Auteur Sujet: Le football business tue mon âme de supporter (et plein d'autres gens)  (Lu 6462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avais préalablement écrit ce message sur le topic des transferts suite à l'annonce du départ de Brobbey, mais je trouvais ça un peu trop hors sujet alors je me permets de créer un nouveau fil de discussion.

J'ai même pas les mots. L'ingratitude du gars. Formé depuis 10 ans au club, prendre le pire agent du monde, partir en fin de contrat sans que le club formateur ne puisse toucher de frais de transfert alors que le coach te fait assez confiance comme joker à 19 ans et surtout, quitter un club comme l'Ajax pour un club sans âme comme Leipzig.

C'est détestable. Le football business est en train de tuer le foot.
Je viens toujours autant sur le forum, je vous lis tous les jours quasiment, mais je ne poste presque plus et c'est parce qu'à chaque fois, ça me file la gerbe.
Je pensais que c'était Ten Hag et cette demi-finale contre Tottenham qui ne passait pas, mais clairement, pas que. Ca me rend ouf de voir ces différences de salaire entre les très bons joueurs et les autres ; de voir ces putains d'agents - parasites du sport qui vendraient leurs mères à QSI si ça pouvait leur faire un peu plus de fric ; de voir les chantiers du Qatar qui sont des cimetières d'esclaves modernes mais qui n'intéressent personne (une compilation de buts en HD pour titiller la nostalgie et on oublie bien vite que Zidane a vendu son âme au Qatar pour cette CDM que tout le monde va regarder), les joueurs qu'on aseptise pour qu'ils n'aient aucune conscience politique, l'interdiction de stade des ultras pour lisser les tribunes, le prix des billets (parce qu'à quoi bon avoir du monde dans les stades vu que les droits TV sont plus rentables), les projets de super coupe d'Europe fermée, etc.

La liste est encore longue. J'ai vraiment la haine, parce que j'adore le foot et que leur monde est en train de détruire le notre. J'en parle maintenant, parce que je trouve que le fait qu'un jeune quitte son club formateur contre rien, pour rejoindre un club sans histoire qui s'écroulera en autant de temps qu'il s'est construit quand Red Bull en aura marre de ne pas passer les 8e de finale, est vraiment révélateur de ce qui se passe depuis 10 ans.
Il ne part même pas pour rejoindre le Barça, le Bayern ou la Juve. Il part pour le Red Bull Leipzig, bordel.

Je ne sais même pas si j'en veux à Brobbey, je suis sur que comme plein de jeunes de 19 ans, il est dans un système qu'il ne comprend même pas. Il écoute son agent, point. Mais vraiment, c'est gerbant.

Et je ne sais juste pas comment réagir face à ces informations. Je m'intéresse beaucoup plus au football populaire et amateur ces dernières années, et je crois que c'est aussi pour ça que paradoxalement, je n'ai jamais autant aimé le football que maintenant. Mais avec la crise sanitaire et les ligues amateures à l'arrêt, le retour du baton est encore plus compliqué.

Je pense que sur ce forum, on est lié d'une certaine façon à cette culture du beau jeu. Parce que l'Ajax est un club à part. C'est un grand club, chargé d'histoire. Il ne faut pas se voiler la face, on est tous conscients que ça reste un club qui polarise beaucoup de crispation aux Pays-Bas et qui fait exactement la même chose que ce que je décris plus haut : vols de talents des clubs hollandais plus petits, centre de formation qui fonctionne comme une usine, billets extrêmement chers, marchandising à fond, grosse marge pour les actionnaires, etc.
Mais dans nos têtes, ça reste un petit club historique face aux mastodontes européens des cinq "grands championnats".
Et si on est fidèle à ce club et qu'on ne s'est pas tourné vers le Real, le PSG ou City comme beaucoup d'autres supporters, je crois que c'est parce qu'on a cette vision du foot moins aseptisé, plus politique. Peut être que je me trompe complètement, mais c'est mon ressenti.

Je ne sais même pas où je veux en venir avec ce message, mais je sens que j'avais vraiment besoin de vous faire part un peu de ce que je ressens actuellement. Ca fait presque 15 ans que je suis sur ce forum, c'est ma plus vieille routine que de taper "fo-" dans ma barre de recherche pour venir passer quelques minutes ici quotidiennement. Je sais qui écrit les messages rien qu'à vos styles d'écriture et ça me met en confiance je pense ;D (Prenez ça pour une déclaration d'amour!)

Enfin voilà, je crois que j'avais trouvé comment canaliser ma rage par le biais du foot populaire, mais comme ce n'est plus possible depuis presque un an, ça devient compliqué. Je suis intéressé de savoir comment vous gérez ces frustrations (si vous les ressentez aussi !) de ne pouvoir rien faire face à cette vague de détestables capitalistes qui viennent faire joujou dans nos mondes de passionnés en anéantissant des décennies de ferveur populaire.

Désolé pour le message vraiment décousu, ça sort à chaud !
« Modifié: 12 mars 2021, 23:41:01 par Raizen »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
J'espère que tu te sens mieux après avoir évacué tout ça. De toute façon c'est pas une surprise que le foot de l'ombre, celui qui se passe en coulisse, est pourri jusqu'à l'os. Ca me fait penser à ces joueurs qui deviennent coach, ou qui occupent une autre fonction comme consultant même. Ils ont vraiment envie de se pourrir la vie jusqu'à la fin ? J'aurais eu une bonne carrière dans le foot, en gagnant quelques millions, je ne perdrais plus mon temps dans le monde du foot, et je commencerais à vivre pour de bon. Je rebondis sur ton message, et ça n'a pas grand chose à voir, mais ça me dépasse parfois de voir ça.

Pour le reste, faut pas trop prendre les choses à coeur et te rendre malade pour des choses que tu ne maitrises pas. Un jeune de 19 ans décide de se casser ? Et bien bon vent à lui, l'Ajax est plus grand que n'importe quel joueur aussi bon soit-il. Et heureusement ce cas reste quand même bien minoritaire.

Au passage ça me fait penser que nous pourrions peut-être chaque semaine poster le résumé du match de Jong Ajax dans un topic dédié, et pourquoi pas des autres équipes de jeunes quand elles joueront. Ca permettra aux gens de suivre l'évolution des jeunes, et se faire un avis sur ceux qui peuvent intégrer l'équipe première, ou West Bromwich.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
T'as raison mon vieux, vide ton sac. Ça fait toujours du bien. Le foot est à l'image du monde, de plus en plus incohérent et dégueulasse. Il ne peut en être autrement. Et si même une saloperie capitaliste comme moi s'en rend compte, c'est qu'effectivement, il y a un problème. La seule chose à faire, c'est de réussir à prendre du plaisir là où tu peux et ignorer le reste. De toute façon, ce système ne pourra pas tenir éternellement. Ça sent la fin de cycle. Quand tu lis Henry Ford, l'un des pères du capitalisme moderne, t'es obligé d'admettre que ça va péter tôt ou tard. Ford explique qu'un patron ne doit gagner maximum que 40 fois plus que son salarié le moins bien rémunéré. Ce qui est déjà colossal. Aujourd'hui, on trouve de très nombreux exemples de patrons qui gagnent jusqu'à 1000 fois plus que leurs employés de base. Quand tu te dis qu'en 2021, Ford passerait presque pour un marxiste, c'est qu'effectivement le monde marche sur la tête. Et c'est intenable sur la durée. Unsustainable, comme disait cette crapule. Donc patience...

Si ça peut un peu te réconforter, je ne regarderai pas une minute du mondial organisé par les bédouins négriers. Bon, je dois admettre que je ne regarde plus de CM depuis un bon moment mais là, j'en fais une affaire d'honneur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Ce qui me frappe c est le recrutement des joueurs qui se fait de plus en plus jeune. La courbe sur l âge augmente au fil des ans.
L ajax sera sûrement condamné à faire des pépites et à ne plus faire de post formation. Au vu de l âge des joueurs recrutés.
Le footballer manger se développe hardement comme le basket au états-unis il me semble. De plus en plus jeune.
A l inverse on a connu des générations qui je trouve sont moins fortes techniquements. Avec la covid,  ces 2 années vont perturber encore le niveau de formation.
C est vrai que le club allemand nous pique notre espoir, c est le risque. Mais c est le gage de qualité d avoir un bon centre de formation.
L ajax est sain financierement, c est une sécurité politique et sportive pour des supporters comme nous qui ne changeront pas de club à supporter au bout de 3 ans.
Au début du confinement, le président macron a parlé ( un message d humanité !) et j ai cru naïvement que ça aller changer mais ... ce que l on vit restera avec les plus riches de plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Triste réalité.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Cette étape de cynisme que tu as, je l'ai passé quand je me suis réintéressé au foot après avoir complètement laisser tomber suite à de l'arbitrage en amateur. J'étais écœuré de l'ambiance en général que ça soit chez les pro ou même en amateur ou la moindre prime modifiait clairement le rapport de force.
Le nombre de mercenaires que tu as en bas niveau est incroyable. Alors chez les pros..

C'est l'Ajax qui m'a fait reprendre le foot et c'est l'Ajax qui me suffit pour ce sport car fan depuis tout petit. Je n'arrive plus a regarder les autres matchs mais j'ai besoin de voir ce beau maillot blanc et rouge mythique et le football léché que l'équipe propose. On put critiquer TH mais je suis quand même heureux de suivre une équipe qui joue au foot quand je vois la ligue 1 par exemple à coté..

Tu as bien résumé l'ambiance général que tu as au foot , je vis la même chose en ce moment pour le cyclisme avec la domination QS , Ineos, Jumbo , UAE et l'arrivée des agents modèle football et d'une génération de mutants qui te ferait passer les années 90 pour du pipi de chat.

Mais faut relever les points positifs :
- L'abnégation de Tadic en capitaine
- Le come back de Klassen
- La vista de Blind
- L'intégration des sud américains dans notre équipe pour combler aussi les départs du centre de formation. Je me régale a voir Alvarez dans le coeur du jeu. Je m'identifie a ce joueur sur le terrain
- Le coté petit poucet face aux gros championnats où on montre qu'avec un budget de seconde zone on peut faire qqch de très compétitif
- Un vrai club historique et encore compétitif avec a sa tète des anciens et compétents.

Par compte, je trouve parfois que les joueurs extérieurs ont plus l'amour du maillot que nos jeunes du centre de formation. J'ai l'impression qu'on leur fait des promesses et que leur accomplissement doit forcément se finir dans un club européen huppé, parfois surcoté. Et pourtant, l'Ajax fait beaucoup d'effort pour intégrer des jeunes dans le 11 de départ et même si ils ont pas tout a fait le niveau (Ekke, Gravenbach, Rensch, Traoré, Brobbey, Timber, Schuurs). On peut pas dire qu'il y en a qui a été mis au placard. C'est peut etre aussi le modèle économique qui obligea les vendre avec le label et se rattraper sur le scooting dans d'autres pays.

Faut pas rentrer dans le jeunisme a l'extrême non plus . Il y 'a des jeunes qui atteignent leur plafond très vite d'autres sur le tard. On dit tous que Brobbey a du talent ? il a marqué n Europa ligue seulement. Il a peut etre atteint sa maturité physique et technique déjà. Ca tombe, il a pas une bonne mentalité d'un point de vue professionnelle et il fera comme beaucoup d'étoile filante. En tout cas il a clairement brulé une étape et c'est un risque. Et le coup de Haller, si il refuse la concurrence de Haller, qu'es que ça va être dans un gros club surtout que cette année il a l'opportunité de joueur en europa??

Faut être en mesure aussi pour suivre le sport de haut niveau d'accepter les écarts salariaux sinon on peut faire une croix sur pas mal de sport en réalité. C'est difficile mais quand on est amoureux d'une équipe ou d'un sportif , on continue mais on sait.

Comme certains , je ne suivrai pas cette coupe du monde honteuse en 2022 en tout point de vue.

Aller courage il y a des réjouissances peut être avec un ou plusieurs titres cette année.  :ajax: :ajax:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
C'est dingue, je lis tous les commentaires concernant le départ de Brobbey et personne ne mentionne la question du salaire. Leipzig a offert 3 millions par an à Brobbey là où l'Ajax ne voulait pas aller au delà d'1 million. Est ce qu on est dans la configuration où un gros club bien riche vient piller un petit club pauvre et sans défense ? Non. Leipzig n'a pas beaucoup plus d'argent que l'Ajax.
Si l'Ajax voulait offrir 3 millions à Brobbey, ils le feraient sans soucis. Le truc c'est que l'Ajax ne veut pas offrir de "gros" contrats aux jeunes joueurs, sûrement parce que le plan c'est de les vendre et non de les garder?  :angel:

C'est le seul club de bon standing européen qui donne des salaires si faibles aux jeune joueurs, et c'est juste pas possible de continuer à faire ça dans le football moderne. Là l'exemple de Brobbey c'est juste le serpent qui se mord la queue. L'Ajax veut former des joueurs, les garder 3-4 ans max en leur offrant un salaire misérable puis toucher le pactole en les vendant. Mais ça va pas toujours marcher comme ça. Et le truc bobo gauchiste "ils ont été formé au club, ils doivent être redevables", ça va une minute. Encore une fois, l'Ajax a de l'argent et peut l'investir davantage dans ses jeunes, c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire. Même Van de Beek et De Ligt qui étaient des joueurs de valeurs et de principes  cherchaient à se barrer le plus tôt possible, ça veut tout dire. Si Totti était né à Amsterdam, il se serait barré à 19 ans, Raiola ou pas Raiola.

Concernant l'aspect sportif, le choix de Brobbey n'est pas tordu du tout. Il signe pas pour aller sur la liste de prêt de Chelsea là, il va dans une équipe qui mise sur la jeunesse, qui a une bonne qualité de jeu et qui joue souvent avec 2 attaquants, ce qui convient probablement plus à son style de jeu, et qui lui donne plus de chances de jouer. D'ailleurs si Leipzig a mis le pactole, c'est qu'ils comptent clairement sur lui pour être titulaire, ils ont des problèmes en attaque actuellement, les 3 attaquants dans leur effectif ont marqué 8 buts en tout...

Ils ont juste très bien joué le coup en signant Brobbey, faut le reconnaitre.
« Modifié: 13 mars 2021, 14:03:52 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Raizen, ton message est absolument parfait.  Rien à ajouter.  Et tous les commentaires qui ont suivi sont également excellent.  Je pense exactement la même chose sur Brobbey et le foot en general.  Mais ce site, c'est notre famille, une petite famille qui effectivement soutient une philosophie restée unique dans le football moderne.  Un club qui reste un club et pas une multinationale soutenue par des fonds venant de pays qui investissent dans le foot comme si c'était une entreprise.  L'Ajax c'est vraiment une histoire d'amour remplie de passion qui ne s'eteindra jamais. 
Van_Mystikano, j'ai plutot lu que Leipzig avait offer 2M, le double de ce que l'Ajax avait offert.  C'est quand même pas mal pour un jeune de 19 ans qui n'a pas fait un seul match entier dans l'équipe 1, non?  Nos salaires sont maintenant tres compétitifs depuis l'arrivée d'Overmars.  Il a même été à Monaco pour discuter du contrat de Brobbey avec la crapule Raiola, mais quel était l'interet de Raiola de négocier avec l'Ajax quand il pouvait recolter tout l'argent lui-même au lieu de le partager avec l'Ajax.  Ce type est une crapule et si j'étais la FIFA, je prendrais des mesures pour éliminer ou au moins limiter les sommes que les agents de joueurs touchent.  Comme dans l'immobilier ou les agents (au moins aux US) ne peuvent toucher que 6% de la transaction. 


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
1 million par an ce n'est quand même pas trop mal. Il faut y ajouter les primes (championnat + Coupes d'europe)

Je suis peut être vieux jeu mais l'évolution du salaire doit aussi venir avec ce qu'on prouve. Brobbey a beau avoir beaucoup de potentiel) il doit encore s'affirmer

C'est facile pour Leipzig de proposer 2millons de salaire vu qu'ils ne doivent presque rien payer à L'Ajax.

Tout a fait d'accord avec AJAX1971 sur la limitation des commissions pour les agents

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
De source sûre on parle de 3 millions.

Apparemment juste après avoir marqué le but de la victoire contre Lille, il s'était décidé à prolonger à l'Ajax mais le soir même il a reçu un appel du président de Leipzig qui l'a convaincu de signer pour le club allemand.

Le problème c'est que si Brobbey signait un nouveau contrat à l'Ajax maintenant, il n'aurait aucune garantie de revalorisation salariale. Il resterait un, deux ou trois ans de plus au club avec un salaire d'un million, puis il serait vendu. Même s'il claquait 40 buts par saison.

Et les revalorisations salariales à l'Ajax, c'est pas grand chose...Neres et Onana ont été revalorisés à 2 millions lorsqu'ils ont prolongé en 2019, alors qu'ils avaient fait une finale d'europa league et une demie de C1. A titre de comparaison, Aouar de Lyon a été revalorisé à 3 millions en 2019 alors qu'il n'avait encore rien fait de concret avec Lyon. S'il avait signé l'année dernière après la demie finale de Lyon en C1, il aurait probablement eu +.

L'Ajax a su offrir de bons salaires pour attirer certains joueurs d'âge avancé, par contre au niveau des jeunes y'a clairement un problème. Si t'as un jeune de 17/18 ans qui est déjà titulaire/joue beaucoup avec l'équipe A et que tu veux le garder, faut offrir un bon contrat. Surtout quand tu sais que t'as 70% de chances de vendre ce joueur dans les deux ou trois années qui suivent max. Là concrètement si l'Ajax avait offert 3 millions à Brobbey et qu'il était resté deux ans de plus, ça aurait juste coûté 6 milliions. Le prix de Klaiber ou Labyad quoi...Evidemment c'est pas une question de moyens, c'est juste que l'Ajax ne veut pas habituer les jeunes joueurs de 17/18 ans à signer des contrats à 2 ou 3 millions. Mais c'est justement pour ça que y'aura d'autres départs comme celui ci dans les années à venir.

De manière générale la question des salaires à l'Ajax est un gros problème. Et ce qui est marrant c'est que dans la culture néerlandaise parler d'argent est beaucoup moins tabou qu'en France, pourtant pour trouver les salaires des joueurs de l'Ajax faut limite aller sur le darknet. Sauf quand c'est le club qui fait directement un communiqué pour nous dire que le salaire de Ziyech a été augmenté à 4 millions, pour le remercier de ses performances et de sa fidélité envers le club, alors qu'on sait tous qu'ils essayaient de le vendre comme des morts de faim chaque été et qu'ils étaient même allés jusqu'à fixer son prix à 30 millions seulement...Un joli coup de communication digne de Macron et ses sbires.

Concernant le cas Haller on nous a rien dit. Mais on sait qu'il touchait 5 millions en Angleterre, et que ce qu'il doit toucher à l'Ajax ne doit pas être trop loin de ça. Pas moins de 4 millions normalement. Est ce que ça serait juste pour Brobbey de rester et toucher 4 fois moins qu'un type qui n'est pas vraiment meilleur que lui ?
« Modifié: 13 mars 2021, 17:19:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Intrigué pour une fois par ce sujet qui figure en première page du site, je suis sorti de ma retraite, et je suis pas déçu... Et finalement le pire n'est pas le foot business, mais les comptables de caniveaux dénués de tout sens de réalité qui à ce titre ne font pas que supporter le système, mais l'encouragent des 2 mains et déplore même la faiblesse du truc. Les propos du dessus en sont un bon exemple. Rarement vu un tel ramassis de conneries (ou alors mon éloignement du forum me joue des tours), entre chiffres débiles (sérieux, c'est un bingo ?), affirmations totalement sans fondements et fantaisistes et propos complètement suréalistes (ouin ouin le darknet, comme si les salaires des joueurs étaient publiés par les clubs alors que la plupart d'entre eux ne sont déjà pas foutus de publier leur bilan - contrairement à l'Ajax, et donc on en est à supposer que le budget de Leipzig est juste le double de l'Ajax hors demi-finale de LdC, mais c'est "pas beaucoup plus"). Tout ça pour déplorer le fait que l'Ajax n'est finalement pas si bon dans l'activité "trading de joueurs" parce que soit disant trop radin.

Donc tant que vous aurez des gros malins - incapables d’appréhender le moindre chiffre - sans doute trop gros pour eux - pour pleurnicher sur le fait que l'Ajax n'offre pas 3 millions à des gamins de 18 ans avec 3/4 matchs de Jong Ajax sur le CV parce qu'ils sont un minimum hypés comme n'importe quel Geoffrey Castillion ou Tom Boere, vous avez pas fini d'être écœurés par le foot business. Le pire n'est peut-être pas les joueurs, les agents ou les clubs.

Quant à moi, je crois que j'ai repris ma dose de forum pour un bon moment. Je suis pas sûr d'arriver à être encore dans la modération... C'est dommage pour un administrateur censé donner l'exemple.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
En même temps j'allais pas m'attendre à ce que tu sois d'accord avec moi. Je ne t'ai jamais vu critiquer la politique du club, jamais jamais. Pas même quand ils oublient d'inscrire une recrue à 22 millions pour les compétitions européennes ou quand De Boer nous présentait Ilan Boccara.

Chiffres débiles, lesquels ? A la limite si y'en a qui sont incorrects, c'est ceux que j'ai donné pour Neres et Onana, je les ai trouvé sur une source, mais rien de très fiable vu qu'il est vraiment difficile d'avoir des infos sur le salaire des joueurs de l'Ajax.

Le reste je l'ai trouvé ici :

https://www.voetbalzone.nl/doc.asp?uid=385646

Valentijn Driessen, rédacteur en chef au Telegraaf, c'est pas footmercato.
« Modifié: 13 mars 2021, 18:31:47 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je ne sais pas quel âge vous avez mais d'après ce que je lis, on a tous une idée du foot qui est maintannt complètement obsolète.
Pour nous un joueur de foot, c'est quelqu'un qui vit de sa passion et qui a l'amour du maillot, du moins c'est comme ça que je voyais les choses dans les années 90 quand j'avais 10 ans  ;D
Mais dorénavant, les jeunes, a l'image de notre société actuelle veulent tout et tout de suite.
Si touché 1M par an dans le club qui t'a formé ne te suffit pas, c'est malheureux à concevoir, mais tant pis, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je m'excuse de poster ma demande ici, je ne sais pas comment on en créer une nouvelle discussion.
Voilà, mon fils va fêter ses 9 ans, grand fan de l'ajax déjà, je l'ai éduqué.... Lol
Pour son anniversaire il veut la tenue complète noire et or, mais je dois être bête, je ne trouve ça nul part....
Pourriez vous m'aider svp si vous avez des liens ?

Merci à tous, amis supporters

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Davidajax, Check sur vinted il y a pas mal de maillot ajax surtout pour enfant (et bon anniversaire à ton fils au passage  :yep:)
Pour le reste je donnerai mon point de vue quand j’aurai le temps - meme si, il y’a bien longtemps que j’ai lâché le foot gangrené par l’orgueil, l’ignominie, l’appât du gain tout en pensant naïvement que lajax ne mange pas de ce pain là et est plus vertueux..

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et ben, dis moi, t'es gonflé de poster ça sur un topic condamnant le foot business. Blague à part, si tu ne trouves pas sur Vinted, essaie ce site : dhgate

https://fr.dhgate.com

Et joyeux anniversaire à ta marmaille !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen