Donc en gros, le titre ne sera pas acquis la semaine prochaine. 
Cette équipe est intéressante, c'est vrai. Y'a un effectif assez large avec des jeunes qui s'intègrent bien, des cadres qui reviennent bien et qui méritent de nouveau leur statut comme Blind et Tadic. Les retours en forme de Kudus et Neres sont également les bienvenus. Antony s'intègre bien même s'il reste perfectible mais il fait clairement une bonne première saison. Klaassen fait, lui, une saison de très haute volée. T'es dur avec Haller qui vient d'arriver. Je le trouve pas si mal. En tout cas, il offre des possibilités devant. TH semble reconsidérer l'idée qu'Alvarez puisse jouer DC. Lisandro joue beaucoup. Schuurs ne joue plus. Bref, y'a pas mal de motifs d'espoirs pour cette fin de saison. A moins d'un scénario assez improbable, ça sent le doublé. Faut le dire.
Parmi les points noirs, Tagliafico fait vraiment une saison de merde. Il est méconnaissable. Je ne suis toujours pas rassuré par le Stek. OK, il sort un bon réflexe en fin de première période sur une tête. Mais, on le sent pas toujours serein, l'ami Maarten.
On est d'accord
Cette fin de saison va être très importante et nous permettre de mieux situer le niveau de l'équipe. J'ai l'impression que la majorité des gens ici sous estiment l'Ajax actuellement, pensant que la saison 2018/2019 était exceptionnelle grâce à Frenkie, De Ligt, Ziyech, Van de Beek...mais que tout s'est arrêté maintenant que ces joueurs sont partis. Qu'on est revenu à la periode De Boer.
Durant cette saison 2018/2019 (et même jusqu'en 2020) on faisait indéniablement partie du top 10 européen et sûrement même du top 5 en terme de niveau de jeu et de résultats. Faire deux nuls contre le Bayern, mettre 4-1 au Real à l'extérieur, battre la Juve,se faire éliminer en étant meilleurs que Tottenham, Chelsea et Valence, c'était tout sauf de la chance. L'équipe était vraiment forte. Y'avait juste Liverpool, le PSG et peut être Manchester City qui étaient au dessus, tous les autres gros étaient prenables et l'Ajax l'avait prouvé.
En suite les éliminations contre Getafe et l'Atalanta, deux éliminations très évitables selon moi, surtout la deuxième, ça nous a fait beaucoup douter, et inconsciemment on se voit même plus dans le top 30 européen. Quand je vois des gens dire qu'on serait pas favoris contre Leverkusen ou la Roma...Ce début d'année 2021 est très prometteur et si on arrive à faire quelque chose en Europa League, à sortir une équipe comme Manchester ou Arsenal, faudra recommencer à voir les choses en grand.
L'Ajax est plus fort que les gros clubs portugais depuis plusieurs années maintenant, ce qui n'était pas le cas avant. Pour moi avec l'effectif actuel y'a moyen de viser le top 10 ou top 15, clairement.