Auteur Sujet: Réglement  (Lu 16948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Réglement
« le: 10 octobre 2005, 11:23:36 »
Voici le réglement définitif de ce forum, il est assez simple :

Règle n°1 : ce forum fait fortement appel à votre bon sens.
Règle n°2 : les modérateurs se réservent tous les droits quand ils estiment que la règle n°1 n'a pas été respectée.

Voilà, ça peut difficilement ête plus simple !  ;)
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réglement
« Réponse #1 le: 10 octobre 2005, 11:38:26 »
Comme le "bon sens" est une notion quelque peu subjective, voici quelques éclaircissements donnés par Sven :

Citer

- écrire en bon français
- ne pas ouvrir un sujet si il y'en a déjà un ouvert sur le même sujet trois ligne dessous
- ne pas poster des smileys seuls.
- tout message faisant l'apologie d'une religion, d'un groupuscule terroriste ou d'idéologie condamné par la communauté internationale est interdit
- tout message à caractère antisémite est fortement malvenu, de plus sachez que l'étoile de David fait désormais partir des symboles du club...
- Les messages du type "fier d'être Marsien" ou "fier d'etre plutonien"sont tolérés tant qu'ils ne s'inscrivent pas dans une argumentation destinées à montrer la potencielle supériorité d'un peuple sur un autre.
-les avatars trop gros ne sont pas acceptés.
-les messages du genre "trop bien untel va aller dans mon autre club favori" ne sont pas acceptés car ici c'est un forum de l'Ajax et il convient d'être un minimum supporter du club.
-Les lois des pays s'appliquent aussi sur Internet donc une bonne conduite est fortement conseillée.

J'insiste sur le fait qu'il est préférable d'éviter de créer plusieurs sujets pour parler plus ou moins de la même chose. Ce forum n'a pas une grosse fréquentation, donc créer un message pour avoir une seule réponse, c'est pas terrible.
Faites également attention à votre orthographe. Nous ne sommes pas des académiciens, mais vous avez à votre disposition un clavier avec une centaine de touches, c'est pas comme si c'était un clavier de téléphone, alors apprenez à vous en servir.
On se réserve aussi le droit de faire le ménage dans les comptes inactifs... Inutile de s'inscrire si c'est pour rester muet éternellement !

Voilà, j'en ai définitivement fini avec l'aspect "réglementation et répression" du forum, tout est clair maintenant. Que cela continue à bien se passer !  :D
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réglement
« Réponse #2 le: 10 juin 2007, 22:12:49 »
Je fais un petit amendement au réglement... :P

Il faudrait éviter si possible de citer le message précédent quand on poste une réponse.

J'avais moi aussi l'habitude de faire ça, jusqu'à ce qu'on me le reproche sur un autre forum. Je n'ai pas bronché mais je me suis dit : "qu'est-ce qu'il me fait chier celui là..." et puis récemment j'ai regardé la taille de la base de données du forum et je me suis dit : "je comprend maintenant...". Une façon toute simple de ralentir l'augmentation de la taille de la BDD, c'est en effet d'éviter de poster deux fois la même chose. Donc on peut citer en partie le message précédent pour répondre à un point précis, mais faut éviter de tout citer en bloc. Sinon.... il se passera rien de grave, mais ce serait sympa.  ;)

On peut aussi éviter de poster pour ne rien dire, mais j'avoue que c'est dur de se retenir parfois.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Quark

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réglement
« Réponse #3 le: 10 juin 2007, 22:40:13 »
Je pense que pour la base de donnée on peut aussi supprimer les très anciens topics, surtout ceux qui n'ont pas eu beaucoup de messages.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réglement
« Réponse #4 le: 10 juin 2007, 23:13:50 »
Je ne suis pas trop pour... Ca fait un partie des archives. Même les matchs en direct je ne les supprimerais plus pour le moment. Si vraiment y'a des problèmes, j'aviserais mais on en est pas encore là du tout je pense.  :)
"Dites 33."

Hors ligne Helvète

  • En formation
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Réglement
« Réponse #5 le: 06 mars 2011, 13:26:39 »
Plus simple comme règlement il y a pas =D

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Réglement
« Réponse #6 le: 22 décembre 2019, 23:02:13 »
Pour ceux qui auraient un problème avec mes "supers pouvoirs" en cette fin d'année, il peut être intéressant de relire les quelques lignes ci-dessus écrites il y a déjà 14 ans, même si j'ai bien conscience qu'à l'époque Twitter n'existait pas encore (rapport au style d'écriture qu'on peut lire parfois), et que Zemmour et Dieudonné n'avaient pas encore trop testé les limites de la liberté d'expression.
Ah, et s'entêter quand un modérateur invite à passer à autre chose, c'est définitivement tout sauf du bon sens... Surtout quand on est récidiviste.
"Dites 33."