Auteur Sujet: Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21  (Lu 3863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« le: 07 mars 2021, 12:58:08 »
Bon ça n'a pas l'air de passionner les foules...
1-0 pour l'Ajax (but à la 5') de Gravenberch.
Belle parade de Stekelenburg sur sa ligne à la 38'.
bientôt la mi-temps.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #1 le: 07 mars 2021, 13:00:26 »
On doit plier ce match rapidement

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #2 le: 07 mars 2021, 17:26:22 »
Alvarez a joué en défense centrale aujourd'hui...Neres a sorti son meilleur match de la saison, et Haller continue d'être assez décevant globalement, la question de savoir si Brobbey ferait mieux semble tout à fait légitime.

Sinon globalement l'Ajax dégage vraiment une impression de solidité en ce début d'année 2021. 18 matchs sans défaite toute compétition confondues actuellement.  Bon vous allez me dire qu'on a souvent tendance à finir les saisons bien mieux qu'on les commence et que c'était déjà le cas avec De Boer mais là je trouve que y'a vraiment quelque chose, la qualif contre Lille et le point pris à Eindhoven en jouant à même pas 70% du niveau actuel, c'est assez impressionnant.

Si le Feyenoord arrive à accrocher le PSV la semaine prochaine et que l'Ajax gagne à Zwolle, je pense qu'on pourra vraiment considérer que le titre est acquis et se concentrer sur l'Europe.
« Modifié: 07 mars 2021, 17:34:58 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #3 le: 07 mars 2021, 20:54:20 »
Alvarez a joué en défense centrale aujourd'hui...Neres a sorti son meilleur match de la saison, et Haller continue d'être assez décevant globalement, la question de savoir si Brobbey ferait mieux semble tout à fait légitime.

Sinon globalement l'Ajax dégage vraiment une impression de solidité en ce début d'année 2021. 18 matchs sans défaite toute compétition confondues actuellement.  Bon vous allez me dire qu'on a souvent tendance à finir les saisons bien mieux qu'on les commence et que c'était déjà le cas avec De Boer mais là je trouve que y'a vraiment quelque chose, la qualif contre Lille et le point pris à Eindhoven en jouant à même pas 70% du niveau actuel, c'est assez impressionnant.

Si le Feyenoord arrive à accrocher le PSV la semaine prochaine et que l'Ajax gagne à Zwolle, je pense qu'on pourra vraiment considérer que le titre est acquis et se concentrer sur l'Europe.


Sur Brobbey je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! Je pense également que l equipe dégage une vrai solidité on sent vraiment un bloc equipe jouant les uns pour les autres.
« Modifié: 07 mars 2021, 21:28:57 par Ezechiel35 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #4 le: 08 mars 2021, 03:04:43 »
Alvarez a joué en défense centrale aujourd'hui...Neres a sorti son meilleur match de la saison, et Haller continue d'être assez décevant globalement, la question de savoir si Brobbey ferait mieux semble tout à fait légitime.

Sinon globalement l'Ajax dégage vraiment une impression de solidité en ce début d'année 2021. 18 matchs sans défaite toute compétition confondues actuellement.  Bon vous allez me dire qu'on a souvent tendance à finir les saisons bien mieux qu'on les commence et que c'était déjà le cas avec De Boer mais là je trouve que y'a vraiment quelque chose, la qualif contre Lille et le point pris à Eindhoven en jouant à même pas 70% du niveau actuel, c'est assez impressionnant.

Si le Feyenoord arrive à accrocher le PSV la semaine prochaine et que l'Ajax gagne à Zwolle, je pense qu'on pourra vraiment considérer que le titre est acquis et se concentrer sur l'Europe.

Donc en gros, le titre ne sera pas acquis la semaine prochaine.  ;)

Cette équipe est intéressante, c'est vrai. Y'a un effectif assez large avec des jeunes qui s'intègrent bien, des cadres qui reviennent bien et qui méritent de nouveau leur statut comme Blind et Tadic. Les retours en forme de Kudus et Neres sont également les bienvenus. Antony s'intègre bien même s'il reste perfectible mais il fait clairement une bonne première saison. Klaassen fait, lui, une saison de très haute volée. T'es dur avec Haller qui vient d'arriver. Je le trouve pas si mal. En tout cas, il offre des possibilités devant. TH semble reconsidérer l'idée qu'Alvarez puisse jouer DC. Lisandro joue beaucoup. Schuurs ne joue plus. Bref, y'a pas mal de motifs d'espoirs pour cette fin de saison. A moins d'un scénario assez improbable, ça sent le doublé. Faut le dire.

Parmi les points noirs, Tagliafico fait vraiment une saison de merde. Il est méconnaissable. Je ne suis toujours pas rassuré par le Stek. OK, il sort un bon réflexe en fin de première période sur une tête. Mais, on le sent pas toujours serein, l'ami Maarten.
« Modifié: 08 mars 2021, 03:23:41 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #5 le: 08 mars 2021, 07:50:42 »
Ça fait combien de temps il n'avait pas enchaîné autant de matchs aussi?
Doit pas être évident de retrouver le rythme, surtout ça joue sur 3 tableaux.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #6 le: 08 mars 2021, 08:45:36 »
Sa dernière saison à plus de 20 matchs remonte à 2011/2012
Et il n’avait pas joué depuis la saison 2016/2017

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #7 le: 08 mars 2021, 10:04:33 »
wow 2016 ! je le trouve plutot pas mal vu le contexte
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #8 le: 08 mars 2021, 14:04:34 »
Donc en gros, le titre ne sera pas acquis la semaine prochaine.  ;)

Cette équipe est intéressante, c'est vrai. Y'a un effectif assez large avec des jeunes qui s'intègrent bien, des cadres qui reviennent bien et qui méritent de nouveau leur statut comme Blind et Tadic. Les retours en forme de Kudus et Neres sont également les bienvenus. Antony s'intègre bien même s'il reste perfectible mais il fait clairement une bonne première saison. Klaassen fait, lui, une saison de très haute volée. T'es dur avec Haller qui vient d'arriver. Je le trouve pas si mal. En tout cas, il offre des possibilités devant. TH semble reconsidérer l'idée qu'Alvarez puisse jouer DC. Lisandro joue beaucoup. Schuurs ne joue plus. Bref, y'a pas mal de motifs d'espoirs pour cette fin de saison. A moins d'un scénario assez improbable, ça sent le doublé. Faut le dire.

Parmi les points noirs, Tagliafico fait vraiment une saison de merde. Il est méconnaissable. Je ne suis toujours pas rassuré par le Stek. OK, il sort un bon réflexe en fin de première période sur une tête. Mais, on le sent pas toujours serein, l'ami Maarten.

On est d'accord

Cette fin de saison va être très importante et nous permettre de mieux situer le niveau de l'équipe. J'ai l'impression que la majorité des gens ici sous estiment l'Ajax actuellement, pensant que la saison 2018/2019 était exceptionnelle grâce à Frenkie, De Ligt, Ziyech, Van de Beek...mais que tout s'est arrêté maintenant que ces joueurs sont partis. Qu'on est revenu à la periode De Boer.

Durant cette saison 2018/2019 (et même jusqu'en 2020) on faisait indéniablement partie du top 10 européen et sûrement même du top 5 en terme de niveau de jeu et de résultats. Faire deux nuls contre le Bayern, mettre 4-1 au Real à l'extérieur, battre la Juve,se faire éliminer en étant meilleurs que Tottenham, Chelsea et Valence, c'était tout sauf de la chance. L'équipe était vraiment forte. Y'avait juste Liverpool, le PSG et peut être Manchester City qui étaient au dessus, tous les autres gros étaient prenables et l'Ajax l'avait prouvé.
En suite les éliminations contre Getafe et l'Atalanta, deux éliminations très évitables selon moi, surtout la deuxième, ça nous a fait beaucoup douter, et inconsciemment on se voit même plus dans le top 30 européen. Quand je vois des gens dire qu'on serait pas favoris contre Leverkusen ou la Roma...Ce début d'année 2021 est très prometteur et si on arrive à faire quelque chose en Europa League, à sortir une équipe comme Manchester ou Arsenal, faudra recommencer à voir les choses en grand.

L'Ajax est plus fort que les gros clubs portugais depuis plusieurs années maintenant, ce qui n'était pas le cas avant. Pour moi avec l'effectif actuel y'a moyen de viser le top 10 ou top 15, clairement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen [Eredivisie] // J25 - 07/03/21
« Réponse #9 le: 08 mars 2021, 14:18:14 »
Je pense aussi que l'Ajax est toujours dans le top 20 européen malgré les éliminations en C1. En ce qui concerne le championnat, en étant sérieux je veux croire que c'est déjà plié et que le PSV a perdu son dernier espoir de lutter jusqu'au bout en ne battant pas l'Ajax. L'Ajax a 6.5 d'avance avec le goal average, potentiellement 9.5 points avec le match en retard. Le PSV joue le Feyenoord et derrière ils enchainent à Alkmaar. C'est d'ailleurs sans doute bien que l'AZ ait perdu contre le Vitesse, ça devrait les booster contre le PSV pour assurer la 3e place. Il reste 30 points à donner pour les autres équipes, faudrait limite que l'Ajax n'en marque que 20 pour donner une chance au PSV qui ferait lui presque un sans faute. Pour moi c'est plié. Même un match contre celui à Heerenveen qui pourrait être un match piège, on a vu en coupe la différence entre les deux équipes. En regardant ce match j'ai eu l'impression que ça durait 2 heures tellement l'Ajax semblait au dessus, et tellement ça me paraissait être une perte de temps de regarder jusqu'à la fin. En étant sérieux, c'est joué. Reste à aller le plus loin possible en coupe d'europe, et à gagner la coupe nationale.

Pour Tagliafico, je pense que malgré le niveau de l'Ajax, il est déçu qu'aucun club n'ait fait les efforts nécessaires pour le recruter. Il va bientôt avoir 29 ans, et même s'il a prolongé son contrat en fin d'année dernière, et bien il aurait sans doute voulu découvrir un championnat plus huppé. Franchement c'est à se demander si sa chance de partir n'est pas passée, ou au pire cet été sera sa dernière chance parce que ça va finir par être dur ensuite de penser qu'un club mettrait 20-25 millions sur un arrière gauche de 30 ans.
« Modifié: 08 mars 2021, 14:47:12 par Dead Man »