Ajax > Archives 2020/2021

RKC Waalwijk - Ajax 11/04/2021

(1/3) > >>

matthijs_rensch:
Match tranquille aujourd'hui, le RKC joue sa place en Eredivisie la saison prochaine, attention cette équipe est capable de surprendre, notamment il y a quelques semaines quand ils ont battus Groningen sur leur pelouse. En attendant, Mazraoui est de retour de blessure et est à l'entrainement. Pour le cas de Schuurs ça a l'air d'être important, peut-être pour quelques semaines..Aucune nouvelle du côté de Steek.

Scherpen, Tagliafico, Martinez, Timber, Rensch, Gravenberch, Alvarez, Klaassen, Tadic, Haller, Antony sont les noms probables au coup d'envoi de ce match. Une victoire et le titre se rapprocherait. l'AZ est revenu provisoirement à 8 points. WZAWZDB  :ajax:

Wij zijn Ajax:
Alvarez il aime bien prendre des jaunes stupides.

Dommage que Klaassen soit hors-jeu sur son but refusé, Tadic avait fait un sacré numéro.

matthijs_rensch:
Par contre, quel but de Haller ! Dommage qu'on l'ait oublié de l'inscrire pour la Ligue Europa..Et oui, c'est dommage que le but de Klaassen soit refusé parce que hors-jeu, effectivement le numéro de Tadic est très beau en effet. On se doit de marquer plus, personnellement gagner 1-0 contre le RKC n'est pas assez, contre ces équipes cela devrait être 4-0 ou même 5-0. Alors je sais que j'en demande beaucoup mais je ne sais pas si t'es de mon avis.
Et je donne une petite stat pour vous mettre en confiance, si on prends 14 confrontations entre les 2 clubs, aucune défaite de l'Ajax, seulement 1 match nul et 13 victoires.  ;) :seeyou:

matthijs_rensch:
Terminé on gagne encore !!  :ajax: Si on gagne le match face à Utrecht, ça fera 14 points d'avance à 5 journées de la fin. On devient champions après le coup de sifflet final de Ajax-AZ, si tout se passe normalement. Le RKC quand on doit les affronter ils jouent bien bas, je me rappelle l'année dernière que c'est une équipe qui joue les contres et qui profites des espaces laissés libres par les adversaires, cela explique pourquoi le score est bien bas. Je comptais sur ce match pour faire péter le goal average, l'objectif étant clairement de passer la barre des 100 buts cette saisons.

Wij zijn Ajax:
0-1 contre le Rkc effectivement c'est le strict minimum.
On s'attend logiquement à un festival de buts mais est-ce que les joueurs sont encore motivés en championnat ?
Est-ce que certains avaient déjà la tête à Rome ?

Après sur le match, c'était de l'attaque défense quasi tout le long, avec 11 gars qui défendent pour éviter de prendre une valise, donc obligatoirement faut forcer les espaces, et est-ce qu'ils en avaient la volonté aujourd'hui ?
Je trouve que chaque touche de balle de Haller ralentit le jeu, mais il marque, donc bon, pas évident. J'aurais aimé voir son niveau dans des matchs européens.

Sinon de plus en plus fan de Timber, vraiment taille patron, même face au modeste rkc certes, mais il m'impressionne plus que Gravenberch.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique