Auteur Sujet: Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)  (Lu 7968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #15 le: 18 avril 2021, 22:09:30 »
HS : une bombe vient de tomber ! L UEFA va bien mettre en place une super league .
Nombre de journalistes disent que ce serait la mort du football Européen.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #16 le: 18 avril 2021, 22:11:35 »
Qu'est ce que cela va impacter? En quoi cela ça consiste? La ligue des champions et Europa League continueront?
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #17 le: 18 avril 2021, 22:44:46 »
Qu'est ce que cela va impacter? En quoi cela ça consiste? La ligue des champions et Europa League continueront?

Aucunes idées

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #18 le: 19 avril 2021, 00:29:57 »

Je partage ton avis , et comprends totalement ta déception.
Gagner le championnat et la coupe KNVB dans une Eredivisie aussi faible ..... .
Je n'ai regardé que les 20 premières minutes de la seconde mi temps .

Quand je lis sur le forum que le mec fait rentrer Ekkelenkamp ( le De Roon du pauvre ) un moment donné..... .

J'ai trouvé la finale d'un niveau relativement élevé.  Vitesse a une bonne équipe avec des joueurs rapides et talentueux.  Comme depuis plusieurs semaines on a eu du mal a concrétiser les nombreuses occasions.  Apres le 1-0 on aurait du en mettre 1 ou 2 de plus presque immédiatement.  Mais la défense par contre a super bien joué.  A part l'erreur de Martinez qui amene le 1-1, ils ne nous ont jamais inquieté.  Martinez me rappele de plus en plus Mascherano en meilleur techniquement.  Il est devenu la clé de l'équipe au moins défensivement.  Alvarez également a totalement enterré Tananne et Haller a été plutot bon.  Lui aussi a fait du tres bon boulot défensivement en empechant Bazoer de s'impliquer en attaque.  Bref, un bon match et une victoire meritée.  Bien sur comme vous, j'aurais préferé gagner contre Roma et perdre aujourd'hui mais au moins c'est un trophé supplémentaire et un autre doublé pour l'équipe et TH. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #19 le: 19 avril 2021, 00:36:14 »
Et personne pour parler du match d'Antony ? Excellent...

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #20 le: 19 avril 2021, 06:58:33 »
Citer
HS : une bombe vient de tomber ! L UEFA va bien mettre en place une super league .

Ce n'est pas luefa, qui est complètement contre, comme la majorité des ligues européennes, mais l'eca qui souhaite mettre en place cette superleague, constitué pour l'instant de 12 (gros) clubs dont notamment 6 anglais, vu qu'ils n'ont évidemment que 4 place pour la ligue des champions.

Citer
Et personne pour parler du match d'Antony ? Excellent...

Effectivement mise à part Antony, très remuant, j'ai trouvé l'attaque quelque peu décevante hier.
Au contraire du milieu de terrain, Gravenberch était vraiment très bon hier, justifiant sur ce match quil soit sur le radar de tous les cadors européens.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #21 le: 19 avril 2021, 10:37:53 »
Et personne pour parler du match d'Antony ? Excellent...
Son accélération sur le rouge adverse, j ai vibré.  Il m a rappelé d ancien ajacied... quel kiffe ce joueur. Techniquement,  balle au pied,  tu sens qu il est capable de jouer comme au citystade, grigri , roulette et hop dribblé. J aimerai qu il utilise plus sa vitesse encore balle au pied pour percuter.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #22 le: 19 avril 2021, 11:23:15 »
Oui excellent Antony, et ce n'est que sa première année. A voir quand il aura davantage intégré le système de l'Ajax.
Haller décevant, et insupportable à chercher la faute quand il est dos au but...dommage que Brobbey soit teuteu, sinon je pense qu'il aurait eu du temps de jeu.
Gravenberch très bon. Encore une fois il ne faut pas oublier que le mec n'a que 18 ans - avec un tel volume de jeu c'est juste incroyable.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #23 le: 19 avril 2021, 12:41:06 »
Comme il ne reste plus rien à jouer je pense que Brobbey ne va plus jouer avec l'équipe première, il serais préférable de préparer la saison prochaine et de donner du temps à Traoré et Kudus

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #24 le: 19 avril 2021, 13:07:57 »
Il reste quelques matchs, peut-être que Brobbey va jouer contre le VVV-Venlo, dans les prochaines semaines, car Ten Hag va sûrement faire tourner l'effectif
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #25 le: 19 avril 2021, 14:53:33 »
Et personne pour parler du match d'Antony ? Excellent...

D'accord avec toi.  Vraiment excellent hier.  Dommage qu'il n'est pas joué aussi bien contre Rome.  Je pense aussi que Néres est meilleur en joker comme il l'a encore demontré hier.  D'accord aussi avec Mido sur Gravenberch.  C'est la classe pure...et en plus il veut rester à l'Ajax encore 1 or 2 ans.  C'est ce qu'il a annoncé à la fin du match.  Bonne nouvelle!

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #26 le: 19 avril 2021, 19:18:20 »
Je trouve cet échange intéressant et c'est tout l'avantage d'un blog de supporters d'une même équipe et quand il s'agit de l'Ajax alors on y va.

Au vu des commentaires , je me dis que je n'ai pas vu le même match. Ennuyeux , soporifique, une équipe de l'Ajax sans imagination à l'image des matchs que nous voyons depuis le trêve internationale. J'ai l'impression que c'est une autre saison qui a commencé.
Je n'ai même pas frémi lors des 3 buts et je me suis même demandé si ce n'était pas mieux qu'ils perdent cette finale pour essayer de provoquer un éléctro choc

Quand on aime l'Ajax, c'est pas possible d'aimer ce football. Depuis quand , on n'a pas vu un ailier qui fonce et déborde sur son couloir ? Le seul moment ou j'ai kiffé alors que Antony en a le potentiel et que c’était son jeu au Santos. Pourquoi vouloir du Ziyech quand il ne l'est pas? Qu'il fasse du Antony comme en début de saison ou il était décisif.
J'entends bien les commentaires sur Gravenbech, ok il a marqué un but en étant seul, il en raté d'autres plus faciles et il a délivré la passe qui a amené le but avec Neres seul.  Moi j'ai vu un joueur qui ne défend pas, qui ne gratte jamais un ballon dans les pieds d'un adversaire et qui s’intercale mal entre les lignes, raison pour laquelle , les arrières centraux se passent la balle ou reviennent au goal. N'est pas Van de Beek  ou qui veut
A part Alvarez et klaasen, travailleurs inlassables et Timber qui sera un très grand et Antony qui en voulait plus, je n'ai rien vu de bon.
Tadic a tout raté, Tagliafico n'est plus l'ombre que de lui même depuis un bout de temps et comme cela a déjà été dit, Haller que j'apprécie n'a fait que chercher des fautes et hier on a joué à l'anglaise en allant le chercher systématiquement parce que il n'y a plus de décalage opéré entre les lignes, plus d'orientation et pas beaucoup d'automatismes.
Alors en plus de n'avoir joué que le Vitesse , assez rugueux mais pas du tout transcendant, je tempère beaucoup cette victoire .
Je me souviens de la défaite à Amsterdam au match aller contre le Réal et malgré l'injustice sur le but de la tête de Tagliafico refusé par le VAR, j'étais confiant et sûr que les gars allaient faire un résultat à Madrid. Pourquoi? Parce qu'il y avait la manière, l'envie et un pressing de folie.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #27 le: 20 avril 2021, 02:09:04 »
14Forever, en effet je me demande quel match tu as vu et surtout quel début de l'année 2021 tu as également regardé.  Mais comme tu le dis les opinions footballistiques sont completement subjective donc "we have to agree to disagree".  Mais de dire qu'on ne fait pas de pressing, c'est quand même un peu gros, non? alors que c'est notre caracteristique principale. 

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #28 le: 20 avril 2021, 11:09:42 »
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pressing mais je dis que ce n'est plus le même pressing intensif qui étouffait les adversaires et qui les surprenaient du style le but de Ziyech sur la passe de Tadic pour le 1er but au retour et qui a assommé Madrid mais il y en a eu tant d'autres.
Mais j’apprécie que tu rebondisses dessus car je pense que tout les 2 nous avons chacun  40 ans d'Ajax derrière nous. Nous avons connu les périodes les plus creuses de l'équipe mais dans ces temps là l'équipe n'avait le potentiel , le banc et les étrangers qu'on peut se payer aujourd'hui.
Ce qui me gène , c'est que l'équipe a montré beaucoup mieux jusqu'à il y a 1 mois mais quand je vois la prestation horrible contre le RKC, la Roma et le match de dimanche , je ne peux me satisfaire.

On sent que des joueurs sont peut être cramés , il faut alors faire tourner , changer quelque chose .
On ne va pas revenir sur l’éternel débat TH, je sais que tu es ardent défenseur mais que tu connais très bien le foot et qu'on aime autant cette équipe et qu'on pourrait en parler des heures tous les 2 mais désolé, j'ai aimé le foot parce que le jeu de la Hollande de 74 ( Ajax donc) et je n'arrive pas à me satisfaire de ces dernières victoires étriquées.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Vitesse Arnhem KNVB Beker - Finale (18/04/21)
« Réponse #29 le: 20 avril 2021, 15:34:17 »
14Forever, d'accord avec toi sur la plupart de tes arguments.  Je pense que le break international nous a affecté dans la négative.  On était sur une série très interessante au niveau résultats et manière de jouer mais cette interruption nous a couté cher avec la blessure de Blind et comme tu le dis une accumulation de fatigue.  Je pense que si on avait joué Roma avant le break on se serait qualifié. 
Bien sur que le foot de 1974 et du grand Ajax étaient absolument extraordinaire et en fait tellement fabuleux et unique que cette équipe de l'Ajax 1971-73 est considerée comme la meilleure de tous les temps.  Donc, cette équipe de l'Ajax est la réference absolue en matière de football dans le monde et donc si on met cette équipe comme le repère ("benchmark" en Anglais), par definition on y arrivera jamais.  Mais je trouve que depuis l'arrivée de TH, il y a un beau mélange de stabilité, qualité de recrutement, jeu agréable à voir et résultats plus que probants, ce qui est pas mal. 
Bien content d'avoir une autre personne sur ce site qui soit de la même generation que moi!  Les nombreux jeunes sur ce site prouvent que la philosophie du beau jeu ne mourra jamais.  Donc fier d'être un supporter dinosaure depuis plus de 40 ans!