Auteur Sujet: RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021  (Lu 4130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« le: 11 avril 2021, 12:10:30 »
Match tranquille aujourd'hui, le RKC joue sa place en Eredivisie la saison prochaine, attention cette équipe est capable de surprendre, notamment il y a quelques semaines quand ils ont battus Groningen sur leur pelouse. En attendant, Mazraoui est de retour de blessure et est à l'entrainement. Pour le cas de Schuurs ça a l'air d'être important, peut-être pour quelques semaines..Aucune nouvelle du côté de Steek.

Scherpen, Tagliafico, Martinez, Timber, Rensch, Gravenberch, Alvarez, Klaassen, Tadic, Haller, Antony sont les noms probables au coup d'envoi de ce match. Une victoire et le titre se rapprocherait. l'AZ est revenu provisoirement à 8 points. WZAWZDB  :ajax:
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #1 le: 11 avril 2021, 17:37:15 »
Alvarez il aime bien prendre des jaunes stupides.

Dommage que Klaassen soit hors-jeu sur son but refusé, Tadic avait fait un sacré numéro.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #2 le: 11 avril 2021, 18:21:10 »
Par contre, quel but de Haller ! Dommage qu'on l'ait oublié de l'inscrire pour la Ligue Europa..Et oui, c'est dommage que le but de Klaassen soit refusé parce que hors-jeu, effectivement le numéro de Tadic est très beau en effet. On se doit de marquer plus, personnellement gagner 1-0 contre le RKC n'est pas assez, contre ces équipes cela devrait être 4-0 ou même 5-0. Alors je sais que j'en demande beaucoup mais je ne sais pas si t'es de mon avis.
Et je donne une petite stat pour vous mettre en confiance, si on prends 14 confrontations entre les 2 clubs, aucune défaite de l'Ajax, seulement 1 match nul et 13 victoires.  ;) :seeyou:
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #3 le: 11 avril 2021, 18:42:54 »
Terminé on gagne encore !!  :ajax: Si on gagne le match face à Utrecht, ça fera 14 points d'avance à 5 journées de la fin. On devient champions après le coup de sifflet final de Ajax-AZ, si tout se passe normalement. Le RKC quand on doit les affronter ils jouent bien bas, je me rappelle l'année dernière que c'est une équipe qui joue les contres et qui profites des espaces laissés libres par les adversaires, cela explique pourquoi le score est bien bas. Je comptais sur ce match pour faire péter le goal average, l'objectif étant clairement de passer la barre des 100 buts cette saisons.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #4 le: 11 avril 2021, 19:02:41 »
0-1 contre le Rkc effectivement c'est le strict minimum.
On s'attend logiquement à un festival de buts mais est-ce que les joueurs sont encore motivés en championnat ?
Est-ce que certains avaient déjà la tête à Rome ?

Après sur le match, c'était de l'attaque défense quasi tout le long, avec 11 gars qui défendent pour éviter de prendre une valise, donc obligatoirement faut forcer les espaces, et est-ce qu'ils en avaient la volonté aujourd'hui ?
Je trouve que chaque touche de balle de Haller ralentit le jeu, mais il marque, donc bon, pas évident. J'aurais aimé voir son niveau dans des matchs européens.

Sinon de plus en plus fan de Timber, vraiment taille patron, même face au modeste rkc certes, mais il m'impressionne plus que Gravenberch.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #5 le: 11 avril 2021, 19:07:38 »
Toujours difficile de négocier ce genre de rencontre entre 2 matchs super important en EL.  Superbe but d'Haller mais aujourd'hui tout ce qui comptait c'était la victoire.  Le titre est quasiment dans la poche et l'a été depuis bien longtemps. 

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #6 le: 11 avril 2021, 19:30:48 »
0-1 contre le Rkc effectivement c'est le strict minimum.
On s'attend logiquement à un festival de buts mais est-ce que les joueurs sont encore motivés en championnat ?
Est-ce que certains avaient déjà la tête à Rome ?

Après sur le match, c'était de l'attaque défense quasi tout le long, avec 11 gars qui défendent pour éviter de prendre une valise, donc obligatoirement faut forcer les espaces, et est-ce qu'ils en avaient la volonté aujourd'hui ?
Je trouve que chaque touche de balle de Haller ralentit le jeu, mais il marque, donc bon, pas évident. J'aurais aimé voir son niveau dans des matchs européens.

Sinon de plus en plus fan de Timber, vraiment taille patron, même face au modeste rkc certes, mais il m'impressionne plus que Gravenberch.

Est-ce que les joueurs sont encore motivés en championnat ? Non, clairement plus maintenant, les joueurs n'en ont plus rien à faire depuis que la marge de points sur le PSV est devenue assez grande pour que les joueurs ne soient plus motivés pour marquer et aller chercher des victoires dans la "classe"..Et pour répondre à ta question de Rome, oui clairement oui, les joueurs ont encore la tête au match aller perdu et au match retour, de toute façon quand tu joues une équipe qui joue sa place en Eredivisie la saison prochaine, oui ils doivent combler les espaces afin de ne pas faire plomber le différence de buts. Quand tu joues un quart de finale de Europa League, tu mènes 1-0 puis tu te fais punir en fin de match sur un corner, ça impacte le moral des joueurs pour les prochains matchs de championnat. J'imagine même pas, élimination en Europa jeudi, puis il y a la finale de coupe qui arrive dans 3 ou 4 jours.. Ça va être difficile de passer face à la Roma, ils auront qu'a mettre le bloc et c'est fini, en plus il faut en marquer 2, mais je garde espoir car les vrais supporters ne perdent pas espoir !
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #7 le: 11 avril 2021, 19:33:32 »
Toujours difficile de négocier ce genre de rencontre entre 2 matchs super important en EL.  Superbe but d'Haller mais aujourd'hui tout ce qui comptait c'était la victoire.  Le titre est quasiment dans la poche et l'a été depuis bien longtemps.

Exactement, maintenant comme je suis quelques comptes de l'Ajax en Néerlandais, ils précisent bien "voor de landstitel, dat is een kwestie van tijd", pour le championnat, c'est une question de temps, je pense que le titre a été acquis à la fin du match face au PSV..Il reste une coupe à gagner, ce sera la 20ème en cas de victoire !
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #8 le: 11 avril 2021, 20:07:36 »
D'accord avec toi. En plus on a la différence de buts favorable ce qui nous donne un point de plus.  Donc le titre est dans la poche.  Par contre, battre Vitesse en finale de coupe 3 jours après le match de Rome va être beaucoup plus difficile.  On peut encore une fois remercier cette abrutie de KNVB pour avoir maintenu la finale en ce jour au lieu de la déplacer en toute fin de saison. 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #9 le: 11 avril 2021, 20:43:35 »
Surtout qu'à la fin du mois, les spectateurs seront de nouveau autorisés dans les stades.
Je ne comprend pas pourquoi la finale de la coupe ne se joue pas après la fin du championnat, qui aurait permis une final avec public.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #10 le: 11 avril 2021, 21:08:40 »
D'accord avec toi. En plus on a la différence de buts favorable ce qui nous donne un point de plus.  Donc le titre est dans la poche.  Par contre, battre Vitesse en finale de coupe 3 jours après le match de Rome va être beaucoup plus difficile.  On peut encore une fois remercier cette abrutie de KNVB pour avoir maintenu la finale en ce jour au lieu de la déplacer en toute fin de saison. 

Je suis d'accord, encore ça aurait été Willem II ou un adversaire ce calibre j'aurais été plus confiant, mais là, c'est Vitesse, ils font une bonne saison, au début de la saison c'était les leaders et ils ont failli nous prendre notre place de leader, et je m'en rappelle de la raclée incroyable 4-0 à domicile (!) en coupe en 2014, en début de saison on a eu du mal à les bouger, mais on verra..Personnellement j'aimerais surtout voir le match de la Roma afin d'observer si l'équipe de remonter un score en Europe, et rendez-vous compte qu'on est en quarts de finale sans Onana et Haller ! Les prochaines semaines vont être cruciales, surtout la finale de la coupe et les quarts de finale de la Ligue Europa, la dernière rencontre de Vitesse en coupe c'était la saison dernière, en quarts de finale également victoire 3-0 de l'Ajax
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021
« Réponse #11 le: 11 avril 2021, 21:14:05 »
Surtout qu'à la fin du mois, les spectateurs seront de nouveau autorisés dans les stades.
Je ne comprend pas pourquoi la finale de la coupe ne se joue pas après la fin du championnat, qui aurait permis une final avec public.

Au début, la KNVB était favorable pour accueillir des fans pour la finale de la coupe, mais finalement ils ont choisis que non, dommage mais bon c'est comme ça, avec les restrictions et tout, masque on ne bouge presque pas appart à la mi-temps je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de fans dans les stades, le public me manque, les F-Side, l'ambiance à la Johan Cruijff ArenA lors d'un match de Ligue des Champions me manque, au lieu d'avoir des fonds sonores enregistrés, mais je trouve bien sympa les banderoles des F-Sides "Welkom bij de nummer 1 van Nederland" ou encore même "Tu es notre attaquant, inconditionellement !"
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !