Ca va être intéressant. Dans l'idéal j'aurais préféré prendre la Roma en demi, avec une finale contre Arsenal ou Manchester. Histoire de monter en puissance. Là je me dis que ça va être chaud d'atteindre la finale en jouant Rome en quarts et surtout Manchester en demis...Après faut voir à quoi va ressembler l'équipe mancunienne, s'ils mettent la même équipe que contre Milan avec tous les jeunes devant, j'hésiterais pas à mettre un billet sur l'Ajax.
Pour revenir à l'As Rome, c'est une équipe difficile à cerner en effet. Ils ont facilement sorti le Shakthar mais bon, le jour où le Shakthar aura une défense aussi... Sinon pour parler du reste de leur parcours européen cette année, ils ont effectivement battu deux fois les Young Boys assez facilement (3-1 et 0-2), ils ont baladé Cluj deux fois mais ils n'ont bizarrement pas réussi à battre le CSKA Sofia (0-0 et défaite 3-1 au retour). Puis y'a eu la double victoire assez tranquille contre Braga en 16eme, une équipe correcte. Dans leur championnat ils n'arrivent pas à battre les gros comme l'a souligné Dynamo.
Du peu que j'ai pu voir de la Roma cette année, ça joue pas très bien au ballon, c'est du football italien assez classique avec 3 défenseurs centraux, deux latéraux qui travaillent beaucoup ( Karsdorp est l'un d'entre eux), trois milieux qui font tourner le ballon à deux à l'heure et qui cassent le jeu adverse avec des fautes dès qu'ils le peuvent , et des vieux devant avec Mkhitaryan, Pedro et Dzeko, même si ce dernier semble tourner avec l'attaquant espagnol Borja Mayoral, prêté par le Real Madrid.
Bref, autant dire que y'a pas beaucoup de vitesse dans cette équipe, à mon avis faudra s'attendre à une confrontation un peu comparable à celle contre l'Atalanta, avec une équipe normalement un peu moins forte en face.
Je continue à dire que l'Ajax est favori, surtout avec la forme actuelle, mais faudra trouver la bonne tactique pour les battre.