Auteur Sujet: Ajax - Sparta Rotterdam - 21/02/2021 - 20h00 - J23  (Lu 1019 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Sparta Rotterdam - 21/02/2021 - 20h00 - J23
« Réponse #15 le: 22 février 2021, 03:16:49 »
Lamentable la deuxième mi temps, seulement une grosse occasion pour l'Ajax.

Au delà du manque d'inspiration offensive, c'est surtout la fragilité défensive qui était inquiétante. Lors du dernier match de championnat face à Heracles, l'Ajax avait eu beaucoup de mal à défendre sur Burzorg, l'attaquant adverse, un grand black bien costaud. Ce soit c'était la même chose face à Gravenberch sénior, le grand frère de Ryan. Il a littéralement bougé Timber, Alvarez et Martinez tour à tour et a inscrit un doublé. J'ai l'impression qu'il aurait pu continuer à gagner ses duels et à marquer si le match durait plus de 90 minutes. J'aimerais pas voir l'Ajax face à Lukaku, ou face à Brobbey...

Schuurs n'y arrive toujours pas. Un but sur un coup franc ok mais il est encore à la rue sur les deux buts adverse, il ne suit pas son joueur.

Blind meilleur joueur ajacied encore une fois, et en jouant à gauche cette fois ci. Après je note la performance de Tadic et d'Haller aussi. Le reste c'était quand même assez médiocre.

Avec une équipe remaniée et quelques jours après une victoire à l'extérieur en Coupe d'Europe, c'est un bon résultat. Et face à une adversité aussi faible, pas alarmant non plus que l'équipe se soit relâchée. Surtout si l'on prend en compte  que l'Ajax a très vite mené.

Content de revoir Kudus et avec un but à la clé en plus.

Blind, au top comme tu le rappelles. Sa polyvalence lui a été préjudiciable dans sa carrière mais elle peut aussi être un atout. Il a été génial à gauche. Il est sur un nuage en ce moment. C'est vraiment une surprise pour moi. Je ne le pensais pas capable de revenir et de ressortir des matches de cette qualité. Après faut relativiser quand on voit le niveau de l'opposition mais ça reste de bien bonnes performances quand même. Il joue juste. Y' a rien à dire.

Dans le même genre de joueur intelligent et polyvalent mais à droite cette fois, y'a le danois Wass. Je le trouve sous côté. Il vieillit mais il pourrait nous être utile une pige ou deux. Il est danois et sûrement pas trop cher même s'il joue à Valence. Je m'égare là.

Concernant les autres, Tadic revient bien lui aussi. Il connaît beaucoup moins de déchets techniques, commet moins d'erreurs et semble plus appliqué. Vu son totem d'immunité, son état de forme est vital pour l'équipe. C'est donc vraiment une bonne chose.

Haller fait le taf, rien de spectaculaire mais il est là. Il pèse et il est efficace jusqu'ici. On peut dire qu'il s'est vite acclimaté. Quelle pitié de devoir se passer de lui en Ligue Europa. Il ouvre beaucoup de possibilités, rien que dans le jeu aérien.

Antony est moins percutant sur les derniers matches. Il a l'air moins bien physiquement. L'enchaînement des matches ne lui réussit pas. Il a besoin de souffler.

Schuurs, c'est vraiment pas ma tasse de thé. D'ailleurs, quand je l'ai vu monter pour le coup franc, franchement, j'étais surpris. Et j'étais donc totalement sur le cul quand il a marqué quelques secondes plus tard. Si la rumeur Liverpool est vraie, faut vite l'expédier là bas. Il ne progresse pas.

Nos deux sud-américains, même si le Mexique, c'est l'Amérique du Nord ont connu des hauts et des bas mais ils font du bien à cette équipe. Et perso, j'adore Martinez qui a d'ailleurs eu droit à un papier sympa dans Le Monde cette semaine. Alvarez a une dégaine chelou et il a pas l'air très coordonné des fois. Mais il a une tête sympa. Il pourrait jouer dans Apocalypto.

Stekelenburg, son niveau reste une énigme.

Timber, ça reste léger quand même.

Et notre Gravenberch continue de choisir ses matches.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Ajax - Sparta Rotterdam - 21/02/2021 - 20h00 - J23
« Réponse #16 le: 22 février 2021, 07:45:50 »
J’ai trouvé que les choix du coach ont été très bon aujourd’hui, que se soit la compo de départ et les remplacements.
Remplacer Antony par Neres à la mi-temps histoire que les 2 gardent le rythme sans trop se fatiguer

Faire souffler Klaassen et laisser Kudus jouer une heure

Et surtout laisser enfin Martinez et Alvarez enchaîner les matchs sans être barré par des mecs 10 fois inférieur à eux

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Sparta Rotterdam - 21/02/2021 - 20h00 - J23
« Réponse #17 le: 22 février 2021, 10:21:21 »
Les matchs se suivent et se ressemblent : C'est correct dans le jeu mais pas folichon, offensivement on est efficace mais défensivement ce n'est pas rassurant.

Je suis content de revoir Martinez et Alvarez dans le groupe. Ils font du bien.

Et perso, j'adore Martinez qui a d'ailleurs eu droit à un papier sympa dans Le Monde cette semaine.

Je te rejoins, j'étais même agréablement surpris de son engagement, un bel article le concernant.

Je vais également finir par croire lors la saison de l'épopée en LdC que Neres était en surrégime. Ses derniers matchs sont poussifs, il perd énormément de ballon et sa capacité à éliminer s'est volatilisée. J'espère que c'est juste une question de confiance. Pour Antony un peu de repos lui ferait du bien.

Mention spéciale pour Blind et Tadic que j'avais enterré prématurément. Blind malgré ses soucis de santé, a réussi à sortir dernièrement de très bons matchs, à voire contre un plus gros calibre s'il tient sa forme actuelle. Et Tadic fait ce qu'il sait faire de mieux pour moi actuellement : son apport technique décisif. Rien que sur la passe vers Haller sur le premier but c'est techniquement très fort.

Je finis ma réaction sur les attaquants de pointe. Haller fait du bien, offre des possibilités supplémentaires avec son apport physique devant et c'est vraiment dommage de devoir se passer de lui pour l'Europa.
Enfin je trouve étonnant de la part de TH de donner autant de minutes de jeu à Brobbey, serait-ce une tentative pour l'inclure dans le groupe afin de le faire changer d'avis ? Je ne sais pas mais en tout cas, quand il rentre, il impressionne par sa puissance. Quelle tristesse de le perdre.
En attendant lorsqu'il rentre il apporte un plus.
J'ai entendu des rumeurs l'envoyant à Leipzig ou Dortmund (vu que Haaland sera surement vendu au mercato).
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne 14Forever

  • En formation
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Sparta Rotterdam - 21/02/2021 - 20h00 - J23
« Réponse #18 le: 22 février 2021, 10:50:38 »
Je pense avoir vu , même si ce n'était que le Sparta en face, une des meilleurs 1eres mi temps depuis 2 ans;

Il y avait tout ce que j'aime dans le foot et ce que nous aimons voir , un pressing constant, une récupération de balle immédiate à trois des fois, une rage de vaincre, de la profondeur, pas de passe au gardien.
Un  Alvarez qui pour moi a apporté depuis ses titularisations un bien fou, une stabilité; un vrai piston, il est partout et soulage énormément sa défense ( moins en 2eme mi temps) ; il forme une super paire avec Blind qui soulage beaucoup Martinez dont j'ai trouvé le geste à l'égard du grand frère Tadic exceptionnel.
On sent un vrai groupe.
Kudus, ça va être de la dynamite quand il aura retrouvé la forme, bien sur ses appuis, en appel constant du ballon des qu'il l'a lâché ( comme Frenkie).
J'ai noté aussi moins de tricotage et plus de tentatives de tirs directs.

Schuurs, trop lent , trop lourd; suis d'accord pour le lâcher à la prochaine occasion mais je pense pas que l'Angleterre lui fasse du bien , ça joue trop vite pour lui. Timber lui est bien supérieur à tous les niveaux.

Klassen, je voudrais dire un mot parce que c'est pour moi la grande surprise. J'avais assisté à la finale contre Manchester et vu comment il errait sur le terrain, jamais au bon endroit et toujours maladroit et de surcroît capitaine . Je me suis dit bon débarras après la vente et il n'a jamais réussi à s'imposer en GB et en ALL
Mais depuis, je vois un joueur appliqué , qui se défonce, qui joue simple à une touche de balle en orientation et qui apporté une stabilité au milieu avant Alvarez et une complémentarité avec Haller.
Gravenberch, je suis d'accord avec tous les commentaires; il s'éteint rapidement en seconde mi temps; on devrait avoir le petit frère en 1ère et le grand frère en seconde.

La déception vient de Antony et Neres qui n’arrivent pas à déborder , problématique pour des dribbleurs comme eux mais la volonté de bien faire est toujours là .
Haller ,c'est vraiment un plus de par sa présence physique et sa taille car à part lui et Alvarez qui ont une présence dans la surface, ça ne sert pas à grand chose de centrer.

En 2eme mi temps, au gré des changements, le jeu s'effrite, plus grand chose à voir et on a attendu le coup de sifflet final.

J'espère que TH  définitivement compris que le jeu de l'Ajax doit se faire sans Ekke et Labyad et que depuis ça semble plus fluide et plus précis.