilleurs entraineurs.  Gardiola lui aussi a mis du temps avant de trouver son équipe cette année.  Tu as raison que si on avait jouer avec Blind au milieu, Alvarez et Martinez on n'aurait surement pas perdu contre Atalanta mais je me souviens également avoir lu sur ce site des tonnes de commentaires négatifs sur la titularisation de Blind en poste de milieu de terrain.  Ce n'est donc pas evident de plaire à tout le monde.  Pour le moment on est dans une bonne dynamique avec un excellent mélange jeunesse-experience et joueurs Neerlandais-Sud-Americains _encore une fois credit à Ten Hag-, donc il faut continuer, mais on sait que les choses peuvent changer tres rapidement.  C'est la ou je suis d'accord que Ten Hag est un peu lent pour faire des changements de composition d'équipe.  Mais de la à le virer pour ca, je dis non.  Il est de loin le meilleur entraineur depuis Van Gaal. 
A part ca, très bonne analyse du match et entièrement d'accord avec toi. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'Ajax a bien maitrisé son sujet hier. Fallait pas s'attendre à une victoire facile et du football champagne dans un match à l'extérieur à Lille, sur une pelouse assez minable...Lille c'est pas de la merde non plus, en Eredivisie ils poseraient plus de problèmes à l'Ajax que le PSV ces deux dernières années, ils ont une défense eux au moins. Arriver à finir le match avec 65% de possession (71% en première période) face à une équipe comme ça, c'est très fort . Les équipes européennes qui en seraient capables se comptent sur les doigts d'une main, et parmi elles y'a le PSG qui n'a pas pu faire mieux que 0-0 là-bas. Lyon et le Milan AC n'ont pas réussi à gagner non plus. Lille a perdu seulement un match à domicile cette saison et c'était face à Angers, une petite erreur de parcours on va dire. Donc oui, on peut dire que l'Ajax a fait quelque chose d'assez remarquable hier en gagnant ce match.

Et perso j'ai trouvé que la possession de balle était assez haute, c'était pas de la possession uniquement derrière comme le faisait l'Ajax à l'époque De Boer. Certes y'a eu des phases de jeu où on aurait aimé voir davantage de prises de risques, mais faut voir comment Antony et Neres étaient souvent pris par deux joueurs, et se dire que Lille attendait justement des prises de risques pour partir en contre avec leurs trois sprinteurs devant. Au final ils n'ont jamais réussi à se créer la moindre occasion alors que l'Ajax s'en est procuré plusieurs, voilà pourquoi on peut parler de réelle maitrise technique de l'Ajax hier. Je pense que l'Ajax visait un match nul au départ, ce qui aurait été un résultat légitime avant le match retour à la maison.

Avec la paire Blind-Alvarez juste devant la défense, l'Ajax a étouffé Lille de la même manière que face au PSV y'a une dizaine de jours en coupe, j'avais été assez bluffé par la première mi temps Ajaciede. Moi ce qui me tue c'est que c'est avec une configuration plus ou moins similaire que l'Ajax avait torché Valence et Lille la saison dernière, avant que TH ne s'amuse à tout changer pour des raisons obscures. Je suis persuadé que l'Ajax n'aurait pas perdu face à l'Atalanta avec ce système incluant Alvarez et Martinez. Qu'est ce que Labyad et Ekkelenkamp ont foutu sur le terrain pendant si longtemps cette saison ? C'est pour ça que je vais continuer à penser que TH doit dégager, il est trop instable et n'a rien construit de concret depuis qu'il est au club. Là encore, il continue à faire des trucs bizarres, faire entrer Schuurs, le défenseur le plus lent de l'effectif à la 80 eme minute et déstabiliser toute la défense alors que Lille venait de faire entrer Ikoné, c'était risqué.

S'il garde ce système avec Alvarez et Blind juste devant la charnière centrale (Gravenberch et Alvarez peuvent tourner), l'Ajax peut retrouver le niveau de 2019, y'a un gros pressing défensif, et de la qualité offensive devant. Et + de largeur d'effectif qu'avant.
Après on va pas se mentir, dans l'absolu la charnière Timber-Martinez, c'est pas la sécurité sociale. Aucun de ces deux joueurs n'a de qualités défensives pures comme en ont des De Ligt, Alderweireld etc. mais les deux sont assez rapides (Timber surtout), à l'aise balle au pied et capable de joueur proprement, ce qui est la base du jeu de l'Ajax. Et puis avec le travail des milieux devant, le système est fait de sorte à ce que leurs carences défensives soient le moins exposées possible. Pour l'instant ça tient, mais l'été prochain ça serait cool de prendre au moins un vrai bon défenseur qui sache jouer au ballon et puisse entrer dans ce système, comme ça Martinez pourra passer à gauche et remplacer Tagliafico qui fait une saison franchement médiocre jusqu'ici.

Et que faire avec Klaassen ? Faut reconnaitre qu'il contribue grandement au gros pressing que l'Ajax impose à ces adversaires dernièrement, et qu'il marque souvent, qu'il est capable de faire quelques bonnes déviations comme celle sur le deuxième but hier, mais ça reste Klaassen quoi, techniquement il peut rater des trucs hyper simple et il fait toujours un peu tâche avec sa dégaine de joueur écossais au milieu des autres...Puis y'a Kudus qui doit jouer, faudra faire des choix

Sinon vous y croyez vraiment à l'erreur concernant la non inscription d'Haller ?

Non, j'y crois pas. C'est un coup de Raiola. Il a filé un dessous de table à une pauvre secrétaire de l'Ajax pour qu' elle oublie d'envoyer le mail de l'enregistrement de Haller à l'UEFA. Comme ça, ça assure du temps de jeu à son poulain Brobbey. Un renard le gros.

Non, en fait, j'y crois. Ils ont été cons à ce point. Mais si t'as une autre théorie je prends.

Sinon, concernant Klaassen, il cartonne cette année. Je suis content pour lui et c'est vrai qu'il a une dégaine de joueur écossais. Mais le gars, il transpire l'humilité. Et depuis son retour, c'est une vraie valeur ajoutée pour l'équipe. Pour moi, il doit pas sortir du 11 sauf dans des matches faciles, histoire de le faire souffler.

Et je suis d'accord avec toi, avec un vrai DC supplémentaire cette equipe serait complète comme jamais.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Botman a sans doute des qualités, mais pour ma part je pense que ses défauts font qu'il n'a pas de quoi être titulaire à l'Ajax. Du moins pour l'instant. Etre limité techniquement, et ne pas apporter offensivement, c'est rédhibitoire même pour un défenseur. A l'Ajax les défenseurs, que ce soit les latéraux ou les centraux, apportent offensivement ou ont au moins une bonne relance. En plus de la relance, c'est aussi tellement important d'être à l'aise pour faire de simples passes face au pressing des attaquants adverses, au début de chaque action construite. Ce que sont capables de faire simplement Blind ou Martinez avec leur pied gauche, Botman n'en est pas capable. Il progressera peut-être un jour dans ce domaine, mais vu qu'il y a mieux à l'Ajax actuellement, ça me parait logique de l'avoir vendu. Et qu'il progresse un jour dans ce domaine ne changera rien à ça. Il faut parfois juste être au bon endroit au bon moment. Pour moi y'a même pas à débattre du sujet, il y avait meilleur que lui au club, bonne chance à lui c'est tout.

Sinon question parce que je me la pose depuis des semaines, mais vous pensez quoi de Neres ? Je sais bien qu'il a été blessé, mais je le trouve bien moins percutant qu'à son top d'il y a deux ans.  Klaassen, par rapport à van de Beek, c'est un moindre mal de l'avoir signé. Il n'est pas aussi impressionnant que Donny l'a été, mais c'est vrai qu'il sait se rendre utile. D'ailleurs je pense qu'il sera à l'Euro, c'est un joueur que De Boer adore. Pour ses cheveux c'est vrai qu'ils sont pourris, mais c'est une autre histoire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu m'étonnes, on dirait qu'il a été irradié. Mais pour Botman, je ne remets en cause que certaines insinuations sur son niveau. Aucunement sa vente.

Neres est moins bon en ce moment. Y'a pas de doutes.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Non, j'y crois pas. C'est un coup de Raiola. Il a filé un dessous de table à une pauvre secrétaire de l'Ajax pour qu' elle oublie d'envoyer le mail de l'enregistrement de Haller à l'UEFA. Comme ça, ça assure du temps de jeu à son poulain Brobbey. Un renard le gros.

Non, en fait, j'y crois. Ils ont été cons à ce point. Mais si t'as une autre théorie je prends.

Sinon, concernant Klaassen, il cartonne cette année. Je suis content pour lui et c'est vrai qu'il a une dégaine de joueur écossais. Mais le gars, il transpire l'humilité. Et depuis son retour, c'est une vraie valeur ajoutée pour l'équipe. Pour moi, il doit pas sortir du 11 sauf dans des matches faciles, histoire de le faire souffler.

Et je suis d'accord avec toi, avec un vrai DC supplémentaire cette equipe serait complète comme jamais.

J'ai pas l'esprit aussi tordu que toi  :)

Moi je disais que l'Ajax avait peut-être encore quelques espoirs de prolonger Brobbey et qu'ils comptaient sur l'Europa League (compétition que le club voit uniquement comme du bonus, ne soyons pas naif) pour lui donner du temps de jeu et l'envie de rester. Et vu que TH connait Haller, peut-être qu'il sait que le franco ivoirien n'accepterait pas facilement d'être remplaçant dans des matchs de coupe d'Europe, surtout si l'Ajax parvenait à atteindre un stade intéressant de la compétition. Et y'a Traoré aussi qui doit jouer de temps en temps, le mec a quand même planté un doublé contre l'Atalanta...Donc peut-être que ça a été fait exprès, histoire de rendre le puzzle plus facile. A mon avis c'est le premier truc qu'Haller a dû se dire, mais ça parait tellement gros qu'il a dû finir par se convaincre que c'était réellement une erreur. Faut voir, mais c'est louche quand même vu que ça arrive juste au moment où Haller signe et plusieurs clubs approchent Brobbey...

Concernant Neres, oui il est moins bon et je pense qu'il ne retrouvera jamais son niveau de 2018/2019. A mon avis il doit se dire qu'il a déjà fait ses preuves à l'Ajax et qu'il doit juste gentiment attendre que le club accepte une belle offre d'un bon club à l'étranger.



Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
C est vrai que blind a été bon au milieu.
Il y a un "mais", il ne peut pas faire tous les match au milieu.
De plus, ils ont réussit à confisquer le ballon sans le perdre (sauf 1 fois).
Clairement c était l idée de galtier d attendre l erreur.
Pour la possesion j ai trouvé qu elle était basse.
Lors des attaques nous sommes revenu pour preuve régulièrement avec stek sans la garder au milieu.
Avec la rentrée de brobbey et tadic à gauche ils ont su le garder plus haut.
Le soucis dans l équilibre jusqu'à la 60 ème minutes c était le fait d avoir pas de joueur de tête. Du coup les centres ne servaient à rien. Et là cela nous donne pas de possibilités sur la palettes d'attaquants. Jeu stéréotypé de neres.
La doublette blind - alvarez a été une réussite sur le match. Bravo au coach.
Fait la même à domicile, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
Nous avons quand même que très peu d occase avant la rentrée de brobbey. Nous avons été limite avec certaines phases défensives où lille joue mal les coups.
5 minutes avant la fin du match, je ne nous voyais pas revenir...
Soyons mesuré je trouve.
L équipe était coupé en 2 avec les 6 derrières et les 4 alignés decant. Sur la durée je ne pense que cela réussisse. Beaucoup de faute et nos joueurs sont des fois limites.
C est sur ce placement que je trouve qu qu'il faut faire attention.
Avec le retour des gravenbach et kudus, voyons comment le coach va gérer le groupe.
Garder tout le monde concerné.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux