Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21  (Lu 8159 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #30 le: 08 avril 2021, 23:07:57 »
Ce qui nous fait mal aussi c'est le championnat neerlandais, il y as pas de difficulté pour nous... On gagne tous Nos matchs easy... Plus aucune equipe au pays bas fait peur en Europe... Le niveau est ridicule... Nos joueurs ne sont pas confronté a la difficulté et ça se ressent contre des equipes du big 4 qui on minimum 10 matchs de niveau européen dans leur championnat...

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Klaiber à chaque fois que je vois sa gueule, j'arrive pas à comprendre le recrutement. Il a beaucoup plus une dégaine à jouer la Kop Cup avec nous
:)
J'avoue que Klaiber il a fait une entrée dégueulasse...il n'est pas du tout au niveau.
Bon grosse frustration de perdre à domicile sur un match qu'on domine ! le mal de l'Ajax ça...dès qu'il y a une coupure internationale, ils ont souvent du mal à s'y remettre (et on l'a vu contre Heerenveen ce weekend)
Je ne me fait pas trop d'illusion, on verra bien, mais bon - les équipes italiennes savent faire ce que nous savons pas faire, à savoir tenir un résultat.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #32 le: 08 avril 2021, 23:19:55 »
Pour moi y'a rien de réellement négatif à dire ce soir, la compo était logique, l'équipe a joué à son niveau actuel, sûrement mieux que lors du match retour face à Lille même. Peut-être qu'avec Blind, y'aurait eu plus de solidité et de maitrise au milieu, est ce que ça aurait changé le score ? Pas sûr.

L'Ajax s'est procuré plusieurs grosses occasions avant le deuxième but romain, Brobbey et Antony (X2) n'ont pas réussi à marquer, le manque d'efficacité se paie souvent cher face aux équipes italiennes, qui ont tendance à se galvaniser dans ce genre de configuration.

Pour moi le pénalty de Tadic est ok. Statistiquement les gardiens restent très rarement au milieu, ils choisissent un côté et on dit que les pires pénaltys sont ceux tirés entre le milieu et un côté, à mi hauteur. Là Tadic a choisi plein milieu, et manque de chance le gardien est resté... A mon avis le gardien s'est dit que Tadic allait peut être le sous estimer et tenter une panenka (parce que oui, leur gardien paraissait mauvais), pour ça qu'il est resté .

Scherpen se troue sur le coup franc mais bon, Neuer s'est troué hier, Krul s'est troué 3 fois contre la Turquie... Je ne lui en veux pas, surtout qu'il a fait quelques arrêts.

Le truc que je reproche à cette équipe encore une fois, c'est le nombre de passes en retrait souvent inutiles et dangereuses ,cette tendance à se mettre en danger à partir de rien. C'est comme ça que Tagliafico avait donné un but à Lille, et là ce soir c'est comme ça qu'on donne un coup franc à l'entrée de la surface.

Donc ouais en gros je me dis que la seule façon de tuer ce genre d'équipes, ça aurait été de mettre le 2-0, et ça s'est joué à très peu de choses. Une fois qu'ils ont réussi à égaliser, c'était sûr que ça allait être compliqué.

Je ne pense pas que l'Ajax va réussir à mettre deux buts là-bas et se qualifier, quelle que soit la compo, mais faudra tenter le tout pour le tout bien sûr.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #33 le: 08 avril 2021, 23:26:15 »
Les passes en retrait incessantes, c'est parce qu'on n'a pas de joueur qui aime le ballon au milieu et ne me parlez pas de Gravenberch svp. Des petits soldats tout beau, il ne faut surtout prendre aucun risque. Rare sont les passes verticales qui cassent les lignes ou les milieux qui se retournent pour gagner des mètres. C'est donc très ennuyant de les regarder jouer. Ils ont certes eu des occasions mais le match était loin d'être excitant.

Comment expliquer le recrutement de Klaiber? TH le connaissait, elle est donc où l'erreur de casting? Le type se fait prendre sa place par un gamin, hahaha. Il est si nul que ça? Il faut vite s'en débarrasser alors. Je ne comprends également pas comment on peut jouer autant de matchs avec Rensch et Timber, ils ont certes du potentiel mais sans plus pour l'Europe. Que l'on soit bien clair, je ne mets la faute à aucun de ces 3 joueurs. Par contre, il manque clairement un joueur de qualité en défense et en attaque. Pour le milieu, je compte sur Kudus pour faire le taff.

Je n'ai pas du tout apprécié le pénalty de m**** de Tadic et la faute stupide d'Alvarez qui n'est pas la 1ère du style (perte de balle et volonté de récupérer la balle à tout prix).

Je me pose une question depuis plusieurs semaines maintenant : je n'ai pas beaucoup regardé les matchs du championnat cette saison (pas ouf sans spectateurs), Schuurs a-t-il perdu sa place du jour au lendemain ou était-il dans une mauvaise période?

(Petite parenthèse: J'ai su qu'Ibanez était brésilien à ses dents, c'est bizarre non? Ils ont vraiment un délire avec le sourire Colgate.)

Dernière petite chose: vous vous rendez compte qu'on a perdu contre personne ce soir tellement la Roma était passive? J'étais déjà reçu du 1-1 mais 1-2 pfffff. Il faudrait enseigner à l'Ajax comment gagner sans jouer.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #34 le: 08 avril 2021, 23:27:51 »
Voilà les limites de TH au haut niveau des changements non pertinents lorsque l’équipe est en difficulté.

Conjugué au manque de réussite devant le but de nos attaquants et ça nous donne une défaite d’une équipe naïve face à une équipe italienne. À ce jeu là ils seront toujours les meilleurs.

J’avoue que Klaiber ne sert à rien dans le jeu et techniquement c’est triste.

Les italiens vont fermer au retour et l’aventure s’arrêtera là. Dommage pour nous malgré un parcours honnête de notre part.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #35 le: 08 avril 2021, 23:49:37 »
Au niveau des changements il aurait pu faire quoi franchement ? Il a mis Brobbey dès la 63 eme minute à la place de Neres qui était transparent, j'ai trouvé ça bien et logique. Après offensivement il pouvait rien faire de plus, mettre Idrissi à la place d'Antony plus tôt n'aurait pas été justifié je trouve vu que le brésilien jouait très bien, malgré son manque d'efficacité devant le but. Et puis Idrissi c'est un bon joueur, je l'aimais bien à l'AZ mais pour l'instant il a rien prouvé avec l'Ajax, c'est pas vraiment un joker de luxe comme l'aurait été Promes s'il était resté.

Alors oui, il aurait pu faire entrer Kudus à la place de Gravenberch, je pense que beaucoup se disent ça mais c'est là que faut comprendre que TH n'était pas prêt à prendre ce risque à 1-1. Le truc que TH aime tant chez Gravenberch, au point d'en faire un titulaire indiscutable, c'est son côté purement scolaire rigide made in Ajax. Sauf quand il essaye de se prendre pour Pogba et de faire des petites percées balle au pied, qui se finissent très souvent par une perte de balle, mais sinon il joue avec une telle rigidité, pour un joueur de son âge, c'est limite flippant.
Kudus c'est l'inverse, il est très instable, il prend beaucoup de risques, il tente quasiment tout le temps d'aller vers l'avant... TH le fait entrer quand l'équipe se balade en Eredivisie, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il a peur de le mettre dans les matchs importants.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #36 le: 09 avril 2021, 00:15:06 »
Le problème c’est que ses changements sont toujours les mêmes à TH en Europa. La seule chose qui change ce sont les minutes où ces changements s’opéreront.

Brobbey
Klaiber
Idrissi

Voilà concrètement les 3 qui rentrent dans la rotation en Europa. Ce que je lui reproche c’est son manque d’adaptation dans ce genre de match où l’adversaire contre son plan de jeu (style demie de LdC par exemple).
Rien à dire sur la composition car elle était logique.
Néanmoins ce soir Neres était fantomatique, un changement plus tôt aurait été plus judicieux, Klasseen était carbonisé au milieu et vu le manque d’espace dans le bloc bas italien il aurait été audacieux de le faire sortir pour un Kudus qui prend ce genre de risque.

Ce genre de changements qui pour moi, font que certains coachs arrivent à se démarquer des autres par le bon choix au bon moment, que de s’en tenir à un fonctionnement qui marche un temps et que l’on répète jusqu’à ce que ça cède.

Je n’en veux à personne car finalement ça devait arriver. Puis devant on a été particulièrement mauvais en terme de finition.
Puis on voit que les Timber, Rensch et Scherpen sont encore en phase d’apprentissage. C’est le métier qui rentre mais d’ici qu’un quart de finale se représente pour eux, seront-ils encore chez nous ? C’est ça le problème et le fait que certains paliers ne seront jamais franchis.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #37 le: 09 avril 2021, 01:35:39 »
Brobbey rentre à chaque fois parce qu'il marque quasiment à chaque fois qu'il rentre. C'est justifié.
Klaiber rentre parce que Rensch est jeune et souvent cramé/averti et que Mazraoui n'est pas là. Autrement il ne jouerait pas.
Idrissi n'apporte pas grand chose mais bon , y'a pas d'autre ailiers.

Neres est sorti à la 63me minute, le faire sortir plus tôt ça aurait été de le faire sortir à la mi temps mais l'Ajax avait très bien fini la mi temps avec Tadic en pointe, donc je trouve normal que le coach se soit dit de ne rien changer à ce moment là. Surtout que la 2eme mi temps commence très bien aussi, c'est après l'égalisation romaine que TH décide de changer quelque chose, je trouve ça logique.

Klaassen était carbo mais avec l'absence de Blind, TH comptait plus que jamais sur son leadership ce soir puis ça reste un joueur (sûrement même LE joueur dans l'équipe) capable de marquer à tout moment, sur n'importe quel fait de jeu, quand t'es à 1-1 et que c'est lui qui a marqué, je trouve ça logique de le laisser sur le terrain jusqu'à la fin. Moi j'aurais remplacé Gravenberch par Kudus, mais j'ai expliqué pourquoi TH ne l'a pas fait.

Ca aurait été intéressant de voir ce que TH aurait fait si le 2eme but romain était arrivé 10 minutes avant. Là je me dis qu'il aurait sûrement tenté la carte Kudus, voire même Traoré, mettre tout le monde devant... mais à 1-1 et avec une équipe ajaciede qui se crée plus d'occasions que son adversaire, il a pas voulu prendre de risques. A mon avis il attendait juste que Klaassen ou Brobbey arrivent à en mettre une au fond, comme la plupart d'entre nous je pense, mais ça s'est pas passé comme ça.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #38 le: 09 avril 2021, 05:46:06 »
bon ben l'ajax etait meilleur que la roma, mais on a pas joué à notre niveau, on était àn 50%.

ça manquait de cohésion. c'etait pas la soiree de klassen.

gravenberch etait pas mal. j'ai beaucoup aimé alvarez et tadic.

ça annonce un super retour. on a largement les moyens.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #39 le: 09 avril 2021, 08:00:10 »
Après une maivaise nuit de sommeil. Quelle déception !
Ils n ont pas eu de réussite,  sur ce match, la Roma a elle à l inverse une réussite à 100%.
Nous ne pouvions pas voir un pire scénario.
Neres m a déçu,  je l ai bien mais il fait bouger physiquement.  Dommage.
Au retour toutes les cartes seront redistribuées.  Il faudra ne pas s énerver et mettre du rythme.  On sait déjà qu'ils vont passer 20 min parterre pour blessure. Restera 70 min pour en mettre 2 !
Ça va chaud mais vu leur niveau affiché hier soir c est possible.
Même avec une victoire 2 a 1 on ne sait pas conserver un score alors y aurai pas eu de changement d attitude , faut gagner là-bas !
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #40 le: 09 avril 2021, 10:25:02 »
Personnellement je n y crois pas.

On joue pas assez bien pour renverser des adversaires costauds comme en 2019.
Th a réussi à bien gérer l effectif au global sur la saison nous permettant de bien gérer le championnat mais tactiquement on prend des leçons contre des équipes italiennes ou espagnoles.
Au final le seul remplacement quasi égal c est klassen pour van de beek en matière de rendement.
On paie les absences aussi de Haller, Blind, Onana, mazraoui , ça fait beaucoup.
On voit aussi les limites de notre défense centrale en matière de défense pure. Ça joue au ballon aucun problème mais face à des attaquants de grands championnats habitués a galérer tous les weekends , on bégaye.
Et, on a plus de banc.

Ce serait un exploit d aller plus loin en compétition. On a au moins le plaisir de voir du foot avec notre équipe ce qui n est pas forcément le cas pour les adversaires.

Dommage face à une Roma pas folle du tout mais qui a l habitude de jouer des gros.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #41 le: 09 avril 2021, 11:26:31 »
ya matiere à voir une superbe match retour avec je l'espere un ajax en forme physiquement pour les asphyxier. Finalement ça donne à cette EL cet interet qu'il perdait.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #42 le: 09 avril 2021, 16:01:50 »
Je suis 100% d'accord avec l'analyse de Johan Cruiyff

J'ajouterai que ce problème de passes latérales incessantes entres les DC est due au fait que à part Alvarez qui tentait de se démarquer pour amorcer la relance, personne dans les environs et ça repasse par le gardien.
Et comme Klaasen n'avait pas son rendement habituel et jouait trop haut  et que Gravenbech se prend pour Cruyff ( le vrai) avec ses accélérations mais qui se terminent souvent par des pertes de balles qui nous mettent immédiatement en difficulté derrière, la solution était naturellement Kudus.
Et c'est là que TH pêche, il n'ose pas et le coaching n'est vraiment pas sa spécialité.
Kudus est celui qui vient chercher le ballon, se repositionne des qu'il l'a transmis pour l'appeler à nouveau; celui qui peut par ses dribbles casser une ligne , qui va toujours orienter le jeu vers l'avant et accélère.

Je pense que Brobbey dans ce match , si il avait été présent dans les temps forts de l'Ajax, aurait fait très mal aux romains.
J'espère que TH aura le cran de faire jouer Brobbey et Kudus et qu'il arrête avec Klaiber et Idrissi inexistants et Gravenberch qui selon mon avis n'est visible qu'une mi temps à chaque match: on sait jamais il a mis 1 an et demi a admettre que Alvarez était indispensable.

Je pense quand même que nous pouvons refaire le match de Madrid si on ne tombe pas dans le vice des Italiens et que les jeunes et les sud américains restent concentrés

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - AS Roma 1/4 de finale aller Europa league 08/04/21
« Réponse #43 le: 09 avril 2021, 16:52:30 »
Le bloc italien a souvent mis en difficulté les relations entre nos défenseurs et milieux ce qui nous a poussé à jouer long sur nos 3 attaquants, qui rappelons-le, ne sont pas des cadors dans le jeu aérien en l’absence d’Haller.

On connaît les qualités de Klaassen et également ses faiblesses. Techniquement ce n’est pas le meilleur et effectivement en l’absence de Blind un problème de leadership se serait sans doute posé mais parfois un match et un coaching gagnant peuvent se jouer sur un coup de poker. Un milieu capable de tenir le ballon dans la densité axiale afin de fixer le bloc romain n’aurait pas été inutile selon moi.

Pour le moment, je vais être honnête, je ne comprends pas trop la hype autour de Gravenberch. C’est un joueur potentiellement très intéressant mais en l’état je trouve qu’il est fort avec les faibles et quelconque avec les forts. Ça s’est encore vu hier soir. Il méritait peut-être de sortir car c’est vrai que ses choix avec le ballon n’ont pas été décisifs.

Pour Brobbey, plus je le vois jouer et plus je suis dégoûté qu’il s’en aille, ses entrées sont toujours pertinentes. Surtout dans une défense adverse qui joue physique.

Pour le retour j’ai envie de croire en l’exploit, mais on est à l’Ajax, capable du brillant comme du médiocre.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff