Auteur Sujet: Ajax Losc 25/02/2021  (Lu 11200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #60 le: 26 février 2021, 18:02:11 »
100% d'accord.  On a quand même fait une finale d'EL et une demi de CL en 3 ans, il n'y a pas beaucoup d'autres clubs qui ont fait aussi bien. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #61 le: 26 février 2021, 18:41:36 »
Si l'Ajax va au bout, on se fichera de savoir qu'ils ont battu Berne en 8e. Ce serait la même chose pour Arsenal, personne ne dirait rien sur le fait qu'ils auront seulement eu l'Olympiakos sur leur parcours. L'Ajax n'a pas besoin de faire un coup d'éclat sur un match aujourd'hui, mais d'aller le plus loin possible comme n'importe quel autre prétendant à la victoire. C'est sans doute la différence entre aujourd'hui et il y a quelques années. Aujourd'hui, si les planètes s'alignent, on peut espérer aller au bout, alors que ce n'était pas franchement le cas il y a 10 ans par exemple. Mais je comprends quand même ce que veut dire Dinamo. On rêve toujours de remporter une belle affiche. Mais si l'Ajax va en quart, demi ou même final, et bien ça viendra. Passons déjà l'obstacle suisse, parce que oui pour le coup ce serait décevant de se faire sortir.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #62 le: 26 février 2021, 18:57:32 »
L'Olympiakos a été reversé de la C1. Rien à voir avec le standing des YB. Dans la mesure où la Ligue Europa ne rapporte que très peu d'argent et dans la mesure où l'Ajax ne mise pas sur cette compétition pour se qualifier en C1, j'aurais préféré qu'on joue un gros. Pour moi, le seul aspect positif de cette double confrontation est que ça va probablement nous permettre de soigner le coefficient des Pays-Bas et de passer devant la Russie.

Après, ça aurait pu être pire. On aurait pu tirer le Slavia ou Zagreb. Deux équipes bien pénibles à jouer qui ont vraiment de la qualité et qui sont affreusement sous cotées. Mais je reste déçu du tirage.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #63 le: 26 février 2021, 19:17:58 »
Au delà de cette confrontation, j'espère que dans un coin de ta tête tu gardes l'idée de pouvoir aller au bout. Parce que ça devrait être le souhait de tous, soulever une coupe. S'il y avait 0 chance, je me dirais dommage de pas s'être offert une belle affiche contre Manchester, mais vu qu'il y a toujours de l'espoir, ce n'est pas dramatique de se taper Berne.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #64 le: 26 février 2021, 19:37:08 »
Évidemment que dans un coin de ma tête, je garde l'idée de pouvoir aller au bout. Comme la plupart d'entre nous, je suis un Ajacied pur et dur. Même sous De Boer, je gardais ce genre d'idées dans un coin de ma tête. Alors, aujourd'hui, je te laisse imaginer.

Après, je te rejoins, c'est sur que c'est pas dramatique mais ça reste décevant.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #65 le: 26 février 2021, 23:14:50 »
aucune déception pour moi...
L'idée ..c'est bien d'aller le plus loin possible.
Ceux qui sont déçu de ne pas taper un gros en 1/8ème... c'est les petits qui espèrent une belle affiche.
Le gros c'est nous. Berne doivent être content de nous avoir tiré.
Pas de faux pas et on serait en quart... sinon.. grosse déception.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax Losc 25/02/2021
« Réponse #66 le: 27 février 2021, 17:15:55 »
Je vis en Suisse et donc je connais assez bien YB (pour les puristes, on les appelle "ibé" ici). Ca va ressembler un peu à Lille, ils ont des attaquants très rapides et efficaces, mais c'est vraiment vraiment pas fou, faut vraiment relativiser. Si l'Ajax joue comme il sait jouer on va dérouler mais faudra pas les sous-estimer.