Auteur Sujet: Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)  (Lu 3650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« le: 02 mai 2021, 14:15:22 »
Bon je prends la responsabilité d'ouvrir ce sujet. Aujourd'hui c'est le jour du kampioenswedstrijd! Notons que les kakkerlakken ont perdu contre Den Haag 3-2.
Ten Hag envoie l'artillerie lourde et ne fait pas de changements, comme pour le match dernier.
Le PSV reçoit quant à lui Heerenveen. Le VVV vient de concéder sa 13ème défaite consécutive.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #1 le: 02 mai 2021, 14:46:29 »
Bon je prends la responsabilité d'ouvrir ce sujet. Aujourd'hui c'est le jour du kampioenswedstrijd! Notons que les kakkerlakken ont perdu contre Den Haag 3-2.
Ten Hag envoie l'artillerie lourde et ne fait pas de changements, comme pour le match dernier.
Le PSV reçoit quant à lui Heerenveen. Le VVV vient de concéder sa 13ème défaite consécutive.


Tu aurais un lien stp ?

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #2 le: 02 mai 2021, 15:00:01 »
Oui, assez bonne qualité, par contre c'est en Anglais, si tu prends le live en Néerlandais tu tomberas sur le live de Groningen v Sparta Rotterdam
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #3 le: 02 mai 2021, 15:00:55 »
https://nl.vipleague.lc/1-afc-ajax-vs-fc-emmen-live-streaming#

Pour regarder le match, prends le premier lien en HD en Anglais, tu regarderas le match en assez bonne qualité sans difficultés
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #4 le: 02 mai 2021, 15:02:41 »
D'ailleurs c'est notre poulain Timber qui marque après une belle boulette du gardien de Emmen Verrips. C'était encore le seul joueur des 10 joueurs de champ qui n'avait pas marqué cette saison, dans cette composition. Le schaal est arrivé plus tôt dans l'après-midi.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #5 le: 02 mai 2021, 16:29:10 »
CHAMPIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

En ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #6 le: 07 mai 2021, 14:30:42 »
Nous avons realiser le doublé félicitations aux joueurs.

Mais cette saison me laisse un goût d'inachevé... Je suis réelement deçus du parcours européen cette saison... J'avais beaucoup d'espoir cette saison par rapport à notre effectif, les matchs de préparation etait encourageants à faire de belles choses.

Notre poule de C1 etait homogène, je croyais à notre qualification et finalement on a pas réussi a battre Liverpool et Atalanta, même si on a montré de belles choses face à Liverpool par exemple, au final on termine 3eme...

En Europa League on arrive jusque en quart, mais on a eu de la chance sur le tirage au sort... On élimine Lille avec de la peine, bon ok ils sont 1er de Ligue 1 c'est une bonne equipe, mais ce n'est pas un grand club, et ensuite les YB qui sont faible... Ensuite une equipe de la Roma, en difficulté dans son championnat... Et finalement on est pas capable de les battre sur 2 matchs ! Pourtant ils etaient faible, j'ai rarement vu une equipe avec autant de déchets technique à ce niveau-là, des cadeaux ils nous en on fait beaucoup...

On cherche un coupable, on pointe du doigt souvent TH, mais pour moi c'est le football qui veut ça... L'eredivisie est devenu tellement faible... Pour ma part regarder les matchs de championnat ne me passionne plus... Les matchs sont toujours pareil, on a 65% de possession de balles, on tir 20 fois au but et on gagne le match ou pas, mais l'adversaire arrive a peine a passer le milieu de terrain... Si on perd les autres on eu 1 frappes et on marqué... Ya certain match on pourrait les faire limite sans le gardien, on gagnerais quand même... Les matchs contre le PSV, Feyenoord.... Etc ne m'emballe pas non plus... On est tellement dans la facilité que forcement quand on tombe contre une equipe comme la Roma qui à l'habitude de jouer des grands matchs tout les weekend ba nous on craque mentalement... Comment faire evolué le mental, c est pas en jouant contre Groningen ou Heerenveen qu'on peut progresser mentalement... Il faut que l'on connaisse plus souvent la difficulté... Qu'on subisse réelement sur certains matchs...

De toutes manières les Pays-Bas ne savent plus former de joueurs... Il n'y as qu'à voir la gueule de la selection... Elle fait de la peine à voir... On est loin des précédentes génerations (Robben, Van Persie... Davids, Kluivert... Rijkaard, Van Basten... Cryuff, Neeskens... Etc) finalement depuis les années 70 les Pays-Bas on toujours eu des grands joueurs et sa jusque 2010. Maintenant la star de l'equipe joue à Lyon... C'est dire le niveau de la selection... Si Depay serait si fort que ça, sa ferai longtemps qu'il jouerai dans un club top 10 européen... On forme que des joueurs moyen, et même eux ce casse... Je pense par exemple à El Ghazi, J Kluivert... Même Veltman à la limite... Ces mecs ferait du bien au championnat neerlandais... Je pense qu'ils on leurs places au PSV, Feyenoord, AZ ou Twente. Mais nan les mecs preferent aller jouer dans des clubs de 2nd ou 3eme rang dans le big 4... Finalement en eredivisie, il reste le fond de la poubelle...

Le championnat Benelux, egoistement ce serait le mieux pour l'Ajax, plus d'entrée d'argent, des matchs plus relevé, un championnat plus attractif... Âpres pour les autres clubs neerlandais ce serait catastrophique... Donc perso si ça ce fait sa ne me derange pas, si ça reste comme c'est aujourd'hui c'est bien aussi...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #7 le: 07 mai 2021, 15:15:53 »
C'est sûr que c'est parfois chiant de regarder un match maintenant parce que l'Ajax est bien au dessus. Mais vaut mieux avoir à supporter ça plutôt que de revivre une période où l'Ajax n'était plus champion et était ridicule en coupe d'europe. Pour changer ça et rendre meilleur le championnat, c'est aux autres à s'adapter et non pas à l'Ajax de régresser. Entendre que le PSV veut gagner des titres et ne peut pas être satisfait de finir second, c'est une bonne chose pour l'Eredivisie, entendre que le club pourrait investir 50 millions cet été pour se renforcer, c'est également une bonne nouvelle pour le championnat. Ca fait des mois qu'on entend parler d'un repreneur pour le Feyenoord, je ne sais pas où ça en est, mais ce serait sans doute une bonne nouvelle pour eux.

On peut revenir sur la Beneleague encore une fois. Je crois que les droits tv en Eredivisie sont d'environ 80 millions la saison, ce qui fait quoi pour un club comme l'Ajax ? 5 millions ? Pas grand chose donc. Je suis pas certain pour autant que des chaines feraient exploser le montant pour un tel championnat, au même titre que pour un grand championnat. Oui le championnat serait plus compétitif avec les bons clubs belges. Oui par la force des choses, avec ces mêmes bons clubs belges, le championnat aurait plus de chance de passer le Portugal à l'indice UEFA. Mais est-ce que tout ça vaut le coup de détruire deux championnats. Pour moi encore une fois non.

Pour le parcours en coupe d'europe, il est juste correct. Un quart ce n'est pas rien. Et on va pas refaire l'histoire, au moment du tirage au sort contre Lille, la plupart des gens ici dans l'optimisme et le réalisme habituel du forum, disait que ça allait être la fin pour l'Ajax. Oui se taper Berne ensuite était facile, mais pas Lille. Après la qualif se joue parfois à des détails. Pendant des années on parlait d'une Arconada quand un gardien faisait une bévue. Ce qu'a fait Scherpen contre la Roma, ça ne devrait jamais arriver. Que Tadic rate son pénalty juste avant, c'est pour moi limite une faute professionnelle également. L'Ajax était meilleur, mais c'est pas toujours le meilleur qui passe, et il faut savoir l'accepter. C'est ça la coupe aussi.

On parle de Scherpen partant possiblement en prêt pourquoi pas dans son club d'Emmen l'an prochain. Perso j'aimerais bien un club de milieu de tableau si c'était possible. Il y a une telle différence entre un club comme Emmen et un club comme l'Ajax. Là bas il se ferait remarquer en sortant 10 arrêts par match, même si en même temps il en encaisse 3 ou 4. A l'Ajax il a peut-être juste 3 ou 4 arrêts à faire dans un match et c'est là où il doit tout sortir. C'est tellement différent.

En ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #8 le: 07 mai 2021, 20:33:37 »
Bien-sûr que je ne souhaite pas voir l'Ajax regresser. Je pense que depuis 2016/2017  nous sommes bon, sûrement la periode la plus propice pour le club depuis que je le supporte.

D'où ma décéption par rapport aux resultats européen... Cette année j'ai vraiment rien ressenti... Peut-etre aussi l'absence de supporter... Ça aide pas non plus...

Par contre je pense aussi que c'est la periode où nos rivaux sont les plus faibles...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Emmen (kampioenswedstrijd - 31e journée)
« Réponse #9 le: 07 mai 2021, 20:56:49 »
Je précise que j'étais pas contre tout ce que tu disais, j'y apportais juste des réponses. Je ne suis pas contre parce que j'ai ressenti la même chose à certains moments, notamment cette fin de saison. C'est sûr que quand le championnat est plié, les matches perdent de leur saveur. D'où l'importance surtout que les rivaux soient plus solides. Après c'est un truc de supporters certainement, prendre du plaisir à gagner quand c'est serré. Enfin comme tu l'as dit l'absence des spectateurs joue beaucoup aussi je pense, ça n'a l'air de rien, mais ça fait une sacré différence de voir un public porter son équipe, que ce soit à domicile ou à l'extérieur d'ailleurs.

Pour que l'Ajax aille encore plus loin, il faut parfois que les planètes s'alignent. Ca s'est joué à quoi pour la C1 ? A une bourde de Tagliafico ? En EL, à un pénalty de Tadic, à une bourde de Scherpen peut-être, à 2-0 c'est plus le même match. Sans oublier l'absence de Blind, celle de Stekelenburg. L'Ajax aurait pu le faire, mais il ne fallait pas déconner, parce que la marge n'est jamais énorme. Et puis oui, ne pas voir de spectateurs en coupe d'europe, ça enlève beaucoup de son charme et de son intensité à la compétition. Et du coup un peu de notre plaisir à nous.