Auteur Sujet: AS Roma - Ajax Amsterdam quart de finale retour Europa League (15/04/21)  (Lu 13956 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Sinon on en parle du match de Gravemberch ? J'ai l'impression qu'il a tout rater ce soir... Vivement qu'on le vende lui...

Il a vraiment pas le niveau, balle au pied il apporte rien et défensivement il se fait facilement balader. Mais bon, y'a aucun milieu qui a été bon ce soir, Klaassen très décevant et Kudus aussi, on voulait voir plus.

L'homme du match côté ajacied c'est Martinez, il s'est transformé en Goliath durant la 2eme mi temps, que des passes vers l'avant, des chevauchées, des gestes défensifs excellent. Après j'ai bien aimé Timber malgré sa glissade sur le but romain, il essaye des choses et il les réussit souvent.

Le reste c'était vraiment bof, Tagliafico toujours dans la mauvaise agressivité, des fautes stupides et offensivement il propose beaucoup mais ne fait pas grand chose au final, Tadic franchement pas inspiré, d'ailleurs le but italien ça commence avec lui, il arrive pas à obtenir un corner sur le côté, il s'emmêle les pinceaux face à deux italiens et perd le ballon, contre attaque rapide derrière. Brobbey à part son but il a perdu quasiment tous ses duels. Moi j'ai bien aimé Antony et je comprends pas les commentaires négatifs ici, il joue bien mieux que Neres, qui n'arrive même plus à dribbler un joueur adverse, en plus d'avoir un QI football assez limité (mais ça on le savait déjà avant)

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Pas d'accord avec toi Chasti

On ne sait jamais comment cela peut aller au tour suivant.

La première mi temps n'a pas été fantiastique mais qu'est que la Roma a montré sur les deux matches

On fait le jeu, c'est vrai de facon improductive mais on essaie. La roma attend la faute comme au match aller et marque

J''étais dégouté apèrs l'annulation du but de tadic même s'il y avait quand même une toute petite faute

En plus tout ce temps perdu en fin de match , très professionnel MAis très très irritant surtout pour l'équipe qui doit faire le jeu




Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 d' accord avec toi  Van_Mystikano , que cherche à prouver Tadic en s' enfermant au point de corner ?? , c' est encore  pour lui ce soir .
 petit match , petite équipe qui manque de réalisme en jouant à la passe à 10 derrière.
seule consolation , la roma ne gagnerait pas 0-13 contre Venlo .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
TH dans son interview d'après match :

"l'Ajax a eu 3 occasions sérieuses en première période et aurait dû mener 0-1 ou 0-2"

"Le but refusé par la VAR est incompréhensible, l'arbitre se trouvait juste à côté"

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas d'accord avec toi Chasti

On ne sait jamais comment cela peut aller au tour suivant.

La première mi temps n'a pas été fantiastique mais qu'est que la Roma a montré sur les deux matches

On fait le jeu, c'est vrai de facon improductive mais on essaie. La roma attend la faute comme au match aller et marque

J''étais dégouté apèrs l'annulation du but de tadic même s'il y avait quand même une toute petite faute

En plus tout ce temps perdu en fin de match , très professionnel MAis très très irritant surtout pour l'équipe qui doit faire le jeu

Certes je ne peux pas l'affirmer, mais cette double confrontation démontre les faiblesses de l'équipe (surtout que le niveau de la Roma est très décevant également).

La Roma a fait le boulot chez nous en gagnant 2-1 (enfin l'Ajax donne la victoire ...) c'est donc à l'Ajax de faire le jeu au retour c'est logique, cependant avec un milieu de terrain inexistant il est difficile de pouvoir produire du jeu et donc de se créer des occasions. C'est bien beau d'avoir 75% de possession du ballon mais pour en faire quoi au final ? La Roma refuse le jeu c'est vrai chose que l'Ajax ne sait pas faire !

Grosse déception sur le but annulé après l'intervention de la var je suis d'accord, mais y a bien une petite caresse de Tagliafico ;D

La saison européenne Néerlandaise se termine avec un coefficient de 9,200 me semble t'il.



Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Je crois que je n'ai jamais un manque de chance pareil et je ne parle pas du match.
Un parcours raté en Ligue des Champions a cause des choix de Ten Hag, Labyad titulaire (qu'on ne reverra d'ailleurs on plus en Europa League), Martinez sur le banc...

Viens ensuite  la non qualification de la recrue la plus chère du club suite à une erreur humaine. Quelques jours après c'est notre gardien n°1 qui est suspendu pour dopage.

Blind qui mets fin à sa saison suite à une blessure contre Gibraltar... quand on voit son match contre Lille et son association avec Alvarez il a clairement manqué

La blessure de Stekelenburg qui nous oblige à mettre notre 3eme gardien

Et puis sur le match aller il y a le penalty raté et la boulette de Scherpen...

Ai final la roma ne nous a jamais inquiété et il se retrouve en demi...

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je rejoins VM sur ses retours du match.

Les seuls que j’ai trouvé remuant c’étaient Timber et Martinez. Tagliafico aurait pu être de ceux là mais son sang chaud lui joue des tours.
Antony a encore des choses à apprendre mais c’est un bon joueur. C’est surtout Neres qui est complètement à la rue. C’est lui qui devait sortir au profit de Brobbey.

Gravenberch, encore une fois, d’où sort sa hype ? Il est juste annoncé « talent » mais sur le terrain c’est quelconque. Klaassen et Tadic étaient bien gérés par les défenseurs adverses. Kudus n’a pas apporté la créativité espérée tant son niveau d’avant blessure est loin.

Je ne comprends pas pourquoi on a autant utilisé de jeu long sachant qu’on n’avait pas Haller et que l’on gagnait aucun duel de la tête. C’est triste d’être aussi peu inspiré.
TH n’est pas un mauvais coach mais comme j’ai pu lire, effectivement, il ne nous fera pas passer de cap en Europe.

De son côté la Roma a fait comme à l’aller : bloc médiant, aspirer le bloc ajacide et contre attaque. Ils ont gagné à l’italienne et c’est ce qui rend la défaite si frustrante. T’as l’impression de pouvoir faire le break mais finalement ils ont très bien défendu. On aurait pu jouer encore 20 min que l’on était plus proche d’un contre fatal italien qu’un but néerlandais.
Cristiante symbolise bien cette victoire : rugueux, vicelard et détestable.

Finalement cette campagne européenne honorable m’aura permis de voir que l’on a des bons petits jeunes qui ont les épaules pour l’Europe. Timber en tête. J’ai vraiment apprécié ce gamin qui n’a pas peur de jouer au foot et qui représente bien, encore une fois, notre héritage en terme de formation.
Brobbey devait être le futur de notre attaque. Un gamin que je suis depuis 4 saisons en jeune et dont j’attendais beaucoup. Si son départ est juste une question d’argent alors il part pour de mauvaises raisons. Dommage pour lui et tant pis pour nous.
De toute façon, le facteur commun de nos campagnes européennes réussies c’est une colonne vertébrale de joueurs biberonnés à Toekomst avec des joueurs d’expérience et des ajouts de l’extérieur. Il nous a manqué de la créativité au milieu comme fut un temps un trio De Jong - VDB - Schone.
J’espère un nouveau cycle et une nouvelle génération au pouvoir.

Même si Bosz s’est barré comme un ingrat un retour serait cool quand même pour moi.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Barré comme un ingrat on a quand même gagné 5 millions dans l'histoire !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Bon bref, éliminé, la totale : boulette de Scherpen, penalty manqué de Tadic, glissade de Timber et remise dans l'axe de Gravenberch, peno sur Tadic en première période, VAR qui annule le but..Gravenberch il avait pas envie ce soir visiblement, Traoré invisible comme Kudus..Neres grillé en seconde période..
Enfin je vois tout les supporters de l'AZ, Feyenoord, PSV qui rigolent de l'élimination de l'Ajax mais ils ne savent pas encore que grâce à nous le 2e de l'Eredivisie va recevoir un ticket pour la phase de groupe de la Ligue des Champions
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
En terme de coefficient UEFA faudra attendre encore quelques temps avant de dépasser le Portugal :ajax: :yep:
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Bon bref, éliminé, la totale : boulette de Scherpen, penalty manqué de Tadic, glissade de Timber et remise dans l'axe de Gravenberch, peno sur Tadic en première période, VAR qui annule le but..Gravenberch il avait pas envie ce soir visiblement, Traoré invisible comme Kudus..Neres grillé en seconde période..
Enfin je vois tout les supporters de l'AZ, Feyenoord, PSV qui rigolent de l'élimination de l'Ajax mais ils ne savent pas encore que grâce à nous le 2e de l'Eredivisie va recevoir un ticket pour la phase de groupe de la Ligue des Champions
Je me dis quand même qu'on est allé loin, quarts de finale, avec un buteur même pas inscrit et un gardien suspendu, certes la VAR nous a refusé le but de la demi-finale mais je me rend compte qu'elle nous a bien aidé : penalty face à Lille, face au Young Boys...
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Une fois la frustration et l'aigreur passées , on peut essayer de poser quelques constats qui pour moi ne  seront pas trop différents de ceux du match aller :

je suis d'accord avec tous ceux qui disent TH ne nous fera jamais passer un cap au niveau européen , tout simplement parce que il ne veut pas voir les choses ou qu'il est borné et que son coaching restera toujours médiocre parce qu'il se sait pas s'adapter au jeu de l'adversaire en cours de match
Comment peut il ne pas voir qu'avec un AC , le jeu de l'Ajax change , alors certains diront  oui Brobbey est rentré et il a marqué mais bon sang, Brobbey il fallait le mettre à chaque début de match et les occasions , l'Ajax les a eues mais il y avait qui à l'aller comme au retour pour réceptionner ? Antony !!!
Il joue avec un AC tous les dimanches en championnat( et heureusement que Haller est là car je ne sais pas quelle avance on aurait sans lui) et le jeudi avec une autre compo avec un Tadic en pointe.
Est ce rassurant pour des joueurs? moi je comprends le désir de Brobbey de partir même si je ne l'approuve pas car on a laissé partir l'avant centre du centre de formation que le club n'a plus fourni depuis Kluivert. Il sent qu'il n'a pas la pleine confiance du coach.

Que dire du milieu de terrain: TH s'entête à faire jouer Gravenberch qui pour moi , et je le répète, est le maillon faible qui ralentit le jeu et perd trop de ballons. Le début de saison tonitruant de Klaasen nous a montré qu'en jouant simple à une touche de balle et toujours en  orientation vers l'avant faisait jouer tout le bloc offensif plus rapidement, mais depuis que TH le fait jouer plus haut, le jeu est plus lent et hier c'était flagrant; Rien entre les arrières et les attaquants sinon Alvarez qui tentait de remonter le ballon ce que Gravenberch n'a même pas tenté et quand il se met à courir , on a l'impression qu'il est bout de sa vie ( à 18 ans!!)
Alvarez remplacé par Kudus a été le pompon à tel point que Gravenbech et Kudus se marchaient sur les pieds
Idem pour Traoré qui n'a pas joué depuis des mois  qui n'a pas touché un ballon et qui se gênaient avec Brobbey.
Que dire de ce remplacement de Klaiber par Schuurs et Schuurs par Idrissi , quelle anticipation? C'était pas plus simple de remplacer Klaiber par Kudus et faire redescendre Alvarez par exemple ?  Ou alors laisser Schuurs et remplacer Gravenberch par Kudus?
En résumé des changements qui déséquilibrent l'équipe et des joueurs qui ne s'y retrouvent pas comme on l'a déjà vu par le passé dans les matchs les plus importants.

Désolé mais je n'arrive pas à digérer cette défaite contre une équipe de la Roma sans fond de jeu, sans créativité et qui n'a pas su aligner 4 passes aux matchs A/R
Les joueurs ont bien sur leur part de responsabilité mais si l’entraîneur ne se remet pas en question et dit qu'il veut continuer dans le projet de l'Ajax , je ne pense pas que l'on puisse se permettre de viser plus haut.
Je reste persuadé qu'avec l'effectif de cette année et malgré les bourdes administratives, il y avait moyen de faire beaucoup mieux  en EL.

J’espère que Overmans ne cherchera pas à négocier la vente de Gravenberch et qu'il sera vendu au plus offrant si des '' cadors européens '' s’intéressent à lui.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Nous sommes toujours dans le top 20 européens pour certaines personnes ?

Je pense que l'on de voit trop beau que ce que l'on es réelement...

Au final cette campagne européenne est vraiment moyenne... On a pas réussi a battre un seul gros club... Pas capable de battre Liverpool, Atalanta et Roma... Alors que le niveau de cette dernière hier... Ils étaient pas bon franchement... On a juste battu une equipe inconnu du Danemark, Lille qui est plus concentré sur le championnat que sur la coupe, et les Young Boys qui est une equipe faible...

Je me demande quel classement serait celui de l'Ajax si on jouer dans un championnat du Big 4 ? Sûrement pas dans les 7 premiers...

Je ne comprend toujours pas pourquoi Gravemberch joue autant... Hier c'etait lui le maillon faible (comme dans beaucoup de match finalement) Martinez serait 100 fois plus efficace que ce mec... Il nous manque un milieu de terrain qui est capable de faire la différence sur un dribble.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Nous sommes toujours dans le top 20 européens pour certaines personnes ?

Je pense que l'on de voit trop beau que ce que l'on es réelement...

Au final cette campagne européenne est vraiment moyenne... On a pas réussi a battre un seul gros club... Pas capable de battre Liverpool, Atalanta et Roma... Alors que le niveau de cette dernière hier... Ils étaient pas bon franchement... On a juste battu une equipe inconnu du Danemark, Lille qui est plus concentré sur le championnat que sur la coupe, et les Young Boys qui est une equipe faible...

Je me demande quel classement serait celui de l'Ajax si on jouer dans un championnat du Big 4 ? Sûrement pas dans les 7 premiers...

Je ne comprend toujours pas pourquoi Gravemberch joue autant... Hier c'etait lui le maillon faible (comme dans beaucoup de match finalement) Martinez serait 100 fois plus efficace que ce mec... Il nous manque un milieu de terrain qui est capable de faire la différence sur un dribble.


Exactement il nous manque un milieu de terrain,  c est la clé mais également une grande partie du problème.
Frenkie savait tenir le ballon et orienter le jeu intelligement,  Schone était un chien au milieu il savait faire des fautes intelligentes mais également jouer en une touche sans parler de sa qualité sur coups de pieds arrêtés.

Van De Beek harcelait en permanence le porteur du ballon et arrivait à récupérer bon nombre d'entre-eux.
Rendons nous à l'évidence notre milieu actuel est très loin d'avoir le level des 3 précédents.



Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 interview TH

J'ai l'impression de rêver

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Erik-ten-hag-ajax-amsterdam-la-meilleure-equipe-ne-s-est-pas-qualifiee/1243120

il ne se remet jamais en question
Voila pourquoi son coaching est toujours mauvais, il ne voit pas les mêmes matchs que nous.