Auteur Sujet: Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21  (Lu 8241 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #15 le: 11 mars 2021, 22:18:07 »
Neres a besoin des faire plusieurs match au même endrpit pour avoir des certitudes. 
Sur la 1ère mi temps il donne une galette à Antony.
Il doit travailler sa finition je trouve.
C est un supersub quand il y a tadic à gauche.
Klassen m a régalé ! Le but plein d'opportunisme.
L ajax a joué sa partition à la perfection. Confiscation du ballon et bp de rythme.
Les adversaires ont fait ce qu'ils ont pu.
J ai trouvé qu ils ont moins de jeu en retrait comparé au match précédent contre lille.
Les 4 de derrières ont joué simple. Ça fait plaisir.  Gravenbach je trouve qu il compete bien klassen et alvarez. Car il porte plus le ballon. Klassen, joue juste mais sans porter ( normal car il va pas vite :) ) mais le jeu demande de faire une accélération de qlques mètres et ça il le fait bien le jeune.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #16 le: 11 mars 2021, 22:23:15 »
Il y a des jeunes prometteurs comme Hansen, ou même Unuvar qui joue souvent à gauche, mais ils sont encore tendres. Les gars de Jong Ajax sont vraiment talentueux d'ailleurs je pense, beaucoup d'eux ont gagné une compétition U-17 avec les Pays-Bas il n'y a pas longtemps. Timber et Gravenberch en faisaient notamment partis. Jong Ajax est mal classé cette saison, mais la plupart des mecs de cette équipe font leur première saison avec Jong Ajax, et bien sûr ils sont surclassés, comme dans toutes les catégories d'âge d'ailleurs. Quand ils ont été champion de la 2e division il y a 3 ans, l'effectif était plus expérimenté que l'actuel. Si y'a 10 ans les gars de Jong Ajax jouaient contre des jeunes de leur âge, là il ne faut pas oublier qu'ils jouent contre des pros.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #17 le: 11 mars 2021, 22:32:37 »
Grâce à la victoire de ce soir les Pays Bas passent devant la Russie au classement UEFA(=MAFIA)
Il y a eu un sacré chemin de parcouru depuis la saison 2016-2017. Je me souviens qu’avant le match contre Schalke nous devions gagner tout nos match et remporter la compétition pour passer devant les suisses

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #18 le: 11 mars 2021, 22:37:41 »
Ca change la donne d'avoir une équipe top 15-20 européen qui tire le pays vers le haut. Il en faudrait une seconde dans les 20-25 pour être devant le Portugal un jour.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #19 le: 12 mars 2021, 01:19:40 »
Match completement dominé du début à la fin, serieux, solide dans tous les compartiments avec plus de 20 occasions dont certaines vraiment énorme.  Le score aurait pu etre 6-0.  Donc je ne me plains pas.  Les critiques sur Gravenberch, je les comprends mais quel talent il a ce joueur.  Il me fait penser un peu à Frenkie car il a un volume de jeu gigantesque, il est capable de deborder, d'accélerer et surtout de garder ce foutu ballon que ni Klaassen, ni Alvarez ne sont capable de faire (mais ce n'est pas une critique envers eux au contraire car ils font autre chose).  Certes il manque de temps en temps des passes faciles mais c'est un super joueur. 
Dead Man, je suis d'accord avec toi que les jeunes de Jong Ajax sont tous surclassés aussi parce que les matches des équipes de jeunes ont tous été arretés pour cause de Covid.  Donc difficile de juger mais tu as raison qu'il y a au moins 6 joueurs qui ont gagnés l'Euro des moins de 17 ans et fini demi-finaliste de la coupe du monde (l'année apres la victoire de Grav, Timber) avec Hansen, Kasanwirjo, Salah Eddine, Unuvar, Raatsie et Taylor.   Les autres de cette promotion (Rensch et Brobbey) jouent bien sur avec Ajax 1.  N'oublions pas Q Timber qui est aussi en train d'emerger. 
D'accord aussi avec tes commentaires sur le coefficient.  J'avais dit en debut de saison qu'il nous fallait au moins 9 points pour compenser la perte des 9.2 points de l'année 2016-17 et on les a presque (8.4).  Donc encore une victoire de l'Ajax et on est pratiquement neutre, 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #20 le: 12 mars 2021, 02:45:25 »
Un que j'aime bien qui débute d'ailleurs à Jong Ajax cette saison, c'est Kian Fitz-Jim. Je me souviens avoir mis une vidéo ici au moment de son arrivée de l'AZ parce que je trouvais qu'il avait quelque chose de spécial. J'ai vu le dernier match de l'équipe, qu'ils ont perdu d'ailleurs, mais il a vraiment un gros volume de jeu. Avec son jeu de passe, il me fait parfois penser à Frenkie. J'espère qu'il percera à l'Ajax parce qu'il a un truc.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #21 le: 12 mars 2021, 02:47:46 »
Ça sent les quarts à plein nez. Comme ça a été dit, on marquera là-bas. C'est pas possible autrement. Donc c'est plié. C'est clair. Je pensais pas qu'on se rendrait en Suisse avec un tel avantage. C'est vraiment satisfaisant. Performance solide.

Comme VM, Gravenberch m'a particulièrement énervé. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il a un QI à deux chiffres. Et je ne parle pas de QI football. Personnellement, si une offre à hauteur de 40 millions arrive sur le table, je le vends direct. Pour la moitié de cette somme, y'a moyen de signer un crack.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #22 le: 12 mars 2021, 03:09:44 »
Un que j'aime bien qui débute d'ailleurs à Jong Ajax cette saison, c'est Kian Fitz-Jim. Je me souviens avoir mis une vidéo ici au moment de son arrivée de l'AZ parce que je trouvais qu'il avait quelque chose de spécial. J'ai vu le dernier match de l'équipe, qu'ils ont perdu d'ailleurs, mais il a vraiment un gros volume de jeu. Avec son jeu de passe, il me fait parfois penser à Frenkie. J'espère qu'il percera à l'Ajax parce qu'il a un truc.

Il a une gueule androgyne bien chelou en tout cas, le jeune "chinoir". Et un nom qui ne l'est pas moins. Entre lui et Tahith Chong, y'a match.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #23 le: 12 mars 2021, 05:16:59 »
rarement je peux voir l'ajax avec une bonne qualité.

coup de coeur pour klassen encore je le trouve comme il y a des années, opportuniste, motivé, ne lache rien, accelere le jeu, joue en une touche, etc .... pour moi clairement avec tadic c'est les meilleurs depuis le début de saison.

positif: tagliafico a un peu mieux joué mais resté un tout ti peu transparent qd même, stek meme si ses relances sont dignes d'un gk anglais, il assure ce qu'il faut. Alvarez super malgré un ti peu de déchets. Neres et antony remuants mais dommage manque de realisme.

negatif: gravenberch. je sais pas ce que la juve, man U etc le trouve franchement c'est un poulet sans tete. il court je sais pas ou tout seul de temps en temps et puis le reste du temps il remet systématiquement en retrait. clairement il faut profiter de la hyper gravenberch et le vendre meme25 millions je le dépose a la gare.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #24 le: 12 mars 2021, 09:07:38 »
rarement je peux voir l'ajax avec une bonne qualité.

coup de coeur pour klassen encore je le trouve comme il y a des années, opportuniste, motivé, ne lache rien, accelere le jeu, joue en une touche, etc .... pour moi clairement avec tadic c'est les meilleurs depuis le début de saison.

positif: tagliafico a un peu mieux joué mais resté un tout ti peu transparent qd même, stek meme si ses relances sont dignes d'un gk anglais, il assure ce qu'il faut. Alvarez super malgré un ti peu de déchets. Neres et antony remuants mais dommage manque de realisme.

negatif: gravenberch. je sais pas ce que la juve, man U etc le trouve franchement c'est un poulet sans tete. il court je sais pas ou tout seul de temps en temps et puis le reste du temps il remet systématiquement en retrait. clairement il faut profiter de la hyper gravenberch et le vendre meme25 millions je le dépose a la gare.

Je trouve kudus 100 × Supérieur à lui , parfois hier sur certaines actions il n'arrivait même pas à tenir sur ses jambes ,  Porte trop le ballon la il pourrair le donner plus rapidement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #25 le: 12 mars 2021, 12:51:13 »
A propos de l'indice UEFA, je ne sais pas ce qui se passe avec la Russie, peut-être que Dinamo qui semble au point sur les pays de l'est a un avis, mais leurs résultats sont vraiment pitoyables. Si on prend juste en compte les points UEFA des deux dernières saisons, dans le top 25, il y a seulement la Turquie, la République tchèque (qui a encore une équipe en EL), la Suède et la Bulgarie qui font pire. Sur les deux dernières saisons, ils sont 21e en gros. Le pays va vite dégager du top 10 à ce rythme, et méchamment j'ai envie de dire. En fait vu ces deux dernières saisons, c'est qu'une question de temps.

Par contre un mot sur l'Ecosse, si les Pays-Bas sont sur un bon rythme, l'Ecosse est un poil mieux sur les dernières saisons, et si les Rangers continue à être solide, ça va être ce pays qui va être à la lutte avec les Pays-Bas pour la 7e place.

Sinon si nos ailiers brésiliens manquent de tranchant, va venir la question de se demander si on ne peut pas en réserver un en joker, et mettre Brobbey titulaire avec Tadic à gauche. Cela dit Brobbey est peut-être un joker parfait, avec sa puissance il rentre quand les défenses sont fatigués.
« Modifié: 12 mars 2021, 12:54:25 par Dead Man »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #26 le: 12 mars 2021, 13:01:11 »
J'avais posté un truc il n'y a pas longtemps sur ce coefficient mais j'ai la flemme de chercher  :rire:

Effectivement on va sûrement s'installer durablement à cette 7e place, à moins que le PSV se réveille un peu, mais peu probable. La saison 17/18 nous plombe donc dans 2 ans je pense qu'on aura distancé les autres fédé.

Oui j'avais pas forcément remarqué l'Ecosse, mais tant mieux, je préfère les Rangers et le Celtic niveau ferveur.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #27 le: 12 mars 2021, 14:28:41 »
L'Ecosse bénéficie énormement du fait qu'ils n'ont que 4 clubs.  C'est pour ca que d'avoir 5 ou 6 clubs en Europe nécessite non pas un seul club performant mais bien 2 comme l'a tres bien dit Dead Man.  Le Portugal le fait pratiquement chaque saison avec Benfica et Porto.  Aux PB, il n'y a que l'Ajax.  On est responsable de l'immense majorité des points depuis un bon moment (voyez ci-dessous ce que j'ai ecrit sur Football Oranje).  La KNVB nous doit beaucoup.  Et au lieu de nous remercier, le directeur annonce que oui Brobbey ferait mieux de partir a Leipzig.  Quel connard!  Overmars l'a d'ailleurs bien recalé. 

I want to correct the statement above about the coefficient. It is NOT “Dutch football that is on the rise” as you state but rather Ajax that is on the rise. If you read the article from VI, it clearly demonstrates that Ajax accounts for the vast majority of the points (see below). Please give credit where credit is due. It is certainly not thanks to Feyenoord or Heracles that Dutch football has re-emerged!
Ajax – 88 punten
PSV – 37,5
AZ – 31
Feyenoord – 23
Vitesse – 5,5
FC Utrecht – 4
Willem II – 2
Heracles Almelo – 1

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #28 le: 12 mars 2021, 15:51:47 »
Oui, et c'est aussi important pour un pays comme les Pays-Bas d'avoir chaque année les mêmes équipes. Les 4 mêmes au minimum, mais dans l'idéal ce serait encore mieux si les 5 mêmes équipes se qualifiaient chaque année. Avoir chaque année les mêmes équipes, ça veut dire qu'elles sont susceptibles de marquer des points chaque saison, et ça veut dire qu'elles sont susceptibles d'améliorer leur coefficient personnel, et donc d'améliorer leur chapeau au moment des tirages. Quand des équipes sont moyennes, le moment des tirages au sort est très important, et si on peut éviter de se taper trop de grosses équipes, derrière ça offre la possibilité de faire une phase de poule honorable, et donc de marquer d'autres points derrière. C'est un cercle vicieux en quelque sorte. Voir Willem être qualifié cette saison n'était pas une bonne chose. Déjà l'équipe se tape des barrages, mais comme ils ont peu de points UEFA vu qu'ils se qualifient peu souvent, et bien c'est le parcours du combattant pour atteindre les poules, et les chances de se taper un gros sur le chemin est grand. Et donc au final c'est comme s'il n'y avait que 4 équipes de qualifiés, alors que dans les faits il y en a 5. C'est l'avantage d'un pays comme l'Ecosse c'est vrai.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Young Boys - 8eme Europa League - 18/03/21
« Réponse #29 le: 12 mars 2021, 16:57:55 »
Absolument.  Regarde le classement UEFA des clubs (lien ci-dessous) et tu peux y voir les autres clubs Neerlandais incluant Feyenoord dans le gouffre!  L'Ajax est 18eme du classement!!!  Je pense qu'on peut même preconiser le top 15.  Le PSV est 56eme, AZ 66eme et Feyenoord 68eme...great job!

https://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/#/yr/2021