Pour moi y'a rien de réellement négatif à dire ce soir, la compo était logique, l'équipe a joué à son niveau actuel, sûrement mieux que lors du match retour face à Lille même. Peut-être qu'avec Blind, y'aurait eu plus de solidité et de maitrise au milieu, est ce que ça aurait changé le score ? Pas sûr.
L'Ajax s'est procuré plusieurs grosses occasions avant le deuxième but romain, Brobbey et Antony (X2) n'ont pas réussi à marquer, le manque d'efficacité se paie souvent cher face aux équipes italiennes, qui ont tendance à se galvaniser dans ce genre de configuration.
Pour moi le pénalty de Tadic est ok. Statistiquement les gardiens restent très rarement au milieu, ils choisissent un côté et on dit que les pires pénaltys sont ceux tirés entre le milieu et un côté, à mi hauteur. Là Tadic a choisi plein milieu, et manque de chance le gardien est resté... A mon avis le gardien s'est dit que Tadic allait peut être le sous estimer et tenter une panenka (parce que oui, leur gardien paraissait mauvais), pour ça qu'il est resté .
Scherpen se troue sur le coup franc mais bon, Neuer s'est troué hier, Krul s'est troué 3 fois contre la Turquie... Je ne lui en veux pas, surtout qu'il a fait quelques arrêts.
Le truc que je reproche à cette équipe encore une fois, c'est le nombre de passes en retrait souvent inutiles et dangereuses ,cette tendance à se mettre en danger à partir de rien. C'est comme ça que Tagliafico avait donné un but à Lille, et là ce soir c'est comme ça qu'on donne un coup franc à l'entrée de la surface.
Donc ouais en gros je me dis que la seule façon de tuer ce genre d'équipes, ça aurait été de mettre le 2-0, et ça s'est joué à très peu de choses. Une fois qu'ils ont réussi à égaliser, c'était sûr que ça allait être compliqué.
Je ne pense pas que l'Ajax va réussir à mettre deux buts là-bas et se qualifier, quelle que soit la compo, mais faudra tenter le tout pour le tout bien sûr.