Auteur Sujet: Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21  (Lu 8249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« le: 11 mars 2021, 15:31:33 »
Match aller 8ème Europa League ce soir à 18h55 contre Young Boys.
Une équipe difficile à jouer, que certains hollandais comparent au bon Vitesse Arnhem, un bloc bas et des attaquants vifs et rapides dont Nsame et les internationaux suisses Aebischer et Fassnacht qui se déplacent autour de lui.
Une équipe à ne pas sous-estimer d'autant qu'ils sont en pleine bourre actuellement.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #1 le: 11 mars 2021, 17:16:56 »
Ils restent sur 3 matches nuls malgré tout. Ils accusent le coup. Quant à la comparaison avec Vitesse, je pense que Vogel se craque un peu. Arnhem n'aurait jamais pu sortir Leverkusen. En 15 confrontations, ils auraient même pas mis 5 buts aux allemands.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #2 le: 11 mars 2021, 17:33:43 »
Sur les 6 buts qu'ils ont marqué contre Leverkusen y'en avait vraiment juste 2 qui étaient des buts "normaux". Les 4 autres c'était des coups de pieds arrêtés et des grossières erreurs défensives allemande digne d'un best of de Veltman (passe d'un défenseur central directement dans les pieds de l'attaquant adverse, défenseur qui tente de dégager et qui tape à côté du ballon...)

Et puis faut dire que Leverkusen ça va pas très fort en ce début d'année 2021, seulement 3 victoires sur les 11 derniers matchs de Bundesliga. Donc on va quand même relativiser cette performance du club suisse. 

Je pense qu'ils sont un peu plus forts que Vitesse mais je sais pas si je les mettrais au même niveau que l'AZ et le Feyenoord. Ils sont sûrement un peu en dessous. Faudra effectivement surveiller leur attaquant camerounais Nsame, il est rapide et puissant.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #3 le: 11 mars 2021, 18:04:04 »
Stekelenburg; Rensch, Timber, Martinez, Tagliafico; Álvarez, Gravenberch; Klaassen, Antony, Neres; Tadić.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #4 le: 11 mars 2021, 19:11:34 »
Bon début de match mais déjà trop d occasions ratées . Attention aussi à la règle du but a l extérieur.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #5 le: 11 mars 2021, 20:48:06 »
Match maîtrisé de a à z. Bravo !
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #6 le: 11 mars 2021, 20:48:23 »
Quelle faiblesse le YB, ça passe le match à défendre, et sur les quelques contres qu'ils ont, c'est vraiment pas terrible. Mais à la mi-temps j'aurais signé pour un simple 1-0. Parce que je sentais venir le but à l'extérieur des suisses sur une erreur défensive. Et l'Ajax devrait marquer à l'extérieur au retour. Au final il y a 3-0, ça aurait même pu être mieux. C'est plié, et je n'imagine pas l'Ajax ne pas marquer au retour en plus.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #7 le: 11 mars 2021, 20:49:04 »
Comment est ce que le Bayer a pu perdre contre cette équipe???


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #8 le: 11 mars 2021, 20:49:13 »
3-0 fin du match. Le Stek a t-il fait un arrêt ???

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #9 le: 11 mars 2021, 20:55:03 »
match sérieux , on a quand même une belle équipe

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #10 le: 11 mars 2021, 20:57:26 »
Et je vois que le Milan a égalisé contre MU dans le temps additionnel. Si Manchester saute au retour, ce sera sans doute bon pour l'Ajax.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #11 le: 11 mars 2021, 21:00:34 »
Un bon match d'Eredivisie face au Vitesse en effet.

J'ai envie de souligner des points négatifs qui commencent à m'énerver :

- Trop de passes en retrait sur Stek dans des situations où y'a aucun pressing adverse, ça fait 10 ans que ce problème dure dans le foot néerlandais, j'en ai marre. Ce soir c'est surtout Lisandro qui m'a saoulé avec ses passes en retrait sur Stek. Je pige pas le truc, l'Ajax veut jouer un football de possession mais une fois que le bloc monte et s'installe dans le camp adverse, t'as toujours une séquence de deux ou trois passes en retrait et un retour vers la case gardien qui va permettre à tout l'équipe adverse de remonter.

- Gravenberch. Ou plutôt TH qui s'entête avec Gravenberch. Ok il a un gros potentiel, mais il est pas encore prêt, c'est clair. Trop de déchets, et c'est comme ça depuis le début de saison, pour moi il ne mérite pas sa place de titulaire, je pense que VDB était meilleur que lui quand il avait le même âge, pourtant il devait se contenter d'un rôle de remplaçant.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #12 le: 11 mars 2021, 21:45:14 »
Je ne poste pas souvent, mais pour faire suite au dernier commentaire qui abordait les points négatifs, moi c'est Neres avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il est toujours pas loin de marquer mais non ça ne passe pas. Alors je sais qu'il a été blessé, mais je n'ai pas l'impression qu'il progresse depuis le temps. Anthony, auquel on pourrait le comparer est un peu plus efficace alors que plus récent dans le club et en Europe... Ce soir, ça passe mais je n'aime pas regretter de grosses occasions sur de plus gros matchs... Je ne regarde pas les jeunes de l'Ajax mais est-ce qu'il y a des jeunes ailiers prometteurs ?

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #13 le: 11 mars 2021, 21:50:27 »

J'ai envie de souligner des points négatifs qui commencent à m'énerver :
- Trop de passes en retrait sur Stek dans des situations où y'a aucun pressing adverse, ça fait 10 ans que ce problème dure dans le foot néerlandais, j'en ai marre. Ce soir c'est surtout Lisandro qui m'a saoulé avec ses passes en retrait sur Stek. Je pige pas le truc, l'Ajax veut jouer un football de possession mais une fois que le bloc monte et s'installe dans le camp adverse, t'as toujours une séquence de deux ou trois passes en retrait et un retour vers la case gardien qui va permettre à tout l'équipe adverse de remonter.


Tu donnes pourtant la réponse - le but étant justement de faire sortir le bloc bas adverse et créer un peu plus d'air entre les lignes. d'ailleurs les deux attaquants de Bern avaient la consignes de presser la défense ce qui créaient de beaux intervalles entre les lignes qu'Alvarez se faisait un plaisir d'occuper...
Je comprends maintenant pourquoi TH ne le faisait pas jouer avant ; il n'était juste pas encore mure dans la compréhension et l'application du système - chose qu'il semble avoir assimilé aujourd'hui avec rigueur et application.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #14 le: 11 mars 2021, 22:05:31 »
Je ne poste pas souvent, mais pour faire suite au dernier commentaire qui abordait les points négatifs, moi c'est Neres avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il est toujours pas loin de marquer mais non ça ne passe pas. Alors je sais qu'il a été blessé, mais je n'ai pas l'impression qu'il progresse depuis le temps. Anthony, auquel on pourrait le comparer est un peu plus efficace alors que plus récent dans le club et en Europe... Ce soir, ça passe mais je n'aime pas regretter de grosses occasions sur de plus gros matchs... Je ne regarde pas les jeunes de l'Ajax mais est-ce qu'il y a des jeunes ailiers prometteurs ?

Je commence a considérer Neres comme un bon ailier mais qui a atteint clairement  son plafond et je ne serai pas déçu si il est vendu cet été. Il lui manque ce supplément QI football pour faire la différence dans la transmission et dans les espaces. Il n'excelle dans aucun domaine offensif non plus.
Anthony , il est arrivé cette année il a encore une belle marge de progression.

Alvarez-Klassen mais vin dieu que ça ratisse , on voyait pas ça les saisons précédentes et le milieu est vraiment bien relou pour les adversaires.
Gravenbach a vraiment un problème encore pour jouer simple et lâcher son ballon. il a des pertes de balles trop proches de notre surface. Il joue clairement sa partition et parfois au damne du collectif.

Je peux pas te répondre sur ta dernière question.