Ajax > Archives 2020/2021

sc Heerenveen - Ajax J28

(1/4) > >>

Dead Man:
Ce match a passionné les foules. C'est à prévoir quand le championnat est quasi plié. déjà sur les derniers matches, j'ai franchement eu du mal à regarder jusqu'au bout parfois. Je vais en profiter pour revenir sur certains points d'une façon général. J'adore les débats, j'adore les gens qui ne sont pas d'accord entre eux et qui apportent des arguments. Mais j'espère que cette saison va permettre à certains de relativiser, parce qu'être sans arrêt négatif juste pour être négatif, ça n'a aucun sens et c'est même usant, et ça fait partie des choses qui ne me donnaient pas envie de revenir à un moment. Klaassen est un tocard, l'Ajax n'aurait pas dû le reprendre. Au final il fait une magnifique saison et remplace honorablement van de Beek. Ce dernier, soit disant vendu pas assez cher, cire le banc à Manchester. Quand je vois Martinez jouer en défense, et apporter offensivement comme il l'a encore fait aujourd'hui, c'est la certitude même que Botman n'aurait jamais été titulaire ici. Ces palabres sans fin à son sujet n'ont aucun sens. Au moment du tirage au sort de l'Europa League, j'ai lu grandement ici que ça allait être la fin. J'ai eu l'impression d'être un extra-terrestre quand j'ai dit que l'Ajax était capable d'aller loin. Les gens voient ils ce qu'ils ont sous la main ? On a une équipe qui a des certitudes et qui est capable de tout. Ils vont peut-être se faire sortir par la Roma, mais ils ont aussi leur chance. Et enfin que certains le veuillent ou non, Ten Hag...Il est très probablement le meilleur entraineur de l'Ajax depuis van Gaal. Je le mets devant Bosz qui a certes amené l'équipe en final de l'EL, mais qui est resté peu longtemps, et est parti comme un voleur. Et je n'oublie pas également qu'il ne faisait pas de turnover et qu'il a fini par cramer les joueurs. Ten Hag, c'est une équipe avec des certitudes, un beau jeu quand tout va bien, des joueurs qui apprécient leur coach, mais également des équipes qui savent réagir après un trou noir. Il y a deux ans, il y avait eu un mois de janvier difficile, on se posait la question de savoir s'il allait relever l'équipe, et ça avait été fait. Même chose cette saison après deux défaites en décembre, l'équipe est aujourd'hui juste invaincu en 2021. Personne n'est parfait, et il y aura toujours des choses à redire, mais il faut parfois mettre de l'eau dans son vin. Désolé je n'avais pas spécialement envie de parler du match d'aujourd'hui tellement ces matches sans presque aucun enjeu me semblent un peu insipides, tellement j'ai l'impression que sans même forcer l'Ajax est au dessus.

Ah oui quand même, l'Ajax a gagné 1-2 et se rapproche encore un peu plus du titre. Et Scherpen sera même officiellement champion puisqu'il était le titulaire aujourd'hui, et a joué son premier match d'Eredivisie avec le club.

Van_Mystikano:
Pas d'accord avec toi sur tout Dead Man. Les critiques sur TH étaient fondées. Juste le fait que l'équipe joue beaucoup mieux suite à la réeintegration des deux sud américains dans l'équipe après les avoir fait sortir du onze pendant plus d'un an, ça n'a fait que nous donner raison. Il a beaucoup trop voulu expérimenter alors qu'au final il est revenu à une équipe qui ressemblait à celle du début de saison 2019/2020 et qui avait des résultats probants. Maintenant, y'a pas grand chose à critiquer sur TH depuis ce début d'année, y'a une ligne directrice dans ses choix et l'équipe est très performante. On va voir où sont les limites de cette équipe et comment TH va réagir face à la difficulté.

Pour ce qui est de le comparer aux coachs précédents, je trouve pas ça très pertinent dans la mesure où il vient et hérite déjà d'une bonne équipe, avec Bozs qui avait commencé le travail,et il a la chance d'avoir la génération dorée des 97, l'Ajax n'avait pas eu de jeunes aussi forts depuis la génération 83/84, il y'a plus de 15 ans donc. En plus l'Ajax n'a jamais autant dépensé dans le recrutement que sous TH, il a vraiment du matériel avec quoi travailler, un effectif large, et il a quand même foiré à qualifier l'équipe deux fois face à des adversaires très prenables en C1.

AngelosVSLusitanos:
J ai regarde le match.
L équipe ronronnait et s est réveillée après le but encaissé
J'ai pas compris le replacement dans l axe de tagliafico laissant Alvarez en ISO avec un mec bien plus rapide.

Pas un grand match mais oui , invaincu en 2021 c est un fait.
Du turn-over plutôt bien géré cette saison par rapport a l'annee dernière. Ainsi l équipe lâche peu de points mais comme dis plus haut il y a eu peu d expérimentations en 2021

J ai surtout observé Scherpen. Encore du gros boulot au niveau du jeu au pied. Mais il va vite au sol a l image de son 1v1 en 2nd mi temps pour son gabarit.

Il est vrai qu on attend tous le match de jeudi car l enjeu est la. Et c est la que le pedigree de TH fera la différence. Ou pas.

Dead Man:
Pour ma part je ne trouve pas que ce soit très critiquable de le juger sur le fait qu'il a mis du temps à trouver son 11. Parce qu'au final c'est le lot de tous les coaches, et la plupart ont besoin d'autant de temps. Bien sûr qu'il pourra toujours être critiqué à ce sujet il n'y a pas de problème, mais je pense qu'il faut faire la part des choses. Est-ce qu'au final il fait du bon boulot ? Oui. Il a des joueurs que certains autres entraineurs n'ont pas eu. Mais est-ce facile de savoir gérer un effectif riche ? Là la réponse est non. Et il y arrive bien. On peut toujours parler de Lang qui lui a reproché de ne pas avoir sa chance, mais ça reste une perte faible, et je pense que s'il avait été patient il aurait pu percer dans cet Ajax là vu ce que Promes a montré cette saison. On peut croire parfois qu'il a un joueur dans le collimateur, mais au final je pense qu'il n'hésite pas à reconnaitre ses erreurs, ou à mettre un joueur dans la lumière s'il lui prouve qu'il a tort, la preuve avec Alvarez. Et pour moi c'est une qualité importante. Je ne voulais pas vraiment comparer avec les autres entraineurs, mais franchement il y a eu bien pire à l'Ajax, et de nombreuses fois. Certains feraient ils mieux ? En proposant un bon jeu, en sachant gérer les égos ? Peut-être. Mais bonne chance, et je demande à voir. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on trouve.

La blessure de Blind est bien dommage, place à la Roma maintenant, en espérant qu'ils sortent un gros match. Honnêtement j'en peux déjà plus du championnat, les matches sans suspense, c'est difficilement supportable pour moi. L'absence de spectateurs joue peut-être aussi, en plus de ce sentiment que l'équipe est à peine à 50%.

Hunter:
je suis personnellement d'accord avec toi. On peut dire se qu'on veut de TH mais sa faisait longtemps qu'on avait pas eu un entraineur aussi bon.  Il a ses défauts c'est sur mais on peut clairement voir une évolution dans sa manière de diriger l'équipe par rapport a il ya deux ans. Il est soutenu par son équipe, son staff et sa direction pour moi c'est la preuve que c'est quand même un bon entraineur.

Petite aparté:
Je viens de voir sur Ajax Showtime que l'Ajax suivrai Wijndal et Joey Veerman.
Il semblerait que Wijndal soit le seul joueur qui intéresse vraiment  l'Ajax dans l'éffectif d'AZ

sa pourrait être des recrues intéressante je pense.

J'aimerai bien qu'il se penche sur le cas Van Bergen aussi mais bon ya déjà pas mal de joueur dans ce secteur de jeu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique